Forum .22lr
Bienvenue notre forum dédié à la .22LR!

N'hésitez pas à vous inscrire pour discuter avec notre communauté dans laquelle la convivialité et la bonne humeur est "de rigueur" =)

A bientôt peut-être !


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum .22lr
Bienvenue notre forum dédié à la .22LR!

N'hésitez pas à vous inscrire pour discuter avec notre communauté dans laquelle la convivialité et la bonne humeur est "de rigueur" =)

A bientôt peut-être !
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Anschutz Match 54 mieux que CZ 457 LRP ou Tikka T1X UPR ???

+17
Spartan
pierrickfaure
carlos60
GREG82
360
toyot60
surly
Momo
Mon Capi Chef
Major-Dani
jean francois 22 LR
nainroux
Nounours_43
Laurent C
fred900s
Nicomidway
MiniMike
21 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Anschutz Match 54 mieux que CZ 457 LRP ou Tikka T1X UPR ??? - Page 3 Empty Re: Anschutz Match 54 mieux que CZ 457 LRP ou Tikka T1X UPR ???

Message par romeo33 Mar 13 Sep 2022 - 12:46

GREG82 a écrit:
Spartan a écrit:Alors achète là ;l'anschutz fait toi plaisir !
Bé faut en trouver !

Armalex en a 2 dont une a 600 il me semble.
romeo33
romeo33
Connait le forum comme sa poche
Connait le forum comme sa poche

Messages : 2648
Date d'inscription : 04/07/2015
Age : 58
Localisation : Du coté de Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Anschutz Match 54 mieux que CZ 457 LRP ou Tikka T1X UPR ??? - Page 3 Empty Re: Anschutz Match 54 mieux que CZ 457 LRP ou Tikka T1X UPR ???

Message par GREG82 Mar 13 Sep 2022 - 22:11

romeo33 a écrit:
GREG82 a écrit:
Spartan a écrit:Alors achète là ;l'anschutz fait toi plaisir !
Bé faut en trouver !

Armalex en a 2 dont une a 600 il me semble.
Je viens d'aller voir,ce sont des droitières.... Dommage

GREG82
Habitué
Habitué

Messages : 144
Date d'inscription : 12/03/2021
Age : 41
Localisation : 82

Revenir en haut Aller en bas

Anschutz Match 54 mieux que CZ 457 LRP ou Tikka T1X UPR ??? - Page 3 Empty Re: Anschutz Match 54 mieux que CZ 457 LRP ou Tikka T1X UPR ???

Message par Laurent C Mer 14 Sep 2022 - 1:57

GREG82 a écrit:
romeo33 a écrit:
GREG82 a écrit:
Spartan a écrit:Alors achète là ;l'anschutz fait toi plaisir !
Bé faut en trouver !

Armalex en a 2 dont une a 600 il me semble.
Je viens d'aller voir,ce sont des droitières.... Dommage

Je n'ai jamais vu d'Anschütz de match gauchère à moins de 900€.
Laurent C
Laurent C
Connait le forum comme sa poche
Connait le forum comme sa poche

Messages : 2650
Date d'inscription : 21/07/2017
Age : 58
Localisation : Bourgogne

Revenir en haut Aller en bas

Anschutz Match 54 mieux que CZ 457 LRP ou Tikka T1X UPR ??? - Page 3 Empty Re: Anschutz Match 54 mieux que CZ 457 LRP ou Tikka T1X UPR ???

Message par Taley68 Ven 16 Sep 2022 - 8:58

fred900s a écrit:Hors sujet par rapport au titre, mais une ancienne Walther kkm avec crosse en état moyen moins, se trouve pour moins de 400€, et ça tire généralement particulièrement droit aussi. Une crosse à 350€ dessus et on est à 800€ pour une carabine excellente avec une détente extra.

Hors sujet mais où se procurer des crosses sympa pour Walther KKM / KKJ ?

Taley68
Nouveau
Nouveau

Messages : 22
Date d'inscription : 06/09/2022
Age : 48
Localisation : Colmar

Revenir en haut Aller en bas

Anschutz Match 54 mieux que CZ 457 LRP ou Tikka T1X UPR ??? - Page 3 Empty Re: Anschutz Match 54 mieux que CZ 457 LRP ou Tikka T1X UPR ???

Message par fred900s Ven 16 Sep 2022 - 13:11

La crosse d'origine légèrement modifiée et c'est parti pour le rimfire. les nouveaux adeptes de la discipline au club en ont modifié une dont personne ne se servait plus et ça va plutôt bien. En plus elle est assez belle modifiée comme elle est.
fred900s
fred900s
Habitué
Habitué

Messages : 284
Date d'inscription : 23/11/2016
Age : 55
Localisation : 49

Revenir en haut Aller en bas

Anschutz Match 54 mieux que CZ 457 LRP ou Tikka T1X UPR ??? - Page 3 Empty Re: Anschutz Match 54 mieux que CZ 457 LRP ou Tikka T1X UPR ???

Message par Momo Lun 3 Avr 2023 - 18:59

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Bonsoir,

Je viens mettre mon grain de sel dans ce thread déjà un peu ancien, avec mon Anschütz 54 Match années 70 revue et corrigée : faute d'accès au stand (surbooké ces dernières semaines), je n'ai pas encore eu l'occasion de prouver qu'une vieille Anschütz monocoup pouvait faire aussi bien qu'une Vudoo. A vrai dire, si je suis confiant quant à la (légère ?) supériorité de l'Anschütz sur la CZ, je serais beaucoup plus circonspect en ce qui concerne les chances de mon Allemande poids lourd de rivaliser avec une V-22 : de ce que j'ai vu des vidéos postées en masse sur YouTube, les Vudoo sont quasi infaillibles. Cela dit, lorsque le top du top est inaccessible au commun des mortels, on peut déjà avoir beaucoup de plaisir avec une carabine bien moins cotée, du moment que sa mécanique et son esthétique nous comblent.

Pour info, l'Anschütz 54 Match que j'ai fait monter sur ce châssis m'avait coûté 350 € il y a quelques années de cela - comme quoi il est possible de partir d'une base abordable pour construire une carabine apte à affronter les grosses cylindrées du tir .22 LR lointain.
Momo
Momo
Grand posteur
Grand posteur

Messages : 970
Date d'inscription : 01/04/2017
Age : 58
Localisation : Moselle (Deutsch-Lothringen)

Revenir en haut Aller en bas

Anschutz Match 54 mieux que CZ 457 LRP ou Tikka T1X UPR ??? - Page 3 Empty Re: Anschutz Match 54 mieux que CZ 457 LRP ou Tikka T1X UPR ???

Message par Fanch87 Lun 3 Avr 2023 - 19:35

Yop,
C'est de toute beauté Anschutz Match 54 mieux que CZ 457 LRP ou Tikka T1X UPR ??? - Page 3 1666600104 . Vivement ton retour d'essai Wink
Fanch87
Fanch87
Habitué
Habitué

Messages : 82
Date d'inscription : 26/03/2023
Age : 37
Localisation : Bourgueil

https://www.youtube.com/@fanchshaving9310/videos

Revenir en haut Aller en bas

Anschutz Match 54 mieux que CZ 457 LRP ou Tikka T1X UPR ??? - Page 3 Empty Re: Anschutz Match 54 mieux que CZ 457 LRP ou Tikka T1X UPR ???

Message par forestgump Lun 3 Avr 2023 - 19:45

Momo a écrit:
Bonsoir,

Je viens mettre mon grain de sel dans ce thread déjà un peu ancien, avec mon Anschütz 54 Match années 70 revue et corrigée : faute d'accès au stand (surbooké ces dernières semaines), je n'ai pas encore eu l'occasion de prouver qu'une vieille Anschütz monocoup pouvait faire aussi bien qu'une Vudoo. A vrai dire, si je suis confiant quant à la (légère ?) supériorité de l'Anschütz sur la CZ, je serais beaucoup plus circonspect en ce qui concerne les chances de mon Allemande poids lourd de rivaliser avec une V-22 : de ce que j'ai vu des vidéos postées en masse sur YouTube, les Vudoo sont quasi infaillibles.

Je n'ai aucun doute que ton Anschutz sera aussi précise que les Vudoo, la différence se fera sur le choix des munitions
forestgump
forestgump
Membre vétéran
Membre vétéran

Messages : 8194
Date d'inscription : 21/07/2013
Age : 57
Localisation : Orléans

Revenir en haut Aller en bas

Anschutz Match 54 mieux que CZ 457 LRP ou Tikka T1X UPR ??? - Page 3 Empty Re: Anschutz Match 54 mieux que CZ 457 LRP ou Tikka T1X UPR ???

Message par Momo Lun 3 Avr 2023 - 19:52

Merci, Fañch content

J'ai déjà fait un essai à 50, puis 100 m, mais avec une crosse type AR 15 (F.A.B. Defense GLR-16) que j'avais eu le plus grand mal à caler efficacement, d'où une nouvelle crosse d'occasion (Luth-AR MBA-3) qui, cette fois-ci, me paraît être le bon choix. Ce n'est peut-être pas là-dessus que se porte l'attention d'un acheteur de prime abord, mais la crosse est en fin de compte aussi déterminante pour la précision des tirs que la détente.

L'Anschütz 54 a déjà tout ce que l'on recherche dans une carabine de précision : un canon, une chambre et une détente de qualité match. C'était à la base ce qui m'a décidé à sauter le pas pour la relooker, et je peux vous dire que c'est après avoir admiré de très très loin (vidéos YouTube !) les Vudoo V-22 que l'idée de cette carabine "mutante" a germé.
Momo
Momo
Grand posteur
Grand posteur

Messages : 970
Date d'inscription : 01/04/2017
Age : 58
Localisation : Moselle (Deutsch-Lothringen)

Revenir en haut Aller en bas

Anschutz Match 54 mieux que CZ 457 LRP ou Tikka T1X UPR ??? - Page 3 Empty Re: Anschutz Match 54 mieux que CZ 457 LRP ou Tikka T1X UPR ???

Message par Momo Lun 3 Avr 2023 - 19:56

Je sais d'expérience que cette Anschütz, dans sa "vie d'avant", aimait les munitions RWS et ne digérait que difficilement les CCI : question de cotes, probablement, avec des différences minimes mais significatives entre les munitions états-uniennes et les munitions allemandes. Par contre, c'est seulement dans cette configuration que j'ai testé les Lapua CenterX et les Eley Force, qui passent toutes deux sans que je puisse encore affirmer qu'elles soient les munitions ultimes pour cette carabine.

De ce que j'ai pu voir, les Vudoo sont tout de même extrêmement impressionnantes, mais totalement hors de prix pour le Français moyen que je suis, malheureusement !

Dans la même catégorie, il y a les RimX et les Victrix, toujours à des prix faramineux...

Après, il y a un énorme soutien médiatique pour ces carabines, et cela les rend clairement très désirables, même si elles ne sont peut-être pas foncièrement plus performantes que des CZ457 sur châssis SDS, par exemple (pas données, mais encore dans des budgets atteignables).


Dernière édition par Momo le Lun 3 Avr 2023 - 20:02, édité 1 fois
Momo
Momo
Grand posteur
Grand posteur

Messages : 970
Date d'inscription : 01/04/2017
Age : 58
Localisation : Moselle (Deutsch-Lothringen)

Revenir en haut Aller en bas

Anschutz Match 54 mieux que CZ 457 LRP ou Tikka T1X UPR ??? - Page 3 Empty Re: Anschutz Match 54 mieux que CZ 457 LRP ou Tikka T1X UPR ???

Message par forestgump Lun 3 Avr 2023 - 20:01

Si elle apprécie les RWS, teste les R50
forestgump
forestgump
Membre vétéran
Membre vétéran

Messages : 8194
Date d'inscription : 21/07/2013
Age : 57
Localisation : Orléans

Revenir en haut Aller en bas

Anschutz Match 54 mieux que CZ 457 LRP ou Tikka T1X UPR ??? - Page 3 Empty Re: Anschutz Match 54 mieux que CZ 457 LRP ou Tikka T1X UPR ???

Message par Momo Lun 3 Avr 2023 - 20:06

forestgump a écrit:Si elle apprécie les RWS, teste les R50

Ce sont les munitions que j'ai utilisées pour le premier réglage de ma lunette à 50 m : 20 coups pour ce réglage (lorsque tu commences, tu as du mal à t'arrêter !).

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Le résultat pourrait sembler OK, mais il sera sans doute plus probant avec la nouvelle crosse. En tout cas, il n'a rien d'absolument phénoménal à cette distance.
Momo
Momo
Grand posteur
Grand posteur

Messages : 970
Date d'inscription : 01/04/2017
Age : 58
Localisation : Moselle (Deutsch-Lothringen)

Revenir en haut Aller en bas

Anschutz Match 54 mieux que CZ 457 LRP ou Tikka T1X UPR ??? - Page 3 Empty Re: Anschutz Match 54 mieux que CZ 457 LRP ou Tikka T1X UPR ???

Message par forestgump Lun 3 Avr 2023 - 20:16

Anschutz Match 54 mieux que CZ 457 LRP ou Tikka T1X UPR ??? - Page 3 1666600104
A retester avec ta nouvelle config
forestgump
forestgump
Membre vétéran
Membre vétéran

Messages : 8194
Date d'inscription : 21/07/2013
Age : 57
Localisation : Orléans

Revenir en haut Aller en bas

Anschutz Match 54 mieux que CZ 457 LRP ou Tikka T1X UPR ??? - Page 3 Empty Re: Anschutz Match 54 mieux que CZ 457 LRP ou Tikka T1X UPR ???

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum