Forum .22lr
Bienvenue notre forum dédié à la .22LR!

N'hésitez pas à vous inscrire pour discuter avec notre communauté dans laquelle la convivialité et la bonne humeur est "de rigueur" =)

A bientôt peut-être !


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum .22lr
Bienvenue notre forum dédié à la .22LR!

N'hésitez pas à vous inscrire pour discuter avec notre communauté dans laquelle la convivialité et la bonne humeur est "de rigueur" =)

A bientôt peut-être !
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Victrix Venus PRO Small Bore .22LR : Le craquage complet

+34
anthonyc287
Bernard
caliban77
papyjo78
Vogend
Spartan
Hithesun
thierry79
Pierrot 67310
Momo80
Momo
jean francois 22 LR
Major-Dani
douido25
TOPGUN
fébus
bruno 15
stef06700
Marc13
forestgump
aurelien45
Pollux73
wild27
NACHEZ81
Wolfoni
360
Gianni
cb45400
cjclement
Biroute
Pierrick57
Viper 55
Nicomede
titi.4600
38 participants

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Victrix Venus PRO Small Bore .22LR : Le craquage complet - Page 3 Empty Re: Victrix Venus PRO Small Bore .22LR : Le craquage complet

Message par Spartan Sam 2 Déc 2023 - 17:43

Que dire ? et bien Félicitations pour cet achat raisonné titi, cher; pas donné; mais cette carabine va te donné satisfaction, et c'est bien la le principal, les tirs sont plus que correct avec ce type d'arme après quelques jours de possession !
Victrix Venus PRO Small Bore .22LR : Le craquage complet - Page 3 1666600104 Victrix Venus PRO Small Bore .22LR : Le craquage complet - Page 3 1666600104 Victrix Venus PRO Small Bore .22LR : Le craquage complet - Page 3 1666600104
Spartan
Spartan
Membre vétéran
Membre vétéran

Messages : 7727
Date d'inscription : 10/04/2012
Age : 66
Localisation : Belgique a Heure le Romain a trois pas des zollandais !

Revenir en haut Aller en bas

Victrix Venus PRO Small Bore .22LR : Le craquage complet - Page 3 Empty Re: Victrix Venus PRO Small Bore .22LR : Le craquage complet

Message par Vogend Sam 2 Déc 2023 - 17:57

Un article est consacré à cette carabine dans le tir magazine de ce mois.
Vogend
Vogend
Habitué
Habitué

Messages : 174
Date d'inscription : 15/10/2023
Age : 110
Localisation : normandie

Revenir en haut Aller en bas

Victrix Venus PRO Small Bore .22LR : Le craquage complet - Page 3 Empty Re: Victrix Venus PRO Small Bore .22LR : Le craquage complet

Message par papyjo78 Sam 2 Déc 2023 - 18:13

Bravo titi !

je suppose que tu es le titi que je connais ( atla/airgun)
.
tu as du faire une étude sérieuse avant de te lancer.
Tu vas tirer à quelle distance par la suite ?
je m’étais acheté une sako quadrange pour mes 1ers pas et c’était assez moyen à 100m ( tout juste au dessous du moa avec les r100 ou sklongrange)
j’ai donc arrêté la 22 et mis le canon .17hmr et la c’était le bonheur surtout que j’ai un système spécial pour la queue de détente.
Après 1 an à faire mumuse en .17hmr et aussi 1an en 6.5cdm (sako s20 + rechargement ), je me suis dit il y a 4 mois, faut que je réessaie le canon 22lr :

Et bingo, sans nettoyer (surtout sans nettoyer) je fais des cartons très honorables.(1/2 moa 100m) incroyable mais vrai le fait de ne plus nettoyer.
je partage donc ta joie de posséder ce bijou.

à bientôt et bravo

joël ( papyjo78)


bonjour aux pseudos que j’ai reconnus.hi hi vous êtes toujours en forme et passionnés.
papyjo78
papyjo78
Régulier
Régulier

Messages : 47
Date d'inscription : 13/01/2021
Age : 71
Localisation : région parisienne

Revenir en haut Aller en bas

Victrix Venus PRO Small Bore .22LR : Le craquage complet - Page 3 Empty Re: Victrix Venus PRO Small Bore .22LR : Le craquage complet

Message par titi.4600 Sam 2 Déc 2023 - 18:22

Merci les amis, et oui, je suis bien le titi de l'ATLA, j'ai le même pseudo partout.

J'ai en effet bien étudié la chose, à la base j'aurai aimé faire importer un boîtier canoné Vudoo pour le mettre dans un châssis AICS, mais c'était bien trop fastidieux à mon goût. Peu de temps après les Venus en .22LR étaient annoncées et répondaient tout autant à mon cahier des charge.
titi.4600
titi.4600
Modo / Tireur d'élite
Modo / Tireur d'élite

Messages : 10048
Date d'inscription : 11/04/2012
Localisation : Seine-et-Marne (77)

Revenir en haut Aller en bas

Victrix Venus PRO Small Bore .22LR : Le craquage complet - Page 3 Empty Re: Victrix Venus PRO Small Bore .22LR : Le craquage complet

Message par caliban77 Sam 2 Déc 2023 - 18:38

bien beau outil pour faire du point,le prix pique pour du 22 lr mais la qualité est là,rien a jeter,dans tirmag essai aussi de la belle,j'ai l'impression que chez les ritals ,va y avoir de la commande,pas beaucoup d'outsiders dans cette gamme de prix,en tout cas merci de nous faire partager ton ressenti
caliban77
caliban77
Nouveau
Nouveau

Messages : 24
Date d'inscription : 05/08/2016
Age : 65
Localisation : seine & marne south

Revenir en haut Aller en bas

Victrix Venus PRO Small Bore .22LR : Le craquage complet - Page 3 Empty Re: Victrix Venus PRO Small Bore .22LR : Le craquage complet

Message par Bernard Sam 2 Déc 2023 - 19:16

Très belle présentions, j'attend la mienne d'un jour à l'autre en pro aussi mais canon 24".

Bernard
Nouveau
Nouveau

Messages : 3
Date d'inscription : 08/06/2022
Age : 65
Localisation : Loiret

Revenir en haut Aller en bas

Victrix Venus PRO Small Bore .22LR : Le craquage complet - Page 3 Empty Re: Victrix Venus PRO Small Bore .22LR : Le craquage complet

Message par thierry79 Sam 2 Déc 2023 - 21:07

Et oui les Vudoo   sont pas mal ..

mais apparemment c'est compliqué pour les importé et ça coute presque aussi cher que ta Victrix je crois.

Mais il  y a til un Revendeur ou importateur en France ?

thierry79
Nouveau
Nouveau

Messages : 16
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 51
Localisation : NIORT

Revenir en haut Aller en bas

Victrix Venus PRO Small Bore .22LR : Le craquage complet - Page 3 Empty Re: Victrix Venus PRO Small Bore .22LR : Le craquage complet

Message par titi.4600 Sam 2 Déc 2023 - 21:56

Non justement, aucun importateur ou revendeur en France, faut tout faire soit même.
titi.4600
titi.4600
Modo / Tireur d'élite
Modo / Tireur d'élite

Messages : 10048
Date d'inscription : 11/04/2012
Localisation : Seine-et-Marne (77)

Revenir en haut Aller en bas

Victrix Venus PRO Small Bore .22LR : Le craquage complet - Page 3 Empty Re: Victrix Venus PRO Small Bore .22LR : Le craquage complet

Message par thierry79 Sam 2 Déc 2023 - 22:44

Je comprend mieux
j'ai cherché partou j'ai rien trouvé
Faire soit meme : il faut etre au point au niveau legilation et papiers c'est pas trop mon truc ...


titi.4600 a écrit:Non justement, aucun importateur ou revendeur en France, faut tout faire soit même.

thierry79
Nouveau
Nouveau

Messages : 16
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 51
Localisation : NIORT

Revenir en haut Aller en bas

Victrix Venus PRO Small Bore .22LR : Le craquage complet - Page 3 Empty Re: Victrix Venus PRO Small Bore .22LR : Le craquage complet

Message par anthonyc287 Dim 3 Déc 2023 - 9:21

Victrix Venus PRO Small Bore .22LR : Le craquage complet - Page 3 1666600104

anthonyc287
Régulier
Régulier

Messages : 53
Date d'inscription : 27/12/2014
Age : 55
Localisation : parti en bas à droite

Revenir en haut Aller en bas

Victrix Venus PRO Small Bore .22LR : Le craquage complet - Page 3 Empty Re: Victrix Venus PRO Small Bore .22LR : Le craquage complet

Message par Fred93 Mar 5 Déc 2023 - 23:55

Bonsoir, je ne connaissais pas cette marque, étant un « jeune » tireur loisir. Quelle merveille !!!

Fred93
Nouveau
Nouveau

Messages : 19
Date d'inscription : 04/12/2023
Age : 54
Localisation : Seine Saint Denis

Revenir en haut Aller en bas

Victrix Venus PRO Small Bore .22LR : Le craquage complet - Page 3 Empty Re: Victrix Venus PRO Small Bore .22LR : Le craquage complet

Message par wichita Mer 6 Déc 2023 - 3:32

parce que moi aussi j'ai un avis, je le donne :
la poignée est moche
le pontet aussi
il y a un bipied
un rail dessus et avancé qui fait moche et sert à rien
le reste ça peux aller

obligé de faire mieux qu'avec une CZ maintenant
wichita
wichita
Membre vétéran
Membre vétéran

Messages : 7969
Date d'inscription : 23/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Victrix Venus PRO Small Bore .22LR : Le craquage complet - Page 3 Empty Re: Victrix Venus PRO Small Bore .22LR : Le craquage complet

Message par Momo Mer 6 Déc 2023 - 10:04

papyjo78 a écrit:Bravo titi !

je suppose que tu es le titi que je connais ( atla/airgun)
.
tu as du faire une étude sérieuse avant de te lancer.
Tu vas tirer à quelle distance par la suite ?
je m’étais acheté une sako quadrange pour mes 1ers pas et c’était assez moyen à 100m ( tout juste au dessous du moa avec les r100 ou sklongrange)  
j’ai donc arrêté la 22 et mis le canon .17hmr et la c’était le bonheur surtout que j’ai un système spécial pour la queue de détente.
Après 1 an à faire mumuse en .17hmr et aussi 1an en 6.5cdm (sako s20 + rechargement ), je me suis dit il y a 4 mois, faut que je réessaie le canon 22lr :

Et bingo, sans nettoyer (surtout sans nettoyer) je fais des cartons très honorables.(1/2 moa 100m)   incroyable mais vrai  le fait de ne plus nettoyer.
je partage donc ta joie de posséder ce bijou.

à bientôt et bravo  

joël ( papyjo78)


bonjour aux pseudos que j’ai reconnus.hi hi vous êtes toujours en forme et passionnés.

Bonjour Joël,

Même remarque pour ce qui est de mon Anschütz custom : elle ne groupe sérieusement qu'après deux dizaines de coups et sans nettoyage, ce qui est plutôt contre-intuitif.

Le souci, je dirais, lorsque l'on investit lourdement dans un setup qui sort de l'ordinaire, c'est que l'on a des attentes beaucoup plus élevées qu'avec une simple CZ ou Ruger, or l'expérience semble prouver qu'une bonne CZ peut tenir la dragée haute à des carabines autrement plus onéreuses.

Cela dit, pour avoir fait un investissement "lourd" sur ma vieille Anschütz afin de la remettre au goût du jour, je trouve que le plaisir que l'on a à tirer avec une carabine hors du commun est incomparable. C'est aussi ça, la pratique du tir : se faire plaisir avec de belles carabines (même si ces carabines ne sont pas au goût de tous !).

Cordialement.
Momo
Momo
Grand posteur
Grand posteur

Messages : 971
Date d'inscription : 01/04/2017
Age : 58
Localisation : Moselle (Deutsch-Lothringen)

Revenir en haut Aller en bas

Victrix Venus PRO Small Bore .22LR : Le craquage complet - Page 3 Empty Re: Victrix Venus PRO Small Bore .22LR : Le craquage complet

Message par titi.4600 Mer 6 Déc 2023 - 16:32

Fred93 a écrit:Bonsoir, je ne connaissais pas cette marque, étant un « jeune » tireur loisir. Quelle merveille !!!

Merci Wink

wichita a écrit:parce que moi aussi j'ai un avis, je le donne :
la poignée est moche
le pontet aussi
il y a un bipied
un rail dessus et avancé qui fait moche et sert à rien
le reste ça peux aller

obligé de faire mieux qu'avec une CZ maintenant

Et pas merci à toi, pour la peine tu n'auras pas le droit de l'essayer la prochaine fois qu'on se verras Razz

Bon sinon je commence les tests de munitions demain, pas la patience d'attendre le RDS d'autant plus que je n'ai pas de nouvelles.
titi.4600
titi.4600
Modo / Tireur d'élite
Modo / Tireur d'élite

Messages : 10048
Date d'inscription : 11/04/2012
Localisation : Seine-et-Marne (77)

Revenir en haut Aller en bas

Victrix Venus PRO Small Bore .22LR : Le craquage complet - Page 3 Empty Re: Victrix Venus PRO Small Bore .22LR : Le craquage complet

Message par Hithesun Mer 6 Déc 2023 - 16:42

Comme beaucoup je ne nettoie jamais l'intérieur du canon de mes 22, on ne tire que tu plomb la dedans, il comble les microfissures et défaut d'usinages et quand on désemplombe c'est retour case départ pendant quelques dizaines de cartouches donc... Le plomb n'use pas le canon et n'est pas corrosif, je nettoie souvent l'extérieur bien sûr (j'ai les doigts acides notamment) mais jamais l'intérieur et ça va très bien.

Concernant l'investissement, il peut y avoir une attente de résultats même si une cz classique tire très bien, mais cela reste bien différent un beau châssis alu, un toucher etc ce genre d'armes ne va pas forcément tirer trois fois mieux qu'une carabine de bonne gamme mais c'est une tout autre finition, ergonomie etc. On peut faire le parallèle avec des armes a crosse bois, en noyer grade 5 ou en hêtre teint ça va pas tirer mieux ou moins bien mais c'est le plaisir de l'objet, et la en plus la mécanique a l'air soigné vu le retour de titi.
Hithesun
Hithesun
Marshall du forum
Marshall du forum

Messages : 4287
Date d'inscription : 10/04/2012
Age : 37
Localisation : 65

Revenir en haut Aller en bas

Victrix Venus PRO Small Bore .22LR : Le craquage complet - Page 3 Empty Re: Victrix Venus PRO Small Bore .22LR : Le craquage complet

Message par titi.4600 Mer 6 Déc 2023 - 19:11

J'ai profité d'avoir quelques minutes pour refaire le Zero Stop de la lunette et voir combien d'élavation j'avais vers le haut pour le choix du futur montage.

Dans sa configuration actuelle avec le rail 20 MOA, un réglage initial à 50 mètres et les SK Standard +, j'ai 13 MRad vers le haut (44,6 MOA) et 14 MRad (48,1 MOA) vers le bas (pour une lunette annoncée à 20 MRad de plage l'élévation, j'en ai 27).

Donc avec le rail 45 MOA il me restera 19,6 MOA de clics inutiles, ce qui fait qu'un montage à 6 MRad (20,6 MOA) devrait êtres bons à quelques clics près pour tirer à 50 mètres, et j'aurais l'entièreté des 27 MRad de la lunette pour cliquer, ce qui en théorie me permettrai de tirer jusqu'à 450 mètres sans besoin de contreviser.

Reste à commander tout ça, ça serait fait prochainement. Victrix Venus PRO Small Bore .22LR : Le craquage complet - Page 3 1666600104
titi.4600
titi.4600
Modo / Tireur d'élite
Modo / Tireur d'élite

Messages : 10048
Date d'inscription : 11/04/2012
Localisation : Seine-et-Marne (77)

Revenir en haut Aller en bas

Victrix Venus PRO Small Bore .22LR : Le craquage complet - Page 3 Empty Re: Victrix Venus PRO Small Bore .22LR : Le craquage complet

Message par titi.4600 Ven 8 Déc 2023 - 18:57

Suite des essais de munitions à 50 mètres, rien de bien concluant sur cette séance, la carabine a l'air d'aimer le luxe car elle n'a fait des groupements à peu près corrects qu'avec la Eley Match.

La SK Rifle Match ne donne rien de fou
La Eley Force est bien dans les rayures et m'oblige à forcer sur la culasse pour la fermer, voici une photo d'une cartouche chambrée puis éjectée
Puis ça arrose sévère

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

La Norma match est une catastrophe...
La Eley Match donne des résultats corrects, mais ce n'est pas non plus incroyable
La RWS Target Rifle, nulle

Je vais donc tester des gammes de meilleure qualité dans la carabine pour les prochains essais, R50, Tenex, etc.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

La suite au prochain épisode ! Victrix Venus PRO Small Bore .22LR : Le craquage complet - Page 3 3229094400
titi.4600
titi.4600
Modo / Tireur d'élite
Modo / Tireur d'élite

Messages : 10048
Date d'inscription : 11/04/2012
Localisation : Seine-et-Marne (77)

Revenir en haut Aller en bas

Victrix Venus PRO Small Bore .22LR : Le craquage complet - Page 3 Empty Re: Victrix Venus PRO Small Bore .22LR : Le craquage complet

Message par Pollux73 Ven 8 Déc 2023 - 19:02

Bon courage dans tes essais
Comme tu dis Mme est difficile
Perso même la r50 pas terrible r100 pas pire
Faut taquiner dans la gamma au dessus direct
Lapua xactiv
Rws r+
Norma x treme
Pollux73
Pollux73
Habitué
Habitué

Messages : 411
Date d'inscription : 10/03/2021
Age : 48
Localisation : Savoie

Revenir en haut Aller en bas

Victrix Venus PRO Small Bore .22LR : Le craquage complet - Page 3 Empty Re: Victrix Venus PRO Small Bore .22LR : Le craquage complet

Message par 360 Ven 8 Déc 2023 - 19:17

... bon courage pour trouver les munitions + Very Happy ... c'est en rupture chez les armuriers .
Cordialement . 360.
360
360
Grand posteur
Grand posteur

Messages : 1118
Date d'inscription : 22/01/2016
Age : 76

Revenir en haut Aller en bas

Victrix Venus PRO Small Bore .22LR : Le craquage complet - Page 3 Empty Re: Victrix Venus PRO Small Bore .22LR : Le craquage complet

Message par cb45400 Ven 8 Déc 2023 - 19:49

Les conditions météo de ce jour n'étaient pas forcément propices à ce genre d'exercice.

Tu es en période de découverte de ta nouvelle carabine, et tu connais la chanson : ce n'est pas avec quelques groupements de 10 balles que l'on se forge une opinion !

Le plus intéressant reste à venir...

cb45400
Connait le forum comme sa poche
Connait le forum comme sa poche

Messages : 1475
Date d'inscription : 29/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Victrix Venus PRO Small Bore .22LR : Le craquage complet - Page 3 Empty Re: Victrix Venus PRO Small Bore .22LR : Le craquage complet

Message par papyjo78 Ven 8 Déc 2023 - 20:27

sk longrange
rws R100
pour 100m
et pour 50m c’est R50 ou biathlon.
pour ma sako
papyjo78
papyjo78
Régulier
Régulier

Messages : 47
Date d'inscription : 13/01/2021
Age : 71
Localisation : région parisienne

Revenir en haut Aller en bas

Victrix Venus PRO Small Bore .22LR : Le craquage complet - Page 3 Empty Re: Victrix Venus PRO Small Bore .22LR : Le craquage complet

Message par fébus Ven 8 Déc 2023 - 20:59

Je ne te souhaite pas d'être tombé sur ce que j'appelle une "diva" Titi. Une diva c'est une carabine capable de groupements divins à répétition mais uniquement si on la graille avec du "caviar": Midas +, R 50, R100, Tenex...
J'ai ce problème avec la Tanner: c'est une carabine géniale  de qualité supérieure mais elle coûte cher si l'on veut l'exploiter au meilleur de ses performances. C'est un peu le même problème avec l'Unique T2000 (selon Daniel) et un peu aussi avec la Fein 2600 à ce que j'ai entendu. A ce niveau, des armes plus "généralistes" comme les 54 basiques ou les  T66 permettent de s'amuser des le départ avec un choix de mun plus large et bien plus bas de gamme même si l'on sait qu'elles ne feront ensuite pas forcément la maille face à une diva avec la bonne mun...
Sinon, je rejoins complètement CB45400: le tour est loin d'être fait, la carabine loin d'être rodée et sa prise en main totale.
Amuse toi bien et profite!
fébus
fébus
Grand posteur
Grand posteur

Messages : 751
Date d'inscription : 11/11/2018
Age : 53
Localisation : Pyrénées atlantiques

Revenir en haut Aller en bas

Victrix Venus PRO Small Bore .22LR : Le craquage complet - Page 3 Empty Re: Victrix Venus PRO Small Bore .22LR : Le craquage complet

Message par cb45400 Ven 8 Déc 2023 - 21:32

J'ai aussi loupé un article dans le mensuel Cibles du mois dernier de mon camarade Lonassac sur cette carabine (alors que Titi m'avait gentiment proposé de la mettre à disposition pour la même chose).

Ca viendra peut être avec le temps, j'avais dans l'idée de faire un comparatif RPR Vs T1X (comme d'habitude j'ai acheté les deux pour éviter toute complaisance par rapport aux fabricants ou importateurs).

Bon, la T1X a dépassé les 10 000 coups alors que la RPR n'en a qu'un peu plus de 6 000 au compteur...

Profite de cette belle carabine mon Titi, mais si l'envie te vient, ça recrute chez Crépin Leblond (la jeunesse c'est l'avenir, compte sur moi pour le coup de pied au Q).

cb45400
Connait le forum comme sa poche
Connait le forum comme sa poche

Messages : 1475
Date d'inscription : 29/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Victrix Venus PRO Small Bore .22LR : Le craquage complet - Page 3 Empty Re: Victrix Venus PRO Small Bore .22LR : Le craquage complet

Message par titi.4600 Ven 8 Déc 2023 - 22:20

Diva ou pas, le temps le dira, mais déjà la Standard + donnait des groupements pas mal pour un prix restreint, dommage de ne plus en trouver actuellement...

Je garde ça dans un coin de la tête CB Wink
Sinon c'est la version standard qui a été présentée dans le magasine, ça peut être intéressant de présenter la version PRO avec ses spécificités et d'en faire un comparatif.
titi.4600
titi.4600
Modo / Tireur d'élite
Modo / Tireur d'élite

Messages : 10048
Date d'inscription : 11/04/2012
Localisation : Seine-et-Marne (77)

Revenir en haut Aller en bas

Victrix Venus PRO Small Bore .22LR : Le craquage complet - Page 3 Empty Re: Victrix Venus PRO Small Bore .22LR : Le craquage complet

Message par titi.4600 Dim 10 Déc 2023 - 6:40

Avec les différents retours des quelques possesseurs de Victrix, je me demande s'il ne serait pas judicieux de lui monter un tuner pour la rendre moins capricieuse sur les munitions scratch
titi.4600
titi.4600
Modo / Tireur d'élite
Modo / Tireur d'élite

Messages : 10048
Date d'inscription : 11/04/2012
Localisation : Seine-et-Marne (77)

Revenir en haut Aller en bas

Victrix Venus PRO Small Bore .22LR : Le craquage complet - Page 3 Empty Re: Victrix Venus PRO Small Bore .22LR : Le craquage complet

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum