Forum .22lr
Bienvenue notre forum dédié à la .22LR!

N'hésitez pas à vous inscrire pour discuter avec notre communauté dans laquelle la convivialité et la bonne humeur est "de rigueur" =)

A bientôt peut-être !


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum .22lr
Bienvenue notre forum dédié à la .22LR!

N'hésitez pas à vous inscrire pour discuter avec notre communauté dans laquelle la convivialité et la bonne humeur est "de rigueur" =)

A bientôt peut-être !
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal
anipassion.com

Tests Munitions SAVAGE B22 - Partie 1

3 participants

Aller en bas

Tests Munitions SAVAGE B22 - Partie 1 Empty Tests Munitions SAVAGE B22 - Partie 1

Message par David Kauskot 24/4/2023, 17:01

Salut les amis!!!

Et bien me voila suite a mon petit essai de différentes munitions a 50 mètres cette après-midi que j'ai un énorme plaisir de partager avec vous. Choses promises, choses dues!

La météo aujourd'hui était vraiment déguelasse. Pluie, vent et bien entendu...pas de soleil et une température de 10 degrés sur le stand. Je serais installé sur un banc benchrest et uniquement au bipieds donc sans support benchrest. Seulement mon bipieds et mon creux d'épaule MAIS assis.

Pour ces essais je disposais de 4 gammes de munitions différentes mais seulement 2 marques. Ces marques sont RWS et SK.

Mes essais ont commencer par deux séries de 5 donc 10 tirs en tout pour chaque type de munition sur une cible C50 (52cm x 52cm). Par la suite j'ai procéder a de nouveau un tir de 10 tirs mais sur une cible beaucoup plus petite style "KERMESSE" pour confirmer ce que j'ai pu constater lors du tir de "réglage".

Je partage avec vous donc mon propre ressenti pour chaque série :

1. SK Standard Plus : Comme préconiser par l'armurier, effectivement je conseil cette munition uniquement pour du tir de réglage ou préréglage. En gros, elle est pratique pour dégrossir le réglage et se faire une idée sur le réglage final voir peaufiner avec une munition plus performante. Ma conclusion viendrait-elle a dire que moi perso, je n'aurais pas spécialement d'autre utilisation pour cette munition a part pour s'amuser entre potes ou réglages. Je la déconseille pour le coté compétition.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

2. SK Flatnose : Ne prenons pas son nom au premier degré et encore moins la partie "plate" de la pointe! Cette munition, malgré son nom et forme m'a absolument bluffer! Je me suis dit FLATNOSE, aérodynamisme faible voir nulle, donc impacts dans tous les sens. A ma surprise, non. Bien au contraire, elle passera dans ma liste des munitions avec les quelles j'aimerais me familiariser un peu plus avec pour du tir a 50 mètres style benchrest et je vous la conseille.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

3. RWS Rifle Match : Alors la, des 4 gammes que j'ai tester aujourd'hui c'est de loin celle qui m'a le plus déçu. Non par son groupement mais par la correction importante a faire quand on passe a cette munition sur le stand de 50 mètres. Attendez vous a une correction IMPORTANTE si vous avez l'habitude avec une autre munition. Elle tape beaucoup plus haut et un peu a gauche après être tirée derrière des SK par exemple. Vu l'impacte haute a 50 mètres, je pense que c'est une munition faite plutôt pour du minimum 100 mètres. Le groupement est correcte mais la correction reste importante.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

4. SK Rifle Match : Cette munition m'a beaucoup plu! Groupement magnifique et besoin de correction de zéro! Cette munition est également la munition avec la quelle j'aimerais me familiariser avec un peu plus, tout comme la FLATNOSE. Franchement, je ne sais quoi dire de plus si je veux éviter de me répéter.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Bon les amis, je crois avoir tout dit et je suis donc ouvert a toutes questions et/ou remarque CONSTRUCTIVE de votre part et j'espère surtout que cette première analyse vous a plu et vous aidera lors de vos prochains choix de munitions. Je vous laisse avec une petite image de mes 4 cartons de KERMESSE qui ont servi a confirmer mes pensées sur chaque gamme de munitions.

Pour éviter les malentendues et conflits, je précise que mes essais ont étaient effectués avec une SAVAGE B22 Précision garni d'une lunette VORTEX DIAMONDBACK 6-24 x 50. Attendez vous a des résultats différents possible lors de vos propres essais. Ce poste est uniquement pour partager avec vous et vous donner un petit coup de pouce dans vos choix et n'a aucun but publicitaire. JUSTE LE PARTAGE!!!

BONUS : CARTONS FINAL

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]




David Kauskot
David Kauskot
Régulier
Régulier

Messages : 45
Date d'inscription : 18/04/2023
Age : 42
Localisation : Chaux

Revenir en haut Aller en bas

Tests Munitions SAVAGE B22 - Partie 1 Empty Re: Tests Munitions SAVAGE B22 - Partie 1

Message par jean francois 22 LR 24/4/2023, 18:29

Merçi de ce partage qui ne m'étonne pas SK rifle match et flatnose font le bonheur de beaucoup de tireurs

Evidement il fallait essayer dans ton canon et c'est  Tests Munitions SAVAGE B22 - Partie 1 1666600104

Rien ne presse , tu as déjà du très bon mais à l'occasion la long range mérite un essai aussi et ainsi tu auras testé toute la gamme SK .

jean francois 22 LR
Grand posteur
Grand posteur

Messages : 758
Date d'inscription : 19/07/2021
Age : 69
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Tests Munitions SAVAGE B22 - Partie 1 Empty Re: Tests Munitions SAVAGE B22 - Partie 1

Message par expresso 24/4/2023, 19:37

Les sk ayant l'air d'être bien passées je pousserais le vice à tester une boîte de midas+ Very Happy
Mais pour être sur de ton choix recommence le test avec les SK match et flat nose mais en canon froid en identifiant bien la première et les 4 suivantes...
expresso
expresso
Connait le forum comme sa poche
Connait le forum comme sa poche

Messages : 2841
Date d'inscription : 30/01/2017
Age : 56
Localisation : Toulouse

https://avalon-customshop.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Tests Munitions SAVAGE B22 - Partie 1 Empty Re: Tests Munitions SAVAGE B22 - Partie 1

Message par David Kauskot 24/4/2023, 20:51

expresso a écrit:Les sk ayant l'air d'être bien passées je pousserais le vice à tester une boîte de midas+ Very Happy
Mais pour être sur de ton choix recommence le test avec les SK match et flat nose mais en canon froid en identifiant bien la première et les 4 suivantes...

Je testerai les MIDAS+ par curiosité mon ami.
C'est exactement le test que je comptais faire au 2e tour. Le canon a froid 😉
David Kauskot
David Kauskot
Régulier
Régulier

Messages : 45
Date d'inscription : 18/04/2023
Age : 42
Localisation : Chaux

Revenir en haut Aller en bas

Tests Munitions SAVAGE B22 - Partie 1 Empty Re: Tests Munitions SAVAGE B22 - Partie 1

Message par jean francois 22 LR 26/4/2023, 18:43

Canon froid explique moi l'intéret ?

perso , je fais toujours 10 tirs de flambage , ensuite , mon canon n'est jamais nettoyé à blanc non plus , pas besoin de graisse miracle .

Les midas d'accord mais c'est pas le même prix .

jean francois 22 LR
Grand posteur
Grand posteur

Messages : 758
Date d'inscription : 19/07/2021
Age : 69
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Tests Munitions SAVAGE B22 - Partie 1 Empty Re: Tests Munitions SAVAGE B22 - Partie 1

Message par expresso 26/4/2023, 18:56

jean francois 22 LR a écrit:Canon froid explique moi l'intéret ?

perso , je fais toujours 10 tirs de flambage , ensuite , mon canon n'est jamais nettoyé à blanc non plus , pas besoin de graisse miracle .

Les midas d'accord mais c'est pas le même prix .

L'intérêt est de savoir comment ce comporte ton canon a froid:llll:
Quand tu tir au Prince donc tld tu as droit à un gong à une distance non connue le coldbore, ensuite tu attaque direct les gongs donc quand tu fini tes qualif tu as tirer 15 cartouches de ~200 à 300m sur 4 distances différentes... Le WR c'est pire canon froid d'au moins 4h et 3 gongs 3 cartouches tu touche ou pas moi je ne voyait même pas où ils étaient ces foutu gong du record Tests Munitions SAVAGE B22 - Partie 1 2006489282
En PR il me semble que tu n'as même pas droit à un coldbore Very Happy tu attaque direct sur ta barricade lol!

Le voilà l'intérêt
expresso
expresso
Connait le forum comme sa poche
Connait le forum comme sa poche

Messages : 2841
Date d'inscription : 30/01/2017
Age : 56
Localisation : Toulouse

https://avalon-customshop.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Tests Munitions SAVAGE B22 - Partie 1 Empty Re: Tests Munitions SAVAGE B22 - Partie 1

Message par jean francois 22 LR 26/4/2023, 18:59

Merçi expresso , je ne connaissais pas .

jean francois 22 LR
Grand posteur
Grand posteur

Messages : 758
Date d'inscription : 19/07/2021
Age : 69
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Tests Munitions SAVAGE B22 - Partie 1 Empty Re: Tests Munitions SAVAGE B22 - Partie 1

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum