Forum .22lr
Bienvenue notre forum dédié à la .22LR!

N'hésitez pas à vous inscrire pour discuter avec notre communauté dans laquelle la convivialité et la bonne humeur est "de rigueur" =)

A bientôt peut-être !


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum .22lr
Bienvenue notre forum dédié à la .22LR!

N'hésitez pas à vous inscrire pour discuter avec notre communauté dans laquelle la convivialité et la bonne humeur est "de rigueur" =)

A bientôt peut-être !
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Problème réglage diopte suite à réhausse

2 participants

Aller en bas

Problème réglage diopte suite à réhausse Empty Problème réglage diopte suite à réhausse

Message par pierrickfaure 18/2/2023, 19:20

Salut à tous,

Je vous explique mon interrogation, d'ordinaire ma carabine est montée avec un ensemble dioptre et guidon Anschutz et avec cette config mon dioptre est à peu prêt au milieu du réglage possible de l'élévation...jusque là aucun problème.

J'ai voulu monter des réhausses afin d'être plus à l'aise pour le tir allongé et que ça tombe mieux sous mon oeil, j'ai donc placé une réhausse de 17mm sous le dioptre et la même réhausse sous le guidon, les deux ont donc été rehaussé de la même hauteur (+17mm), seule à changer la longueur de la ligne de visée, car avec la réhausse, j'ai peu reculer mon dioptre d'environ 6cm en arrière.

Après re-réglage à 50m, surprise je suis quasiment en butée haute sur le dioptre ! j'ai fait une connerie ou bien ??

Merci de vos conseils avisé !
pierrickfaure
pierrickfaure
Habitué
Habitué

Messages : 252
Date d'inscription : 12/02/2021
Age : 35
Localisation : Au chaud !

Revenir en haut Aller en bas

Problème réglage diopte suite à réhausse Empty Re: Problème réglage diopte suite à réhausse

Message par forestgump 18/2/2023, 22:06

La réhausse et l'allongement de la visée demandent plus de débattement à ton dioptre et apparemment, il ne l'a pas
forestgump
forestgump
Membre vétéran
Membre vétéran

Messages : 8195
Date d'inscription : 21/07/2013
Age : 57
Localisation : Orléans

Revenir en haut Aller en bas

Problème réglage diopte suite à réhausse Empty Re: Problème réglage diopte suite à réhausse

Message par pierrickfaure 20/2/2023, 06:02

Ok ! Merci de ta réponse ! je vais essayé de réajuster tout ça !
pierrickfaure
pierrickfaure
Habitué
Habitué

Messages : 252
Date d'inscription : 12/02/2021
Age : 35
Localisation : Au chaud !

Revenir en haut Aller en bas

Problème réglage diopte suite à réhausse Empty Re: Problème réglage diopte suite à réhausse

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum