Forum .22lr
Bienvenue notre forum dédié à la .22LR!

N'hésitez pas à vous inscrire pour discuter avec notre communauté dans laquelle la convivialité et la bonne humeur est "de rigueur" =)

A bientôt peut-être !


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum .22lr
Bienvenue notre forum dédié à la .22LR!

N'hésitez pas à vous inscrire pour discuter avec notre communauté dans laquelle la convivialité et la bonne humeur est "de rigueur" =)

A bientôt peut-être !
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Un autre genre, une autre philosophie.

4 participants

Aller en bas

Un autre genre, une autre philosophie. Empty Un autre genre, une autre philosophie.

Message par Hithesun 12/4/2012, 17:01

Un "truc" qui traine dans une valise (toujours a portée) pour le prendre quand je m'en vais tirer, pour le fun, le bruit et l'odeur c'est mon Colt PN en calibre 36.

Il s'agit du Colt 1851 Navy Yank London fabriqué par Pietta.

Version laiton, jaspe et pontet Squareback (carré a l'arrière) du Colt navy 1851 :
Un autre genre, une autre philosophie. Navy-y10

Un autre genre, une autre philosophie. Navy-y12

Un autre genre, une autre philosophie. Navy-y11

Ces Jolis photos sont l'oeuvre de Cloholdo, le précedent possesseur qui m'a cédé l'arme, je n'ai pas d'apn capable de lui rendre justice.


Une photo perso avec un carton a 25m, je tire rarement a l'arme de poing Embarassed

Un autre genre, une autre philosophie. Photo111

Trés agréable au tir avec un recul quasi nul (navy=.36=environ 9mm), la visée est par contre un peu aléatoire car le cran de mire est intégré au chien, qui n'est pas forcément a la même place a chaque armement :lol: A l'époque pour tirer dans le gras du bide d'un mec a 5m de distance ca faisait largement l'affaire, sur cible c'est plus discutable, mais ca reste relativement précis.
Hithesun
Hithesun
Marshall du forum
Marshall du forum

Messages : 4285
Date d'inscription : 10/04/2012
Age : 37
Localisation : 65

Revenir en haut Aller en bas

Un autre genre, une autre philosophie. Empty Re: Un autre genre, une autre philosophie.

Message par bartz 12/4/2012, 17:05

ton tir est plus que correct vu l'arme!

j'ai eu un rémington 1858 inox en .44 et visée réglable (Target)

ce sont de super jouets!!!


Un autre genre, une autre philosophie. Images10
bartz
bartz
Connait le forum comme sa poche
Connait le forum comme sa poche

Messages : 2835
Date d'inscription : 12/04/2012
Age : 49
Localisation : Saumur 49

Revenir en haut Aller en bas

Un autre genre, une autre philosophie. Empty Re: Un autre genre, une autre philosophie.

Message par Julo 12/4/2012, 17:41

Super Hit!
C'est même un super carton oui!!!!
A deux mains je suppose?
J'ai un gars au club qui à le même, bon il tir à une main, mais il est loin de faire ton carton!!
Julo
Julo
Administrateur

Messages : 4715
Date d'inscription : 11/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Un autre genre, une autre philosophie. Empty Re: Un autre genre, une autre philosophie.

Message par Julo 12/4/2012, 17:42

bartz a écrit:ton tir est plus que correct vu l'arme!

j'ai eu un rémington 1858 inox en .44 et visée réglable (Target)

ce sont de super jouets!!!


Un autre genre, une autre philosophie. Images10
Ça doit quand même être plus pratique la visée réglable, le soucis c'est que tu ne peux pas faire de compétition je crois.
Julo
Julo
Administrateur

Messages : 4715
Date d'inscription : 11/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Un autre genre, une autre philosophie. Empty Re: Un autre genre, une autre philosophie.

Message par Hithesun 12/4/2012, 17:51

Oui le target est vachement décrié pour son coté non historique en plus, je n'appartiens pas a ses détracteurs d'une part chacun fait ce qu'il veut et d'autre part ca doit être super pratique d'avoir une vraie visée sur une arme de ce type!

Oui Julo je tire a deux mains, position weaver et prendre son temps c'est ce que j'ai trouvé de mieux, en fait ces revolvers font de meilleurs cartons a 25m qu'a 15 ou 10 par exemple, ils sont réglés d'origine avec une visée "combat" pour cette distance et la contre visée a courte distance est trop hasardeuse.

Aprés niveau sensation c'est vraiment autre chose, je dois me prendre un 44 un de ces jours, un remington army 1858 vraisemblablement !
Hithesun
Hithesun
Marshall du forum
Marshall du forum

Messages : 4285
Date d'inscription : 10/04/2012
Age : 37
Localisation : 65

Revenir en haut Aller en bas

Un autre genre, une autre philosophie. Empty Re: Un autre genre, une autre philosophie.

Message par bartz 12/4/2012, 18:02

exact, pas de compète en target...

mais c'est genial pour faire des beaux cartons, et c'est une super arme (et la version inox se nettoie super bien au lave vaisselle!!!) lol!
bartz
bartz
Connait le forum comme sa poche
Connait le forum comme sa poche

Messages : 2835
Date d'inscription : 12/04/2012
Age : 49
Localisation : Saumur 49

Revenir en haut Aller en bas

Un autre genre, une autre philosophie. Empty Re: Un autre genre, une autre philosophie.

Message par Hithesun 12/4/2012, 18:09

bartz a écrit:exact, pas de compète en target...

mais c'est genial pour faire des beaux cartons, et c'est une super arme (et la version inox se nettoie super bien au lave vaisselle!!!) lol!

C'est le gros avantage des versions inox ! Je dois avouer que même si j'adore nettoyer et prendre soins de mes armes (je démonte entièrement le revolver aprés chaque séance pour le nettoyer et le secher / graisser), quand on monte tirer avec deux 22, une 4.5, parfois une ou deux 7*64, le revolver, ca fait du monde a l'entretien en rentrant :lol:
Hithesun
Hithesun
Marshall du forum
Marshall du forum

Messages : 4285
Date d'inscription : 10/04/2012
Age : 37
Localisation : 65

Revenir en haut Aller en bas

Un autre genre, une autre philosophie. Empty Re: Un autre genre, une autre philosophie.

Message par Sassan 14/4/2012, 18:56

Cela donne vraiment envie, un jour ...
Sassan
Sassan
Modo Plinkeur

Messages : 1592
Date d'inscription : 13/04/2012
Age : 27
Localisation : Oise

Revenir en haut Aller en bas

Un autre genre, une autre philosophie. Empty Re: Un autre genre, une autre philosophie.

Message par Hithesun 14/4/2012, 19:10

C'est trés abordable Sassan, ca se trouve a moins de 200euros avec tout le necessaire, d'ocase pret a tirer, et surtout pas de formalitée (vente libre au +18), c'est ce qui m'a attiré d'abord, tu peux tirer d'un bout a l'autre de l'année sans soucis et a pas cher ! Aprés ca n'a rien a voir avec un pistoletr moderne c'est sur Very Happy
Hithesun
Hithesun
Marshall du forum
Marshall du forum

Messages : 4285
Date d'inscription : 10/04/2012
Age : 37
Localisation : 65

Revenir en haut Aller en bas

Un autre genre, une autre philosophie. Empty Re: Un autre genre, une autre philosophie.

Message par Sassan 14/4/2012, 19:11

Maiheeuuu

Je les ai pas les 18 ans justement :(
Sassan
Sassan
Modo Plinkeur

Messages : 1592
Date d'inscription : 13/04/2012
Age : 27
Localisation : Oise

Revenir en haut Aller en bas

Un autre genre, une autre philosophie. Empty Re: Un autre genre, une autre philosophie.

Message par Hithesun 14/4/2012, 19:16

Ca va venir trés vite Sassan !!! Quand tu les auras tu oublieras vite que tu les avais pas lol!
Hithesun
Hithesun
Marshall du forum
Marshall du forum

Messages : 4285
Date d'inscription : 10/04/2012
Age : 37
Localisation : 65

Revenir en haut Aller en bas

Un autre genre, une autre philosophie. Empty Re: Un autre genre, une autre philosophie.

Message par Sassan 14/4/2012, 19:19

Ben forcément, y a plus de temps après qu'on les ait qu'avant lol!
Sassan
Sassan
Modo Plinkeur

Messages : 1592
Date d'inscription : 13/04/2012
Age : 27
Localisation : Oise

Revenir en haut Aller en bas

Un autre genre, une autre philosophie. Empty Re: Un autre genre, une autre philosophie.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum