Forum .22lr
Bienvenue notre forum dédié à la .22LR!

N'hésitez pas à vous inscrire pour discuter avec notre communauté dans laquelle la convivialité et la bonne humeur est "de rigueur" =)

A bientôt peut-être !


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum .22lr
Bienvenue notre forum dédié à la .22LR!

N'hésitez pas à vous inscrire pour discuter avec notre communauté dans laquelle la convivialité et la bonne humeur est "de rigueur" =)

A bientôt peut-être !
anipassion.com

La recherche de la première carabine

+9
Pa Dalton
Nicomidway
forestgump
Julo
Gotha
steph_92
22lr
jiherve
Naka08
13 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

La recherche de la première carabine Empty La recherche de la première carabine

Message par Naka08 3/10/2015, 15:01

Bonjour, à tous et à toutes.
Voila alors je me doute bien que c'est une question qui doit revenir souvent... J'ai fais quelques recherche sur le forum est la première carabine qui serait top serait la CZ.

Elle ne me déplait absolument pas mais le fait qu'elle soit autant rependu me gène un peu. J'aurais voulu savoir si un carabine avec un aussi bon groupement existait ? Dans un prix qui reste raisonnable ! 300/350€
Pour ce qui est de la crosse je n'ai aucun avis arrêté si le bois est jolie pas de soucis, si la couleur du synthétique est bien pas de soucis non plus.

C'est une carabine qui sera utilisé plutôt sur du 50M.

Je recherche aussi une lunette pas trop chère... Je ne sais pas quel diamètre, grossissement prendre...

Je ne sais pas non plus s'il faut que je privilégie un bi-pied monté sur la carabine ce qui améliore son look , ou privilégié un support style tré-pied ou sac de sable.

J'aurais voulu aussi une petite mallette de transport pour ranger la carabine et tout ce qui va avec si vous avez des modèle à me conseiller pareil dans un prix raisonnable...

Vous l'aurez compris je compte sur vous pour m'aider dans cette achat. J'ai d'ailleurs obtenue ma license Jeudi donc 2 semaines d'attentes je trouve sa très rapide Smile

Je ne ferais pas d'achat de suite je pense, à moins de tombé sur une très bonne affaire. Je compte me rendre à 2 bourses ce mois-ci ! L'une en france et l'autre en belgique qui apparemment serait très grande content
A vos claviers Wink
Naka08
Naka08
Habitué
Habitué

Messages : 170
Date d'inscription : 06/09/2015
Age : 29
Localisation : 08

Revenir en haut Aller en bas

La recherche de la première carabine Empty Re: La recherche de la première carabine

Message par jiherve 3/10/2015, 18:24

Bonsoir
Une CZ est un très bon choix et il existe des lunettes adaptées pour pas bien cher(TASCO par exemple en 3x9 40).
Par contre bipied ou autres appuis sont à proscrire car tu n'apprendras jamais à tirer avec ces béquilles, mais c'est à toi de te faire une religion.
JR

jiherve
Habitué
Habitué

Messages : 441
Date d'inscription : 21/06/2015
Age : 72
Localisation : Gironde

Revenir en haut Aller en bas

La recherche de la première carabine Empty Re: La recherche de la première carabine

Message par 22lr 3/10/2015, 19:13

Si je peu donner un avis personnel. La CZ 452 de base ou luxe reste un bon investissement sur du long terme. Par la suite on peut modifier la crosse facilement chez boyds. La détente est modifiable avec resort pousse mousse ou bic. La canon est la partie culasse sont très fiable. Pour ce qui est de la lunette comme dit jiherve une tasco 3-9x40 pour du 50m et vue ton âge, tu devrais plutôt bien t'en sortir, ma première lunette était une tasco 4x32. Aujourd'hui je me fait vieux et je suis passé sur du un petit peut plus gros. Pour le support de tir, profite de ta jeunesse pour tirer debous, a genoux et coucher sans support. Je Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad  de ne plus pouvoir le faire. Après à toi de faire ton choix sur ce que tu veux content
22lr
22lr
Connait le forum comme sa poche
Connait le forum comme sa poche

Messages : 1671
Date d'inscription : 05/07/2014
Localisation : planète terre

Revenir en haut Aller en bas

La recherche de la première carabine Empty Re: La recherche de la première carabine

Message par Naka08 3/10/2015, 19:24

J'ai pas une des meilleurs vue non plus étant myope astigmate et étant obligée de portée des lunettes tout le temps...

Le support n'était qu'un plus pour la précision.

Je note donc une Tasco 3-9X40 Smile

Pas d'autre carabine que cette fameuse CZ ? scratch

J'ai vue celle-ci Carabine 22LR Savage Mark II F ?
Naka08
Naka08
Habitué
Habitué

Messages : 170
Date d'inscription : 06/09/2015
Age : 29
Localisation : 08

Revenir en haut Aller en bas

La recherche de la première carabine Empty Re: La recherche de la première carabine

Message par steph_92 3/10/2015, 22:31

Bonsoir,
Niveau carabine en 22lr c'est pas le choix qui manque. Après tout dépend ce que tu cherches car niveau goûts et couleurs, on est tous different.
Si tu cherches une carbine fiable, de bonne qualité et qui va perdurer niveau investissement, il vaut mieux que tu te dirige soit vers une CZ (extrêmement répandu), soit une ruger ou une savage.

steph_92
Habitué
Habitué

Messages : 101
Date d'inscription : 25/07/2015
Localisation : Seine et Marne

Revenir en haut Aller en bas

La recherche de la première carabine Empty Re: La recherche de la première carabine

Message par Gotha 4/10/2015, 10:24

Comme vous devant l'abondance de CZ, j'ai pris autre chose, mais elle dépasse un peu le budget:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Gotha
Gotha
Habitué
Habitué

Messages : 270
Date d'inscription : 16/04/2015
Age : 77
Localisation : Ardèche Sud

Revenir en haut Aller en bas

La recherche de la première carabine Empty Re: La recherche de la première carabine

Message par Julo 4/10/2015, 13:40

Je ne sais pas non plus s'il faut que je privilégie un bi-pied monté sur la carabine ce qui améliore son look , ou privilégié un support style tré-pied ou sac de sable.
D'un point de vue précision, le sac ou pied est meilleur! D'un point de vue pratique, le bi-pied est bien, et permet quand même de faire de super groupements.
J'aurais voulu aussi une petite mallette de transport pour ranger la carabine et tout ce qui va avec si vous avez des modèle à me conseiller pareil dans un prix raisonnable...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je recherche aussi une lunette pas trop chère... Je ne sais pas quel diamètre, grossissement prendre...
Les choix sont multiples, il faut que tu te fixes un prix pour commencer je pense. Et il faudrait que tu en essaie afin de voir quel grossissement te conviens, sinon un grossissement style 6-24 est assez polyvalent généralement.

Pour la cara, il y a Savage, après il y a l’occasion, et sinon il y a surement plein d'autres carabines mais je ne connais pas assez ces gammes :/

Bon courage content

Julo
Julo
Administrateur

Messages : 4715
Date d'inscription : 11/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

La recherche de la première carabine Empty Re: La recherche de la première carabine

Message par Naka08 4/10/2015, 16:51

Naka08 a écrit:
"J'ai vue celle-ci Carabine 22LR Savage Mark II F" ?

Gotha a écrit:Comme vous devant l'abondance de CZ, j'ai pris autre chose, mais elle dépasse un peu le budget:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

De ce que je vois ce sont les mêmes modèles ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Naka08
Naka08
Habitué
Habitué

Messages : 170
Date d'inscription : 06/09/2015
Age : 29
Localisation : 08

Revenir en haut Aller en bas

La recherche de la première carabine Empty Re: La recherche de la première carabine

Message par Naka08 4/10/2015, 17:38

Bonjour, voici une commande type que je ferais si vous avez des conseils. Sachant qu'il me manque encore la malette sur cette commande , ainsi que le nécessaire pour l'entretien.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Naka08
Naka08
Habitué
Habitué

Messages : 170
Date d'inscription : 06/09/2015
Age : 29
Localisation : 08

Revenir en haut Aller en bas

La recherche de la première carabine Empty Re: La recherche de la première carabine

Message par forestgump 4/10/2015, 17:48

Pour le nettoyage, il faut investir dans une bonne baguette type dewey avec un guide baguette
comme celui-ci
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Il faut investir dans du bon matos pour bien nettoyer ta carabine
forestgump
forestgump
Membre vétéran
Membre vétéran

Messages : 8196
Date d'inscription : 21/07/2013
Age : 57
Localisation : Orléans

Revenir en haut Aller en bas

La recherche de la première carabine Empty Re: La recherche de la première carabine

Message par steph_92 4/10/2015, 18:52

Pour la malette, à decathlon elles sont pas du tout cher et font bien le boulot.

steph_92
Habitué
Habitué

Messages : 101
Date d'inscription : 25/07/2015
Localisation : Seine et Marne

Revenir en haut Aller en bas

La recherche de la première carabine Empty Re: La recherche de la première carabine

Message par Nicomidway 4/10/2015, 19:18

Très bonne idée de prendre plusieurs marques et références de munitions afin de comparer ce qui ira le mieux dans ta carabine.

En revanche oublis Remington et Winchester (hormis peut être les T22 dans certains cas...) qui ne sont pas un modèle de constance en cible.
Nicomidway
Nicomidway
Modérateur
Modérateur

Messages : 9619
Date d'inscription : 26/08/2012
Age : 32
Localisation : En face de la cible.

Revenir en haut Aller en bas

La recherche de la première carabine Empty Re: La recherche de la première carabine

Message par Gotha 4/10/2015, 20:45

Naka08 a écrit:
Naka08 a écrit:
"J'ai vue celle-ci Carabine 22LR Savage Mark II F" ?

Gotha a écrit:Comme vous devant l'abondance de CZ, j'ai pris autre chose, mais elle dépasse un peu le budget:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

De ce que je vois ce sont les mêmes modèles ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Le mécanisme est le même, ce qui change entre ces modèles, c'est la crosse, bois lamellé pour la mienne, synthétique pour les autres, et le canon plus épais sur certaines (varmint), avec ou non un filetage pour monter un modérateur de son.
Gotha
Gotha
Habitué
Habitué

Messages : 270
Date d'inscription : 16/04/2015
Age : 77
Localisation : Ardèche Sud

Revenir en haut Aller en bas

La recherche de la première carabine Empty Re: La recherche de la première carabine

Message par Naka08 4/10/2015, 21:46

tu fais de bon groupement avec cette petite savage ?
Naka08
Naka08
Habitué
Habitué

Messages : 170
Date d'inscription : 06/09/2015
Age : 29
Localisation : 08

Revenir en haut Aller en bas

La recherche de la première carabine Empty Re: La recherche de la première carabine

Message par Gotha 5/10/2015, 10:41

Naka08 a écrit:tu fais de bon groupement avec cette petite savage ?

A une lointaine époque j'étais bon tireur, j'ai repris le tir 45 ans plus tard, et je suis très loin d'être aussi bon que j'étais !! La carabine est bien meilleure que moi ! Je met régulièrement mes 10 balles dans le noir d'une C10 à 50 mètres, mais un collègue du stand avec ma carabine fais la même chose mais avec les impacts qui se touchent .
Gotha
Gotha
Habitué
Habitué

Messages : 270
Date d'inscription : 16/04/2015
Age : 77
Localisation : Ardèche Sud

Revenir en haut Aller en bas

La recherche de la première carabine Empty Re: La recherche de la première carabine

Message par Naka08 8/10/2015, 08:13

Bonjour tout le monde Smile

J'ai bien regarder, fouiné sur le net... Et je pense être décidé pour une 452 ou 455 en synthétique. Je ne sais pas où la commander encore mais je le ferais certainement début de semaine pro.
J'essay de trouver un armurier sur le net avec du choix de munitions, des accessoires, prix pas trop élevé Razz et surtout un paiement possible en plusieurs fois La recherche de la première carabine 2739476978

En tout cas j'ai hâte !

Par ailleurs je recherche un Moisin Nagant en 22lr si quelqu'un sait ou s'en procurer sa me botterais bien ! (Pas de copie)
Naka08
Naka08
Habitué
Habitué

Messages : 170
Date d'inscription : 06/09/2015
Age : 29
Localisation : 08

Revenir en haut Aller en bas

La recherche de la première carabine Empty Re: La recherche de la première carabine

Message par Pa Dalton 8/10/2015, 08:16

Voilà une machine à 10 - Shultz et Larsen M70 ICI  Wink
Pa Dalton
Pa Dalton
Vainqueur du concours photo 2015
Vainqueur du concours photo 2015

Messages : 3214
Date d'inscription : 28/11/2013
Age : 64
Localisation : BZH

Revenir en haut Aller en bas

La recherche de la première carabine Empty Re: La recherche de la première carabine

Message par jide 8/10/2015, 09:33

Naka08 a écrit:
Pas d'autre carabine que cette fameuse CZ ? scratch
J'ai vue celle-ci Carabine 22LR Savage Mark II F ?

CZ et Savage Mk II = précision kif-kif !!! La détente de la Savage est très bonne d'origine. La récente Ruger American joue dans la même cour (pour les petits gabarits).

_____Amicalement, Doc Jidé
jide
jide
Connait le forum comme sa poche
Connait le forum comme sa poche

Messages : 2407
Date d'inscription : 10/04/2012
Age : 75
Localisation : Paris

http://www.jidenet.com/

Revenir en haut Aller en bas

La recherche de la première carabine Empty Re: La recherche de la première carabine

Message par Nicomidway 8/10/2015, 09:52

Naka08 a écrit:Bonjour tout le monde Smile

J'ai bien regarder, fouiné sur le net... Et je pense être décidé pour une 452 ou 455 en synthétique. Je ne sais pas où la commander encore mais je le ferais certainement début de semaine pro.
J'essay de trouver un armurier sur le net avec du choix de munitions, des accessoires, prix pas trop élevé Razz  et surtout un paiement possible en plusieurs fois La recherche de la première carabine 2739476978

En tout cas j'ai hâte !

Par ailleurs je recherche un Moisin Nagant en 22lr si quelqu'un sait ou s'en procurer sa me botterais bien ! (Pas de copie)

Les WZ-48 montres le bout de leur canon de temps en temps sur NB voir sur PAAF2. content
Nicomidway
Nicomidway
Modérateur
Modérateur

Messages : 9619
Date d'inscription : 26/08/2012
Age : 32
Localisation : En face de la cible.

Revenir en haut Aller en bas

La recherche de la première carabine Empty Re: La recherche de la première carabine

Message par Naka08 10/10/2015, 14:37

Commande passée content La recherche de la première carabine 2371081705

Je suis préssé maintenant La recherche de la première carabine 2739476978 La recherche de la première carabine 2739476978 La recherche de la première carabine 2739476978
Naka08
Naka08
Habitué
Habitué

Messages : 170
Date d'inscription : 06/09/2015
Age : 29
Localisation : 08

Revenir en haut Aller en bas

La recherche de la première carabine Empty Re: La recherche de la première carabine

Message par forestgump 10/10/2015, 16:10

Qu'as tu choisi?
forestgump
forestgump
Membre vétéran
Membre vétéran

Messages : 8196
Date d'inscription : 21/07/2013
Age : 57
Localisation : Orléans

Revenir en haut Aller en bas

La recherche de la première carabine Empty Re: La recherche de la première carabine

Message par Naka08 10/10/2015, 17:43

Pour tout résumé voici ma petite commande

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Naka08
Naka08
Habitué
Habitué

Messages : 170
Date d'inscription : 06/09/2015
Age : 29
Localisation : 08

Revenir en haut Aller en bas

La recherche de la première carabine Empty Re: La recherche de la première carabine

Message par douido25 10/10/2015, 17:47

belle commande La recherche de la première carabine 1666600104 La recherche de la première carabine 1666600104 La recherche de la première carabine 1666600104 La recherche de la première carabine 1666600104 La recherche de la première carabine 1666600104
mais pourquoi des 22 short ???
bon amusement pour tes premiers essais.
content content
douido25
douido25
Membre vétéran
Membre vétéran

Messages : 14723
Date d'inscription : 01/02/2014
Age : 71
Localisation : Moselle

Revenir en haut Aller en bas

La recherche de la première carabine Empty Re: La recherche de la première carabine

Message par Naka08 10/10/2015, 17:53

Merci de l'infos j'avais même pas fais gaffe ! Je téléphonerais lundi pour voir si je peut avoir d'autre mun à la place
Naka08
Naka08
Habitué
Habitué

Messages : 170
Date d'inscription : 06/09/2015
Age : 29
Localisation : 08

Revenir en haut Aller en bas

La recherche de la première carabine Empty Re: La recherche de la première carabine

Message par forestgump 10/10/2015, 18:31

La recherche de la première carabine 1666600104

Un bon petit ensemble pour débuter.

Il faudra que t'essayes ensuite des munitions de meilleures qualités si tu peux te le permettre.
Les SK et rws rifle match donnent de bons résultats.

forestgump
forestgump
Membre vétéran
Membre vétéran

Messages : 8196
Date d'inscription : 21/07/2013
Age : 57
Localisation : Orléans

Revenir en haut Aller en bas

La recherche de la première carabine Empty Re: La recherche de la première carabine

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum