Forum .22lr
Bienvenue notre forum dédié à la .22LR!

N'hésitez pas à vous inscrire pour discuter avec notre communauté dans laquelle la convivialité et la bonne humeur est "de rigueur" =)

A bientôt peut-être !


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum .22lr
Bienvenue notre forum dédié à la .22LR!

N'hésitez pas à vous inscrire pour discuter avec notre communauté dans laquelle la convivialité et la bonne humeur est "de rigueur" =)

A bientôt peut-être !
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Test des Winchester M22

+6
ac2n
titi.4600
Titou
dom21
gg8
beberman
10 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Test des Winchester M22 - Page 2 Empty Re: Test des Winchester M22

Message par NACHEZ81 Jeu 31 Mar 2016 - 14:38

dom21 a écrit:et un suppositoire est considéré comme quoi ???

Le cas présenté par dom21 me semble fort intéressant sur le sujet & il m'a coupé l'herbe sous le pied ! (dom21, pas le suppositoire)

La seule chose que l'on puisse dire au sujet du suppositoire est qu'il constitue effectivement une ogive dans la mesure où il peut être récupéré afin d'être rechargé pour une nouvelle utilisation. :cool: content
NACHEZ81
NACHEZ81
Membre vétéran
Membre vétéran

Messages : 16958
Date d'inscription : 18/11/2013
Age : 65
Localisation : En sol mineur

Revenir en haut Aller en bas

Test des Winchester M22 - Page 2 Empty Re: Test des Winchester M22

Message par beberman Jeu 31 Mar 2016 - 14:50

titi.4600 a écrit:
et t'as pensé aux flyers qui rentrent de travers ?  parceque ces M22 (pour en revenir au sujet) en font quelques un Test des Winchester M22 - Page 2 2531341566

Tu es sûr que ce n'est pas plutôt des éclats qui reviennent en cible ?
Si c'est bien les balles qui arrivent en travers ça peu être dû à plusieurs causes, elles sont bien supersoniques quand tu les tires ?

c'était surtout pour le bon mot (rapport au suppositoire exprimé sur le poste du dessus), les flyers il n'y en a pas tant que ça et aucune de travers, juste plus haute ou plus basse sans raison.
Les flyers sur ces mun c'est comme pour toutes c'est plus le grammage non régulier qui les causes et la qualité moyenne mais vu le prix c'est presque pardonnable. Le tireur y est peut être aussi pour quelque chose même si je préfère exclure ce facteur  Very Happy
beberman
beberman
Connait le forum comme sa poche
Connait le forum comme sa poche

Messages : 1887
Date d'inscription : 17/12/2015
Age : 51
Localisation :

Revenir en haut Aller en bas

Test des Winchester M22 - Page 2 Empty Re: Test des Winchester M22

Message par LARICI Jeu 31 Mar 2016 - 23:25

beberman a écrit:
titi.4600 a écrit:Tu te couchera moins bête ce soir Wink

...ou pas
en tout cas je n'irais pas dire au 1800 licenciés de mon club (dont quelques champion olympique) qu'il faut retirer, devant la porte des 50 pas de tir 50m 'cibles électroniques' dédiés 22LR, le grand panneau inscrit "ogives en plomb uniquement".
même si j'ai compris ton explication et que dire ogive semble être un abus de langage.
content

... tiens .. un Girondin ... je ne suis pas certain que Walther ou Franck disent "ogive" pour une "balle" ainsi que les quelques tireurs de compétition de ton club, peu nombreux en pourcentage .. et au passage, 1 seul champion olympique aux Girondins (Franck Dumoulin) ... ce qui est déjà très très très bien ...

..  je pense que c'est plutôt le Test des Winchester M22 - Page 2 698785979 Test des Winchester M22 - Page 2 1846903314 What a Face :mur:  No  président des Girondins ou son fidèle secrétaire qui a mis cette pancarte qur l'entrée du pas de tir 50m ... Test des Winchester M22 - Page 2 3229094400  ... Test des Winchester M22 - Page 2 2531341566  .. ou un autre tirailleur faiseur de bruit, parce que sur 1800 ils sont tout de même la majorité .
... pas de tir 50m de 80 postes dont seulement 10 cibles électroniques Meyton au fonctionnement aléatoire .

pour ce qui est de tester des Winschester (peu importe le type) tu aurais pu t'éviter la peine en allant voir les tireurs 22hunter de ton club (très bons tireurs), ils t'auraient tout de suite dit ce qu'il en pensaient ... What a Face Suspect What a Face Suspect ... et ils t'auraient certainement sorti la fameuse réplique du regretté Jean-Pierre Coffe ...

et non je t'assure que, comme tous les membres des autres clubs de Gironde, je n'ai rien contre les Girondins de Bordeaux ... I love you  ...
LARICI
LARICI
Grand posteur
Grand posteur

Messages : 1042
Date d'inscription : 10/02/2014
Age : 61
Localisation : Lorient (Morbihan)

Revenir en haut Aller en bas

Test des Winchester M22 - Page 2 Empty Re: Test des Winchester M22

Message par beberman Ven 1 Avr 2016 - 10:26

Merci pour ces précisions chirurgicales  Smile

Dans le sens ou je fréquente surtout le 10m lors de mes entraînements, je pense que les Champions* que j'ai l'honneurs de croisés parlent plutôt de plombs !

*Olympique ou non, le Hall Of Fame présentant les médaillés issu du club est plutôt bien remplis.

Quant au président...en effet il n'est pas commode, mais avec 1800 membres dont la plupart ne le sont que pour obtenir une détention, sa fermeté peu se comprendre.

Merci aussi pour le nombre exact de cible électronique du pas de tir 80 postes à 50m, je n'ai pas pris la peine de les compter. Elles ont le méritent d'exister.

Et pour finir les Winchester, il ne s'agit nullement de peine dans le sens ou leur légendaire non qualité m'est bien connu mais j'explique pourquoi j'ai voulu les tester : par curiosité et pour faire faire des découvertes à des amis qui se fichent du score (tant que l'impact reste dans le noir d'une C50 d'un demi mettre carré à 50m) et ainsi préserver égoïstement mes SK et Elley. Je suis malgré tout agréablement surpris par le rapport qualité prix de cette "nouveauté" par chez nous et ceux malgrès leurs balles plaqués cuivre !

content
beberman
beberman
Connait le forum comme sa poche
Connait le forum comme sa poche

Messages : 1887
Date d'inscription : 17/12/2015
Age : 51
Localisation :

Revenir en haut Aller en bas

Test des Winchester M22 - Page 2 Empty Re: Test des Winchester M22

Message par eddylomaxx Mer 25 Mai 2016 - 9:30

Testé environ 300 de ces munitions, en semi-auto uniquement. Je n'ai aucune idée de ce que ca donnerait avec ma 455+lunette, mais dans une 10/22+point rouge a 50m ou un Buckmark a 25m, aucun probleme de fonctionnement et le groupement me convient.
Apres c'est sur que c'est pas de la top qualite mais ca fait le job.
Leur plus gros defaut : elles encrassent encore plus que des Remington Target ou des Blazer.

eddylomaxx
Régulier
Régulier

Messages : 69
Date d'inscription : 07/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Test des Winchester M22 - Page 2 Empty Re: Test des Winchester M22

Message par beberman Mer 25 Mai 2016 - 12:41

eddylomaxx a écrit:Je n'ai aucune idée de ce que ca donnerait avec ma 455+lunette ...
Leur plus gros defaut : elles encrassent encore plus que des Remington Target ou des Blazer.

ça donne des groupement de 2 à 3cm à 50m (sur ma 455), et pour encrasser ça encrasse sévère mais un coup de baguette et c'est réglé.
beberman
beberman
Connait le forum comme sa poche
Connait le forum comme sa poche

Messages : 1887
Date d'inscription : 17/12/2015
Age : 51
Localisation :

Revenir en haut Aller en bas

Test des Winchester M22 - Page 2 Empty Re: Test des Winchester M22

Message par eddylomaxx Mer 25 Mai 2016 - 12:45

beberman a écrit:
eddylomaxx a écrit:Je n'ai aucune idée de ce que ca donnerait avec ma 455+lunette ...
Leur plus gros defaut : elles encrassent encore plus que des Remington Target ou des Blazer.

ça donne des groupement de 2 à 3cm à 50m (sur ma 455), et pour encrasser ça encrasse sévère mais un coup de baguette et c'est réglé.
Ok, merci Smile
bon voila, rien de fou quoi. Je m'attendais pas a un groupement identique a mes SK standard plus par ex, mais ca a quand meme l'air mieux que les 333 (en meme temps c'est pas dur ^^)

eddylomaxx
Régulier
Régulier

Messages : 69
Date d'inscription : 07/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Test des Winchester M22 - Page 2 Empty Re: Test des Winchester M22

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum