Forum .22lr
Bienvenue notre forum dédié à la .22LR!

N'hésitez pas à vous inscrire pour discuter avec notre communauté dans laquelle la convivialité et la bonne humeur est "de rigueur" =)

A bientôt peut-être !


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum .22lr
Bienvenue notre forum dédié à la .22LR!

N'hésitez pas à vous inscrire pour discuter avec notre communauté dans laquelle la convivialité et la bonne humeur est "de rigueur" =)

A bientôt peut-être !
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Conseil pour une arme de poing 22lr

+8
romulusderome
Benji45
KILLERGATEUX
Nico49
Picanox
Ray
l'armurier
blackbarth
12 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Conseil pour une arme de poing 22lr Empty Conseil pour une arme de poing 22lr

Message par blackbarth Lun 4 Nov 2013 - 17:16

Salut à tous..

J'envisage d'ici le début d'année.. et selon la célérité de mon club a me filer des feuilles vertes et la rapidité de la Pref a traiter tout çà.

D'acheter deux Armes.. un gros calibre surement Smith Wesson N°3 Top Break de Uberti en 45 Long Colt mais aussi une arme de poing en 22 LR pour le fun et tirer sans rechercher ou laver mes trucs anciens... en arme longue j'ai ma JW25.. je voudrais un outil pour m'amuser..

Compte tenu des tarifs pour le Smith.. un 22 pas trop onéreux me conviendrait.. pour éviter un divorce.. quoi...


PA ou revolver... quelles seraient vos conseils...
blackbarth
blackbarth
Grand posteur
Grand posteur

Messages : 758
Date d'inscription : 05/10/2013
Age : 68
Localisation : Chalons en Champagne

http://blackpowder-guns.fr

Revenir en haut Aller en bas

Conseil pour une arme de poing 22lr Empty Re: Conseil pour une arme de poing 22lr

Message par l'armurier Lun 4 Nov 2013 - 17:18

un buckmark, solide, précis. et c'est pas trop cher en occase


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
l'armurier
l'armurier
Grand posteur
Grand posteur

Messages : 1079
Date d'inscription : 10/10/2013
Age : 59
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Conseil pour une arme de poing 22lr Empty Re: Conseil pour une arme de poing 22lr

Message par blackbarth Lun 4 Nov 2013 - 17:23

:cool: :cool: :cool: :cool: 

Pourquoi ne suis pas etonné de ton choix!! ami belge.. tu a raison.. c'est du costaud!!  Comme le GP35..

En neuf c'est plutot a 400/500 selon modéle..
blackbarth
blackbarth
Grand posteur
Grand posteur

Messages : 758
Date d'inscription : 05/10/2013
Age : 68
Localisation : Chalons en Champagne

http://blackpowder-guns.fr

Revenir en haut Aller en bas

Conseil pour une arme de poing 22lr Empty Re: Conseil pour une arme de poing 22lr

Message par l'armurier Lun 4 Nov 2013 - 17:29

oui en neuf c'est en moyenne 500 euros , mais c'est une arme increvable, tu la lèguera à tes petits enfants....
l'armurier
l'armurier
Grand posteur
Grand posteur

Messages : 1079
Date d'inscription : 10/10/2013
Age : 59
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Conseil pour une arme de poing 22lr Empty Re: Conseil pour une arme de poing 22lr

Message par blackbarth Lun 4 Nov 2013 - 17:31

l'armurier a écrit:oui en neuf c'est en moyenne 500 euros , mais c'est une arme increvable, tu la lèguera à tes petits enfants....
lol! lol! lol! lol!  M'en moque j'ai que des chats!!!!!!!!!!!!!!!! Mais en effet ils sont increvables j'ai eu quelques tireurs qui avaient çà.. j'aime pas trop le look par contre.. comme les woodsman colt ou ls ruger cette silhouette a la Luger un peu c'est pas trop ma tasse thé.. mais y'a pas que ca qui compte
blackbarth
blackbarth
Grand posteur
Grand posteur

Messages : 758
Date d'inscription : 05/10/2013
Age : 68
Localisation : Chalons en Champagne

http://blackpowder-guns.fr

Revenir en haut Aller en bas

Conseil pour une arme de poing 22lr Empty Re: Conseil pour une arme de poing 22lr

Message par l'armurier Lun 4 Nov 2013 - 17:32

Ce qui compte le plus quand tu t'offre une arme, c'est quelle te plaise, pas ce que les autres en disent....
l'armurier
l'armurier
Grand posteur
Grand posteur

Messages : 1079
Date d'inscription : 10/10/2013
Age : 59
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Conseil pour une arme de poing 22lr Empty Re: Conseil pour une arme de poing 22lr

Message par Ray Lun 4 Nov 2013 - 17:33

Le buck est un excellent choix , tout comme un Ruger Mk 2/3

As tu demander a ta dame le budget a tenir ?

Si pour du fun et cochon métallique , je te verai bien avec ça : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Ray
Ray
Tireur incontrôlable
Tireur incontrôlable

Messages : 4321
Date d'inscription : 22/02/2013
Age : 33
Localisation : Cambrai 59

Revenir en haut Aller en bas

Conseil pour une arme de poing 22lr Empty Re: Conseil pour une arme de poing 22lr

Message par blackbarth Lun 4 Nov 2013 - 17:39

Raylan Givens a écrit:Le buck est un excellent choix , tout comme un Ruger Mk 2/3

As tu demander a ta dame le budget a tenir ?

Si pour du fun et cochon métallique , je te verai bien avec ça : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Oui au niveau qualité c'est des choix intéressants...

Le ruger là en 44 mag Conseil pour une arme de poing 22lr 2739476978 Conseil pour une arme de poing 22lr 2739476978 Conseil pour une arme de poing 22lr 2739476978 Conseil pour une arme de poing 22lr 2739476978 

Disons que déja le S&W 45LC.. tourne a 1600€ disons que je veux pas trop dépasser les 2000 au total.. mais déja ca va dépendre des armuriers car 3 mois pour avoir un Uberti.. ca sera short.. mais je passerais commande dés que j'ai les feuilles vertes.. en versant une partie à l'armurier ca doit le faire.. j'ai des options de repli au cas ou...
si pas de S&W je passe sur un remington 75 et au pire un SAA 73.. J'avais regardé les Walter
blackbarth
blackbarth
Grand posteur
Grand posteur

Messages : 758
Date d'inscription : 05/10/2013
Age : 68
Localisation : Chalons en Champagne

http://blackpowder-guns.fr

Revenir en haut Aller en bas

Conseil pour une arme de poing 22lr Empty Re: Conseil pour une arme de poing 22lr

Message par Picanox Lun 4 Nov 2013 - 18:24

Raylan Givens a écrit:Le buck est un excellent choix , tout comme un Ruger Mk 2/3
TafDac...Conseil pour une arme de poing 22lr 1666600104 Conseil pour une arme de poing 22lr 2387089851 
Picanox
Picanox
Tireur incontrôlable
Tireur incontrôlable

Messages : 4636
Date d'inscription : 12/04/2013
Age : 58
Localisation : Canada (Québec)

Revenir en haut Aller en bas

Conseil pour une arme de poing 22lr Empty Re: Conseil pour une arme de poing 22lr

Message par Nico49 Lun 4 Nov 2013 - 18:32

Les révolver ruger en 22lr sont sympa mais pas donnés...
Nico49
Nico49
Grand posteur
Grand posteur

Messages : 1196
Date d'inscription : 23/08/2012
Age : 34
Localisation : Angers (49)

Revenir en haut Aller en bas

Conseil pour une arme de poing 22lr Empty Re: Conseil pour une arme de poing 22lr

Message par KILLERGATEUX Lun 4 Nov 2013 - 18:43

a mon avis tu commets une grave erreur!surtout ne consultes pas madame elle va dire NON c est trop cher et blablabla tu mens comme un arracheur de dents et tu t achètes ton flingue en diminuant le prix de moitie lol elle avalera peut etre le poisson
ceci dit en 1 un colt 22 en 2 le buck et en 3 le ruger je les connais les trois pour avoir tire avec et pour l an prochain j ai fais une cagnotte pour le colt 1911 en 22 en occase kasi neuf et sur place alors va y blackbarth et surtout ne bégaies pas quand tu diras le prix Conseil pour une arme de poing 22lr 2006489282 content 
KILLERGATEUX
KILLERGATEUX
Connait le forum comme sa poche
Connait le forum comme sa poche

Messages : 2293
Date d'inscription : 28/05/2013
Age : 81
Localisation : guadeloupe

Revenir en haut Aller en bas

Conseil pour une arme de poing 22lr Empty Re: Conseil pour une arme de poing 22lr

Message par blackbarth Lun 4 Nov 2013 - 18:56

KILLERGATEUX a écrit:a mon avis tu commets une grave erreur!surtout ne consultes pas madame elle va dire NON c est trop cher et blablabla  tu mens comme un arracheur de dents et tu t achètes ton flingue en diminuant le prix de moitie  lol elle avalera peut etre le poisson
ceci dit en 1 un colt 22  en 2 le buck  et en 3 le ruger je les connais les trois pour avoir tire avec  et pour l an prochain j ai fais une cagnotte pour le colt 1911 en 22 en occase kasi neuf et sur place alors va y blackbarth et surtout ne bégaies pas quand tu diras le prix Conseil pour une arme de poing 22lr 2006489282 content 
lol! lol! lol! lol! lol! 
Oui mais moi comme tout ce qui est compta me gonfle et que c'était son job.................... ben je sais même pas ce que j'ai sur mon compte.. je demande elle dit oui... En général elle fait une grimace et me dit tu fais comme tu veux.. mais bon pas une raison pour abuser..
car la ca fera un gros billet de 2000... quand même..
Sachant que cette année.. elle m'a quand même offert... un revolver Spiller Burr , un Colt 1851 et un Sharps 45-70........ j'vais pas me plaindre
blackbarth
blackbarth
Grand posteur
Grand posteur

Messages : 758
Date d'inscription : 05/10/2013
Age : 68
Localisation : Chalons en Champagne

http://blackpowder-guns.fr

Revenir en haut Aller en bas

Conseil pour une arme de poing 22lr Empty Re: Conseil pour une arme de poing 22lr

Message par Benji45 Lun 4 Nov 2013 - 19:10

Ah oui quand même ! Ma Mme a moi, elle grince déjà des dents quand je m'offre un piti couteau...Conseil pour une arme de poing 22lr 2006489282 
Jamais elle ne m'offrira un lance-boulettes à poudre...Rolling Eyes 
Quand je lui ai annoncé que le père noël allait certainement m'offrir un G17 je te laisse imaginer sa tronche ! lol!

Bon perso, j'adore le buck...sinon j'aime beaucoup le Unique D3 mais ça reste un choix perso !
Benji45
Benji45
Grand posteur
Grand posteur

Messages : 736
Date d'inscription : 04/07/2013
Age : 43
Localisation : Orléans

Revenir en haut Aller en bas

Conseil pour une arme de poing 22lr Empty Re: Conseil pour une arme de poing 22lr

Message par KILLERGATEUX Lun 4 Nov 2013 - 19:21

ben oui on a tous nos petits problemes!!!peut etre ont elles raison sinon on se laisserai aller ou alors faire comme picanox l inscrire au club et qu elle tire avec son matos :l ideal aaaaaaaaaa on peut rever!!!!!!!!!!!!!
KILLERGATEUX
KILLERGATEUX
Connait le forum comme sa poche
Connait le forum comme sa poche

Messages : 2293
Date d'inscription : 28/05/2013
Age : 81
Localisation : guadeloupe

Revenir en haut Aller en bas

Conseil pour une arme de poing 22lr Empty Re: Conseil pour une arme de poing 22lr

Message par l'armurier Lun 4 Nov 2013 - 20:36

hi hi hi vous me faites tous rire,,, je dois demander à madame......moi pas de madame je fais comme je veux.... lol!
l'armurier
l'armurier
Grand posteur
Grand posteur

Messages : 1079
Date d'inscription : 10/10/2013
Age : 59
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Conseil pour une arme de poing 22lr Empty Re: Conseil pour une arme de poing 22lr

Message par KILLERGATEUX Lun 4 Nov 2013 - 21:04

oui mais il y a des compensations quand meme laver la vaisselle repasser faire le menage faire les courses acheter des sacs a mains hihihihihihihi
KILLERGATEUX
KILLERGATEUX
Connait le forum comme sa poche
Connait le forum comme sa poche

Messages : 2293
Date d'inscription : 28/05/2013
Age : 81
Localisation : guadeloupe

Revenir en haut Aller en bas

Conseil pour une arme de poing 22lr Empty Re: Conseil pour une arme de poing 22lr

Message par l'armurier Lun 4 Nov 2013 - 21:10

j'ai ma fille qui fait tout ça......elle apprend pour son futur ménage
une fois qu'elle sera partie il sera toujours temps de prendre une femme.
Pour le moment j'étoffe mon arsenal comme ça quand je prendrai femme j'aurai plus trop de choses à négocier......
l'armurier
l'armurier
Grand posteur
Grand posteur

Messages : 1079
Date d'inscription : 10/10/2013
Age : 59
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Conseil pour une arme de poing 22lr Empty Re: Conseil pour une arme de poing 22lr

Message par Ray Lun 4 Nov 2013 - 21:14

Boite a bijoux et Bijoux qui vont bien dedans , chaussures , cosmétiques , et j'en passe .....
Ray
Ray
Tireur incontrôlable
Tireur incontrôlable

Messages : 4321
Date d'inscription : 22/02/2013
Age : 33
Localisation : Cambrai 59

Revenir en haut Aller en bas

Conseil pour une arme de poing 22lr Empty Re: Conseil pour une arme de poing 22lr

Message par l'armurier Lun 4 Nov 2013 - 21:20

si femme il y a ......ce sera, fn baby, pour mettre dans son sac. beretta 71 pour la ceinture et des trucs dans le style....... la prochaine devra être tireuse.....et amatrice de flingues
l'armurier
l'armurier
Grand posteur
Grand posteur

Messages : 1079
Date d'inscription : 10/10/2013
Age : 59
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Conseil pour une arme de poing 22lr Empty Re: Conseil pour une arme de poing 22lr

Message par romulusderome Lun 4 Nov 2013 - 23:25

Perso les Walther me tente beaucoup, P22, P22Q, PPK/S 22. Mais plus je vois mes collègues au club tirer au 9mm plus c'est tentant aussi. Un P99 9mm ou un PPk en 380, c'est quand même quelque chose pour un fan de James bond que je suis. Mais c'est le prix des cartouches par la suite qui me fait réfléchir.
romulusderome
romulusderome
Habitué
Habitué

Messages : 221
Date d'inscription : 18/10/2013
Age : 41
Localisation : Tours

Revenir en haut Aller en bas

Conseil pour une arme de poing 22lr Empty Re: Conseil pour une arme de poing 22lr

Message par Ray Mar 5 Nov 2013 - 19:58

L'avantage du 9x19 Para , c'est le prix , une des cartouches "gros calibre" la moins onéreuse , mais c'est pas le sujet.

A savoir que le P22 est de dimension plus réduite par rapport au P99 , pour des grandes paluches , faut oublier .....

A la rigueur , autant prendre le Ruger SR22PB , look identique , de meilleur conception parait-il.

Ray
Ray
Tireur incontrôlable
Tireur incontrôlable

Messages : 4321
Date d'inscription : 22/02/2013
Age : 33
Localisation : Cambrai 59

Revenir en haut Aller en bas

Conseil pour une arme de poing 22lr Empty Re: Conseil pour une arme de poing 22lr

Message par Zengun Mar 5 Nov 2013 - 20:10

Sur le podium des PA en 22lr, il y a le S&W 41 mais il est vraiment cher ; le Ruger Mk II ou III mais il n'est approvisionné nulle part en ce moment et il n'est pas donné bien que moins cher que le premier cité ; le CZ Kadet, n'est plus fabriqué non plus et enfin ce bon Browning Buckmark (qui ira dans mon coffre dès que je reçois l'autorisation) What a Face

En revolver, c'est encore plus simple :le S&W 617 (surtout celui avec le barillet à 6 coups et non à 10), puisque le Colt Diamondback est une rareté sur le marché de l'occase. Sinon le Taurus Tracker…
Zengun
Zengun
Grand posteur
Grand posteur

Messages : 1132
Date d'inscription : 27/11/2012
Age : 67
Localisation : Rouen

Revenir en haut Aller en bas

Conseil pour une arme de poing 22lr Empty Re: Conseil pour une arme de poing 22lr

Message par sniperjohn57 Mar 5 Nov 2013 - 20:10

En pistolet 22, je prendrai un Walther GSP ou un Unique DES69, et en révolver, un Manurhin MR22 sans hésitation.

Pour le gros calibre, un Manurhin MR73, un Glock 34, ou un Taurus PT1911 (très bon rapport qualité/prix, contrairement à ce que les mauvaises langues racontent)

Mais ce n'est que mon avis.
sniperjohn57
sniperjohn57
Habitué
Habitué

Messages : 335
Date d'inscription : 12/12/2012
Age : 44
Localisation : Moselle

Revenir en haut Aller en bas

Conseil pour une arme de poing 22lr Empty Re: Conseil pour une arme de poing 22lr

Message par blackbarth Mar 5 Nov 2013 - 20:16

l'armurier a écrit:hi hi hi vous me faites tous rire,,, je dois demander à madame......moi pas de madame je fais comme je veux.... lol!
Les femmes c'est comme les voitures.. quand on en a une on est toujours emmerdé avec... mais quand on en a pas on est encore plus emmerdé!!
blackbarth
blackbarth
Grand posteur
Grand posteur

Messages : 758
Date d'inscription : 05/10/2013
Age : 68
Localisation : Chalons en Champagne

http://blackpowder-guns.fr

Revenir en haut Aller en bas

Conseil pour une arme de poing 22lr Empty Re: Conseil pour une arme de poing 22lr

Message par Ray Mar 5 Nov 2013 - 20:29

Zengun a écrit:Sur le podium des PA en 22lr, il y a le S&W 41 mais il est vraiment cher ; le Ruger Mk II ou III mais il n'est approvisionné nulle part en ce moment et il n'est pas donné bien que moins cher que le premier cité ; le CZ Kadet, n'est plus fabriqué non plus et enfin ce bon Browning Buckmark (qui ira dans mon coffre dès que je reçois l'autorisation) What a Face

Le ruger MK3 est toujours disponible chez Douillet dreumont , [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

En revolver, c'est encore plus simple :le S&W 617 (surtout celui avec le barillet à 6 coups et non à 10), puisque le Colt Diamondback est une rareté sur le marché de l'occase. Sinon le Taurus Tracker…
sniperjohn57 a écrit:En pistolet 22, je prendrai un Walther GSP ou un Unique DES69, et en révolver, un Manurhin MR22 sans hésitation.

Pour le gros calibre, un Manurhin MR73, un Glock 34, ou un Taurus PT1911 (très bon rapport qualité/prix, contrairement à ce que les mauvaises langues racontent)

Taurus , ce n'est pas un assemblage beretta ?

Mais ce n'est que mon avis.
blackbarth a écrit:
l'armurier a écrit:hi hi hi vous me faites tous rire,,, je dois demander à madame......moi pas de madame je fais comme je veux.... lol!
Les femmes c'est comme les voitures.. quand on en a une on est toujours emmerdé avec... mais quand on en a pas on est encore plus emmerdé!!
Une bière et une tv , sa remplace bien
Ray
Ray
Tireur incontrôlable
Tireur incontrôlable

Messages : 4321
Date d'inscription : 22/02/2013
Age : 33
Localisation : Cambrai 59

Revenir en haut Aller en bas

Conseil pour une arme de poing 22lr Empty Re: Conseil pour une arme de poing 22lr

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum