Forum .22lr
Bienvenue notre forum dédié à la .22LR!

N'hésitez pas à vous inscrire pour discuter avec notre communauté dans laquelle la convivialité et la bonne humeur est "de rigueur" =)

A bientôt peut-être !


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum .22lr
Bienvenue notre forum dédié à la .22LR!

N'hésitez pas à vous inscrire pour discuter avec notre communauté dans laquelle la convivialité et la bonne humeur est "de rigueur" =)

A bientôt peut-être !
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Browning buckmark contour avec mire point rouge

+3
titi.4600
Nicomidway
Nico80
7 participants

Aller en bas

Browning buckmark contour avec mire point rouge Empty Browning buckmark contour avec mire point rouge

Message par Nico80 24/6/2014, 11:01

Premier tir samedi avec mon nouveau pistolet, un browning buck mark contour.
Dans un premier temps réglage des organes de visé à 25m tir à deux main, résultats plutôt pas mal. Ensuite montage du point rouge, réglage un peu plus difficile, mais une fois bien réglé je suis agréablement surpris.
Voici une photo de mon dernier tir.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Nico80
Nico80
Habitué
Habitué

Messages : 461
Date d'inscription : 20/12/2012
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Browning buckmark contour avec mire point rouge Empty Re: Browning buckmark contour avec mire point rouge

Message par Nicomidway 24/6/2014, 13:08

Pas mal du tout.  Browning buckmark contour avec mire point rouge 1666600104 

Une photo de la bête avec son point rouge au passage ?  Smile 
Nicomidway
Nicomidway
Modérateur
Modérateur

Messages : 9619
Date d'inscription : 26/08/2012
Age : 32
Localisation : En face de la cible.

Revenir en haut Aller en bas

Browning buckmark contour avec mire point rouge Empty Re: Browning buckmark contour avec mire point rouge

Message par Nico80 24/6/2014, 13:52

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
C'est vrai que je n'ai pas fait de présentation, mais il y en a déjà pas mal sur ce modèl alors je me suis dit que c'était pas utile d'en faire une de plus.
Nico80
Nico80
Habitué
Habitué

Messages : 461
Date d'inscription : 20/12/2012
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Browning buckmark contour avec mire point rouge Empty Re: Browning buckmark contour avec mire point rouge

Message par titi.4600 24/6/2014, 14:59

Joli carton, juste dommage pour le 7 mais sinon ça tiens le 9 sans soucis Browning buckmark contour avec mire point rouge 1666600104
Très beau pistolet également, je pense que j'en achèterais un, un jour
titi.4600
titi.4600
Modo / Tireur d'élite
Modo / Tireur d'élite

Messages : 10048
Date d'inscription : 11/04/2012
Localisation : Seine-et-Marne (77)

Revenir en haut Aller en bas

Browning buckmark contour avec mire point rouge Empty Re: Browning buckmark contour avec mire point rouge

Message par ced1dric 24/6/2014, 15:29

ca tiens presque le 10 même (7/10) ,  Browning buckmark contour avec mire point rouge 1666600104
ced1dric
ced1dric
Grand posteur
Grand posteur

Messages : 967
Date d'inscription : 17/02/2013
Age : 45
Localisation : NORD

Revenir en haut Aller en bas

Browning buckmark contour avec mire point rouge Empty Re: Browning buckmark contour avec mire point rouge

Message par Nico80 25/6/2014, 06:02

Oui j’avoue que je suis quand même surpris de la précision.
Il ne faut pas oublier que j'ai tiré à 2 mains pour les réglages, quand je vais passer à une main les cartons ne seront pas aussi bons, mais je saurais que le problème vient du tireur Browning buckmark contour avec mire point rouge 2006489282 
C'est vraiment une très bonne arme.
Nico80
Nico80
Habitué
Habitué

Messages : 461
Date d'inscription : 20/12/2012
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Browning buckmark contour avec mire point rouge Empty Re: Browning buckmark contour avec mire point rouge

Message par jide 25/6/2014, 08:53

Nico80 a écrit:Oui j’avoue que je suis quand même surpris de la précision.
Il ne faut pas oublier que j'ai tiré à 2 mains pour les réglages, quand je vais passer à une main les cartons ne seront pas aussi bons, mais je saurais que le problème vient du tireur Browning buckmark contour avec mire point rouge 2006489282 
C'est vraiment une très bonne arme.

Dans mon cas, le red dot est réservé au tir à deux mains (Weaver), car les résultats à une main ne vont pas. Pareil pour une lunette.
Dans la réalité ce type de visée est réservé au combat ou au T.S.V. donc se forcer au tir à bras franc n'est pas utile.
Sauf si on utilise le red dot car on est vieux et/ou bigleux...

_____Amicalement, Doc Jidé
_____vieux et bigleux
jide
jide
Connait le forum comme sa poche
Connait le forum comme sa poche

Messages : 2407
Date d'inscription : 10/04/2012
Age : 75
Localisation : Paris

http://www.jidenet.com/

Revenir en haut Aller en bas

Browning buckmark contour avec mire point rouge Empty Re: Browning buckmark contour avec mire point rouge

Message par Nico80 25/6/2014, 10:26

Je suis tout à fait d'accord avec toi jidé, mais je voudrais participé aux concours organisé dans mon club et tout le monde tir a une main alors ce serai déloyale de tirer a 2 mains.
Nico80
Nico80
Habitué
Habitué

Messages : 461
Date d'inscription : 20/12/2012
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Browning buckmark contour avec mire point rouge Empty Re: Browning buckmark contour avec mire point rouge

Message par twenty too 26/6/2014, 16:36

Bel ensemble et beau carton! Browning buckmark contour avec mire point rouge 1666600104 
twenty too
twenty too
Connait le forum comme sa poche
Connait le forum comme sa poche

Messages : 2218
Date d'inscription : 03/03/2013
Age : 56
Localisation : Derrière mes armes.

Revenir en haut Aller en bas

Browning buckmark contour avec mire point rouge Empty Re: Browning buckmark contour avec mire point rouge

Message par jide 26/6/2014, 17:19

message supprimé


Dernière édition par jide le 21/8/2014, 14:30, édité 1 fois
jide
jide
Connait le forum comme sa poche
Connait le forum comme sa poche

Messages : 2407
Date d'inscription : 10/04/2012
Age : 75
Localisation : Paris

http://www.jidenet.com/

Revenir en haut Aller en bas

Browning buckmark contour avec mire point rouge Empty Re: Browning buckmark contour avec mire point rouge

Message par Nico80 19/7/2014, 06:49

Seconde séance de tir avec mon browning cette semaine, en ce moment je n'ai pas trop le temps d'aller tirer.
Pour commencer j'ai fait quelques séries à deux mains histoire de m'assurer que les réglages étaient bon, rien à bougé!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ensuite j'ai fait quelques séries à une main, pour la petite histoire j'avais oublié mes pastilles et je n'avait pas de cible, j'en ai donc pris une sur le pas de tir qui avais déjà des impact, c'est pourquoi j'ai mis mes impact en couleur sur la photo.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Je suis plutôt satisfait pour un premier tir à une main, avec un peu d'entrainement je pense tenir le noir.
Au niveau des réglages je sent une légère différence mais je ne souhaite pas les modifier donc je vais m’entraîner en contre-visant, c'est ce que j'ai fait pour mon dernier tir, le bleu sur la photo.
Nico80
Nico80
Habitué
Habitué

Messages : 461
Date d'inscription : 20/12/2012
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Browning buckmark contour avec mire point rouge Empty Re: Browning buckmark contour avec mire point rouge

Message par Nico80 20/8/2014, 09:44

Voici une question qui me trote dans la tête, escequ'avec une arme de poing il faut effectuer des test avec plusieurs munition comme avec un carabine
Parceque ça ne doit pas être évident de comparer les groupements à l'arme de poing.
Pour le moment jutilise mes munitions pour carabine mais c'est peut être pas les mieux.
Nico80
Nico80
Habitué
Habitué

Messages : 461
Date d'inscription : 20/12/2012
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Browning buckmark contour avec mire point rouge Empty Re: Browning buckmark contour avec mire point rouge

Message par twenty too 20/8/2014, 14:42

Dans mon buckmark, j'utilise de la Winchester Wild Cat car se sont des munitions pèchues! A savoir que le 22 lr en semi auto est capricieux! J'ai de bon résultats avec ces munitions! Mais pour répondre à ta question, dans Cibles ils font souvent des tests de comparaisons entre munitions différentes dans le même pistolets et les écarts sont souvent étonnant! Donc il faut aussi trouver le bon couple arme/ munitions pour les armes de poing!
twenty too
twenty too
Connait le forum comme sa poche
Connait le forum comme sa poche

Messages : 2218
Date d'inscription : 03/03/2013
Age : 56
Localisation : Derrière mes armes.

Revenir en haut Aller en bas

Browning buckmark contour avec mire point rouge Empty Re: Browning buckmark contour avec mire point rouge

Message par Nico80 20/8/2014, 14:53

D'accord je me disais aussi que s'il falait le faire avec une carabine c'était pareil avec une arme de poing. Mais je me suis posé la question car sur le forum je ne pense pas avoir entendu parler de test de nunition sur armes de poing.
Nico80
Nico80
Habitué
Habitué

Messages : 461
Date d'inscription : 20/12/2012
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Browning buckmark contour avec mire point rouge Empty Re: Browning buckmark contour avec mire point rouge

Message par Greeeg 20/8/2014, 16:16

twenty too a écrit:Dans mon buckmark, j'utilise de la Winchester Wild Cat car se sont des munitions pèchues! A savoir que le 22 lr en semi auto est capricieux! J'ai de bon résultats avec ces munitions! Mais pour répondre à ta question, dans Cibles ils font souvent des tests de comparaisons entre munitions différentes dans le même pistolets et les écarts sont souvent étonnant! Donc il faut aussi trouver le bon couple arme/ munitions pour les armes de poing!


Je n'en suis pas si sur...
Dans le magazine cible, justement, un article de -essai armes- sur le buckmark contour avec une dizaine de centre de C50, et des groupements de mun différentes tirées en appui... Et ben pour départager les meilleures, c pas facile, c'est vraiement au 1,2cm près...
Les CCI std sortent legèrement du lot par rapport a des cartouches bien plus chère, mais vraiment au cm près...
Alors après ça, comment être plus précis au pistolet a bras franc qu'au groupement sur appui... , comment être plus précis que es moins bonnes cartouches ??? Dans mon FN 150, cci std, parfois remington target ou winch std, et je tourne toujours entre 260 et 273/300... Ce que je veux dire c'est que même avec des rws r50, mes scores seront certainement identiques... Il y a surtout l'entrainement qui devrait être plus consequent pour moi m'améliorer...pas la mune
Pour mes cara, j'ai compare +- 20 mun différentes, (toutes a- 6€/50) et le top = sk std + et eley Xtra club
Utiliser des mines chères pour tirer au pistolet a bras franc, c'est un peu donner de la confiture a des cochons, nan ??? Elles sont clairement destinées aux armes a verrou (bench est, 22 hunter, etc)
Greeeg
Greeeg
Habitué
Habitué

Messages : 294
Date d'inscription : 11/04/2012
Age : 39
Localisation : Belgium

Revenir en haut Aller en bas

Browning buckmark contour avec mire point rouge Empty Re: Browning buckmark contour avec mire point rouge

Message par twenty too 20/8/2014, 17:34

Je faisais une généralité des essais effectués, avec des armes de poing semi auto en 22lr ! Mais c'est vrai que le buckmark, sort son épingle du jeu dans ces tests!
twenty too
twenty too
Connait le forum comme sa poche
Connait le forum comme sa poche

Messages : 2218
Date d'inscription : 03/03/2013
Age : 56
Localisation : Derrière mes armes.

Revenir en haut Aller en bas

Browning buckmark contour avec mire point rouge Empty Re: Browning buckmark contour avec mire point rouge

Message par Greeeg 20/8/2014, 18:24

twenty too a écrit:Je faisais une généralité des essais effectués, avec des armes de poing semi auto en 22lr ! Mais c'est vrai que le buckmark, sort son épingle du jeu dans ces tests!

Exactement !! Malgre que je n'aime pas les buckmark pour les matériaux utilisés, je sais c'est bête, mais pour moi une arme c'est full acier et ça une crosse ou des plaquettes bois, je suis bluffé par sa précision et régularité au tir. Dommage qu'il soit pas acier, sinon je serai intéressé.
Greeeg
Greeeg
Habitué
Habitué

Messages : 294
Date d'inscription : 11/04/2012
Age : 39
Localisation : Belgium

Revenir en haut Aller en bas

Browning buckmark contour avec mire point rouge Empty Re: Browning buckmark contour avec mire point rouge

Message par Nico80 21/8/2014, 12:29

D'accord donc finalement y'a pas besoin de faire un test de munition.
Je ferais un petit essais quand même au stand histoire de voir un peu se que ça donne mais je pense bien que l'écart entre chaque munition ne doit pas être énorme, comme tu dit greeeg ça doit être au cm près.

Je comprend pas pourtant il est quand même magnifique Browning buckmark contour avec mire point rouge 1846903314
Nico80
Nico80
Habitué
Habitué

Messages : 461
Date d'inscription : 20/12/2012
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Browning buckmark contour avec mire point rouge Empty Re: Browning buckmark contour avec mire point rouge

Message par Greeeg 21/8/2014, 20:33

Aujourd'hui, je viens de tirer des winch standart velocity et 265/300
Je n'ai plus de cci et la je vois que mes scores restent dans la moyenne, malgré que j'ai l'impression qu'elles sont un peu moins régulières, certaines sont douces et d'autres tapent plus fort !
C'est décidé, j'en prends 5000, a 240€ le carton, faut plus hesiter
Greeeg
Greeeg
Habitué
Habitué

Messages : 294
Date d'inscription : 11/04/2012
Age : 39
Localisation : Belgium

Revenir en haut Aller en bas

Browning buckmark contour avec mire point rouge Empty Re: Browning buckmark contour avec mire point rouge

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum