Forum .22lr
Bienvenue notre forum dédié à la .22LR!

N'hésitez pas à vous inscrire pour discuter avec notre communauté dans laquelle la convivialité et la bonne humeur est "de rigueur" =)

A bientôt peut-être !


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum .22lr
Bienvenue notre forum dédié à la .22LR!

N'hésitez pas à vous inscrire pour discuter avec notre communauté dans laquelle la convivialité et la bonne humeur est "de rigueur" =)

A bientôt peut-être !
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Choix avisé de lunette

+5
Hithesun
Spartan
bartz
Julo
Spitfire49
9 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Choix avisé de lunette - Page 2 Empty Re: Choix avisé de lunette

Message par Hithesun 21/8/2012, 08:16

J'aime pas le réticule, a 3000euros c'est con Choix avisé de lunette - Page 2 2739476978 Moi je prendrais une petite Swaro a 2000euros si j'avais les moyens, c'est de la balle, une clarté et une finesse de réticule a faire pâlir un string brésilien lol!
Hithesun
Hithesun
Marshall du forum
Marshall du forum

Messages : 4287
Date d'inscription : 10/04/2012
Age : 37
Localisation : 65

Revenir en haut Aller en bas

Choix avisé de lunette - Page 2 Empty Re: Choix avisé de lunette

Message par Pistol&revolv 21/8/2012, 08:20

Choix avisé de lunette - Page 2 2739476978
Pistol&revolv
Pistol&revolv
Modo / Sheriff
Modo / Sheriff

Messages : 4238
Date d'inscription : 10/07/2012
Age : 107
Localisation : Far west occitan

Revenir en haut Aller en bas

Choix avisé de lunette - Page 2 Empty Re: Choix avisé de lunette

Message par Julo 21/8/2012, 08:51

Hormis les hauts de gamme S&B, Zeiss, et autres Swarovski quasi toutes les marques se valent
IL ne faut pas oublier Nigthforce, Sightron et les haut de gamme Bushnell, puis encore bien d’autres qui sont de très bonne qualité.
Julo
Julo
Administrateur

Messages : 4715
Date d'inscription : 11/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Choix avisé de lunette - Page 2 Empty Re: Choix avisé de lunette

Message par Hithesun 21/8/2012, 09:22

Tout a fait Julo, aussi tu peux voir du Leupold et du Docter etc..., je pense qu'on parle pas de marques en particulier, mais d'une gamme de prix dépassant 2000euros dans ces cas la, des lunettes excellentes, mais trés trés chères... Crying or Very sad
Hithesun
Hithesun
Marshall du forum
Marshall du forum

Messages : 4287
Date d'inscription : 10/04/2012
Age : 37
Localisation : 65

Revenir en haut Aller en bas

Choix avisé de lunette - Page 2 Empty Re: Choix avisé de lunette

Message par Invité 21/8/2012, 09:41

Hithesun a écrit:J'aime pas le réticule, a 3000euros c'est con Choix avisé de lunette - Page 2 2739476978 Moi je prendrais une petite Swaro a 2000euros si j'avais les moyens, c'est de la balle, une clarté et une finesse de réticule a faire pâlir un string brésilien lol!

Normale c'est un réticule de chasse l'avantage de ces "haut de gamme" c'est que tu peut choisir le réticule que tu veux Choix avisé de lunette - Page 2 2739476978

Pour nos tir a distance constante une simple croix ou un point suffis largement ....le 60 chez Zeiss :cool:

Niveaux prix on est tous d'accord si ......mais non Mad sinon on serrait sur TM a en discuter Choix avisé de lunette - Page 2 2531341566 pour nos SIG SSG 3000, CZ 700 ou autre SAKO TRG 42

Pour nos bouts de ferrailles je pense que 200€ est le maxi a prendre en compte


On a oublier les HENSOLDT dans la liste de ceux que j'aurais jamais Choix avisé de lunette - Page 2 2739476978

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Choix avisé de lunette - Page 2 Empty Re: Choix avisé de lunette

Message par Sassan 21/8/2012, 09:50

Julo a écrit:
Hormis les hauts de gamme S&B, Zeiss, et autres Swarovski quasi toutes les marques se valent
IL ne faut pas oublier Nigthforce, Sightron et les haut de gamme Bushnell, puis encore bien d’autres qui sont de très bonne qualité.

Et aussi IOR, qui ont un corps de 34mm = max luminosité !
Sassan
Sassan
Modo Plinkeur

Messages : 1592
Date d'inscription : 13/04/2012
Age : 27
Localisation : Oise

Revenir en haut Aller en bas

Choix avisé de lunette - Page 2 Empty Re: Choix avisé de lunette

Message par Hithesun 21/8/2012, 09:55

Pour nos 22 et du tir jusqu’à 100m je monterais jusqu’à 300euros, le prix d'une bonne lunette "loisir" pour moi, a 100euros on a ce qu'on paye, un truc bien mais vite dépassé quand on regarde dans une autre lunette ! Aprés tout dépend, sur ma Norinco pour du tir occasionnel a 30m et un peu plus j'ai une simple "umarex" 4x20 a 20 euros Very Happy Mais sur la CZ pour du 50/100m j'ai la redfield entre 250/300euros, ca me semble correspondre, aprés sur une RS1 pour du TLD (relatif en 22) je prévoierais le 500euros pour une Leupold ou comme ca, un truc milieu de gamme bien !

Pour une Savage Mark j'aurais plutot largement conseillé de prendre une lunette correspondant a son niveau, soit essayer d'économiser un peu plus pour une lunette a 300euros par la c'est tout, aprés chacun fait ce qu'il veut, une lunette a 150 peut suffire mais quand on voit la différence entre une lunette chinoise de cette gamme de prix et une "bonne" lunette fabriquée en Chine mais sous licence de bonne marque dans la gamme des 300 euros y'a quand même pas photos, les optiques sont pas les mêmes !!! La manip, les moulages, la clarté, le champ de vision, le réticule non plus !!!

Bien sur Expresso c'est ce que je veux dire, pour le tir ou même pour la chasse moi ce que je préfère c'est le réticule simple croix trés fin et invariant, a la limite un petit point au milieu mais tout petit !!!
Hithesun
Hithesun
Marshall du forum
Marshall du forum

Messages : 4287
Date d'inscription : 10/04/2012
Age : 37
Localisation : 65

Revenir en haut Aller en bas

Choix avisé de lunette - Page 2 Empty Re: Choix avisé de lunette

Message par Sassan 21/8/2012, 10:00

expresso a écrit:Mon avis commence par une bonne 4x32 le restant d'argent que tu avait prévus .........Achètes des mun, des cibles, un bon casque scratch important ça le casque scratch tiens y'a pas de rubrique pour les casques Choix avisé de lunette - Page 2 2531341566

Y a la catégorie accessoires pour sa ^^

Pour nos bouts de ferrailles je pense que 200€ est le maxi a prendre en compte
Pourquoi ? Il n'y a pas besoin d'avoir une arme en gros calibre pour avoir une bonne lunette, et une lunette peut tenir trèèès longtemps, donc on peut aussi la mettre sur une meilleure arme, si achat

Et pour le grossissement, perso je tire en x16 généralement, j'arrive quand même a trouver ma cible, étrange :cool:
Sassan
Sassan
Modo Plinkeur

Messages : 1592
Date d'inscription : 13/04/2012
Age : 27
Localisation : Oise

Revenir en haut Aller en bas

Choix avisé de lunette - Page 2 Empty Re: Choix avisé de lunette

Message par Hithesun 21/8/2012, 10:07

Et puis Sassan a tout a fait raison, beaucoup de tireurs montent des lunettes bien plus chère même sur des AC, je n'y trouve rien de ridicule, et puis quand tu as testé des "vraies bonnes" lunettes comme sur des caras de chasse ou de tir (des modèles a 1000euros et plus donc) tu peux plus voir dans une lunette a 100euros lol! Une Leupold a 500euros sur une 22, je trouve pas ca ridicule du tout, c'est juste un mec qui sait ce qu'il veut et qui aime bien y voir, et encore 500euros pour une lunette c'est vraiment rien ! C'est le marché Chinois qui fait encore une fois perdre la valeur des choses, bien sur je suis comme vous j'ai pas des centaines d'euros a y mettre, mais il faut être honnête, une bonne lunette ca coute cher, une moyenne ca coute entre 300 et 600euros, et a 100/300euros tu en as qui s'en sortent pas mal, c'est tout ce que j'en pense Rolling Eyes Je parle de prix en neuf, faut lorgner l'occase pour avoir un bon truc a prix intéressant sinon !
Hithesun
Hithesun
Marshall du forum
Marshall du forum

Messages : 4287
Date d'inscription : 10/04/2012
Age : 37
Localisation : 65

Revenir en haut Aller en bas

Choix avisé de lunette - Page 2 Empty Re: Choix avisé de lunette

Message par Julo 21/8/2012, 10:26

BEnh par exemple moi je vais prendre une Sightron 10-50 ou 8-32 pour ma Anschutz, ça vaut 800 / 1 000 euros, et je veux ça tout "simplement" parce-que j'en ai déjà marre des optiques laiteuse en X24 et puis parce-que c'est une lunette que je garderais à vie et qui est garantie aussi à vie...

J'ai une une Hawke, une Busnhell trophy et c'est bon j'ai compris, si c'est pour continuer à changer souvent en espérant trouver mieux au total j'aurais dépensé largement ce que vaut la Sightron.

Julo
Julo
Administrateur

Messages : 4715
Date d'inscription : 11/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Choix avisé de lunette - Page 2 Empty Re: Choix avisé de lunette

Message par Sassan 21/8/2012, 10:28

Julo a écrit:
J'ai une une Hawke, une Busnhell trophy et c'est bon j'ai compris, si c'est pour continuer à changer souvent en espérant trouver mieux au total j'aurais dépensé largement ce que vaut la Sightron.


Regarde la première phase de ma signature, sa résume bien ^^
Sassan
Sassan
Modo Plinkeur

Messages : 1592
Date d'inscription : 13/04/2012
Age : 27
Localisation : Oise

Revenir en haut Aller en bas

Choix avisé de lunette - Page 2 Empty Re: Choix avisé de lunette

Message par Spitfire49 21/8/2012, 14:43

Eh les gars, calmez vous ! :claque:
Je ne veut pas revendre ma bagnole pour me payer ma lunette ! Crying or Very sad
Je pense partir sur une Leapers 4-16x44 (ou x56 mais j'ai peur qu'elle fasse énorme sur la carabine au vue du diamètre de l'objectif).

J'ai eu l'occasion de discuter avec un tireur du club qui tir jusqu'à 600m, et il m'a dit que prendre des lunettes trop chère n'était pas nécessaire pour du 22lr, de même pour le grossissement, une 3-9x40 suffit déjà, et surtout il a ajouté que certains tireurs faisait mieux avec des lunettes pas chère que d'autres avec des lunettes hors de prix.

Bien sûr il faut savoir bien tirer. Et je pense, au vue de ce que expresso à dit ainsi que le tireur à qui j'ai parlé, qu'un grossissement de 4-16 serait amplement suffisant pour le type de tir que je compte faire, et ayant regardé dans une mueller 4.5-14x40 à 50m, on y voit déjà bien les cibles (merci [FR] Sniper).

Tout ça pour dire que mon choix est quasiment fixé sur la Leapers qui à de bons retours notamment aux states où ils sont généralement très critiques !
Bref si je prends celle-ci, je ne manquerait pas de vous faire une review qui prouvera ce que j'avance ici, et si ce n'est pas le cas, je ne pourrais m'en prendre qu'à moi même.

En tous cas, merci à vous tous pour vos conseils. Choix avisé de lunette - Page 2 1666600104
Spitfire49
Spitfire49
Habitué
Habitué

Messages : 293
Date d'inscription : 25/06/2012
Age : 31
Localisation : Près d'Angers

Revenir en haut Aller en bas

Choix avisé de lunette - Page 2 Empty Re: Choix avisé de lunette

Message par Hithesun 21/8/2012, 14:57

Non on ne dit pas qu'elles sont forcément mauvaise, mais dans ce budget la pas trés bonne c'est tout, je pensais comme toi avant de regarder dans des lunettes un peu plus haut de gamme, après on en a pour son argent c'est tout. Julo prend une lunette chère et une carabine chère parce qu’il en a l'utilité, parce qu’il s'en sert en compet peut être, pas moi, donc 1000euros ca me ferait vraiment trop, mais a 250euros je t'aurais conseillé de passer a 300 voila tout Very Happy Après je te dis pas que tu sera très déçu de celle que tu as choisi, je la connais même pas !

Je suis d'accord avec FRsniper aussi, pour du tir a 100m une 4-16 suffit largement, pour preuve je t'ai dit que je tire en 4-12 et que je n'utilise jamais le grossissement maximum, alors qu'avec la Gamo a bas prix je suis en x9 (maxi) même a 30m, en cause la qualité médiocre des optiques, comme de nombreuses autres lunettes.

Du coup si ton budget est limité a 250 préfères plutôt prendre la 4-16 qu'une médiocre qualité pour avoir un meilleur grossissement au même prix oui !

Mais ce qu'on essaie de te dire, pour être tous passé par la, c'est que dans quelques mois tu risque de vouloir changer de lunette en perdant des sous sur celle la, moi même j'ai commencé avec la Umarex 4x20, trop petit (largement), monté la gamo que j'avais sur la 4.5 (3-9x40), bonne a 30/50m pas au dela, je suis passé sur une Lelynx a bas prix, pas terrible, pour finir sur la Redfield, qui a mon sens est a peine suffisante pour du loisir, si je tire plus sérieusement je la changerais pour une Leupold ou comme ca dans la tranche des 500 Wink
Hithesun
Hithesun
Marshall du forum
Marshall du forum

Messages : 4287
Date d'inscription : 10/04/2012
Age : 37
Localisation : 65

Revenir en haut Aller en bas

Choix avisé de lunette - Page 2 Empty Re: Choix avisé de lunette

Message par Spitfire49 21/8/2012, 15:17

Oui je comprend bien, mais comme je ne compte pas faire de compet', c'est juste pour du loisir donc je ne veux pas mettre trop de sous dans une lunettes au vue de l'état actuel de mon compte en banque.*

Je compte passer le permis moto et donc il va me falloir au moins 800€ pour l'équipement ensuite 520€ pour le permis et enfin 4000€ pour la bécane, donc je limite les frais et j'achète économique.
Rien que le fait d'acheter la lunette aux USA me fait économiser plus de 100€ sur la lunette, livrée elle me revient à +/- 150€ alors qu'en france elle coûte + de 250€.

Après c'est sûr que si tu parle d'acheter la lunette en france, au final je suis dans la seconde tranche de prix que tu as cité tout à l'heure !

Je suis parfaitement conscient que cette lunette finiras par me décevoir, mais à l'heure actuelle elle me convient tout à fais. Le temps que je prenne en main la carabine et la lunette j'en serais satisfait, et j'espère que le jour où elle me décevra j'aurai renfloué le compte pour passer en gamme supérieure !

Merci en tout cas Highthesun, tu est de bon conseils et un tireur confirmé (apparemment).
Spitfire49
Spitfire49
Habitué
Habitué

Messages : 293
Date d'inscription : 25/06/2012
Age : 31
Localisation : Près d'Angers

Revenir en haut Aller en bas

Choix avisé de lunette - Page 2 Empty Re: Choix avisé de lunette

Message par Hithesun 21/8/2012, 15:25

Bon tireur pas forcément, mais j'ai vu pas mal de modèles (peut être trop justement) ca c'est sur Wink Je comprends pour ton budget, comme je te dit moi même je suis pas crésus, si je veux une lunette plus chère ça sera des mois et des mois de sous de cotés pour pouvoir la payer sans gréver le reste, malheureusement Neutral Comme toi ici le tir n'est pas ma seule passion, et pas non plus la plus eurovore, moto également (route et piste), voiture, informatique... raaah Choix avisé de lunette - Page 2 2006489282

Enfin dans ton budget la j'espère que la lunette sera pas trop mauvaise, en principe dans ces prix la avec un grossissement raisonnable ca va aller, comme je te disais je tire souvent en x10 ou x12 donc une lunette conçue pour monter a x16 sera peut être laiteuse en x16 mais sera normalement bien claire jusqu’à x13/x14, ce qui est en principe (selon ton œil et tes gouts) largement suffisant, ça me semble donc un parfait compromis budget/qualité, on attends la review!

Tu as quelqu'un dans ton club qui la même lunette ou de même marque pour voir ca quand même? Tu as pu tester différents grossissement?

Aprés comme tu dis et comme nous tous, quand le budget peut pas forcément suivre on commence petit, prise en main, et tu verra si tu veux changer plus tard avec plus de moyens, ce jour la tu fera peut être un heureux débutants qui achètera sa première lunette.
Hithesun
Hithesun
Marshall du forum
Marshall du forum

Messages : 4287
Date d'inscription : 10/04/2012
Age : 37
Localisation : 65

Revenir en haut Aller en bas

Choix avisé de lunette - Page 2 Empty Re: Choix avisé de lunette

Message par Spitfire49 21/8/2012, 15:38

Non pas de tireur ayant la même lunette, mais j'ai déjà une Sutter en 3-12x40 sur une AC et c'est pas top car pas de réglage de parallaxe mais bon c'est plus pour le fun donc c'est pas gênant, et j'ai regardé dans la Mueller de [FR] Sniper. C'est à peu près tout.

Mais ça va le faire, je me fait pas de soucis.
Spitfire49
Spitfire49
Habitué
Habitué

Messages : 293
Date d'inscription : 25/06/2012
Age : 31
Localisation : Près d'Angers

Revenir en haut Aller en bas

Choix avisé de lunette - Page 2 Empty Re: Choix avisé de lunette

Message par Sassan 21/8/2012, 17:27

On ne te dit pas d'acheter une lunette à 12k€, on dit juste qu'il faut parfois privilégier la qualité, ce qui sera un peu plus cher sur le court terme, mais moins sur le long terme, car tu voudra les changer

La leapers sera pas mal, je te la conseille !
Sassan
Sassan
Modo Plinkeur

Messages : 1592
Date d'inscription : 13/04/2012
Age : 27
Localisation : Oise

Revenir en haut Aller en bas

Choix avisé de lunette - Page 2 Empty Re: Choix avisé de lunette

Message par Julo 21/8/2012, 20:47

Sassan a écrit:On ne te dit pas d'acheter une lunette à 12k€, on dit juste qu'il faut parfois privilégier la qualité, ce qui sera un peu plus cher sur le court terme, mais moins sur le long terme, car tu voudra les changer

La leapers sera pas mal, je te la conseille !
Voila, hit a aussi bien résumé, on te dit seulement qu'une bonne lunette même si tu n'es pas un sniper et que tu ne fais que du loisir c'est pas forcément une bêtise car tu la garde à vie et tu as une grande de différence de qualité, après si tu n'a pas le budget tout de suite et puis que tout simplement tu ne va pas mettre aussi chère dans une lunette (ce qui est tout à fait compréhensible, chacun met son argent ou il veut!!) une Leapers ou autres fait très bien l’affaire pour son prix cheers
Julo
Julo
Administrateur

Messages : 4715
Date d'inscription : 11/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Choix avisé de lunette - Page 2 Empty Re: Choix avisé de lunette

Message par Hithesun 21/8/2012, 21:21

On en retombe la Choix avisé de lunette - Page 2 1666600104 Prends la leapers qui a de bons retour, et le jour ou tu as le budget et l'envie tu prends mieux et tu colle la leapers sur une cara un peu plus loisirs qui sert occasionnellement, c'est comme ca que je fait !!!
Hithesun
Hithesun
Marshall du forum
Marshall du forum

Messages : 4287
Date d'inscription : 10/04/2012
Age : 37
Localisation : 65

Revenir en haut Aller en bas

Choix avisé de lunette - Page 2 Empty Re: Choix avisé de lunette

Message par Spitfire49 21/8/2012, 22:52

Voilà on arrive à la même conclusion.

Mais je comprend très bien qu'acheter de la qualité c'est pour la durée. Moi même je résonne de cette manière, sauf ici bien sûr où pour l'instant j'évite de mettre trop cher sur une carabine de loisir, le jour où j'aurai une Tikka T3 en 222rem (c'est un exemple bien sûr) je mettrais dessus une lunette digne de ce nom ! Comptez sur moi !

Bien à vous, merci encore. Choix avisé de lunette - Page 2 1666600104
Spitfire49
Spitfire49
Habitué
Habitué

Messages : 293
Date d'inscription : 25/06/2012
Age : 31
Localisation : Près d'Angers

Revenir en haut Aller en bas

Choix avisé de lunette - Page 2 Empty Re: Choix avisé de lunette

Message par Julo 22/8/2012, 18:18

sauf ici bien sûr où pour l'instant j'évite de mettre trop cher sur une carabine de loisir, le jour où j'aurai une Tikka T3 en 222rem (c'est un exemple bien sûr) je mettrais dessus une lunette digne de ce nom ! Comptez sur moi !
Choix avisé de lunette - Page 2 2739476978 Je veux ça aussi moi comme première arme "gros calibre" mais en .243 Smile Puis après on verra Smile Choix avisé de lunette - Page 2 2006489282
Julo
Julo
Administrateur

Messages : 4715
Date d'inscription : 11/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Choix avisé de lunette - Page 2 Empty Re: Choix avisé de lunette

Message par Sassan 22/8/2012, 19:29

Tu veux aussi une rem 700 (comme moi ) lol!
Sassan
Sassan
Modo Plinkeur

Messages : 1592
Date d'inscription : 13/04/2012
Age : 27
Localisation : Oise

Revenir en haut Aller en bas

Choix avisé de lunette - Page 2 Empty Re: Choix avisé de lunette

Message par titi.4600 22/8/2012, 19:46

Et ça fait 3 avec moi
titi.4600
titi.4600
Modo / Tireur d'élite
Modo / Tireur d'élite

Messages : 10048
Date d'inscription : 11/04/2012
Localisation : Seine-et-Marne (77)

Revenir en haut Aller en bas

Choix avisé de lunette - Page 2 Empty Re: Choix avisé de lunette

Message par Sassan 22/8/2012, 20:16

Les jeunots 700 \o/
Sassan
Sassan
Modo Plinkeur

Messages : 1592
Date d'inscription : 13/04/2012
Age : 27
Localisation : Oise

Revenir en haut Aller en bas

Choix avisé de lunette - Page 2 Empty Re: Choix avisé de lunette

Message par Julo 22/8/2012, 20:48

lol! lol! MOi je suis pas trop décidé pour le moment ^^
Je n'en ai pas assez essayé ^^
Julo
Julo
Administrateur

Messages : 4715
Date d'inscription : 11/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Choix avisé de lunette - Page 2 Empty Re: Choix avisé de lunette

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum