Forum .22lr
Bienvenue notre forum dédié à la .22LR!

N'hésitez pas à vous inscrire pour discuter avec notre communauté dans laquelle la convivialité et la bonne humeur est "de rigueur" =)

A bientôt peut-être !


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum .22lr
Bienvenue notre forum dédié à la .22LR!

N'hésitez pas à vous inscrire pour discuter avec notre communauté dans laquelle la convivialité et la bonne humeur est "de rigueur" =)

A bientôt peut-être !

1ere Arme de Poing

+4
kroc14
chonweing
jeremy59
morzul
8 participants

Aller en bas

1ere Arme de Poing Empty 1ere Arme de Poing

Message par morzul 20/10/2015, 09:14

Bonjour à tous,

Je viens d'avoir mon premier tampon sur mon carnet de tir 1ere Arme de Poing 1666600104 et je commence donc à réfléchir a l'arme de poing que j’achèterai.

Pour la 1ere armes, je veut rester sur du 22lr.
Pour le moment, j'emprunte un Hammerli X-esse Sport au stand qui me convient très bien, mais qui est un peu léger.

En parcourant le net, je suis tomber sur plusieurs armes qui me plaisent:

Le Taurus Tracker 970: J'adore son look. J'ai tiré au revolver uniquement a plomb, en posséder un me plairait, mais est-ce une bonne idée pour une 1ere armes ?

Kimber Rimfire Target 1911: Tres jolie aussi, mais hélas trop cher...Crying or Very sad

Pistolet Sig Sauer 1911-22: Moins jolie que le kimber mais je l’apprécie tout de même.

Hammerli X-esse : Je l’apprécie, je commence doucement a m'y habitué, mais un peu léger

Mais remarque ne sont que visuelle sur ces armes, car je ne les aient jamais vu en vrai. Au stand, je ne voit que des armes de compétition ou des buckmarks.
C'est pourquoi je viens demander votre avis.
Que pensez-vous de ces 3 armes ?
M'en conseillerez-vous une autre ?

Une arme de plus gros calibre avec une conversion me trotte aussi dans la tête, mais je ne sait pas laquelle, je ne sait pas si tout les modèles ont une conversion.

1ere Arme de Poing 2371081705

EDIT: J'ai préférer créer un nouveau topic plutôt que polluer celui de scorpions59. Si les modérateurs pense que celui-ci fait trop doublons, vous pouvez le supprimer.
morzul
morzul
Régulier
Régulier

Messages : 70
Date d'inscription : 19/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

1ere Arme de Poing Empty Re: 1ere Arme de Poing

Message par jeremy59 20/10/2015, 12:15

Salut,

tes choix sont bons, il s'agit de très bonne arme.

Dans ton lot, ma préférence irait au revolver. Car tu auras un plus grand choix dans tes cartouches. Les PA demande une cartouche qui devra avant le faire cycler avant tout. Donc on va limiter le panel de cartouches dispo.

Sinon le Kimber est excellent, si on aime le style 1911 (bon c'est vrai c'est mon cas). Mais bien trop cher pour un 22lr

Le Sig Sauer 1911-22 fonctionne très bien, souvent décrié sur les forum. Mais il est vrai qu'il s'agit un pistolet GSG renommé en Sig Sauer. Cela n’empêche pas le mien de fonctionner parfaitement et être précis.

Mais ton panel est très bon.
jeremy59
jeremy59
Tireur incontrôlable
Tireur incontrôlable

Messages : 3859
Date d'inscription : 28/07/2012
Age : 41
Localisation : Le grand Nord- 59

Revenir en haut Aller en bas

1ere Arme de Poing Empty Re: 1ere Arme de Poing

Message par chonweing 20/10/2015, 17:32

Pour un pistolet en 22lr j'ajouterai dans ta liste le Ruger MKIII, le browning buckmark, le beretta 89 target et l'excellent SW 41 (en occase, le nouveau modèle est à priori pas terrible). Et si par hasard tu tombes sur un 1911 avec une conversion colt ace 22lr saute dessus.
Sinon je suis très content de mon CZ75 Kadet, sachant que tu peux aussi l'avoir en 9mm avec une conversion 22lr.
Autrement le SIG 1911-22 est un bon rapport qualité/prix.Il est précis, mais un peu léger, la détente est plutôt dure, l'alliage et la peinture semblent aussi fragiles.
chonweing
chonweing
Connait le forum comme sa poche
Connait le forum comme sa poche

Messages : 1542
Date d'inscription : 23/02/2013
Age : 47
Localisation : Bas-Rhin

Revenir en haut Aller en bas

1ere Arme de Poing Empty Re: 1ere Arme de Poing

Message par kroc14 20/10/2015, 19:54

Je rejoint chonweingsur sur le cz et autre arme avec conversion, tu aura surement envie de tiré aussi au 9mm et même si ce n'ai pas tout de suite si tes finance te le permette ça peut être intéressant de prendre une arme avec une conversion.
Sinon le sig sauer est une très belle arme.
kroc14
kroc14
Régulier
Régulier

Messages : 77
Date d'inscription : 27/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

1ere Arme de Poing Empty Re: 1ere Arme de Poing

Message par sachafp 21/10/2015, 05:24

Ça 75 en 9. Toujour bien. Sw en 38s. Ça a l'avantage de ne pas nécessiter de se traîner à 4 pâtes ramasser les étuis.
Et un truc genre ruger mkII ou III a pas cher pour le 22lr.
Ça a été mon choix.
Même si je revends le 22 pour le remplacer par plus gros.
Choix impossible entre le sw15-4h et le cz75b.
sachafp
sachafp
Grand posteur
Grand posteur

Messages : 704
Date d'inscription : 08/11/2013
Age : 50
Localisation : haute saone

Revenir en haut Aller en bas

1ere Arme de Poing Empty Re: 1ere Arme de Poing

Message par remrem 21/10/2015, 08:33

Le Taurus Tracker 970 est une bonne armes, très différente des pistolets.
Par contre, la crosse n'est pas des plus ergonomique et il est souvent indispensable sur ce genre d'arme d'investir dans une bonne poignée anatomique type Nill. Je dis ça je dis rien, j'attends les soussous pour m'en payer une sur mon S&W 617...
remrem
remrem
Régulier
Régulier

Messages : 53
Date d'inscription : 21/10/2013
Localisation : LYON

Revenir en haut Aller en bas

1ere Arme de Poing Empty Re: 1ere Arme de Poing

Message par philou26 23/10/2015, 08:41

Choisis celle qui te plaira le plus en te laissant guider par l'occasion qui se présente.
J'ai eu l'occasion d'acheter un dès 69 de chez Unique en première arme de poing 22lr. Une personne qui arrêtait le tir. Prix : presque une bouchée de pain vu le prix du neuf, et maintenant je ne l'échangerais contre rien d'autre (même contre un gros calibre de légende).
philou26
philou26
Régulier
Régulier

Messages : 55
Date d'inscription : 30/09/2015
Localisation : Valence (26)

Revenir en haut Aller en bas

1ere Arme de Poing Empty Re: 1ere Arme de Poing

Message par biker13 23/10/2015, 09:39

le DES 69 est une arme formidable ! 1ere Arme de Poing 1666600104 en en plus elle devient collector ! 1ere Arme de Poing 2006489282
Il faut savoir sauter sur l'occasion, (et pour ça avoir une autor de libre) j'ai tout a fait par hasard rencontrer un armurier qui m'a proposé un Unique D6 pour 80€... j'ai même pas réfléchis 1ere Arme de Poing 1666600104 a part un problème de ressort la première semaine, maintenant je me régale !
biker13
biker13
Grand posteur
Grand posteur

Messages : 877
Date d'inscription : 20/01/2014
Age : 60
Localisation : Lançon de Provence

Revenir en haut Aller en bas

1ere Arme de Poing Empty Re: 1ere Arme de Poing

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum