Forum .22lr
Bienvenue notre forum dédié à la .22LR!

N'hésitez pas à vous inscrire pour discuter avec notre communauté dans laquelle la convivialité et la bonne humeur est "de rigueur" =)

A bientôt peut-être !


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum .22lr
Bienvenue notre forum dédié à la .22LR!

N'hésitez pas à vous inscrire pour discuter avec notre communauté dans laquelle la convivialité et la bonne humeur est "de rigueur" =)

A bientôt peut-être !
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Lunette DIGITAL OPTIC

+2
Jâmes Weich
Gdlf
6 participants

Aller en bas

Lunette DIGITAL OPTIC Empty Lunette DIGITAL OPTIC

Message par Gdlf Lun 2 Déc 2013 - 20:16

Bonsoir, connaissez vous cette lunette ? Et qu'en pensez vous ?

http://www.naturabuy.fr/Lunette-36x44-Match-inox-25-4mm-R-003-DIGITAL-OPTIC-item-1239977.html

Objectif : remplacer une Tasco 8-32 X 40 pour débuter en 22 Hunter.

Merci d'avance.
Gdlf
Gdlf
Habitué
Habitué

Messages : 218
Date d'inscription : 14/09/2013
Age : 48
Localisation : Le Mans

Revenir en haut Aller en bas

Lunette DIGITAL OPTIC Empty Re: Lunette DIGITAL OPTIC

Message par Jâmes Weich Lun 2 Déc 2013 - 20:32

http://www.atn-optics.fr/PBSCProduct.asp?ItmID=869446
Je pense que NACHEZ81,peut nous répondre étant donné qu'il a une lunette Digital Optic 10-40x50
Jâmes Weich
Jâmes Weich
Grand posteur
Grand posteur

Messages : 564
Date d'inscription : 08/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Lunette DIGITAL OPTIC Empty Re: Lunette DIGITAL OPTIC

Message par NACHEZ81 Lun 2 Déc 2013 - 21:13

Salut Jâmes,

J'ai donc acheté pour la modique somme de 567 euros la digital optic 10x40-50 en réticule R003 car je craignais que le réticule R001 ne soit trop fin. Ce prix comprend le options proposées avec remises, j'ai opté pour les bonnettes métal vissables & les colliers de montage. Les colliers qui m'ont été livrés ne sont pas adaptés car trop bas et la bague de réglage de la parallaxe touche le canon. Heureusement j'en avais une bonne paire (de colliers)
sous le coude ! Donc attention si tu commandes.

Question délai livraison = réception en 3 jours en colissimo & emballage nickel (notice utilisation succinte)
Avant d'oublier, la bague de la parallaxe fait 2 tours, j'ai galéré pour la mise au point car je ne m'en suis pas aperçu tout de suite. C'est en retournant sur le site de ma lunette que j'ai eu l'info.

Je trouve qu'elle offre une très bonne luminosité à coef max (40) à 50m.

Une chose m'intrigue (je ne suis pas un pro) : pour tirer à 50m je suis obligé de régler la parallaxe sur 75m sinon
tout est flou ! Bizarre, ou quelque chose m'échappe et je vois pas quoi. Est-ce vraiment important ?

La bague ou molette de mise au point à du jeu quand elle est complètement dévissée mais le contre-écrou remédie au PB. Perso j'ai quand même un PB de mise au point (je porte des verres progressifs) est-que ça vient de là (?), j'ai un "petit" manque de netteté à coef 40 pour tirer à 50m

Concernant la prise de visée faut avoir l'oeil bien aligné à l'optique et à la bonne distance sinon le réticule est "baveux". Le réglage de la parallaxe devrait résoudre ce PB.

Dans l'ensemble j'en suis satisfait et je trouve que c'est un bon rapport qualité/prix. Tu verras ci-dessous 3 cartons que j'ai réalisé dimanche dernier au club. C'est pas trop mal. Je continue à tripatouiller la lunette au cours de mes essais voir ce qu'elle vaut réellement.

Si une question te viens à l'esprit, quelque chose que j'aurais zappé, n'hésites pas !

url=https://servimg.com/view/18622017/28][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/url]
NACHEZ81
NACHEZ81
Membre vétéran
Membre vétéran

Messages : 16944
Date d'inscription : 18/11/2013
Age : 64
Localisation : En sol mineur

Revenir en haut Aller en bas

Lunette DIGITAL OPTIC Empty Re: Lunette DIGITAL OPTIC

Message par Gdlf Lun 2 Déc 2013 - 21:33

Merci pour ces éclaircissements, je vais encore réfléchir et voir si je ne trouve pas d'autres modèles (neuf ou occasion) pour comparer prix et retours d'expériences.
Je te remercie également pour ta disponibilité et ne manquerai pas de faire appel à toi si j'ai d'autres questions.
Pour finir, ces cartons ne sont pas mal du tout !!!!
Gdlf
Gdlf
Habitué
Habitué

Messages : 218
Date d'inscription : 14/09/2013
Age : 48
Localisation : Le Mans

Revenir en haut Aller en bas

Lunette DIGITAL OPTIC Empty Re: Lunette DIGITAL OPTIC

Message par jide Lun 2 Déc 2013 - 21:34

NACHEZ81 a écrit:je porte des verres progressifs
Essaie de trouver les réglages pour tirer sans tes lunettes.
Moi qui suis myope (c'est ancien) + presbyte (c'est nouveau), ça m'a changé la vie !!!
Je remets mes bésicles... pour compter les points :-)))))

_____Amicalement, Doc Jidé
jide
jide
Connait le forum comme sa poche
Connait le forum comme sa poche

Messages : 2407
Date d'inscription : 10/04/2012
Age : 75
Localisation : Paris

http://www.jidenet.com/

Revenir en haut Aller en bas

Lunette DIGITAL OPTIC Empty Re: Lunette DIGITAL OPTIC

Message par NACHEZ81 Lun 2 Déc 2013 - 21:46

J'ai déjà essayé mais j'ai pas trouvé le réglage adéquat, mais je vais re essayer, je baisse pas les bras et je suis
souvent têtu ! j'ai pas dit mon dernier mot
NACHEZ81
NACHEZ81
Membre vétéran
Membre vétéran

Messages : 16944
Date d'inscription : 18/11/2013
Age : 64
Localisation : En sol mineur

Revenir en haut Aller en bas

Lunette DIGITAL OPTIC Empty Re: Lunette DIGITAL OPTIC

Message par Mad Max Lun 2 Déc 2013 - 22:31

C'est normal à ce que tu écris tu règles la parallaxe mais pas la dioptrie .
Il faut déjà régler la dioptrie sur la lunette à ton oeil .
Tu places ton arme devant un mur blanc ou assez clair et tu règle ton réticule avec la première bague sur le devant de ta lunette .
Si ton réticule n'est pas réglé à ton oeil il est baveux justement , une fois réglé il sera net .
Et ça n'a rien à voir avec le réglage parallaxe .
Mad Max
Mad Max
Grand posteur
Grand posteur

Messages : 844
Date d'inscription : 29/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Lunette DIGITAL OPTIC Empty Re: Lunette DIGITAL OPTIC

Message par NACHEZ81 Lun 2 Déc 2013 - 22:45

Merci du conseil Mad max. Je vais essayer.
Questions = y a t'il une distance à respecter pour le réglage par rapport au mur ? Ensuite le réglage de la parallaxe vient-il influencer ce réglage ou pas ?
NACHEZ81
NACHEZ81
Membre vétéran
Membre vétéran

Messages : 16944
Date d'inscription : 18/11/2013
Age : 64
Localisation : En sol mineur

Revenir en haut Aller en bas

Lunette DIGITAL OPTIC Empty Re: Lunette DIGITAL OPTIC

Message par Mad Max Lun 2 Déc 2013 - 23:14

Pour régler ta dioptrie il faut se placer devant ton mur à environ 20 M et regarder le réticule dans ta lunette par intermittence de 3 ou 4 secondes à chaque fois .
Sinon ton oeil va essayer de le voir net si tu regardes plus longtemps .
Dans ce cas tu tournes la bague dans un sens ou bien dans l'autre sens jusqu'à ce qu'il soit parfaitement net .
Normalement le réglage de parallaxe ne joue pas sur la netteté du réticule , mais sur l'image que tu regardes .
En plus quand tu tirs pendant un certain temps c'est beaucoup moins fatiguant car ton oeil n'est pas obligé de regarder un truc flou qu'il essaie de corriger en permanence .
Mad Max
Mad Max
Grand posteur
Grand posteur

Messages : 844
Date d'inscription : 29/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Lunette DIGITAL OPTIC Empty Re: Lunette DIGITAL OPTIC

Message par NACHEZ81 Lun 2 Déc 2013 - 23:23

C'est ce qu'il m'arrive de ressentir par moment = la correction du flou ! Merci de tes conseils Mad Max, je vais mettre ça en application lors de ma prochaine séance.
NACHEZ81
NACHEZ81
Membre vétéran
Membre vétéran

Messages : 16944
Date d'inscription : 18/11/2013
Age : 64
Localisation : En sol mineur

Revenir en haut Aller en bas

Lunette DIGITAL OPTIC Empty Re: Lunette DIGITAL OPTIC

Message par Jâmes Weich Mar 3 Déc 2013 - 5:34

Tout est dit au niveau du réglage de la lunette,et de se fait quand la lunette est bien réglée à ta vue,quand tu épaules tu dois voir le réticule et limage net en instantané sans que ton œil ai a travailler pour tenter de corriger des images plus ou moins flou,et quand la parallaxe est correctement ajustée,quand tu fais bouger ton œil le centre du réticule doit rester sur le point que tu vises,si il se déplace ce n'est pas bon,c"est ce qui génère les erreurs de tir,les plus fréquentes,c'est étonnant qu'il faille que tu dévisses quasiment à font le réglage de la dioptrie,mais effectivement quand il n'y a presque plus de filetage,il se peut qui y est du jeu.Autrement dans cette gamme de prix il y a aussi la sightron,qui a bonne renommé chez les amateurs de hunter .
http://www.espfrance.com/product.php?id_product=26634


Dernière édition par Jâmes Weich le Mar 3 Déc 2013 - 21:08, édité 1 fois
Jâmes Weich
Jâmes Weich
Grand posteur
Grand posteur

Messages : 564
Date d'inscription : 08/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Lunette DIGITAL OPTIC Empty Re: Lunette DIGITAL OPTIC

Message par NACHEZ81 Mar 3 Déc 2013 - 21:05

Bon c'est bien les gars, vos avis sont intéressants et vous me donnez du grain à moudre ! Voilà une chose qui va occuper ma prochaine séance et j'ai hâte d'y être. Je vous raconterais ça.
NACHEZ81
NACHEZ81
Membre vétéran
Membre vétéran

Messages : 16944
Date d'inscription : 18/11/2013
Age : 64
Localisation : En sol mineur

Revenir en haut Aller en bas

Lunette DIGITAL OPTIC Empty Re: Lunette DIGITAL OPTIC

Message par Jâmes Weich Mar 3 Déc 2013 - 21:13

C'est un peu ça les séances de tir,je vois des gars,qui passent plus de temps au réglages et a parler de choses et autres, qu'à tirer,je ne, sais pas quand ils s'entrainent .
Jâmes Weich
Jâmes Weich
Grand posteur
Grand posteur

Messages : 564
Date d'inscription : 08/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Lunette DIGITAL OPTIC Empty Re: Lunette DIGITAL OPTIC

Message par H22 Mar 3 Déc 2013 - 21:27

Une variante au mur blanc lue sur la toile, où ? je ne sais plus ...scratch 
Régler la parallaxe à l'infini et diriger la lunette vers le ciel, bleu de préférence Lunette DIGITAL OPTIC 1846903314  ... et régler l’oculaire comme dit précédemment.
H22
H22
Tireur incontrôlable
Tireur incontrôlable

Messages : 3089
Date d'inscription : 12/06/2012
Age : 78
Localisation : St CYPRIEN - 66

Revenir en haut Aller en bas

Lunette DIGITAL OPTIC Empty Re: Lunette DIGITAL OPTIC

Message par NACHEZ81 Mar 3 Déc 2013 - 22:00

Perso je considère le tir comme un loisir, j'aime bien blaguer aussi avec mes collègues mais j'aime la précision
comprendre et maîtriser les étapes qui permettent d'y parvenir et de pouvoir les reproduire. Il y a des fois où je suis seul au 50m et ma foi je peu "bosser" tranquille. Je n'aime pas griller les munitions et je fais des pauses tous
les 10 à 15 tirs, c'est mauvais de s'acharner et ça génère de la fatigue et des erreurs.
NACHEZ81
NACHEZ81
Membre vétéran
Membre vétéran

Messages : 16944
Date d'inscription : 18/11/2013
Age : 64
Localisation : En sol mineur

Revenir en haut Aller en bas

Lunette DIGITAL OPTIC Empty Re: Lunette DIGITAL OPTIC

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum