Forum .22lr
Bienvenue notre forum dédié à la .22LR!

N'hésitez pas à vous inscrire pour discuter avec notre communauté dans laquelle la convivialité et la bonne humeur est "de rigueur" =)

A bientôt peut-être !


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum .22lr
Bienvenue notre forum dédié à la .22LR!

N'hésitez pas à vous inscrire pour discuter avec notre communauté dans laquelle la convivialité et la bonne humeur est "de rigueur" =)

A bientôt peut-être !
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

After Bedding de cagette: tests de munitions

+4
NACHEZ81
titi.4600
yole
forestgump
8 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

After Bedding de cagette: tests de munitions Empty After Bedding de cagette: tests de munitions

Message par forestgump 12/9/2014, 19:42

Voici les photos des cartons après le bedding
1° tirs bipied avant et sac arrière oreille de lapin, lunette BSA tests réalisés le 26/08/14
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
2°tirs bipied avant et sac arrière oreille de lapin, lunette BSA tests réalisés le 31/08/14
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" />
3°tirs bipied avant et sac arrière oreille de lapin, lunette de qualité marque et grossissement inconnu tests réalisés le 6/09/14
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" />
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" />


Dernière édition par forestgump le 13/9/2014, 09:28, édité 1 fois
forestgump
forestgump
Membre vétéran
Membre vétéran

Messages : 8193
Date d'inscription : 21/07/2013
Age : 57
Localisation : Orléans

Revenir en haut Aller en bas

After Bedding de cagette: tests de munitions Empty Re: After Bedding de cagette: tests de munitions

Message par yole 12/9/2014, 20:00

Qu'est ce que tu en dit ? Tu vois une différence toi par rapport à avant ?
Et est-ce que, comme moi samedi, tu as constaté une différence en changeant de lunette ?
yole
yole
Habitué
Habitué

Messages : 268
Date d'inscription : 25/04/2014
Age : 38
Localisation : Drôme

Revenir en haut Aller en bas

After Bedding de cagette: tests de munitions Empty Re: After Bedding de cagette: tests de munitions

Message par forestgump 12/9/2014, 21:09

Difficile à dire pour tes 3 questions.
Je pense qu'elle est moins sensible à l'encrassement.
Les résultats avec les SK RM sont bons
Avec les cci c'est moyen
La savage n'aime pas les RWS, même les R50
forestgump
forestgump
Membre vétéran
Membre vétéran

Messages : 8193
Date d'inscription : 21/07/2013
Age : 57
Localisation : Orléans

Revenir en haut Aller en bas

After Bedding de cagette: tests de munitions Empty Re: After Bedding de cagette: tests de munitions

Message par yole 12/9/2014, 21:21

Idem pour moi, les RWS ne passent pas. Perso, les meilleurs résultats sont obtenu avec des CCI standard et aussi des SK RIFLES MATCH

Tu as monté quoi comme modèle de Sightron ? Je commence à regarder pour une remplaçante pour ma BSA.
yole
yole
Habitué
Habitué

Messages : 268
Date d'inscription : 25/04/2014
Age : 38
Localisation : Drôme

Revenir en haut Aller en bas

After Bedding de cagette: tests de munitions Empty Re: After Bedding de cagette: tests de munitions

Message par titi.4600 13/9/2014, 09:11

Ça groupe déjà mieux j'ai l'impression Very Happy
Les SK RM sont celles qui on l'air de passer le mieux dans ton canon en effet. Il faut confirmer ça sur d'autres séries de test.
titi.4600
titi.4600
Modo / Tireur d'élite
Modo / Tireur d'élite

Messages : 10009
Date d'inscription : 11/04/2012
Localisation : Seine-et-Marne (77)

Revenir en haut Aller en bas

After Bedding de cagette: tests de munitions Empty Re: After Bedding de cagette: tests de munitions

Message par forestgump 13/9/2014, 09:26

titi tu viens l'essayer quand tu veux! (ou quand tu peux!)
J'ai le smoc en 2° club!
Oui, il faut faire d'autres tests pour confirmer.
Je crois que je n'ai pas essayé toutes les munitions que j'ai en stock.
Erratum, ce n'est pas un sightron dessus, je ne connais pas la marque de la lunette ni son grossissement et il n'y a pas d'inscription dessus (on me la prête).
Ce que je sais c'est que de la très bonne qualité.
Le but étant de réaliser un test en enlevant le paramètre lunette.
forestgump
forestgump
Membre vétéran
Membre vétéran

Messages : 8193
Date d'inscription : 21/07/2013
Age : 57
Localisation : Orléans

Revenir en haut Aller en bas

After Bedding de cagette: tests de munitions Empty Re: After Bedding de cagette: tests de munitions

Message par yole 13/9/2014, 09:38

C'est le premier post encourageant sur les 3 sujets, depuis le début... Very Happy
Ça fait plaisir !!!

Au moins, j'aurais pas investi dans le kit Pillars/Bedding pour rien... j'ai hâte de pouvoir faire ce bedding et voir ce que ça peut apporter...

L'investissement dans une lunette correct sera l’étape suivante si le bedding fonctionne. Il faut que j’étudie la chose pour un budget de 300€ maxi hors montage, mais là, j'avoue que je suis un peu perdu...


Dernière édition par yole le 13/9/2014, 09:39, édité 2 fois
yole
yole
Habitué
Habitué

Messages : 268
Date d'inscription : 25/04/2014
Age : 38
Localisation : Drôme

Revenir en haut Aller en bas

After Bedding de cagette: tests de munitions Empty Re: After Bedding de cagette: tests de munitions

Message par forestgump 13/9/2014, 09:46

Je dois aussi m'acheter une lunette mais il faut compter (à mon avis ) plutôt 450 euros.
Je suis en train de voir pour une weaver T36
Oui c'est encourageant
Les SK subso donnent également de bons résultats et c'est surprenant(n'est ce pas titi! Very Happy )
forestgump
forestgump
Membre vétéran
Membre vétéran

Messages : 8193
Date d'inscription : 21/07/2013
Age : 57
Localisation : Orléans

Revenir en haut Aller en bas

After Bedding de cagette: tests de munitions Empty Re: After Bedding de cagette: tests de munitions

Message par yole 13/9/2014, 10:29

Je sais pas trop.

Perso, je pense pas partir sur un modèle à grossissement fixe, vu l'utilisation à laquelle je destine ma Savage si elle devient précise et régulière. J'ai l'occasion de pouvoir tirer à 200 voir 300 m sur mon lieu de travail (terrain privé), donc, de mon point de vu, il me faut un grossissement variable (et un rail penté).

Vu la qualité de ma "BSA", cela confirme bien que si le budget n'est pas là, il faut éviter les gros grossissement. De ce fait, je pense me limiter à X16-X18, avec éventuellement un X24 maxi. Je prefere avoir une image tres net et un grossissement limité que l'inverse. Quand j'ai essayé cette simple 9x40 samedi, j'ai eu l'impression de revivre... A voir avec ma Nikko quand j'aurai reçu mon montage.

Pour la ligne de la .22, idéalement, j'aimerai rester sur un diamètre 40-44 de lentille, histoire de ne pas trop alourdir l'allure générale.

Enfin, idéalement, j'aimerai que le réglage de parallaxe soit latérale comme sur ma "BSA", et pas frontale...
yole
yole
Habitué
Habitué

Messages : 268
Date d'inscription : 25/04/2014
Age : 38
Localisation : Drôme

Revenir en haut Aller en bas

After Bedding de cagette: tests de munitions Empty Re: After Bedding de cagette: tests de munitions

Message par forestgump 13/9/2014, 10:46

Je confonds 2 carabines, je recherche actuellement une weaver T36 qui irait dans un premier temps sur les 2, mais après j'envisage également un grossissement variable pour la savage comme ça
http://www.espfrance.com/product.php?id_product=33050
A moins que je la revende car j'ai trois 22 lr et plus de place dans le coffre Very Happy
forestgump
forestgump
Membre vétéran
Membre vétéran

Messages : 8193
Date d'inscription : 21/07/2013
Age : 57
Localisation : Orléans

Revenir en haut Aller en bas

After Bedding de cagette: tests de munitions Empty Re: After Bedding de cagette: tests de munitions

Message par yole 13/9/2014, 11:48

C'est vrai qu'elles sont sympa ces Leapers... Et le prix est correct. Apres, j'aimerai bien mettre l'œil dedans pour voir la clarté de l'image au grossissement maxi...
yole
yole
Habitué
Habitué

Messages : 268
Date d'inscription : 25/04/2014
Age : 38
Localisation : Drôme

Revenir en haut Aller en bas

After Bedding de cagette: tests de munitions Empty Re: After Bedding de cagette: tests de munitions

Message par NACHEZ81 13/9/2014, 15:58

Effectivement les SK RM & CCI te donnent les meilleurs groupements donc 2 munitions à retenir pour la suite des essais. Y a du mieux, ça reste encourageant !
La lunette Leapers (suite ton lien) doit être lumineuse vu que diamètre 56 à l'avant + tube de 30 mm ! Judicieux aussi le choix d'une lunette avec grossissement variable (la plage 8 x 32 est suffisante).
Je suppose que ton choix de lunette n'est pas encore arrêté alors bonne enquête ! After Bedding de cagette: tests de munitions 1666600104 content
NACHEZ81
NACHEZ81
Membre vétéran
Membre vétéran

Messages : 16916
Date d'inscription : 18/11/2013
Age : 64
Localisation : En sol mineur

Revenir en haut Aller en bas

After Bedding de cagette: tests de munitions Empty Re: After Bedding de cagette: tests de munitions

Message par Denis45 14/9/2014, 08:50

yole a écrit:A voir avec ma Nikko quand j'aurai reçu mon montage.

j'ai une Nikko 4-12/42, bien trop chère pour ce que c'est...
laiteuse en x12, je tire en x9/10 maxi , les clic ne sont pas francs et la qualité des tambours de tourelles est dégueulasse.
Denis45
Denis45
Grand posteur
Grand posteur

Messages : 1254
Date d'inscription : 04/03/2014
Age : 39
Localisation : Loiret

Revenir en haut Aller en bas

After Bedding de cagette: tests de munitions Empty Re: After Bedding de cagette: tests de munitions

Message par yole 14/9/2014, 08:53

Denis45 a écrit:j'ai une Nikko 4-12/42, bien trop chère pour ce que c'est...

Disons que ma Nikko (4,5-14x56) est montée sur ma HW97L, donc, à court terme, elle fera le job, du moins, toujours mieux que ma "BSA"...
Pour sont remplacement, rien n'es fixé pour le moment...
yole
yole
Habitué
Habitué

Messages : 268
Date d'inscription : 25/04/2014
Age : 38
Localisation : Drôme

Revenir en haut Aller en bas

After Bedding de cagette: tests de munitions Empty Re: After Bedding de cagette: tests de munitions

Message par Denis45 14/9/2014, 08:55

moi je l'avais mise sur ma diana, car c'était marqué spécial AC puissante, bah ma diana la plié en quattre la nikko, elle repose sur ma CZ en attendant mais c'est vraiment pas extra...
Denis45
Denis45
Grand posteur
Grand posteur

Messages : 1254
Date d'inscription : 04/03/2014
Age : 39
Localisation : Loiret

Revenir en haut Aller en bas

After Bedding de cagette: tests de munitions Empty Re: After Bedding de cagette: tests de munitions

Message par yole 14/9/2014, 09:02

La 4,5-14x56 est plutôt correct niveau définition ( elle a déjà 3/4 an, donc avant les problèmes rencontrés sur ce modèle). Après, il faut aussi remettre les choses dans leurs contexte, il s'agit d'une lunette à moins de 200€, montage monobloc compris, donc on peut pas trop lui en demander... Et perso, les 21 joules FAC de ma Weihrauch ne lui on jamais posé de problèmes même si je pense que c'est la limite...

Il est certain que si le bedding transforme ma Savage (on peut toujours rêver ), j'obterai pour une lunette un peu plus en adéquation avec ma pratique (petite bushnell élite, Leupold VX etc)
yole
yole
Habitué
Habitué

Messages : 268
Date d'inscription : 25/04/2014
Age : 38
Localisation : Drôme

Revenir en haut Aller en bas

After Bedding de cagette: tests de munitions Empty Re: After Bedding de cagette: tests de munitions

Message par cb45400 14/9/2014, 19:02

forestgump a écrit:titi tu viens l'essayer quand tu veux! (ou quand tu peux!)
J'ai le smoc en 2° club!
Oui, il faut faire d'autres tests pour confirmer.
Je crois que je n'ai pas essayé toutes les munitions que j'ai en stock.
Erratum, ce n'est pas un sightron dessus, je ne connais pas la marque de la lunette ni son grossissement et il n'y a pas d'inscription dessus (on me la prête).
Ce que je sais c'est que de la très bonne qualité.
Le but étant de réaliser un test en enlevant le paramètre lunette.

De tête, il doit s'agir d'une SWA Super Sniper 20x42 : http://swfa.com/SWFA-SS-20x42-Tactical-Riflescope-P502.aspx

cb45400
Connait le forum comme sa poche
Connait le forum comme sa poche

Messages : 1474
Date d'inscription : 29/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

After Bedding de cagette: tests de munitions Empty Re: After Bedding de cagette: tests de munitions

Message par forestgump 14/9/2014, 19:17

Merci de la précision et du prêt content
forestgump
forestgump
Membre vétéran
Membre vétéran

Messages : 8193
Date d'inscription : 21/07/2013
Age : 57
Localisation : Orléans

Revenir en haut Aller en bas

After Bedding de cagette: tests de munitions Empty Re: After Bedding de cagette: tests de munitions

Message par yole 15/9/2014, 19:58

Egun, c'est rageant !!!
Une bushnell Elite 6500 4,5-30x50 neuve vient de partir à 438€....

No import...
yole
yole
Habitué
Habitué

Messages : 268
Date d'inscription : 25/04/2014
Age : 38
Localisation : Drôme

Revenir en haut Aller en bas

After Bedding de cagette: tests de munitions Empty Re: After Bedding de cagette: tests de munitions

Message par forestgump 15/9/2014, 20:27

Pas de chance!
Pour de l'occasion, il ne faut pas être pressé et surveiller en permanence.
forestgump
forestgump
Membre vétéran
Membre vétéran

Messages : 8193
Date d'inscription : 21/07/2013
Age : 57
Localisation : Orléans

Revenir en haut Aller en bas

After Bedding de cagette: tests de munitions Empty Re: After Bedding de cagette: tests de munitions

Message par yole 20/9/2014, 10:41

Un petit post rapide pour dire que je viens de recevoir le matos commandé ( colliers pour le montage de la Nikko, et kit bedding/pillars deluxe de chez ESP).

Je vais essayer de faire mon pillar bedding cette semaine si j'ai 5 minutes et je posterai un retour après coup ainsi qu'un test de groupements...

To be continued
yole
yole
Habitué
Habitué

Messages : 268
Date d'inscription : 25/04/2014
Age : 38
Localisation : Drôme

Revenir en haut Aller en bas

After Bedding de cagette: tests de munitions Empty Re: After Bedding de cagette: tests de munitions

Message par forestgump 20/9/2014, 11:00

5 minutes... t'es optimiste!!!! Very Happy

Prends ton temps pour le faire!
forestgump
forestgump
Membre vétéran
Membre vétéran

Messages : 8193
Date d'inscription : 21/07/2013
Age : 57
Localisation : Orléans

Revenir en haut Aller en bas

After Bedding de cagette: tests de munitions Empty Re: After Bedding de cagette: tests de munitions

Message par yole 21/9/2014, 17:57

Bon, bah voilà, bedding fait...

Maintenant, quoi qu'il se passe, c'est fait! J'ai bien galèrais. Je ferai un petit retour au démoulage de l'ensemble, j'ai pris pas mal de photos...

Reste plus qu'à attendre le démoulage. Si tout se passe bien, au mini mardi soir... Je croise les doigts!
yole
yole
Habitué
Habitué

Messages : 268
Date d'inscription : 25/04/2014
Age : 38
Localisation : Drôme

Revenir en haut Aller en bas

After Bedding de cagette: tests de munitions Empty Re: After Bedding de cagette: tests de munitions

Message par forestgump 21/9/2014, 18:05

Tu perds pas de temps!
Le démoulage tu peux le faire après une nuit.
forestgump
forestgump
Membre vétéran
Membre vétéran

Messages : 8193
Date d'inscription : 21/07/2013
Age : 57
Localisation : Orléans

Revenir en haut Aller en bas

After Bedding de cagette: tests de munitions Empty Re: After Bedding de cagette: tests de munitions

Message par yole 21/9/2014, 18:31

Disons que si je ne le faisait pas aujourd'hui, je perdais 15 jours entre le temps de le faire le weekend prochain, les essais etc...

Hier, je suis allé au stand. J'ai monté la NIKKO 4,5-14x56 que j'avais sur ma 4.5... Cela confirme bien le fait que la "BSA" ajoute au facteur dispersant. Je posterai à l'occase un carton fait hier juste après un réglage grossier, sur 5 coups avec des CCI, tous les impacts de touchent. Reste le problème de régularité...

Après le bedding, samedi prochain, si tout se passe bien, je retourne au stand refaire des essais de munitions, puis je prendrais une décision sur le sort de la Savage...

En tout les cas, avec les Pillars entretoise, le serrage est vraiment bon... À voir en cible...
yole
yole
Habitué
Habitué

Messages : 268
Date d'inscription : 25/04/2014
Age : 38
Localisation : Drôme

Revenir en haut Aller en bas

After Bedding de cagette: tests de munitions Empty Re: After Bedding de cagette: tests de munitions

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum