Forum .22lr
Bienvenue notre forum dédié à la .22LR!

N'hésitez pas à vous inscrire pour discuter avec notre communauté dans laquelle la convivialité et la bonne humeur est "de rigueur" =)

A bientôt peut-être !


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum .22lr
Bienvenue notre forum dédié à la .22LR!

N'hésitez pas à vous inscrire pour discuter avec notre communauté dans laquelle la convivialité et la bonne humeur est "de rigueur" =)

A bientôt peut-être !
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal
anipassion.com

Quel point rouge sur ce browning buckmark?

+3
Nicomede
Zoubelet
Faz
7 participants

Aller en bas

Quel point rouge sur ce browning buckmark? Empty Quel point rouge sur ce browning buckmark?

Message par Faz 8/1/2023, 14:25

Hello,

quel point rouge de bon RQP monteriez-vous sur ce PA 22lr grace au rail picatinny?
Le point rouge n'encaissera pas le recul vu qu'il n'est pas solidaire de la demi-culasse.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Merci d'avance pour votre aide
Faz
Faz
Habitué
Habitué

Messages : 136
Date d'inscription : 18/08/2019
Age : 56
Localisation : Près de la grand bleue, petit jaune à la main

Revenir en haut Aller en bas

Quel point rouge sur ce browning buckmark? Empty Re: Quel point rouge sur ce browning buckmark?

Message par Zoubelet 9/1/2023, 13:10

J'ai posé un Bushnell sur mon Browning et le réglage ne bouge pas.
Il est conçu pour un fusil de 12 et purgé à l'azote.
Actuellement chez Décathlon pour 160€.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Zoubelet
Zoubelet
Grand posteur
Grand posteur

Messages : 1170
Date d'inscription : 24/09/2017
Age : 66
Localisation : Au fond des bois

Revenir en haut Aller en bas

Quel point rouge sur ce browning buckmark? Empty Re: Quel point rouge sur ce browning buckmark?

Message par Nicomede 10/1/2023, 05:47

Je trouves qu'un petit point rouge type Red Doctor est plus esthétique et fonctionne tout aussi bien.
Nicomede
Nicomede
Tireur incontrôlable
Tireur incontrôlable

Messages : 4273
Date d'inscription : 05/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Quel point rouge sur ce browning buckmark? Empty Re: Quel point rouge sur ce browning buckmark?

Message par Zoubelet 10/1/2023, 06:25

Le red doctor est 4× moins cher...il faut voir si il garde ses réglages dans le temps.
Zoubelet
Zoubelet
Grand posteur
Grand posteur

Messages : 1170
Date d'inscription : 24/09/2017
Age : 66
Localisation : Au fond des bois

Revenir en haut Aller en bas

Quel point rouge sur ce browning buckmark? Empty Re: Quel point rouge sur ce browning buckmark?

Message par Faz 11/1/2023, 12:56

Merci pour les conseils.
Je suis bien conscient que le point rouge ne subira pas grand chose comme contraintes sur ce PA et que le moins cher fera le job.
Par contre, j'aimerai que ce point rouge reste fiable dans le temps notamment au niveau précision, d'où ma question Wink
Faz
Faz
Habitué
Habitué

Messages : 136
Date d'inscription : 18/08/2019
Age : 56
Localisation : Près de la grand bleue, petit jaune à la main

Revenir en haut Aller en bas

Quel point rouge sur ce browning buckmark? Empty Re: Quel point rouge sur ce browning buckmark?

Message par Spartan 13/1/2023, 12:57

Question intéressante m'en faut un aussi pour celui la !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image].
Les hawkee déjà essayé les tontons flingueurs ?
Spartan
Spartan
Membre vétéran
Membre vétéran

Messages : 7722
Date d'inscription : 10/04/2012
Age : 66
Localisation : Belgique a Heure le Romain a trois pas des zollandais !

Revenir en haut Aller en bas

Quel point rouge sur ce browning buckmark? Empty Re: Quel point rouge sur ce browning buckmark?

Message par Mario34 10/6/2023, 09:30

Bonjour à tous,

Je réactive ce post qq mois après car je pense que ma question n'a pas besoin d'un nouveau....

Comme je dois recevoir lundi prochain mon browning 22lr contour 7.25 je me suis posé la même question que Faz...

Le BUSHNELL TRS25 revient souvent ds les forums et semble apprécié...ce que confirme Zoubelet...

Le prix est attractif...effectivement toujours à 160€ chez Decat

Par contre le point est à 3moa....et ce qui me gène c'est le 15mm à 50m.....ça semble faire quand même gros....

Je voulais donc partir sur du 1moa....

Mais comme je n'y connais rien....peut être que ma question n'a pas de sens....

Aux utilisateurs de points rouge quel est votre retour sur la dimension du point ?

En sachant que je ne compte pas me limiter au 25m puisque mon club à un stand 50 et 100m...

Merci par avance et dans l'attente

Bon tirs à tous content

Mario34
Habitué
Habitué

Messages : 191
Date d'inscription : 16/10/2022
Age : 66
Localisation : 34

Revenir en haut Aller en bas

Quel point rouge sur ce browning buckmark? Empty Re: Quel point rouge sur ce browning buckmark?

Message par Zoubelet 10/6/2023, 15:08

...attention, 3MOA c'est déjà pas gros surtout avec l'effet treblotte inévitable qui s'accentue avec la distance...;-))
Zoubelet
Zoubelet
Grand posteur
Grand posteur

Messages : 1170
Date d'inscription : 24/09/2017
Age : 66
Localisation : Au fond des bois

Revenir en haut Aller en bas

Quel point rouge sur ce browning buckmark? Empty Re: Quel point rouge sur ce browning buckmark?

Message par zastava85 11/6/2023, 08:24

Bonjour,
Sur mon contour j'avais monté un Aimpoint Micro H1 2MOA. Le réglage n'a jamais bougé, seul inconvénient le prix.
zastava85
zastava85
Habitué
Habitué

Messages : 141
Date d'inscription : 15/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Quel point rouge sur ce browning buckmark? Empty Re: Quel point rouge sur ce browning buckmark?

Message par nainroux 11/6/2023, 10:14

tu as toute la gamme Frenzy de chez Vector Optics qui fonctionne sans soucis sur un 22
nainroux
nainroux
Grand posteur
Grand posteur

Messages : 684
Date d'inscription : 19/09/2019
Age : 45
Localisation : enclave des papes

Revenir en haut Aller en bas

Quel point rouge sur ce browning buckmark? Empty Re: Quel point rouge sur ce browning buckmark?

Message par Mario34 12/6/2023, 16:34

Zoubelet a écrit:...attention, 3MOA c'est déjà pas gros surtout avec l'effet treblotte inévitable qui s'accentue avec la distance...;-))

Et avec l'age aussi  Quel point rouge sur ce browning buckmark? 2739476978

Je viens de l'essayer cet aprem, reçu ce matin, culasse ds un colis et le reste ds un autre.

Par contre il a du rester un bon moment ds son carton.

Quand j'ai remonté la culasse .... ça grippait de partout.....du coup re-démontage, nettoyage + huilage.....(au club ils m'ont dit t'aurais du mettre du w40...c'est vrai je n'y avais pas pensé...) et impeccable....tout glisse comme sur du velours....

J'ai essayé avec les cartouches que j'avais en stock, RWS Special Match, SK round Nose et j'ai ressorti mes winchester M22 (à tout hasard...) que je n'utilisais plus car j'avais des problèmes d'extraction avec ma Ruger PR et là ...surprise.....bien meilleures en précision ! ....bon faut dire qu'il va falloir que j’apprivoise mon BuckMark et que je lui trouve les bonnes muns....du coup la commande est en cours pour qq types de cartouches....

Mais ce post pour une nouvelle question sur le point rouge. Après discussion au club sur son utilité ou pas....il m'a été répondu que si je voulais la précision c'est visée ouverte ! c'est à dire avec la hausse du pistolet point barre.

Bon, néophyte dans ce domaine, je me rapproche de vous qui avez l’expérience avec et sans point rouge ... qu'en est-il réellement ?  

D'après votre expérience, vous aviez plus de précision en visée ouverte ou avec le point rouge ?

Merci de vos retours et dans l'attente

Bons tirs à tous content

Mario34
Habitué
Habitué

Messages : 191
Date d'inscription : 16/10/2022
Age : 66
Localisation : 34

Revenir en haut Aller en bas

Quel point rouge sur ce browning buckmark? Empty Re: Quel point rouge sur ce browning buckmark?

Message par nainroux 12/6/2023, 18:23

Il dit ça parce qu'il aime pas les points rouges certainement mais avec un point de 3moa niveau précision il y a rien à dire
nainroux
nainroux
Grand posteur
Grand posteur

Messages : 684
Date d'inscription : 19/09/2019
Age : 45
Localisation : enclave des papes

Revenir en haut Aller en bas

Quel point rouge sur ce browning buckmark? Empty Re: Quel point rouge sur ce browning buckmark?

Message par Zoubelet 13/6/2023, 04:32

Pour moi rien de mieux que le point rouge surtout qu'avec l'âge il est difficile de voir net le guidon et la hausse...
Zoubelet
Zoubelet
Grand posteur
Grand posteur

Messages : 1170
Date d'inscription : 24/09/2017
Age : 66
Localisation : Au fond des bois

Revenir en haut Aller en bas

Quel point rouge sur ce browning buckmark? Empty Re: Quel point rouge sur ce browning buckmark?

Message par Mario34 13/6/2023, 17:21

Et voilà....le Bushnell TRS-25 sur mon Browning...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

J'ai demandé au vendeur de décat de me montrer le point rouge avant de l'acheter et j'ai pu vérifier dans le magasin la grosseur du point à diverses longueurs (le magasin est très grand...).

J'ai du tout de même baisser la luminosité à 1 pour un point correct mais....super !! Quel point rouge sur ce browning buckmark? 1666600104

Du coup, pour 160€..j'ai pas hésité lol!

Je me suis fournis en cartouches (celles dispo chez mon armurier...) les autres commandées chez Lavaux

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

et demain réglages et test de muns ! :cool:

Mario34
Habitué
Habitué

Messages : 191
Date d'inscription : 16/10/2022
Age : 66
Localisation : 34

Revenir en haut Aller en bas

Quel point rouge sur ce browning buckmark? Empty Re: Quel point rouge sur ce browning buckmark?

Message par Zoubelet 13/6/2023, 18:45

Excellent choix !
Attention à son positionnement sur le rail, c'est plus simple de le mettre entre des vis de fixation pour pouvoir facilement retirer ce rail pour le nettoyage en réduisant au maximum le risque de dérèglage.
Moi aussi je le règle sur 1 Quel point rouge sur ce browning buckmark? 1666600104
Zoubelet
Zoubelet
Grand posteur
Grand posteur

Messages : 1170
Date d'inscription : 24/09/2017
Age : 66
Localisation : Au fond des bois

Revenir en haut Aller en bas

Quel point rouge sur ce browning buckmark? Empty Re: Quel point rouge sur ce browning buckmark?

Message par Mario34 13/6/2023, 18:53

Zoubelet a écrit:Excellent choix !
Attention à son positionnement sur le rail, c'est plus simple de le mettre entre des vis de fixation pour pouvoir facilement retirer ce rail pour le nettoyage en réduisant au maximum le risque de dérèglage.
Quel point rouge sur ce browning buckmark? 1666600104

Exact, je n'y avais pas pensé. Je l'ai rapproché le plus de la crosse  pour éviter d'alourdir encore plus le canon...déjà vu sa longueur il n'est pas léger....

Je vais étudier  ça.... content



Merci du tuyau Quel point rouge sur ce browning buckmark? 1666600104

Mario34
Habitué
Habitué

Messages : 191
Date d'inscription : 16/10/2022
Age : 66
Localisation : 34

Revenir en haut Aller en bas

Quel point rouge sur ce browning buckmark? Empty Re: Quel point rouge sur ce browning buckmark?

Message par Mario34 13/6/2023, 21:27

Finalement j'ai opté pour mettre le point rouge à la place de la hausse....

Je l'ai placé le plus proche du bord mais sans qu'il gène l’accès à la vis....

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Coté esthétique je préfère qu'il soit placé juste en haut de la crosse... :cool:

Bon, il m'a fallu enlever la hausse (juste une vis sous le rail)...dans tous les cas elle ne me servira plus...tant que je garderai le point rouge lol!

Mario34
Habitué
Habitué

Messages : 191
Date d'inscription : 16/10/2022
Age : 66
Localisation : 34

Revenir en haut Aller en bas

Quel point rouge sur ce browning buckmark? Empty Re: Quel point rouge sur ce browning buckmark?

Message par Zoubelet 14/6/2023, 05:34

C'est une excellente idée  Quel point rouge sur ce browning buckmark? 1666600104
Zoubelet
Zoubelet
Grand posteur
Grand posteur

Messages : 1170
Date d'inscription : 24/09/2017
Age : 66
Localisation : Au fond des bois

Revenir en haut Aller en bas

Quel point rouge sur ce browning buckmark? Empty Re: Quel point rouge sur ce browning buckmark?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum