Forum .22lr
Bienvenue notre forum dédié à la .22LR!

N'hésitez pas à vous inscrire pour discuter avec notre communauté dans laquelle la convivialité et la bonne humeur est "de rigueur" =)

A bientôt peut-être !


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum .22lr
Bienvenue notre forum dédié à la .22LR!

N'hésitez pas à vous inscrire pour discuter avec notre communauté dans laquelle la convivialité et la bonne humeur est "de rigueur" =)

A bientôt peut-être !
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Walther PP ou autres, mais en acier.

+8
chonweing
horizon
Ultimaratio95
ptrav
blackbarth
jeremy59
Bebert
Wildcat
12 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Walther PP ou autres, mais en acier. - Page 2 Empty Re: Walther PP ou autres, mais en acier.

Message par chonweing 8/2/2015, 09:58

Moi non plus je n'aime pas trop les calibres très puissants comme le 357. Par contre le 9mm est plutôt sympa et avec mon pistolet full acier, ça secoue pas trop, en tout cas moins que dans un Glock ou dans un Beretta par exemple.
Autrement le meilleur pistolet que j'ai testé en 22lr, c'est le Colt Ace. Il y certainement mieux mais personnellement c'est celui que je préfère.
chonweing
chonweing
Connait le forum comme sa poche
Connait le forum comme sa poche

Messages : 1542
Date d'inscription : 23/02/2013
Age : 47
Localisation : Bas-Rhin

Revenir en haut Aller en bas

Walther PP ou autres, mais en acier. - Page 2 Empty Re: Walther PP ou autres, mais en acier.

Message par Wildcat 8/2/2015, 10:29

En plus le 9mm est le moins cher après le 22lr. Walther PP ou autres, mais en acier. - Page 2 1666600104
Wildcat
Wildcat
Connait le forum comme sa poche
Connait le forum comme sa poche

Messages : 1768
Date d'inscription : 13/07/2014
Age : 48
Localisation : lorraine

Revenir en haut Aller en bas

Walther PP ou autres, mais en acier. - Page 2 Empty Re: Walther PP ou autres, mais en acier.

Message par Phil Longshot 13/4/2015, 13:10

Bonjour,

J'ai eu un Walther-Manurhin PP à canon long, increvable et très précis. Son seul défaut est dans l'instabilité du canon léger à l'avant, je n'avais pas les qualités d'un tireur de pistolet libre!
Je ne suis pas certain de plus qu'il serait entré dans la boîte de l'arbitre!
J'ai toujours la version courte, encore Manurhin.
C'est une arme magnifique à canon court( comme James Bond!) à l'état presque neuf et beaucoup plus précise que son petit canon ne le laisserait supposer.
L'une comme l'autre peut être acquis d'occasion à un prix raisonnable ( 400€ max.) pour du tir ludique uniquement, bien sûr!
Au plaisir de vous lire

Phil Longshot
Régulier
Régulier

Messages : 32
Date d'inscription : 13/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Walther PP ou autres, mais en acier. - Page 2 Empty Re: Walther PP ou autres, mais en acier.

Message par philou26 23/10/2015, 09:09

Bonjour,

Tu ne regretteras sûrement pas un Walther PP acier. Utilisation, précision en loisir, nettoyage sans outillage en 10 secondes, durabilité ... )
Je ferai un post dessus (en 22lr) quand je l'aurai testé avec un silencieux SKM qu'il faut d'ailleurs que je commande. (à courir plusieurs lapins ... on ne fait pas l'essentiel quelques fois !)
philou26
philou26
Régulier
Régulier

Messages : 55
Date d'inscription : 30/09/2015
Localisation : Valence (26)

Revenir en haut Aller en bas

Walther PP ou autres, mais en acier. - Page 2 Empty Re: Walther PP ou autres, mais en acier.

Message par R.One 23/4/2024, 16:09

Bonjour, pourrait-on actualiser cette intéressante discussion…9 ans plus tard? Le Zamac est-il toujours à proscrire ? Les culasses alu, de CZ par exemple sur les conversions en 22, sont-elles de qualité ? Sig est il toujours un constructeur de haut niveau sur son P322 après les déboires de 22lr précédent ? Merci 🙏

R.One
Nouveau
Nouveau

Messages : 15
Date d'inscription : 23/03/2024
Age : 67
Localisation : Var

Revenir en haut Aller en bas

Walther PP ou autres, mais en acier. - Page 2 Empty Re: Walther PP ou autres, mais en acier.

Message par rem.44 Hier à 20:14

Il ne faut pas confondre le Dural, voire les alliages d'alu utilisés pour les 9 mm des années 80 (Beretta, SIG SAUER ...), avec le zamac pourri des productions actuelles.
Une carcasse en alliage, ça tient, surtout en 22 : voir le 22/45, par exemple.
En revanche, quand c'est la culasse, il ne faut pas s'attendre à des miracles : ça cassera ou se déformera tôt ou tard ...
rem.44
rem.44
Régulier
Régulier

Messages : 47
Date d'inscription : 26/07/2023
Age : 52
Localisation : Dans le Muscadet ...

Revenir en haut Aller en bas

Walther PP ou autres, mais en acier. - Page 2 Empty Re: Walther PP ou autres, mais en acier.

Message par R.One Hier à 20:44

Ok, merci pour cette réponse technique. Si le 22/45 dont tu parles est le ruger mark IV, est-ce valable également pour le modèle « lite » qui aurait ma préférence (pour le poids, notamment, à cause de mes cervicales). Je vais vérifier les autres 22 et ecarter les zamac. Merci

R.One
Nouveau
Nouveau

Messages : 15
Date d'inscription : 23/03/2024
Age : 67
Localisation : Var

Revenir en haut Aller en bas

Walther PP ou autres, mais en acier. - Page 2 Empty Re: Walther PP ou autres, mais en acier.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum