Forum .22lr
Bienvenue notre forum dédié à la .22LR!

N'hésitez pas à vous inscrire pour discuter avec notre communauté dans laquelle la convivialité et la bonne humeur est "de rigueur" =)

A bientôt peut-être !


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum .22lr
Bienvenue notre forum dédié à la .22LR!

N'hésitez pas à vous inscrire pour discuter avec notre communauté dans laquelle la convivialité et la bonne humeur est "de rigueur" =)

A bientôt peut-être !
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Première arme de poing de catégorie "B".

+8
wichita
romeo33
Momo80
nainroux
wild27
TRAPDOOR
Laurent C
CarloZ
12 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Première arme de poing de catégorie "B". Empty Première arme de poing de catégorie "B".

Message par CarloZ 21/10/2023, 00:27

Quitte à se faire chambrer pour la longueur du titre, autant qu'il soit explicite Première arme de poing de catégorie "B". 2006489282

Voilà, dans l'attente de mes autorisations, enquête de moralité, preuve de possession d'un coffre et autres drôleries, je me documente au max pour choisir un "Daily".

Non pas celui de "Iveco" (jamais encore conduit), mais le pistolet que j'emmènerais au club le + facilement.

Ce sera bien sûr un 22LR Première arme de poing de catégorie "B". 1846903314  je suppose que tout le monde ici est convaincu du choix de cette munition !

J'avoue être assez fan de la sihouette typée "1911" partagée par le Sig-Sauer  et le Walther/Colt (il y a aussi LE Colt, mais il coute un bras et mes élastiques de bretelles en plus).
Dernièrement, je viens de découvrir par le biais de quelques tirs en 9mm la facilité de prise en main du "Glock". En ce cas ce serait le 44 en 22LR.

Auriez vous des retours (relativement) impartiaux our que je puisse me faire une idée ?

Merci par avance. Première arme de poing de catégorie "B". 2371081705

Plus tard je vous écrirai à propos de mes désidératas  (une mienne copine  Wink  ) pour ma seconde autorisation ... S&W 686, Manurhin 88 Sport, Colt Python ... Le tout en 357 Magnum, of course !
CarloZ
CarloZ
Habitué
Habitué

Messages : 118
Date d'inscription : 27/01/2023
Age : 32
Localisation : Im Elsass

Revenir en haut Aller en bas

Première arme de poing de catégorie "B". Empty Re: Première arme de poing de catégorie "B".

Message par Laurent C 21/10/2023, 10:20

Franchement, en arme de poing 22LR, il y a de toutes les esthétiques et toutes les qualités, pour tous les goûts et tous les budgets.

Alors en vrac :

Les 1911 en 22LR sont généralement des m..., à l'exception évidemment du Colt ACE.

Pour débuter, l'important est à mon avis de prendre une arme qui fera de toi un bon tireur. Donc les Glock et autres versions ou conversions 22LR des armes de combat ne sont pas du tout adaptées.

L'idéal, c'est un très bon pistolet de loisir (S&W41, Colt Woodsman, Browning Concours ou UIT, Ruger MK...).

Un pistolet de match un peu ancien est encore mieux (DES69U, Walther GSP...), mais la crosse anatomique ne permet pas l'apprentissage du tir à deux mains, ce qui n'est pas très grave mais repoussera certains débutants.

Puisque tu évoques le revolver pour tes achats suivant en gros calibre, pourquoi pas un bon revolver en 22LR ? Ça se résume globalement à deux modèles, le SW Model 17 et son successeur le 617. En 6" c'est magnifique, c'est une vrai arme en vrai acier, c'est d'une excellente précision et ça permet d'apprendre à maîtriser le tir à bras franc comme à deux mains, ainsi que la simple action comme la double. On peut de plus tirer le combiné ISSF, sa carcasse K acceptant les crosses anatomiques prévues pour le Model 14 encore utilisé en 38WC aux championnats de France.


Donc, mes goûts n'étant pas forcément tes couleurs, fais en ce que tu veux, mais voici ma petite liste d'armes que je conseillerais à un débutant qui veux du beau et bon :

- Walther GSP. Arme de match encore dans le coup. Lourde, solide, fiable, pièces détachées toujours fabriquées par Walther s'il le faut et très beau à mon goût. Fera l'affaire d'un tireur qui veut aller vraiment au bout de ses compétences et les améliorer.

- Browning FN Medalist/Concours/UIT. Plusieurs dénominations pour une arme initialement destinée à la compétition et aujourd'hui encore dans le coup pour les niveaux départementaux et régionaux. Mais par rapport au GSP le design plus classique permet l'utilisation loisir et le tir à deux mains avec des plaquettes classiques. J'ai fait un article dessus dans le numéro d'avril ou mai dernier de Cibles et je vends l'exemplaire de l'article.

- Colt Woodsman. J'ai acheté un série 3 Match Target pour sa ligne que je trouve magnifique. Il est aussi performant que le Browning en utilisation loisir et il est également d'une grande qualité de fabrication. C'est assez logique, puisque ce Colt fut initialement conçu par JM Browning, alors que le Browning FN le fit par son petit-fils ! La pente de la crosse est la même et elle est parfaite. La taille des plaquettes et surtout du pontet ne sont pas forcément adaptés au grosses paluches.

- Ruger MK. J'ai eu un MKII Match Target et je le regrette. Je l'ai revendu presque aussitôt car sa grande précision m'a incité à passer directement à une arme de match pour la compétition et je n'avais ni les sous ni les autorisations pour garder les deux. C'est solide, beau, avec une pente de crosse là aussi parfaite, qui évoque le Luger qui lui ressemble phonétiquement. Le démontage n'est pas compliqué une fois qu'on a pris le coup et les dernières versions l'ont simplifié. Par rapport aux précédents, la détente est quand-même moins bonne et un kit pour l'améliorer augmente la facture sans arriver à celles d'une arme de match.

- Smith et Wesson Model 17 ou 617. La platine (ensemble du mécanisme de détente mais aussi de rotation du barillet) est la même que sur les Model 14 qu'on croise encore en compétition ISSF pour l'épreuve percussion centrale. C'est en fait la même sur pratiquement tous les S&W et je l'utilise avec un relatif succès en compétition TAR avec un Model 10 en 38SP. Je ne l'ai pas, mais j'en cherchais un au moment où je suis tombé sur un MR22 Match (mais là on est beaucoup plus cher sans être forcément meilleur).

J'en oublie forcément, tel le Beretta dont je ne me rappelle jamais le numéro ou le très beau pistolet S&W Model 41 que j'aurais déjà en 5 et 7" si l'on avait 150 autorisations.


Après, rien n'empêche de ne pas choisir !
Voici ma valise, un jour où j'avais sorti les 22LR.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Laurent C
Laurent C
Connait le forum comme sa poche
Connait le forum comme sa poche

Messages : 2650
Date d'inscription : 21/07/2017
Age : 58
Localisation : Bourgogne

Revenir en haut Aller en bas

Première arme de poing de catégorie "B". Empty Re: Première arme de poing de catégorie "B".

Message par TRAPDOOR 21/10/2023, 17:26

bonjour
j'ai un glock en 22, c'est une daube....enrayage en permanence

TRAPDOOR
Nouveau
Nouveau

Messages : 13
Date d'inscription : 23/11/2022
Age : 74
Localisation : loire atlantique

Revenir en haut Aller en bas

Première arme de poing de catégorie "B". Empty Re: Première arme de poing de catégorie "B".

Message par CarloZ 21/10/2023, 17:36

TRAPDOOR a écrit:bonjour
j'ai un glock en 22, c'est une daube....enrayage en permanence

Bonjour et merci pour ce retour, mais est ce que c'est pour toutes les munitions ?
CarloZ
CarloZ
Habitué
Habitué

Messages : 118
Date d'inscription : 27/01/2023
Age : 32
Localisation : Im Elsass

Revenir en haut Aller en bas

Première arme de poing de catégorie "B". Empty Re: Première arme de poing de catégorie "B".

Message par CarloZ 21/10/2023, 17:52

Laurent C a écrit:Franchement, en arme de poing 22LR, il y a de toutes les esthétiques et toutes les qualités, pour tous les goûts et tous les budgets.
...
Après, rien n'empêche de ne pas choisir !


Merci Laurent pour cet explicatif détaillé Première arme de poing de catégorie "B". 1666600104

Certaines des armes que tu indiques ont des prix qui s'apparentent à ceux des "MR73"  Première arme de poing de catégorie "B". 586981517  produits en d'autres temps dans cette belle région que j'habite lol!

Actuellement la tendance est de reconvertir les ateliers "Manurhin" en (mauvais) logements. Mais baste !Première arme de poing de catégorie "B". 1846903314

On peut trouver des "S&W17" environ au prix des "Glock44". Reste à en déterminer l'usage, la quantité d'accessoires de customisation des "Glock" est impressionnante.

Est ce que le tir au revolver facilitera la transition vers un révolver de plus fort calibre scratch  Je suppose que oui. Non ?

Il y a actuellement au club un "MR88 Sport" en 357 qui serait à un tarif abordable ... Si qqu'un en a des retours.


Merci, continuez de poster vos retours et essais.

"
CarloZ
CarloZ
Habitué
Habitué

Messages : 118
Date d'inscription : 27/01/2023
Age : 32
Localisation : Im Elsass

Revenir en haut Aller en bas

Première arme de poing de catégorie "B". Empty Re: Première arme de poing de catégorie "B".

Message par wild27 21/10/2023, 18:13

Si tu ne cherches une arme de compétition mais plutôt orienté "loisir"...
Un CZ Kadet, une valeur sûre sur une carcasse de CZ75, je prends beaucoup de plaisir avec.
Pour essayer un modèle plus light avec carcasse polymère, j'ai pris un FN502 et j'avoue que je m'amuse bien, en plus il est "optic ready" et avec le point rouge c'est très fun...
Mais il y a plein d'autres choix, bonne recherche.

wild27
Régulier
Régulier

Messages : 61
Date d'inscription : 14/10/2019
Age : 66
Localisation : Haute-Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Première arme de poing de catégorie "B". Empty Re: Première arme de poing de catégorie "B".

Message par Laurent C 21/10/2023, 18:46

Le CZ Kadet a pour lui une fiabilité supérieure à la moyenne des conversions d'arme de combat, mais ça reste une arme de combat et on ne devient pas un bon tireur avec ça ! J'ai eu un CZ75 avec une conversion Kadet quelques semaine suite à un achat trop rapide, mais c'est vraiment sans intérêt. Une arme de guerre n'a de sens que si l'on tire un calibre de guerre. Avec du 22LR, c'est de l'airsoft à feu.

Un S&W Model 17 a de l'intérêt pour apprendre à tirer d'une manière assez complète et éventuellement commencer la compétition si l'on veut.
Mais si l'on pense à un revolver de gros calibre après ou en plus, ce nouveau revolver serait idéalement un S&W ou un vrai MR73.
Passer à un MR88 (en fait, un Ruger) serait une redescente en gamme.

En revolver gros calibre par la suite, je verrai plutôt un Model 10 ou 64 en 4" si l'on veut faire du TAR. Un Model 14 en 6" (le fameux Masterpiece) si l'on veut chercher la précision et les matchs ISSF. Un 586 ou 686 si l'on veut se faire plaisir avec un revolver solide et précis, tout en tirant du 357Mag. Un modèle en 500S&W si l'on a des vélociraptors qui viennent brouter les jeune pousse de salades et de poulets la nuit.

Concernant le prix des armes que j'ai citées, pour un Ruger MK il faut compter 300 à 500€, un GSP ou un FN Concours 400 à 500€, un Model 17 ou Smith 41 ou un Woodsman 500 à 800€, un MR22 Match 1500 à 2000€ (d'abord il faut le trouver, puisqu'il n'y en a eu que 500 de produit et ensuite c'est une belle pièce de collection mais qui présente moins de polyvalence qu'un Model 17).

Si tu es inscrit sur PAAF, voici le lien de l'annonce pour mon FN 150 Concours :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Laurent C
Laurent C
Connait le forum comme sa poche
Connait le forum comme sa poche

Messages : 2650
Date d'inscription : 21/07/2017
Age : 58
Localisation : Bourgogne

Revenir en haut Aller en bas

Première arme de poing de catégorie "B". Empty Re: Première arme de poing de catégorie "B".

Message par nainroux 21/10/2023, 19:09

TRAPDOOR a écrit:bonjour
j'ai un glock en 22, c'est une daube....enrayage en permanence

Zéro problème pour moi depuis 3 ans en utilisant de la blazer et eley force , suffit d'utiliser de la hv et ça marche sans problèmes
nainroux
nainroux
Grand posteur
Grand posteur

Messages : 684
Date d'inscription : 19/09/2019
Age : 45
Localisation : enclave des papes

Revenir en haut Aller en bas

Première arme de poing de catégorie "B". Empty Re: Première arme de poing de catégorie "B".

Message par Momo80 21/10/2023, 21:11

Bonjour.
Pour ma part j'ai commencé le tir en 22Lr au club avec un pistolet Beretta 76.
Ce pistolet tout acier m'a tellement plus que je m'en suis acheté un d'occasion pour environ 300€.
Ca avale toutes les munitions.
Perso j'utilise de la CCI standard, jamais de problème avec.
Je me suis encore fait plaisir avec cet après midi.
On en trouve pas mal sur naturabuy
Celui ci par exemple
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Momo80
Momo80
Connait le forum comme sa poche
Connait le forum comme sa poche

Messages : 2721
Date d'inscription : 02/09/2016
Age : 60
Localisation : Somme

Revenir en haut Aller en bas

Première arme de poing de catégorie "B". Empty Re: Première arme de poing de catégorie "B".

Message par Laurent C 21/10/2023, 21:54

Ce doit être lui "le Beretta dont je ne me rappelle jamais le numéro" !
Il faut dire qu'ensuite il y a eu son descendant le 87 et que je les mélange.

Bon, si je me souviens de mes lectures et discussions et surtout d'un essai au stand en hésitant à l'ajouter à ma collection de machins qui ne servent à rien, c'est un peu trop haut sur la main, la visée et la détente ne sont pas au niveau des autres armes citées et comme il y a des parties en alliage et que ça date, zobi pour les remplacer après une casse. Rien d'étonnant à ce que ce soit si peu cher sur Natura !
On m'en a proposé trois entre 150 et 200€ au club.
Je crois qu'un ami commun à Romeo et moi en a pris un des trois.
Laurent C
Laurent C
Connait le forum comme sa poche
Connait le forum comme sa poche

Messages : 2650
Date d'inscription : 21/07/2017
Age : 58
Localisation : Bourgogne

Revenir en haut Aller en bas

Première arme de poing de catégorie "B". Empty Re: Première arme de poing de catégorie "B".

Message par romeo33 22/10/2023, 08:11

Laurent C a écrit:
On m'en a proposé trois entre 150 et 200€ au club.
Je crois qu'un ami commun à Romeo et moi en a pris un des trois.

Et pour le moment, il en est tres content. Première arme de poing de catégorie "B". 1666600104
Il y a aussi le cz 75 kadet qui est solide (tout acier), fiable (tant qu'on ne remplace pas le ressort de chien par un plus soft) et precis.
romeo33
romeo33
Connait le forum comme sa poche
Connait le forum comme sa poche

Messages : 2648
Date d'inscription : 04/07/2015
Age : 58
Localisation : Du coté de Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Première arme de poing de catégorie "B". Empty Re: Première arme de poing de catégorie "B".

Message par TRAPDOOR 22/10/2023, 16:43

c'est vrai que le BERETTA 76 st tres beau.Je m'en etais acheté un neuf en 1979 et j'en etais tres content
Mais peut etre que si je l'avais gardé plus longtemps, j'aurais decouvert ses defauts

TRAPDOOR
Nouveau
Nouveau

Messages : 13
Date d'inscription : 23/11/2022
Age : 74
Localisation : loire atlantique

Revenir en haut Aller en bas

Première arme de poing de catégorie "B". Empty Re: Première arme de poing de catégorie "B".

Message par wichita 29/10/2023, 00:26

le BERETTA 76 une icone; du pur vintage, du apacher et surtout toujours fiable
quand à DES 69 ou un WALTHER sera toujours une valeur plus que sure
après les goûts et ..............
wichita
wichita
Membre vétéran
Membre vétéran

Messages : 7966
Date d'inscription : 23/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Première arme de poing de catégorie "B". Empty Re: Première arme de poing de catégorie "B".

Message par CarloZ 29/10/2023, 22:09

Et bien voilà, mon premier "B" ne sera pas en 22LR : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
"Smith & Wesson 66" en calibre 357,  un tantinet customisé. Première arme de poing de catégorie "B". 2006489282  .


Dernière édition par CarloZ le 29/11/2023, 23:36, édité 1 fois
CarloZ
CarloZ
Habitué
Habitué

Messages : 118
Date d'inscription : 27/01/2023
Age : 32
Localisation : Im Elsass

Revenir en haut Aller en bas

Première arme de poing de catégorie "B". Empty Re: Première arme de poing de catégorie "B".

Message par CarloZ 29/11/2023, 23:34

Tintintin !! Première arme de poing de catégorie "B". 2006489282

Ma seconde détention mise à profit :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Sig Sauer type 1911 calibre .22LR
CarloZ
CarloZ
Habitué
Habitué

Messages : 118
Date d'inscription : 27/01/2023
Age : 32
Localisation : Im Elsass

Revenir en haut Aller en bas

Première arme de poing de catégorie "B". Empty Re: Première arme de poing de catégorie "B".

Message par rem.44 2/12/2023, 11:23

Un petit modèle sympa, auquel on ne pense pas forcément : Le Walther/Manurhin PP en 22 LR !
Un vrai beau pistolet en 22LR, précis et indestructible, pas trop long, et largement assez précis pour tenir le 9 d'une C50 à 25 mètres à 1 ou 2 mains ?
Avec en bonus non pas un nom mythique gravé dessus (Walther) mais bien deux (Manurhin, oui Mossieur !!!) , et pour le prix d'un seul, en plus !!!  
Un vrai morceau d'histoire nationale !
Et qui fait partie d'une famille super sympa, puisqu'il y a aussi son petit frère (le PPk), et même des modèles Sport, dans plein de longueurs différentes, avec une visée réglable, avec des grands frères dans d'autres calibres (7.65 mm, 9 mm Court), que même ça pourrait devenir un sujet de collection !   Wink
C'est du tout acier, ça, mon bon Monsieur, usiné dans la masse, superbement bronzé à l'ancienne, et pas du polymèroplastique avec de la culasse en merdonium apauvri de Zamac !
Et avec une vraie détente, comme on les aime, une double action (bien dure, c'est vrai, mais elle accuse son âge ... ) et une simple action, qui elle est bien franche, pas déroutante, et facile à maîtriser pour tout tireur correctement initié !
D'ailleurs, je me demande même s'il n'est pas le premier pistolet automatique à double action ?  

Alors, c'est pas beau, ça ? drunken

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

C'est le même que le mien.
Je l'ai juste équipé des plaquettes du PP Sport, qui offrent une prise en main parfaite.
Il lui faut  des munitions "un peu" pêchues, pour bien fonctionner, les Eley Standard qu'il a avalées ce week-end étaient juste suffisantes .
On en trouve à tous les tarifs, à partir de 250 euros, jusqu'à bien plus cher, pour ceux en état exceptionnel.
rem.44
rem.44
Régulier
Régulier

Messages : 50
Date d'inscription : 26/07/2023
Age : 52
Localisation : Dans le Muscadet ...

Revenir en haut Aller en bas

Première arme de poing de catégorie "B". Empty Re: Première arme de poing de catégorie "B".

Message par Momo80 2/12/2023, 12:08

Ce Walther/Manurhin PP en 22 LR est magnifique Première arme de poing de catégorie "B". 1666600104
Pas toujours facile à trouver en 22Lr on en voit plus en 7.65.
Bonne pioche et bon tir avec content
Momo80
Momo80
Connait le forum comme sa poche
Connait le forum comme sa poche

Messages : 2721
Date d'inscription : 02/09/2016
Age : 60
Localisation : Somme

Revenir en haut Aller en bas

Première arme de poing de catégorie "B". Empty Re: Première arme de poing de catégorie "B".

Message par romeo33 2/12/2023, 14:50

Je rebondis sur ce poste car un copain vend un pp sport 22lr canon long fileté pour le montage d'un modérateur de son avec adaptateur à rajouter a moins de 200€.
Ca intéresse quelqu'un ? (MP pour les détails)
romeo33
romeo33
Connait le forum comme sa poche
Connait le forum comme sa poche

Messages : 2648
Date d'inscription : 04/07/2015
Age : 58
Localisation : Du coté de Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Première arme de poing de catégorie "B". Empty Re: Première arme de poing de catégorie "B".

Message par rem.44 2/12/2023, 20:17

Le filetage en bout de canon n'a pas forcément vocation à accueillir un modérateur de son, sur ces modèles.

Le porte-guidon est fixé au bout du canon, et non sut la culasse.
L'extrémité du canon est donc fraisée pour supporter et accueillir le porte-guidon, et le filetage permet de serrer l'écrou qui maintient en place cette pièce.

De plus, pas sûr que le filetage soit compatible avec les modérateurs de son habituels .

A vérifier avec un armurier fiable avant l'achat ! Wink


Sinon, Romeo, je crois bien que tu vas avoir un MP ... Embarassed
Wink
rem.44
rem.44
Régulier
Régulier

Messages : 50
Date d'inscription : 26/07/2023
Age : 52
Localisation : Dans le Muscadet ...

Revenir en haut Aller en bas

Première arme de poing de catégorie "B". Empty Re: Première arme de poing de catégorie "B".

Message par Momo80 3/12/2023, 09:52

Il existe des adaptateurs qui vont sur ce type d'armes pour pouvoir y mettre un MDS
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Momo80
Momo80
Connait le forum comme sa poche
Connait le forum comme sa poche

Messages : 2721
Date d'inscription : 02/09/2016
Age : 60
Localisation : Somme

Revenir en haut Aller en bas

Première arme de poing de catégorie "B". Empty Re: Première arme de poing de catégorie "B".

Message par wichita 5/12/2023, 20:14

du beau, du bon du vintage, du bon choix (j'ai un en 7,65)
VIVE LA FRANCE !
wichita
wichita
Membre vétéran
Membre vétéran

Messages : 7966
Date d'inscription : 23/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Première arme de poing de catégorie "B". Empty Re: Première arme de poing de catégorie "B".

Message par romeo33 5/12/2023, 20:45

Momo80 a écrit:Il existe des adaptateurs qui vont sur ce type d'armes pour pouvoir y mettre un MDS
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pas sur que ce soit le bon, celui ci va (entre autre) sur le Walther Colt 1911 qui est bien plus ressent. Faudrait que je regarde si il se monte sur le pp du copain.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
romeo33
romeo33
Connait le forum comme sa poche
Connait le forum comme sa poche

Messages : 2648
Date d'inscription : 04/07/2015
Age : 58
Localisation : Du coté de Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Première arme de poing de catégorie "B". Empty Re: Première arme de poing de catégorie "B".

Message par wichita 5/12/2023, 20:53

foutu quota !
wichita
wichita
Membre vétéran
Membre vétéran

Messages : 7966
Date d'inscription : 23/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Première arme de poing de catégorie "B". Empty Re: Première arme de poing de catégorie "B".

Message par Laurent C 6/12/2023, 01:00

romeo33 a écrit:
Momo80 a écrit:Il existe des adaptateurs qui vont sur ce type d'armes pour pouvoir y mettre un MDS
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pas sur que ce soit le bon, celui ci va (entre autre) sur le Walther Colt 1911 qui est bien plus ressent. Faudrait que je regarde si il se monte sur le pp du copain.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Oh, mais je le connais, celui-là !
Je suppose qu'il a toujours sa boite d'origine, délicieusement 20tège, elle aussi.
Laurent C
Laurent C
Connait le forum comme sa poche
Connait le forum comme sa poche

Messages : 2650
Date d'inscription : 21/07/2017
Age : 58
Localisation : Bourgogne

Revenir en haut Aller en bas

Première arme de poing de catégorie "B". Empty Re: Première arme de poing de catégorie "B".

Message par romeo33 6/12/2023, 15:02

Tu supposes bien, boite d'origine et cible d'essai d'avri 1954
romeo33
romeo33
Connait le forum comme sa poche
Connait le forum comme sa poche

Messages : 2648
Date d'inscription : 04/07/2015
Age : 58
Localisation : Du coté de Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Première arme de poing de catégorie "B". Empty Re: Première arme de poing de catégorie "B".

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum