Forum .22lr
Bienvenue notre forum dédié à la .22LR!

N'hésitez pas à vous inscrire pour discuter avec notre communauté dans laquelle la convivialité et la bonne humeur est "de rigueur" =)

A bientôt peut-être !


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum .22lr
Bienvenue notre forum dédié à la .22LR!

N'hésitez pas à vous inscrire pour discuter avec notre communauté dans laquelle la convivialité et la bonne humeur est "de rigueur" =)

A bientôt peut-être !
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Conseil pour une arme de poing 22lr

+8
romulusderome
Benji45
KILLERGATEUX
Nico49
Picanox
Ray
l'armurier
blackbarth
12 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Conseil pour une arme de poing 22lr - Page 2 Empty Re: Conseil pour une arme de poing 22lr

Message par KILLERGATEUX 5/11/2013, 19:47

une piece de la maison dediee a mes armes et mon matos de rechargement ::impensable!!!!!!!! par contre une piece pour leurs sacs a main ou les chaussures zalendo alors la y a pas foto comme disait un des mes amis pour 5 minutes de plaisirs des heures d emmerdement
eh blackbarth une voiture tu debranches la batterie et tu l entends plus lol! lol! 
KILLERGATEUX
KILLERGATEUX
Connait le forum comme sa poche
Connait le forum comme sa poche

Messages : 2293
Date d'inscription : 28/05/2013
Age : 81
Localisation : guadeloupe

Revenir en haut Aller en bas

Conseil pour une arme de poing 22lr - Page 2 Empty Re: Conseil pour une arme de poing 22lr

Message par blackbarth 5/11/2013, 19:53

romulusderome a écrit:Perso les Walther me tente beaucoup, P22, P22Q, PPK/S 22. Mais plus je vois mes collègues au club tirer au 9mm plus c'est tentant aussi. Un P99 9mm ou un PPk en 380, c'est quand même quelque chose pour un fan de James bond que je suis. Mais c'est le prix des cartouches par la suite qui me fait réfléchir.
J'ai justement regardé les P22 c'est pas cher.. mais je me demande.. ce que ca donne.. Whalter est connu.. j'avais aussi vu l'ISSC et le Sig Mosquito mais il semble que la critique ne soit pas trés bonne.. Pour un PPK... ok mais seulement s'il a le zoiezau ... et là c'est une piece de collect!!

Raylan Givens a écrit:L'avantage du 9x19 Para , c'est le prix , une des cartouches "gros calibre" la moins onéreuse , mais c'est pas le sujet.

A savoir que le P22 est de dimension plus réduite par rapport au P99 , pour des grandes paluches , faut oublier .....

A la rigueur , autant prendre le Ruger SR22PB , look identique , de meilleur conception parait-il.

J'ai eu du 9 para... ( P210) mais franchement c'est pas une munition que j'aime beaucoup.. trop petit.. le 45ACP c'est plus mon truc.. mais là c'est pour du 22lr..
car le gros calibre sera un S&W N°3 en 45 Long Colt

Zengun a écrit:Sur le podium des PA en 22lr, il y a le S&W 41 mais il est vraiment cher ; le Ruger Mk II ou III mais il n'est approvisionné nulle part en ce moment et il n'est pas donné bien que moins cher que le premier cité ; le CZ Kadet, n'est plus fabriqué non plus et enfin ce bon Browning Buckmark (qui ira dans mon coffre dès que je reçois l'autorisation) What a Face

En revolver, c'est encore plus simple :le S&W 617 (surtout celui avec le barillet à 6 coups et non à 10), puisque le Colt Diamondback est une rareté sur le marché de l'occase. Sinon le Taurus Tracker…
Revolver peut être pas j'ai eu des Diamondback du SW pas de Taurus.. mais un Webley MkIV.. en PA je voudrais un truc pour me marrer pas pour faire du point.. je lorgne sur les 22 Whalter.. P22 ou les ISSC voir le RailGun que j'aime bien..

sniperjohn57 a écrit:En pistolet 22, je prendrai un Walther GSP ou un Unique DES69, et en révolver, un Manurhin MR22 sans hésitation.

Pour le gros calibre, un Manurhin MR73, un Glock 34, ou un Taurus PT1911 (très bon rapport qualité/prix, contrairement à ce que les mauvaises langues racontent)

Mais ce n'est que mon avis.
Gros Calibre c'est réglé.. S&W N°3 Schoffiled.. en 45 Colt .. DES 69 j'ai déja eu .. Comme Whalter j'ai eu un OSP c'est pas grave je regarderais les "petits" 22.. envie d'un truc compact pas fait pour le tir en gros presque une arme de plinking..
blackbarth
blackbarth
Grand posteur
Grand posteur

Messages : 758
Date d'inscription : 05/10/2013
Age : 68
Localisation : Chalons en Champagne

http://blackpowder-guns.fr

Revenir en haut Aller en bas

Conseil pour une arme de poing 22lr - Page 2 Empty Re: Conseil pour une arme de poing 22lr

Message par l'armurier 5/11/2013, 21:20

le colt walther gold cup trophy que j'ai va très bien...il a tout du grand....
l'armurier
l'armurier
Grand posteur
Grand posteur

Messages : 1079
Date d'inscription : 10/10/2013
Age : 59
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Conseil pour une arme de poing 22lr - Page 2 Empty Re: Conseil pour une arme de poing 22lr

Message par l'armurier 5/11/2013, 22:49

blackbarth a écrit:
l'armurier a écrit:hi hi hi vous me faites tous rire,,, je dois demander à madame......moi pas de madame je fais comme je veux.... lol!
Les femmes c'est comme les voitures.. quand on en a une on est toujours emmerdé avec... mais quand on en a pas on est encore plus emmerdé!!
j'ai pas plus de voiture que de femme et je suis pas emmerdé, comme ancien des transports en communs je voyage gratos......et à Bruxelles ça peut même aller plus vite..
l'armurier
l'armurier
Grand posteur
Grand posteur

Messages : 1079
Date d'inscription : 10/10/2013
Age : 59
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Conseil pour une arme de poing 22lr - Page 2 Empty Re: Conseil pour une arme de poing 22lr

Message par blackbarth 6/11/2013, 06:28

l'armurier a écrit:le colt walther gold cup trophy que j'ai va très bien...il a tout du grand....
Oui j'aime beaucoup car j'ai une tendresse particuliére pour le 45.. et sa gueule est assez dans mes gouts.. c'est un peu dans la fourchette haute du prix que je veux mettre compte tenu des 2 achats simultanés.. gros et petit calibre.. et si par malheur je ne pouvait avoir le Smith j'opterais pour un Remington 1875 en gros calibre bcp moins cher donc une partie des fonds seraient transférés au petit calibre.. et même si je ne pouvais trouver mon Smith.. peut être que je reporterais son achaht et que dans ce cas.. je ferais un doublé.. colt ou s&w en 45ACP avec conversion 22..
blackbarth
blackbarth
Grand posteur
Grand posteur

Messages : 758
Date d'inscription : 05/10/2013
Age : 68
Localisation : Chalons en Champagne

http://blackpowder-guns.fr

Revenir en haut Aller en bas

Conseil pour une arme de poing 22lr - Page 2 Empty Re: Conseil pour une arme de poing 22lr

Message par Invité 6/11/2013, 06:47

salut , tu as un ACE de toute beauté sur TM mais bon cher , trop cher pour ma bourse Crying or Very sad 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Conseil pour une arme de poing 22lr - Page 2 Empty Re: Conseil pour une arme de poing 22lr

Message par blackbarth 6/11/2013, 10:04

expresso a écrit:salut , tu as un ACE de toute beauté sur TM  mais bon cher , trop cher pour ma bourse Crying or Very sad 
Hmmmm un ACE... bah oui ca c'est quand même une jolie chose!!
N'oublions pas que le ACE dispose d'une chambre mobile qui est censée donner un recul plus proque de la 45 ACP avec une 22 et surtout de faire marcher la mécanique..
J'avais une conversion ACE pour mon 45 ACP... je maudis l'idée que j'ai eu de tout larguer!!!
blackbarth
blackbarth
Grand posteur
Grand posteur

Messages : 758
Date d'inscription : 05/10/2013
Age : 68
Localisation : Chalons en Champagne

http://blackpowder-guns.fr

Revenir en haut Aller en bas

Conseil pour une arme de poing 22lr - Page 2 Empty Re: Conseil pour une arme de poing 22lr

Message par l'armurier 6/11/2013, 10:22

oui un ace, je l'attends comme le graal...
l'armurier
l'armurier
Grand posteur
Grand posteur

Messages : 1079
Date d'inscription : 10/10/2013
Age : 59
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Conseil pour une arme de poing 22lr - Page 2 Empty Re: Conseil pour une arme de poing 22lr

Message par Invité 6/11/2013, 11:10

je connais pas les prix mais généralement ceux que j'ai vue passer ne sont pas rester longtemps
il me semble que sur TCAR y'en avait un y'a pas longtemps (perso je préfère ton avatar de là-bas P-E) silent 

c'est vrais que la celui est cher surtout si tu prend les options qu'il propose:pale: 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Conseil pour une arme de poing 22lr - Page 2 Empty Re: Conseil pour une arme de poing 22lr

Message par l'armurier 6/11/2013, 11:13

hi hi Wink   mon avatar sur tcar, une m3 en résine qui vient de chez spielberg..
l'armurier
l'armurier
Grand posteur
Grand posteur

Messages : 1079
Date d'inscription : 10/10/2013
Age : 59
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Conseil pour une arme de poing 22lr - Page 2 Empty Re: Conseil pour une arme de poing 22lr

Message par ptrav 6/11/2013, 12:16

Moi j'ai un Ace depuis les années 70 (avatar) et pas question de le vendre.
Sur TMF il y en a un effectivement à 1200€ et un canon à 400€ ...
Pour les vendre il devra baisser ses prix car il est trop gourmand. Surtout avec l'arrivée des Walther.
ptrav
ptrav
Connait le forum comme sa poche
Connait le forum comme sa poche

Messages : 1743
Date d'inscription : 04/06/2013
Age : 82
Localisation : 10120 AUBE

Revenir en haut Aller en bas

Conseil pour une arme de poing 22lr - Page 2 Empty Re: Conseil pour une arme de poing 22lr

Message par blackbarth 6/11/2013, 12:35

ptrav a écrit:Moi j'ai un Ace depuis les années 70 (avatar) et pas question de le vendre.
Sur TMF il y en a un effectivement à 1200€ et un canon à 400€ ...
Pour les vendre il devra baisser ses prix car il est trop gourmand. Surtout avec l'arrivée des Walther.
T'a ben raison de le garder!!
De toute façon dans les occases ls types sont malades.. ils ont l'impression que ce qu'ils ont est une mine d'or et ils arnaquent un peu tout le monde.. moi j'ai toujours appliqué la régle quand je vends c'est 50% du neuf.. et varaition selon l'usage.. l'usure..

Si je devais vendre mon Sharps dans quelques années ce serait 450€ peut être majoré par les outils douilles que je vendrais.. j'suis pas un bon commercial.. lol! 
blackbarth
blackbarth
Grand posteur
Grand posteur

Messages : 758
Date d'inscription : 05/10/2013
Age : 68
Localisation : Chalons en Champagne

http://blackpowder-guns.fr

Revenir en haut Aller en bas

Conseil pour une arme de poing 22lr - Page 2 Empty Re: Conseil pour une arme de poing 22lr

Message par ptrav 6/11/2013, 12:51

C'est la règle et tout le monde la connait sauf les pigeons... Conseil pour une arme de poing 22lr - Page 2 1846903314 
Perso je les vends assez neufs soit 2/3 VN état exceptionnel, soit 1/2 VN état normal au bout de quelques années, après je ne les vends plus cela devient de l'affectif, c'est le cas de mon Colt Ace(ma première cat 4ème) ou de ma Erma werke Usm1 en viagère.
ptrav
ptrav
Connait le forum comme sa poche
Connait le forum comme sa poche

Messages : 1743
Date d'inscription : 04/06/2013
Age : 82
Localisation : 10120 AUBE

Revenir en haut Aller en bas

Conseil pour une arme de poing 22lr - Page 2 Empty Re: Conseil pour une arme de poing 22lr

Message par blackbarth 6/11/2013, 13:04

ptrav a écrit:C'est la règle et tout le monde la connait sauf les pigeons... Conseil pour une arme de poing 22lr - Page 2 1846903314 
Perso je les vends assez neufs soit 2/3 VN état exceptionnel, soit 1/2 VN état normal au bout de quelques années, après je ne les vends plus cela devient de l'affectif, c'est le cas de mon Colt Ace(ma première cat 4ème) ou de ma Erma werke Usm1 en viagère.
Je pense que c'est aussi que tu est comme moi... j'ai déjà peiné.. des commerciaux.. avec cette reflexion... pour moi l'argent n'est pas une valeur.. tout juste un moyen... lol! 
blackbarth
blackbarth
Grand posteur
Grand posteur

Messages : 758
Date d'inscription : 05/10/2013
Age : 68
Localisation : Chalons en Champagne

http://blackpowder-guns.fr

Revenir en haut Aller en bas

Conseil pour une arme de poing 22lr - Page 2 Empty Re: Conseil pour une arme de poing 22lr

Message par l'armurier 6/11/2013, 13:57

Ha l'argent...vaste sujet, moi pour m'acheter des armes j'ai arrêté de fumer....mais effectivement je trouve que pas mal de gens pensent que ce qui est peu courant est cher,,,,,,le problème c'est que il y a des acheteurs à n'importe quel prix,,,,, du reste un Ace en belgique il y a longtemps que j'en ai pas vu......et si j'en vois passer un et que j'ai ce qu'il faut.... peu importe le prix......j'en veux un....
l'armurier
l'armurier
Grand posteur
Grand posteur

Messages : 1079
Date d'inscription : 10/10/2013
Age : 59
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Conseil pour une arme de poing 22lr - Page 2 Empty Re: Conseil pour une arme de poing 22lr

Message par blackbarth 6/11/2013, 14:02

C'est vrai que les acheteurs font leur malheur et celui des autres.. en collection c'est pareil quand on voit les prix des réglementaires français.. les mecs sont malades.. et achète surtout des épaves ou des armes brossées a mort.. quand je vois des réglementaire 1873 ou 74 a 1500 euros.. alors que pour 1000 normalement on a une arme totalement nickel..

Encore pire dans les copies.. et je trouve que dans le 22 c'est un peu pareil en occase.. on a presque pas de différence entre neuf et occase.. Bon dans le cas du ACE.. c'est devenu une pièce de collection..
blackbarth
blackbarth
Grand posteur
Grand posteur

Messages : 758
Date d'inscription : 05/10/2013
Age : 68
Localisation : Chalons en Champagne

http://blackpowder-guns.fr

Revenir en haut Aller en bas

Conseil pour une arme de poing 22lr - Page 2 Empty Re: Conseil pour une arme de poing 22lr

Message par Invité 6/11/2013, 14:22

ouais :mur: y a des mecs sur NB qui osent vendre des JW25 ou 15 à + de 300€ Conseil pour une arme de poing 22lr - Page 2 3881043732 

distribution :claque: :claque: :claque: :claque: :claque: :claque: :claque: :claque: :claque:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Conseil pour une arme de poing 22lr - Page 2 Empty Re: Conseil pour une arme de poing 22lr

Message par Invité 6/11/2013, 14:32

bon après j'ai eut une fois le cas inverse à un moment donné je voulais revendre ma .17hmr (full equiped lunette bipied, mallette etc.. tirée -de 300 cartouche ) vous êtes trop cher je vous en propose 40% de moins en 3 fois car la je peux l'avoir en neuf à ce prix.... ben vas'y mon gars je vois même pas pourquoi tu te pose la question :tape: ha oui l'arme neuve au même prix était nue Conseil pour une arme de poing 22lr - Page 2 2531341566 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Conseil pour une arme de poing 22lr - Page 2 Empty Re: Conseil pour une arme de poing 22lr

Message par thomasda 6/11/2013, 16:06

oups


Dernière édition par thomasda le 5/5/2014, 16:20, édité 1 fois

thomasda
Nouveau
Nouveau

Messages : 29
Date d'inscription : 05/01/2013
Age : 25
Localisation : 99

Revenir en haut Aller en bas

Conseil pour une arme de poing 22lr - Page 2 Empty Re: Conseil pour une arme de poing 22lr

Message par KILLERGATEUX 6/11/2013, 17:07

histoire de vous faire baver j ai trois 1873 un en 45 l psf un 44/40 UBERTI et un jeager 45l en pn je recharge et j en suis tres content je ne cherche pas de la precision mais du plink et de la sihouette
KILLERGATEUX
KILLERGATEUX
Connait le forum comme sa poche
Connait le forum comme sa poche

Messages : 2293
Date d'inscription : 28/05/2013
Age : 81
Localisation : guadeloupe

Revenir en haut Aller en bas

Conseil pour une arme de poing 22lr - Page 2 Empty Re: Conseil pour une arme de poing 22lr

Message par l'armurier 6/11/2013, 18:42

celui-ci il est pas mal
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
l'armurier
l'armurier
Grand posteur
Grand posteur

Messages : 1079
Date d'inscription : 10/10/2013
Age : 59
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Conseil pour une arme de poing 22lr - Page 2 Empty Re: Conseil pour une arme de poing 22lr

Message par KILLERGATEUX 6/11/2013, 18:57

il y a bien celui la avec un avantage aucune auto a faire et vente libre meme dans ton jardin et les sihouettes sont vendues avec (humour)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
KILLERGATEUX
KILLERGATEUX
Connait le forum comme sa poche
Connait le forum comme sa poche

Messages : 2293
Date d'inscription : 28/05/2013
Age : 81
Localisation : guadeloupe

Revenir en haut Aller en bas

Conseil pour une arme de poing 22lr - Page 2 Empty Re: Conseil pour une arme de poing 22lr

Message par Ray 6/11/2013, 19:23

thomasda a écrit:Pour m'amuser je prendrai le ruger sr22 qui a bonne réputation. Mais ce n'est que mon avis.Conseil pour une arme de poing 22lr - Page 2 1666600104 
+1 , dommage que la version canon fileté soit au prix d'un Ruger Mk3 , pour moins chère tu as aussi un Buckmark Contour
Ray
Ray
Tireur incontrôlable
Tireur incontrôlable

Messages : 4321
Date d'inscription : 22/02/2013
Age : 34
Localisation : Cambrai 59

Revenir en haut Aller en bas

Conseil pour une arme de poing 22lr - Page 2 Empty Re: Conseil pour une arme de poing 22lr

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum