Forum .22lr
Bienvenue notre forum dédié à la .22LR!

N'hésitez pas à vous inscrire pour discuter avec notre communauté dans laquelle la convivialité et la bonne humeur est "de rigueur" =)

A bientôt peut-être !


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum .22lr
Bienvenue notre forum dédié à la .22LR!

N'hésitez pas à vous inscrire pour discuter avec notre communauté dans laquelle la convivialité et la bonne humeur est "de rigueur" =)

A bientôt peut-être !
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Problème de réglage lunette Athlon Argos

4 participants

Aller en bas

Problème de réglage lunette Athlon Argos  Empty Problème de réglage lunette Athlon Argos

Message par Snook01800 2/1/2024, 10:33

Bonjour !
J’ai besoin de vos avis svp !
Je tir avec une cz 457 canon lourd rail 11mm
Lunette Athlon argos btr gen 2 10-40x56
En installant la lunette, a 50m je suis presque à fond sur la tourelle d'élévation, presque au plus haut (il reste 7click pour monter le réticule)
Nous en somme à la deuxième lunette envoyé par l’armurier car nous pensions que ce n’était pas normal hors 2iem lunette pareil…
Si je passe à 100m je ne peux plus aligner le réticule et le point d’impact…

Vous en pensez quoi ?
Rail penté obligatoire ?

Je reste dubitatif perso… pour moi à 50m je ne devrait même pas avoir à compenser à mon sens…

Snook01800
Nouveau
Nouveau

Messages : 8
Date d'inscription : 07/11/2023
Age : 37
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Problème de réglage lunette Athlon Argos  Empty Re: Problème de réglage lunette Athlon Argos

Message par romeo33 2/1/2024, 13:45

Peut être tout simplement changer les colliers par des de meilleure qualité ou au moins tenter d'inverser AV/AR.
Sinon sur une 457 a canon démontable, vérifier le serrage des 2 vis qui peuvent jouer sur l'alignement mais aussi surement sur l'élévation si elles ne sont pas ou trop serrées.
romeo33
romeo33
Connait le forum comme sa poche
Connait le forum comme sa poche

Messages : 2649
Date d'inscription : 04/07/2015
Age : 58
Localisation : Du coté de Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Problème de réglage lunette Athlon Argos  Empty Re: Problème de réglage lunette Athlon Argos

Message par pierrickfaure 2/1/2024, 17:10

Hello,

Après montage de ma Sightron (50 MOA en élévation) sur ma Match 54 1913 et des colliers BKL assez haut, une fois zéroté 50m, il ne me restait que 8.75 MOA de dispo dans les tourelles donc presque trop juste pour allez à 100m.

Ce que je veux dire c'est que si ta lunette à peu d'élévation, dans certains cas, c'est normal d'avoir "peu" d'élévation passée 50m

Mais la possibilité d'avoir une légère pente défavorable dû à des colliers mal usiné c'est possible, les conseils de Romeo33 sont effectivement à tester !

Sinon l'achat d'un rail penté de 20 ou 30 Moa ce n'est jamais une mauvaise idée en 22lr.
pierrickfaure
pierrickfaure
Habitué
Habitué

Messages : 252
Date d'inscription : 12/02/2021
Age : 35
Localisation : Au chaud !

Revenir en haut Aller en bas

Problème de réglage lunette Athlon Argos  Empty Re: Problème de réglage lunette Athlon Argos

Message par Snook01800 2/1/2024, 17:43

romeo33 a écrit:Peut être tout simplement changer les colliers par des de meilleure qualité ou au moins tenter d'inverser AV/AR.
Sinon sur une 457 a canon démontable, vérifier le serrage des 2 vis qui peuvent jouer sur l'alignement mais aussi surement sur l'élévation si elles ne sont pas ou trop serrées.

Bonjour merci de ton intervention déjà !
Alors, les colliers sont des hawks et c’est la deuxième paire, comme la lunette il ont aussi on été remplacé.
Pour la visserie de l’action pas de soucis de ce côté là j’ai tout vérifié… en revanche je n’ai pas d’outils de mesures sur la force de serrage, ayant été monté par cz vérifier par mon armurier puis par mois (au moins pour être sûr qu’elle ne soit pas « lâche »).

Je me trompe en affirmant qu’avec une 22lr a 50 m la seul correction que je devrais avoir à effectuer concernant l’élévation c’est redescendre le réticule ?

pour qu’il corresponde au point d’impact (normalement situé en dessous de quelque centimètre) distance entre la parallèle du canon et celle de l’axe de la lunette environ 5cm-7cm, je devrais avoir donc en toute logique et avec un certaine marge d’erreur une correction maximum d’environ 10cm à 50m ?
Non ?
Je suis perdu…😅

Snook01800
Nouveau
Nouveau

Messages : 8
Date d'inscription : 07/11/2023
Age : 37
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Problème de réglage lunette Athlon Argos  Empty Re: Problème de réglage lunette Athlon Argos

Message par Snook01800 2/1/2024, 17:54

pierrickfaure a écrit:Hello,

Après montage de ma Sightron (50 MOA en élévation) sur ma Match 54 1913 et des colliers BKL assez haut, une fois zéroté 50m, il ne me restait que 8.75 MOA de dispo dans les tourelles donc presque trop juste pour allez à 100m.

Ce que je veux dire c'est que si ta lunette à peu d'élévation, dans certains cas, c'est normal d'avoir "peu" d'élévation passée 50m

Mais la possibilité d'avoir une légère pente défavorable dû à des colliers mal usiné c'est possible, les conseils de Romeo33 sont effectivement à tester !

Sinon l'achat d'un rail penté de 20 ou 30 Moa ce n'est jamais une mauvaise idée en 22lr.

Merci de ton retour,
Concernant t’a marge restante a 100m cela fait tout de même 25cm… qui plus est ton montage fait que ta lunette est haute et donc ta plage de réglage se réduit forcément (si je ne m’abuse) pour moi ce n’est pas le cas collier classique.

Le problème c’est que le rail je vais devoir le mettre à l’envers (encore une fois je ne suis pas certain de ce que je vais dire) normalement le rail doit « penché » en direction du canon ? La pente en direction de la bouche du canon ? Si c’est le cas je dois le mettre à l’envers car de mon côté le réticule est trop bas…

Ce qui me dérange le plus c’est qu’une lunettes sans aucun réglage d’élévation (donc au plus bas) devrait tiré à peut près en dessous du point visé au réticule et avoir une distance à peut près cohérente avec la distance des parallèles canon/lunette ?

Je me trompe aussi ⬆ ?

Snook01800
Nouveau
Nouveau

Messages : 8
Date d'inscription : 07/11/2023
Age : 37
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Problème de réglage lunette Athlon Argos  Empty Re: Problème de réglage lunette Athlon Argos

Message par pierrickfaure 2/1/2024, 17:59

Je crois que tu t'emmêle un peu les pinceaux ! Je laisse les champions de la trigonométrie pour répondre à tes question de mesure. En tout cas je te confirme qu'un rail penté, pente dans le sens du canon. c'est à dire plus bas vers l'avant et plus haut vers l'arrière !
pierrickfaure
pierrickfaure
Habitué
Habitué

Messages : 252
Date d'inscription : 12/02/2021
Age : 35
Localisation : Au chaud !

Revenir en haut Aller en bas

Problème de réglage lunette Athlon Argos  Empty Re: Problème de réglage lunette Athlon Argos

Message par pierrickfaure 2/1/2024, 18:02

A mes débuts, j'avais posé une question un peu "similaire" je te laisse voir les réponses :
https://22-lr.forumactif.com/t12229-question-consomation-en-elevation-du-montage-de-lunette?highlight=lunette
pierrickfaure
pierrickfaure
Habitué
Habitué

Messages : 252
Date d'inscription : 12/02/2021
Age : 35
Localisation : Au chaud !

Revenir en haut Aller en bas

Problème de réglage lunette Athlon Argos  Empty Re: Problème de réglage lunette Athlon Argos

Message par relax 2/1/2024, 21:06

Tu n'as pas un système de zerotage sur ta lunette, sûrement alors quand tu tourne l'élévation tu penses être à fond mais non y'a encore de la marge.
Regardes ta notice.

relax
Nouveau
Nouveau

Messages : 28
Date d'inscription : 02/10/2022
Age : 52
Localisation : valence

Revenir en haut Aller en bas

Problème de réglage lunette Athlon Argos  Empty Re: Problème de réglage lunette Athlon Argos

Message par Snook01800 3/1/2024, 18:55

relax a écrit:Tu n'as pas un système de zerotage sur ta lunette, sûrement alors quand tu tourne l'élévation tu penses être à fond mais non y'a encore de la marge.
Regardes ta notice.

Bonjour, c’est la première chose que j’ai retiré (c’est une bague que l’ont peut enlever)

Snook01800
Nouveau
Nouveau

Messages : 8
Date d'inscription : 07/11/2023
Age : 37
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Problème de réglage lunette Athlon Argos  Empty Re: Problème de réglage lunette Athlon Argos

Message par relax 3/1/2024, 19:41

Regarde la vidéo. Tu vas comprendre pourquoi tu n'as pas de course.
Je trouve le système pas top mais c'est comme ça.
https://www.google.com/url?sa=t&source=web&rct=j&opi=89978449&url=https://m.youtube.com/watch%3Fv%3D9tRyxRRXTn0&ved=2ahUKEwiH9vaC-8GDAxU4AfsDHVaBDycQo7QBegQIChAG&usg=AOvVaw3yp5lKtak7S0MNWmwwkTDo

relax
Nouveau
Nouveau

Messages : 28
Date d'inscription : 02/10/2022
Age : 52
Localisation : valence

Revenir en haut Aller en bas

Problème de réglage lunette Athlon Argos  Empty Re: Problème de réglage lunette Athlon Argos

Message par Snook01800 3/1/2024, 19:58

relax a écrit:Regarde la vidéo. Tu vas comprendre pourquoi tu n'as pas de course.
Je trouve le système pas top mais c'est comme ça.
https://www.google.com/url?sa=t&source=web&rct=j&opi=89978449&url=https://m.youtube.com/watch%3Fv%3D9tRyxRRXTn0&ved=2ahUKEwiH9vaC-8GDAxU4AfsDHVaBDycQo7QBegQIChAG&usg=AOvVaw3yp5lKtak7S0MNWmwwkTDo

T’a pas lu le poste juste au dessus toi…
C’est pas tout à fait le même modèle et j’ai retiré complètement la bague de zéro stop

Snook01800
Nouveau
Nouveau

Messages : 8
Date d'inscription : 07/11/2023
Age : 37
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Problème de réglage lunette Athlon Argos  Empty Re: Problème de réglage lunette Athlon Argos

Message par relax 4/1/2024, 20:36

Ah merde j'ai répondu à partir de ma boîte mail et j'ai pas fait gaffe.
Embarassed

relax
Nouveau
Nouveau

Messages : 28
Date d'inscription : 02/10/2022
Age : 52
Localisation : valence

Revenir en haut Aller en bas

Problème de réglage lunette Athlon Argos  Empty Re: Problème de réglage lunette Athlon Argos

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum