Forum .22lr
Bienvenue notre forum dédié à la .22LR!

N'hésitez pas à vous inscrire pour discuter avec notre communauté dans laquelle la convivialité et la bonne humeur est "de rigueur" =)

A bientôt peut-être !


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum .22lr
Bienvenue notre forum dédié à la .22LR!

N'hésitez pas à vous inscrire pour discuter avec notre communauté dans laquelle la convivialité et la bonne humeur est "de rigueur" =)

A bientôt peut-être !
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Rossi rio bravo?

+3
romeo33
Hell
jbw
7 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Rossi rio bravo? Empty Rossi rio bravo?

Message par jbw 17/8/2023, 07:40

bonjour à tous

afin de changer de la competition 10m, j'aimerais une petite carabine pour le fun....

Naturellement , pour le fun je me suis tourné vers les LSG. la rossi rio bravo est d'un prix tres abordable.

Mais je n'ai pratiquement pas trouvé d'avis de tireurs la possedant. si quelqu'un la possedant ou ayant possédée pouvait me donner son avis...ce serait sympa. Rossi rio bravo? 2371081705
jbw
jbw
Habitué
Habitué

Messages : 386
Date d'inscription : 01/04/2013
Age : 64
Localisation : frejus

Revenir en haut Aller en bas

Rossi rio bravo? Empty Re: Rossi rio bravo?

Message par Hell 17/8/2023, 10:17

Je ne peux te donner un avis personnel, mais je t'adresse un lien qui compare  les Rossi LSG aux Chiappa. Oui, le fun, je comprends, mais une Marlin en 30-30 , c'est une autre qualité. J'en ai possédé une. Certes le budget est autre, mais  environ 500 € pour une 22 LR  Rossi,  le rapport qualité/prix  me semble surfait. Il faut regarder du côté des Marlin d' occasion, j'ai vendu la mienne  équipée d'un dioptre, 600€ l'an passé .
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Hell
Régulier
Régulier

Messages : 62
Date d'inscription : 26/04/2023
Age : 56
Localisation : Valence

Revenir en haut Aller en bas

Rossi rio bravo? Empty Re: Rossi rio bravo?

Message par romeo33 17/8/2023, 10:38

J'en ai eu une en main et j'ai ete agreablement surpris par la fluidite de la mecanique.
Pour la precision, je ne sais pas, pas testée, mais son proprietaire en etait content (ce n'est pas une garantie, certains se contentent de peux)
Par contre crosse pourrie, plastique bas de game.
En metant un peu plus on peut se payer la legende, une wincester 9422 qui survivra a son proprietaire.
Je n'en dirals pas autant d'une rossi ou d'une chiappa.
Pour le 30-30, c'est bien, c'est un "must have", mais vu le budget munitions si on l'utilise vraiement, surement pas ce que je conseillerai en premier achat.
romeo33
romeo33
Connait le forum comme sa poche
Connait le forum comme sa poche

Messages : 2649
Date d'inscription : 04/07/2015
Age : 58
Localisation : Du coté de Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Rossi rio bravo? Empty Re: Rossi rio bravo?

Message par jbw 17/8/2023, 10:57

merci a vous deux...

je reste sur le calibre 22lr..pour le fun c'est suffisant, pour le porte monnaie aussi.

pour le gros calibre j'ai mon revolver poudre noire...

voila ce que j'ai retenu de mes nombreuses lectures :

- marlin 39 : un must , mais au secours le prix et tres rare en occasion
- winchester : un must. encore chere en occasion
- uberti yellow boy : top mais chere en neuf comme en occasion
- chiappa : prix abordable , mais pas terrible
-norinco jw 21 : que en occasion. pas chere. pas terrible
- henry : un must mais tres chere.meme en occasion.
reste rossi ou il est difficile de se faire un avis... rien que sur les photos la rossi fait bas de gamme....

si vous avez des commentaires à faire sur mes conclusions, n'hesitez pas....il vaut toujours mieux avoir les
avis de ceux qui savent avant de faire un mauvais achat Rossi rio bravo? 2371081705
jbw
jbw
Habitué
Habitué

Messages : 386
Date d'inscription : 01/04/2013
Age : 64
Localisation : frejus

Revenir en haut Aller en bas

Rossi rio bravo? Empty Re: Rossi rio bravo?

Message par Viper 55 17/8/2023, 11:11

Bonjour

Cette Rossi en 22lr est en vente à l armurerie de mon club (dans les 350 de mémoire avec silencieux)
On avait fait des essais avec une il y a un mois je dirais, alors je dirais ça tir dès balles de 22lr Very Happy

Avec plusieurs essais de munitions à 50 m tu groupe dans minimum 10 cm ( et la suis gentil) . A 100 m prend une c50 comme cible ( tu devrais réussir à avoir toutes impacte dans la cible Rossi rio bravo? 2739476978 )

Bref économise un peut plus et prend autre chose, car tu vas vite regretter ton achat
Viper 55
Viper 55
Grand posteur
Grand posteur

Messages : 626
Date d'inscription : 25/12/2022
Age : 59
Localisation : Verdun

Revenir en haut Aller en bas

Rossi rio bravo? Empty Re: Rossi rio bravo?

Message par jbw 17/8/2023, 14:23

en effet, vaut mieux à ce tarif acheter une norinco jw21 d'occasion, ca sera moins cher et pas pire, à priori.....
jbw
jbw
Habitué
Habitué

Messages : 386
Date d'inscription : 01/04/2013
Age : 64
Localisation : frejus

Revenir en haut Aller en bas

Rossi rio bravo? Empty Re: Rossi rio bravo?

Message par Viper 55 17/8/2023, 16:38

jbw a écrit:en effet, vaut mieux à ce tarif acheter une norinco jw21 d'occasion, ca sera moins cher et pas pire, à priori.....

Yes
Viper 55
Viper 55
Grand posteur
Grand posteur

Messages : 626
Date d'inscription : 25/12/2022
Age : 59
Localisation : Verdun

Revenir en haut Aller en bas

Rossi rio bravo? Empty Re: Rossi rio bravo?

Message par Hell 17/8/2023, 17:07

jbw, je t'adresse, un lien qui te permettra de te faire une idée sur la qualité d'une Chiappa  à levier sous garde. En ce qui concerne la Norinco jw 21, selon moi, c'est une catastrophe ! j'ai connu un propriétaire que cette arme désespérait;il la faisait essayer  et tout le monde lui confirmait son diagnostic : arme nulle !
Regarde attentivement les vidéos , c'est instructif.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Hell
Régulier
Régulier

Messages : 62
Date d'inscription : 26/04/2023
Age : 56
Localisation : Valence

Revenir en haut Aller en bas

Rossi rio bravo? Empty Re: Rossi rio bravo?

Message par romeo33 17/8/2023, 18:21

La jw21 c'est super costaud, tout acier mais niveau fluidite il y a du boulot pour en faite quelque chose de convenable, mais c'est faisable. Normalement cz tire droit.
La henry classique c'est la meme chose que l'erma presdis, fluide mais boitier en aliage ce qui est pour moi redibitoire et idem pour la chiappa.
Chez henry la golden boy est tres bien mais chere et rare.
Winchester, marlin 39 et uberi yelow boy sont tres bien on trouve des winchester autour de 600/700 € assez facilement, un peu moins pour la uberti et un peu plus pour la marlin.
romeo33
romeo33
Connait le forum comme sa poche
Connait le forum comme sa poche

Messages : 2649
Date d'inscription : 04/07/2015
Age : 58
Localisation : Du coté de Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Rossi rio bravo? Empty Re: Rossi rio bravo?

Message par jbw 17/8/2023, 19:15

Merci à tous..
je ne cherche pas la precision ultime, juste du fun qui ne soit pas un arrosoir...il y a un minimum tout de meme...donc si ca groupe dans le 9 de la c50 à 50m, ca me va....
jbw
jbw
Habitué
Habitué

Messages : 386
Date d'inscription : 01/04/2013
Age : 64
Localisation : frejus

Revenir en haut Aller en bas

Rossi rio bravo? Empty Re: Rossi rio bravo?

Message par Hell 17/8/2023, 20:10

Une Marlin 39 à moins de 1000 € ??? !!! Vraiment ? Je demande à voir.
Grouper dans le 9 à 50 m, je doute que la jw21 en soit capable . Une arme à LSG n'aura jamais la précision d'une carabine à verrou,mais quand même. Cependant, à moins de 1000 €, même en 22 LR, il ne faut pas rêver. Qu'on ne s'y méprenne pas, comme beaucoup, j'adore ce type d'arme ... à condition quand même que sa précision soit acceptable et surtout, que sa manipulation soit un plaisir et pas une galère, que 10 cartouches sur 10 soient percutées correctement c'est à dire sans incident. Faute de quoi, le fun risque de rapidement disparaitre. Attention à la déception après avoir craqué 400 €.

Hell
Régulier
Régulier

Messages : 62
Date d'inscription : 26/04/2023
Age : 56
Localisation : Valence

Revenir en haut Aller en bas

Rossi rio bravo? Empty Re: Rossi rio bravo?

Message par romeo33 17/8/2023, 20:25

Hell a écrit:Une Marlin 39 à moins de 1000 € ???  !!! Vraiment ? Je demande  à voir.
Grouper dans le 9 à 50 m, je doute que la jw21 en soit capable . Une arme à LSG n'aura jamais la précision d'une carabine à verrou,mais quand même.  Cependant,  à moins de 1000 €, même en 22 LR, il ne faut pas rêver.  Qu'on ne s'y méprenne pas, comme beaucoup, j'adore ce type d'arme ... à condition quand même que sa précision soit acceptable et surtout, que sa manipulation soit un plaisir et pas une galère, que 10 cartouches sur 10  soient percutées correctement c'est à dire sans incident. Faute de quoi, le fun risque de rapidement disparaitre. Attention à la déception après avoir craqué 400 €.

Effectivement, pour la jw21 celle d'un ami ne tient pas le 9,  elle tient le 10. Mais sagissant d'une norinco, c'est un peu la loterie et il vaut mieux essayer avant d'acheter.
Dans mon groupe d'amis nous avons 4 marlin 39 la plus chere a coute bien mois de 1000€ et la moins chere environ 300€ et ce n'etait pas il y a 15 ans il faut chercher, etre patient et etre pret a degainer le chequier ou la cb.
La marlin comme la winchester et la uberti (j'ai les 3 mais ne le dites pas a Wichita) tiennent le 10 sans probleme en vo et sans aucun incident de tir. Avec une petite lunette j'ai deja fait des groupements plus petits que la mouche avec la winchester et des rws riffle match.
Alors bien sur on peut faire mieux avec une carabine a verrou de bonne qualite ce ne sont pas des armes de match mais aucune carabine a verrou ne procure les meme sensations qu'une lsg.
romeo33
romeo33
Connait le forum comme sa poche
Connait le forum comme sa poche

Messages : 2649
Date d'inscription : 04/07/2015
Age : 58
Localisation : Du coté de Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Rossi rio bravo? Empty Re: Rossi rio bravo?

Message par jbw 18/8/2023, 06:08

je suis d'accord. la lsg est une arme "plaisir" et il ne faut pas que cela devienne la galere si elle s'enraye à tout va ou si elle est un vrai arrosoir....

le probleme de la marlin 39, ce n'est pas tellement le prix, c'est que c'est pratiquement introuvable en occasion.
j'ai un petit faible pour la uberti...

pour la chiappa, qui est abordable, meme en neuf, j'ai cru comprendre qu'elle s'enraye facilement.
jbw
jbw
Habitué
Habitué

Messages : 386
Date d'inscription : 01/04/2013
Age : 64
Localisation : frejus

Revenir en haut Aller en bas

Rossi rio bravo? Empty Re: Rossi rio bravo?

Message par romeo33 18/8/2023, 07:35

La chiappa qu'un ami avait achete, modele "chrome" avais des bois superbe et tirait droit mais les ressorts devaient etre en acier a ferrer les anes car apres quelque semaine d'utilisation le levier retombait legerement apres son retour en position. Obligé de le retordre regulierement. Je ne me rappelle pas de probleme particulier et de memoire elle fonctionait plutot bien. Par contre le boitier en cochonium presentait rapidement des trace d'usure. La qualite de fabrication n'est pas au rdv.
La uberti, c'etait ma premiere 22lr. Suivant les modeles elle peut etre plus ou moins dure mecaniquement. Toutes tirent droit mais sa hausse d'epoque n'est pas ce qui se fait de mieux pour la prise de visee, il vaudra mieux lui ajouter un dioptte. Par contre c'est le meme canon que pour la 44-40 mais foré en 22lr. C'est donc un canon lourd, une espece de lsg varmint donc. Pour du tir sur appui, c'est bien car cela ameliore la stabilite. Pour du tir debout, on aime ou pas mais elle a tendence a piquer du nez. A noter que c'est un peu pareil pour la marlin 39. La winchester par contre est legere, meme un peut trop a mon gout.
romeo33
romeo33
Connait le forum comme sa poche
Connait le forum comme sa poche

Messages : 2649
Date d'inscription : 04/07/2015
Age : 58
Localisation : Du coté de Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Rossi rio bravo? Empty Re: Rossi rio bravo?

Message par rapine 18/8/2023, 08:29

A trouver une Marlin 1897, en 22, celle nommée "smockless".
C'est fun et historique.
Mais les prix ....................bien que j'en ai vendu une il y a 2/3 ans à 350€.
Mais j'ai en ai vu une autre (?) en vente sur un site  à 3500 € !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
rapine
rapine
Grand posteur
Grand posteur

Messages : 589
Date d'inscription : 12/04/2012
Age : 76
Localisation : labas, au fond des bois

Revenir en haut Aller en bas

Rossi rio bravo? Empty Re: Rossi rio bravo?

Message par jbw 18/8/2023, 20:57

la chiappa etant d'un prix tres abordable, on ne peut pas lui demander d'avoir la qualité d'une arme qui coute le double voire le triple du prix...je pense qu'il n'y a pas de secret....apres si c'est juste pour du fun...pourquoi pas, si ca tire droit...et si on la paie pas cher, on lui pardonne plus facilement...

j'etais tres content ,à lépoque, de ma norinco jw15 : solide et tres precise en cible....
mon experience avec norinco fut bonne... le seul soucis, avec cette marque , c'est que c'est la loterie...

pour le poids de la uberti, pas de probleme : ma fein de 10m pèse 5,4 kg !! le poids permet d'etre plus stable.

marlin : sur le marché on ne trouve que des "collections" : 1892, 1897 entre 2500€ et 3500€.
une 39A, est tres difficilement trouvable en occasion.

la bl22 : j'ai eu il y a une dizaine d'année : la détente de bucheron est pour moi redhibitoire....

donc reste plus que uberti et winch en occase à prix deja conséquent
ou chiappa et norinco à pas cher...
jbw
jbw
Habitué
Habitué

Messages : 386
Date d'inscription : 01/04/2013
Age : 64
Localisation : frejus

Revenir en haut Aller en bas

Rossi rio bravo? Empty Re: Rossi rio bravo?

Message par romeo33 19/8/2023, 05:37

Oui la marlin 39 est rare mais on en a quand meme trouvé 4 a bon prix donc ce n'est pas non plus rarissime ce qui est normal vu sa longue carriere et le nb de fabriquees.
Ca se trouve, comme pour toute les bonnes affaires, il faut etre patient et a l'affut.
Té !!! Pour la peine, je prends la 9422 ce matin.
romeo33
romeo33
Connait le forum comme sa poche
Connait le forum comme sa poche

Messages : 2649
Date d'inscription : 04/07/2015
Age : 58
Localisation : Du coté de Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Rossi rio bravo? Empty Re: Rossi rio bravo?

Message par 100plomb 19/8/2023, 07:40

Salut,j’avais pris une Chiapas lsg mais elle prenait que des balles de 22 standard,je l’ai ramené a la boutique,et je l’es échanger contre la browning bl22 car elle mange tout la short la z etc sauf la bosquettes Rossi rio bravo? 1666600104

100plomb
Nouveau
Nouveau

Messages : 9
Date d'inscription : 18/04/2023
Age : 57
Localisation : Vaucluse

Revenir en haut Aller en bas

Rossi rio bravo? Empty Re: Rossi rio bravo?

Message par jbw 19/8/2023, 08:18

pour la marlin, je pense qu'il faut guetter, etre tres patient....mais pas impossible en effet

ne tirant que de la 22lr standard, la Z et la short ne m'interesse pas, et je le redis une telle detente de bucheron sur la bl 22 n'est pas acceptable, du moins pour moi....
jbw
jbw
Habitué
Habitué

Messages : 386
Date d'inscription : 01/04/2013
Age : 64
Localisation : frejus

Revenir en haut Aller en bas

Rossi rio bravo? Empty Re: Rossi rio bravo?

Message par jbw 19/8/2023, 18:02

apres reflexion et grace a vos conseils , mon choix se portera sur 4 modeles..dans l'ordre de preference...

1- uberti yellow boy 1866
2- bsa martini monocoup, et toujours lsg.....avec dioptre
3- chiappa little sharps 22lr . monocoup. lsg . avec dioptre
et 4 - pedersoli rolling block 22lr...rien à voir avec une lsg, mais j'aime bien, et ca reste plus ou moins "western"....

vos avis et conseils sont les bienvenus....



jbw
jbw
Habitué
Habitué

Messages : 386
Date d'inscription : 01/04/2013
Age : 64
Localisation : frejus

Revenir en haut Aller en bas

Rossi rio bravo? Empty Re: Rossi rio bravo?

Message par romeo33 20/8/2023, 06:16

Une bsa martini, c'est du tres bon mais presque aussi rare qu'une marlin 39 et prix assez eleve, ce sont des armes de match.
romeo33
romeo33
Connait le forum comme sa poche
Connait le forum comme sa poche

Messages : 2649
Date d'inscription : 04/07/2015
Age : 58
Localisation : Du coté de Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Rossi rio bravo? Empty Re: Rossi rio bravo?

Message par jbw 20/8/2023, 16:03

romeo33 a écrit:Une bsa martini, c'est du tres bon mais presque aussi rare qu'une marlin 39 et prix assez eleve, ce sont des armes de match.

ce n'est pas aussi rare qu'une marlin... il n'y en a pas a foison, mais je dirais un poil plus facile qu'une marlin...

les prix varient pour une "martini" entre 400 et 800€....

les uberti j'ai cru comprendre qu'en occasion c'est entre 700 et 800€
la marlin je ne sais pas quelle est sa valeur? le prix des armes a tellement augmenté ces deux dernieres années que j'ai perdu un peu le fil du prix des marlins...je sais que les winch c'est dans les 700-800€ .

j'avoue avoir un faible pour le design des uberti, et aussi celui de la sharps de chiappa....
j'ai cru comprendre que les uberti etaient precises voire tres precises en cible...

il y a bien une chiappa la322 de luxe à vendre à pas cher sur "paaf2"....mais bon ...je reste tres dubitatif...
mais c'est pas cher !!
jbw
jbw
Habitué
Habitué

Messages : 386
Date d'inscription : 01/04/2013
Age : 64
Localisation : frejus

Revenir en haut Aller en bas

Rossi rio bravo? Empty Re: Rossi rio bravo?

Message par romeo33 20/8/2023, 18:53

Les bsa a 400 € en generai soit elles sont vraiement moches soit il manque le dioptre c'est plutôt 7 à 800
700-800 pour une winch c'est le fourchette haute on en trouve a 600 et il me semble qu'il y en a 700 sur PAAF
Pour une Marlin 39 il y en a à partir de 500 € mais le prix de vente est plutôt autour de 800
Pour Uberti le prix de vente correct est autour de 600 au-dessus on en voie mais elle ne se vendent pas, ou du moins pas a ce prix la.
romeo33
romeo33
Connait le forum comme sa poche
Connait le forum comme sa poche

Messages : 2649
Date d'inscription : 04/07/2015
Age : 58
Localisation : Du coté de Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Rossi rio bravo? Empty Re: Rossi rio bravo?

Message par jbw 21/8/2023, 06:41

merci romeo

je m'apercois que quelquesoit l'arme on est dans les 700-800€

en dessous les rossi ou chiappa mais on est plus dans la meme categorie...
jbw
jbw
Habitué
Habitué

Messages : 386
Date d'inscription : 01/04/2013
Age : 64
Localisation : frejus

Revenir en haut Aller en bas

Rossi rio bravo? Empty Re: Rossi rio bravo?

Message par romeo33 21/8/2023, 08:26

jbw a écrit:merci romeo

je m'apercois que quelquesoit l'arme on est dans les 700-800€

en dessous les rossi ou chiappa mais on est plus dans la meme categorie...

C'est exactement cela.
Apres, faut pas etre pressé, discuter au club avec les habitués, passer chez les armuriers et scruter le net et les offres des armuriers.
Et la on peut arriver a trouver des lsg en 22lr de qualite quelquefois a moins de 500€
romeo33
romeo33
Connait le forum comme sa poche
Connait le forum comme sa poche

Messages : 2649
Date d'inscription : 04/07/2015
Age : 58
Localisation : Du coté de Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Rossi rio bravo? Empty Re: Rossi rio bravo?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum