Forum .22lr
Bienvenue notre forum dédié à la .22LR!

N'hésitez pas à vous inscrire pour discuter avec notre communauté dans laquelle la convivialité et la bonne humeur est "de rigueur" =)

A bientôt peut-être !


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum .22lr
Bienvenue notre forum dédié à la .22LR!

N'hésitez pas à vous inscrire pour discuter avec notre communauté dans laquelle la convivialité et la bonne humeur est "de rigueur" =)

A bientôt peut-être !
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Votre avis sur la marque DIGITAL OPTICS et la boutique ATN OPTICS France

3 participants

Aller en bas

Votre avis sur la marque DIGITAL OPTICS et la boutique ATN OPTICS France Empty Votre avis sur la marque DIGITAL OPTICS et la boutique ATN OPTICS France

Message par chouan 1/12/2013, 06:12

J'ai l'intention de commander au père Nöel une lunette pour ma savage en 22LR.

Comme je ne tire qu'en Bench-Rest, et à 50 mètres, mon choix se porte plus volontiers sur une lunette de grossissement respectable mais pas au point d'une Sightron ou d'une Big NIKO.

J'ai trouvé sur le site ATN OPTICS France une série de lunettes qui ont retenu mon attention, dont celle ci:
http://www.atn-optics.fr/PBSCProduct.asp?ItmID=869449

J'aimerais néanmoins avoir quelques avis sur la question, réputation de la marque, du commerçant, les caractéristiques de la lunette....

En Bref tout les renseignements me seront utile. cheers
chouan
chouan
Régulier
Régulier

Messages : 68
Date d'inscription : 10/04/2012
Age : 61
Localisation : Vendée (85)

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis sur la marque DIGITAL OPTICS et la boutique ATN OPTICS France Empty Re: Votre avis sur la marque DIGITAL OPTICS et la boutique ATN OPTICS France

Message par Jâmes Weich 1/12/2013, 08:54

Sur d'autre forum nous pouvons voir un peu de tout,au sujet de leur lunette de visée,le site à l'air sérieux sur ce que j'ai pu lire,c'est toujours pareil,ce qui est bon pour certains,ne l'est pas pour d'autre,pour le prix annoncé,elle a plutôt intérêt a être bonne,plus chère qu'une sightron SII36x40BRD,même si la sightron SII36x40BRD est correcte,il n'y a pas de quoi se taper le c** parterre.Mais bon elle fait son boulot pour 435€.
Jâmes Weich
Jâmes Weich
Grand posteur
Grand posteur

Messages : 564
Date d'inscription : 08/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis sur la marque DIGITAL OPTICS et la boutique ATN OPTICS France Empty Re: Votre avis sur la marque DIGITAL OPTICS et la boutique ATN OPTICS France

Message par NACHEZ81 1/12/2013, 14:13

J'ai acheté chez eux il y a quatre semaines la même que celle que tu veux mais avec le réticule R003. A mon sens je pense que le R001 (0.01mm) est trop fin. Bonne luminosité sur coef 40 (au maximum) Le voile "laiteux" est quasi inexistant. Je tire à 50m, nous n'avons pas plus loin à mon club.
A l'heure actuelle, je peaufine toujours mes réglages (je fais de beaux groupements quand même) car je sais que je peu faire mieux). La prise de visée doit être précise car la parallaxe te rappelle à l'ordre, j'y travaille encore.
Les meilleurs résultats que j'obtiens sont avec la bague de la parallaxe réglée sur 75m et non 50 (tout est flou
et les réglages que j'essaie d'apporter sont inefficaces).
Par ailleurs, je trouve que la bague de mise au point (en tête de lunette) à du jeu quand elle est en partie dévissée mais que tu bloques grâce au contre-écrou. Je m'attendais à mieux, mais bon, pour le prix (je l'ai payée 567e avec les colliers et les protections lentilles vissées)
Les colliers qui m'ont été livrés ne sont pas adaptés (trop bas) pour un objectif de 50, la bague de la parallaxe touche le canon. Heureusement, j'avais un bon jeux de colliers sous le coude.
Question livraison = 3 jours entre la commande et la livraison en colissimo et bien emballée, nickel.
Satisfait dans l'ensemble. Voir mes 3 cartons ci-dessous réalisés au club ce matin avec cette lunette et ma cz 455 thumbhole et bipied Harris + crosse à l'épaule pas posée sur un "lapin".
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
NACHEZ81
NACHEZ81
Membre vétéran
Membre vétéran

Messages : 16961
Date d'inscription : 18/11/2013
Age : 65
Localisation : En sol mineur

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis sur la marque DIGITAL OPTICS et la boutique ATN OPTICS France Empty Re: Votre avis sur la marque DIGITAL OPTICS et la boutique ATN OPTICS France

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum