Forum .22lr
Bienvenue notre forum dédié à la .22LR!

N'hésitez pas à vous inscrire pour discuter avec notre communauté dans laquelle la convivialité et la bonne humeur est "de rigueur" =)

A bientôt peut-être !


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum .22lr
Bienvenue notre forum dédié à la .22LR!

N'hésitez pas à vous inscrire pour discuter avec notre communauté dans laquelle la convivialité et la bonne humeur est "de rigueur" =)

A bientôt peut-être !
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €
anipassion.com

Anschutz Match 54 mieux que CZ 457 LRP ou Tikka T1X UPR ???

+17
Spartan
pierrickfaure
carlos60
GREG82
360
toyot60
surly
Momo
Mon Capi Chef
Major-Dani
jean francois 22 LR
nainroux
Nounours_43
Laurent C
fred900s
Nicomidway
MiniMike
21 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Anschutz Match 54 mieux que CZ 457 LRP ou Tikka T1X UPR ??? Empty Anschutz Match 54 mieux que CZ 457 LRP ou Tikka T1X UPR ???

Message par MiniMike 3/9/2022, 23:42

Bonjour, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je me demandais si les nouvelles carabines CZ 457 LRP et Tikka T1X avait la même fiabilité et la même précision qu’une Anschutz Match 54 ou autres modèles Anschutz ?

Y-en-t ’il parmi vous qui aurait déjà eu l’occasion de pouvoir comparer ?

Pour vous qu’elle serait le meilleur modèle pour faire du tir de précision à 100m et 200m ?

Merci  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
MiniMike
MiniMike
Nouveau
Nouveau

Messages : 18
Date d'inscription : 28/11/2019
Age : 45
Localisation : Haute Marne / France

Revenir en haut Aller en bas

Anschutz Match 54 mieux que CZ 457 LRP ou Tikka T1X UPR ??? Empty Re: Anschutz Match 54 mieux que CZ 457 LRP ou Tikka T1X UPR ???

Message par Nicomidway 4/9/2022, 00:21

MiniMike a écrit:Bonjour, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je me demandais si les nouvelles carabines CZ 457 LRP et Tikka T1X avait la même fiabilité et la même précision qu’une Anschutz Match 54 ou autres modèles Anschutz ?

Fiabilité oui, précision non.



MiniMike a écrit:Pour vous qu’elle serait le meilleur modèle pour faire du tir de précision à 100m et 200m ?

Les trois types de carabines que tu cites en sont amplement capable. Même une 455 peut largement le faire. Je rappel au passage que c'est une 455 qui à terminée première aux qualifs du Prince à Caylus (tirs à 200m, 240m, 280m et distance max 310m) et seconde en finale (tirs à 400m, 470m et distance max 500m). Smile Après tout dépend celle qui t'attire le plus car c'est assez kif-kif. Les 54, c'est super mais il faut aimer tirer en monocoup et certain y sont allergique. Tikka c'est très bon mais tout le monde n'est pas sensible au charme des Nordiques, CZ c'est super mais c'est chiant car tout le monde en a une... Bref à toi de peser les pours et les contres.
content


Dernière édition par Nicomidway le 4/9/2022, 00:24, édité 1 fois
Nicomidway
Nicomidway
Modérateur
Modérateur

Messages : 9619
Date d'inscription : 26/08/2012
Age : 32
Localisation : En face de la cible.

Revenir en haut Aller en bas

Anschutz Match 54 mieux que CZ 457 LRP ou Tikka T1X UPR ??? Empty Re: Anschutz Match 54 mieux que CZ 457 LRP ou Tikka T1X UPR ???

Message par fred900s 4/9/2022, 03:39

Bonjour,
A potentiels égaux des armes, tu feras probablement les meilleurs résultats avec celle que tu apprécies le plus.
Tirer avec une arme qu’on n’aime pas n’est pas très encourageant à la progression.
fred900s
fred900s
Habitué
Habitué

Messages : 284
Date d'inscription : 23/11/2016
Age : 55
Localisation : 49

Revenir en haut Aller en bas

Anschutz Match 54 mieux que CZ 457 LRP ou Tikka T1X UPR ??? Empty Re: Anschutz Match 54 mieux que CZ 457 LRP ou Tikka T1X UPR ???

Message par MiniMike 4/9/2022, 11:29

Merci pour toutes ces précisions. 😉

Ce que je trouve dingue c’est que malgré l’avancé technologique et industrielle, ils ne produisent pas de canon meilleur que des carabines produites il y a 50 à 60 ans !

Certes on s’est amélioré sur le poids, les formes (et encore !)Wink, et certainement bien d’autres.

C’est vrai que certains n’aiment pas le monocoup, personnellement cela ne me dérange pas, j’aime prendre mon temps.

J’aime bien le visuel de la Tikka T1x UPR comme la CZ 457 LRP, peut-être un meilleur maintien pour la CZ et un peu plus de réglages de position.

A ce jour je n’ai tiré qu’avec des Anschutz Match et j’en suis très content.

Je pense que ce serait vraiment sympa d’avoir une Anschutz Match équipée lunette bipied.

Après si je ne me trompe il y a possibilité de faire beaucoup plus de modifications sur une 457 LRP, bipied, frein de bouche, RDS, monopod arrière, etc… que sur une Anschutz.

Il faudra que je vois au club si certains peuvent me faire tester leur carabine.
MiniMike
MiniMike
Nouveau
Nouveau

Messages : 18
Date d'inscription : 28/11/2019
Age : 45
Localisation : Haute Marne / France

Revenir en haut Aller en bas

Anschutz Match 54 mieux que CZ 457 LRP ou Tikka T1X UPR ??? Empty Re: Anschutz Match 54 mieux que CZ 457 LRP ou Tikka T1X UPR ???

Message par Laurent C 4/9/2022, 11:59

Quelques pistes :

- Difficile de faire mieux que les canons match déjà très au point dans les années 60 à 80.
- difficile de faire aussi bien qu'une détente de carabine de match.
- impossible pour une carabine à répétition de faire aussi doux que le percuteur d'une match 54.
- impossible pour une arme à répétition d'être aussi respectueux de la fragile cartouche 22LR que ne l'est une carabine de match monocoup.
- le frein de bouche en 22LR est d'un ridicule sans nom.
- un RDS n'a pratiquement aucun intérêt en tir sportif.
- il existe pour les canons match des tuners qui peuvent encore améliorer la précision
- la fixation d'un bipied ne pose pas de problème sur le rail inférieur d'une carabine de match.
Laurent C
Laurent C
Connait le forum comme sa poche
Connait le forum comme sa poche

Messages : 2649
Date d'inscription : 21/07/2017
Age : 58
Localisation : Bourgogne

Revenir en haut Aller en bas

Anschutz Match 54 mieux que CZ 457 LRP ou Tikka T1X UPR ??? Empty Re: Anschutz Match 54 mieux que CZ 457 LRP ou Tikka T1X UPR ???

Message par Nounours_43 4/9/2022, 12:05

Une action canonnée avec chargeur de série capable de rivaliser avec une 54, clairement une Sako Quad.
Redoutable avec de la X Act, Midas + ou Center X si budjet plus light.

Quant j'avais encore la mienne avec le canon d'origine, redoutable jusqu’à 400m. Sans vent avec la bonne munition au moins 90% de touchettes sur la plaque de 30x30.
La Bergara avec le canon d'origine est en dessous. Mais ça va pas durer encore longtemps quant j'aurais le temps de m'en occuper.

Multicalibre, bonnes prédispositions pour la customisation, bien préparé c'est redoutable. Je regrette vraiment d'avoir vendue la mienne.

Nounours_43
Grand posteur
Grand posteur

Messages : 654
Date d'inscription : 08/06/2015
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Anschutz Match 54 mieux que CZ 457 LRP ou Tikka T1X UPR ??? Empty Re: Anschutz Match 54 mieux que CZ 457 LRP ou Tikka T1X UPR ???

Message par Nounours_43 4/9/2022, 12:44

Ah les idées reçus ont la tête dure dans le monde du tir.

- Difficile de faire mieux que les canons match déjà très au point dans les années 60 à 80.
Non pas d'accord, la métallurgie (composition du métal) et les techniques de rayage ont bien évolués.

- difficile de faire aussi bien qu'une détente de carabine de match.
oui, mais Bix'n Andy le fait et même mieux.

- impossible pour une carabine à répétition de faire aussi doux que le percuteur d'une match 54.
les vibrations induites par le percuteur sont pas si importantes que ça. Un bon bedding bloc alu ou époxy et bien plus influent

- impossible pour une arme à répétition d'être aussi respectueux de la fragile cartouche 22LR que ne l'est une carabine de match monocoup.
Faux, les Bergara, Vudoo et autres actions sur format REM700 choppent la balle au vol dans les extracteurs. Il n'y a même plus de rampe d’alimentation, la cartouche est introduite de la même façon que dans une carabine monocoup

- le frein de bouche en 22LR est d'un ridicule sans nom.
Oui hormis pour avoir un look tacticool

- un RDS n'a pratiquement aucun intérêt en tir sportif.
Non, oh contraire, il à tout son intérêt d'être là. Permet de tirer sans casque et permet d’être discret dans les lieux privés. Parce que des stands FFT de 500m j'en cherche toujours autour de chez moi.

- il existe pour les canons match des tuners qui peuvent encore améliorer la précision
Oui et non, il change la forme du groupement c'est tout. Il ne ferra pas d'une cartouche moyenne une bonne cartouche

- la fixation d'un bipied ne pose pas de problème sur le rail inférieur d'une carabine de match.
Forcément, qu'il soit arca (nouvelle tendance) ou picatinny

Nounours_43
Grand posteur
Grand posteur

Messages : 654
Date d'inscription : 08/06/2015
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Anschutz Match 54 mieux que CZ 457 LRP ou Tikka T1X UPR ??? Empty Re: Anschutz Match 54 mieux que CZ 457 LRP ou Tikka T1X UPR ???

Message par nainroux 4/9/2022, 15:49

pour 54 il y a le chassis MDT si besoin

https://mdttac.com/lss-chassis-system/

pareil pour le rds , ça permet de tirer tranquille n'importe où , le casque en pleine nature je le mettais déjà pas mais la silencée c’est le pied total
nainroux
nainroux
Grand posteur
Grand posteur

Messages : 684
Date d'inscription : 19/09/2019
Age : 45
Localisation : enclave des papes

Revenir en haut Aller en bas

Anschutz Match 54 mieux que CZ 457 LRP ou Tikka T1X UPR ??? Empty Re: Anschutz Match 54 mieux que CZ 457 LRP ou Tikka T1X UPR ???

Message par Laurent C 4/9/2022, 16:52

Nounours_43 a écrit:Ah les idées reçus ont la tête dure dans le monde du tir.

Ok, admettons que ce ne soit que des idées reçues.

Quelle sera le nombre en bas de la facture pour égaler avec une carabine moderne à répétition, ce que fera une 54 à 500€ ?
Laurent C
Laurent C
Connait le forum comme sa poche
Connait le forum comme sa poche

Messages : 2649
Date d'inscription : 21/07/2017
Age : 58
Localisation : Bourgogne

Revenir en haut Aller en bas

Anschutz Match 54 mieux que CZ 457 LRP ou Tikka T1X UPR ??? Empty Re: Anschutz Match 54 mieux que CZ 457 LRP ou Tikka T1X UPR ???

Message par jean francois 22 LR 4/9/2022, 18:03

Laurent C a écrit:
Nounours_43 a écrit:Ah les idées reçus ont la tête dure dans le monde du tir.

Ok, admettons que ce ne soit que des idées reçues.

Quelle sera le nombre en bas de la facture pour égaler avec une carabine moderne à répétition, ce que fera une 54 à 500€ ?


100% d'accord avec toi , je n'utilise que des anschutz telles qu'elles sont , aucun frais supplémentaire comme on peut souvent lire à propos des armes standard .

jean francois 22 LR
Grand posteur
Grand posteur

Messages : 758
Date d'inscription : 19/07/2021
Age : 69
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Anschutz Match 54 mieux que CZ 457 LRP ou Tikka T1X UPR ??? Empty Re: Anschutz Match 54 mieux que CZ 457 LRP ou Tikka T1X UPR ???

Message par Nounours_43 4/9/2022, 18:58

Oui certes, mais combien de Anschutz sur les podiums de TLD ?

Après pour 500€ c'est très bien, mais si ça coute seulement 500€ c'est pas pour rien.
Au passage j'en ai vu un paquet de veille Anschutz 54 ne jamais réussir de leur vie un 250 en BR alors...

En plus du chargeur, pour performer en TLD ou PRS, il faut une crosse réglable de partout, et si on peu avoir un bedding bloc alu c'est encore mieux.

Le nombre en bas de la facture importe bien peu pour le top 10 des compétiteurs de long range.
Combien de chiffres pour un 375 cheytac + accessoires (Kestrel, spoting scope, télémètre...) et la saison d'entrainement qui va avec (déplacements, hôtels...) avec l'inscription aux King et Prince ?


Nounours_43
Grand posteur
Grand posteur

Messages : 654
Date d'inscription : 08/06/2015
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Anschutz Match 54 mieux que CZ 457 LRP ou Tikka T1X UPR ??? Empty Re: Anschutz Match 54 mieux que CZ 457 LRP ou Tikka T1X UPR ???

Message par fred900s 4/9/2022, 19:30

Mon avis,
Je ne fais que du modeste 60bc, pas du rimfire, mon dernier match avec de la sk rouge et une 1813 stock de 1982,  599,9.
Vendez pas vos  reins pour une carabine si le reste ne suit pas, pour 1 ou 2 points...
fred900s
fred900s
Habitué
Habitué

Messages : 284
Date d'inscription : 23/11/2016
Age : 55
Localisation : 49

Revenir en haut Aller en bas

Anschutz Match 54 mieux que CZ 457 LRP ou Tikka T1X UPR ??? Empty Re: Anschutz Match 54 mieux que CZ 457 LRP ou Tikka T1X UPR ???

Message par Nounours_43 4/9/2022, 19:51

Pour du 60bc une 54 ça va bien, la crosse est conçue pour cela. Encore que les nouvelles crosses alu ça doit encore mieux aller.

Par contre c'est nullement du TLD.

L'absence de chargeur et l’absence de châssis réglable rapidement et facilement de partout est handicapant.
Perso si le tir est montant ou descendant je n'applique pas le même réglage d'appuis joue, comme de talon de crosse.
Idem assis / debout.

C'est en partie pour ça que les châssis AICS me vont bien. Tant en stabilité qu'en confort de tir donc par conséquent en stabilité sur de longues séances de TLD.

Nounours_43
Grand posteur
Grand posteur

Messages : 654
Date d'inscription : 08/06/2015
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Anschutz Match 54 mieux que CZ 457 LRP ou Tikka T1X UPR ??? Empty Re: Anschutz Match 54 mieux que CZ 457 LRP ou Tikka T1X UPR ???

Message par Major-Dani 5/9/2022, 11:58

anschutz 54 Anschutz Match 54 mieux que CZ 457 LRP ou Tikka T1X UPR ??? 1666600104
Major-Dani
Major-Dani
Membre vétéran
Membre vétéran

Messages : 9044
Date d'inscription : 07/02/2016
Age : 48
Localisation : Quelque part camouflé

Revenir en haut Aller en bas

Anschutz Match 54 mieux que CZ 457 LRP ou Tikka T1X UPR ??? Empty Re: Anschutz Match 54 mieux que CZ 457 LRP ou Tikka T1X UPR ???

Message par Nicomidway 5/9/2022, 13:12

Je ne sais pas si on peu classer une Vudoo  au même niveau qu'une action 54. A égalité voir un cran au dessus qu'une 64 à la rigueur mais cette marque a surtout été créée pour avoir du "Anschütz but made in USA"...
Ca me rappel un peu quand Ford, à l'époque ,avant sa collaboration avec Shelbi ,voulait racheter Ferrari...
Le Yankee a toujours eu ce genre de complexe d'infériorité de toujours vouloir faire mieux que les autres...
Nicomidway
Nicomidway
Modérateur
Modérateur

Messages : 9619
Date d'inscription : 26/08/2012
Age : 32
Localisation : En face de la cible.

Revenir en haut Aller en bas

Anschutz Match 54 mieux que CZ 457 LRP ou Tikka T1X UPR ??? Empty Re: Anschutz Match 54 mieux que CZ 457 LRP ou Tikka T1X UPR ???

Message par Major-Dani 5/9/2022, 13:38

Nounours_43 a écrit:Oui certes, mais combien de Anschutz sur les podiums de TLD ?

Après pour 500€ c'est très bien, mais si ça coute seulement 500€ c'est pas pour rien.
Au passage j'en ai vu un paquet de veille Anschutz 54 ne jamais réussir de leur vie un 250 en BR alors...

pour la bonne et simple raison c'est que la plupart des tireurs n'ont pas eu la chance ou le budjet de pouvoir sélectionné le lot qui va dans leur carabine sans parler des réglages content

En plus du chargeur, pour performer en TLD ou PRS, il faut une crosse réglable de partout, et si on peu avoir un bedding bloc alu c'est encore mieux.

Le nombre en bas de la facture importe bien peu pour le top 10 des compétiteurs de long range.
Combien de chiffres pour un 375 cheytac + accessoires (Kestrel, spoting scope, télémètre...) et la saison d'entrainement qui va avec (déplacements, hôtels...) avec l'inscription aux King et Prince ?

Major-Dani
Major-Dani
Membre vétéran
Membre vétéran

Messages : 9044
Date d'inscription : 07/02/2016
Age : 48
Localisation : Quelque part camouflé

Revenir en haut Aller en bas

Anschutz Match 54 mieux que CZ 457 LRP ou Tikka T1X UPR ??? Empty Re: Anschutz Match 54 mieux que CZ 457 LRP ou Tikka T1X UPR ???

Message par Laurent C 5/9/2022, 18:36

Nounours_43 a écrit:
Le nombre en bas de la facture importe bien peu pour le top 10 des compétiteurs de long range.
Combien de chiffres pour un 375 cheytac + accessoires (Kestrel, spoting scope, télémètre...) et la saison d'entrainement qui va avec (déplacements, hôtels...) avec l'inscription aux King et Prince ?

Il ne faut pas voir tout sous ton prisme. Il me semble que tu devrais relire la question de notre ami et sa présentation. Je n'ai pas relevé que son ambition était de participer à des compétitions d'ELD22 et de finir dans les dix premiers, mais de tirer à 100 et 200m avec une carabine fiable et précise.

Or, une 54 à 500 balles est sans aucun doute le meilleur choix, puisqu'il pourra consacrer à beaucoup de munitions et d'entraînements la différence de prix avec une jesaispasqioi à répétition ELD de la mort qui tué.
Laurent C
Laurent C
Connait le forum comme sa poche
Connait le forum comme sa poche

Messages : 2649
Date d'inscription : 21/07/2017
Age : 58
Localisation : Bourgogne

Revenir en haut Aller en bas

Anschutz Match 54 mieux que CZ 457 LRP ou Tikka T1X UPR ??? Empty Re: Anschutz Match 54 mieux que CZ 457 LRP ou Tikka T1X UPR ???

Message par jean francois 22 LR 5/9/2022, 21:37

https://22-lr.forumactif.com/t13151-pour-s-amuser-a-25-metres

Exactement  Major dani

exemple d'un carton avec des munitions de base non sélectionnées et pas du tout en conndition BR , mais celà démontre déjà le potentiel de l'arme , donc peut certainement mieux faire  :cool:

à 25 m , je réduis les dimensions des cibles pour comparer avec celles du BR 50 .

jean francois 22 LR
Grand posteur
Grand posteur

Messages : 758
Date d'inscription : 19/07/2021
Age : 69
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Anschutz Match 54 mieux que CZ 457 LRP ou Tikka T1X UPR ??? Empty Re: Anschutz Match 54 mieux que CZ 457 LRP ou Tikka T1X UPR ???

Message par MiniMike 5/9/2022, 23:40

Bonsoir,

Merci à vous tous pour vos avis et conseils.

Je pense dans un premier temps m’orienté vers une Anschutz Match 54, c’est vraiment pour découvrir le tir avec lunette et bipied à 100m voir 200m.

Je comprends le côté « gênant » du manque de réglage rapide sur ce type de carabine, mais j’imagine que pour du 100m je devais pouvoir déjà me faire plaisir.

A l’heure d’aujourd’hui j’utilise toujours la même au club, mais pas de possibilité de la réglée, pas de lunette ou trépied. Juste les organes de visées d’origines.
Je me fais plaisir jusqu’à 50m, mais à 100m ça devient très compliqué de centrer la cible !

Je me rends bien compte que ceux qui font de la compétition TLD ont besoin d’une arme avec de nombreux réglages et modifiables rapidement.
Comme actuellement je ne sais pas ce que je peux donner au-delà de 50m, je vais attendre pour du matos plus pro.

Après il faut aussi que je trouve une Anschutz pas trop chère.

De ce que j’ai pu voir dans certains post, les Match 54 serait meilleurs à partir de la série 18xx.
Vous êtes d’accord là-dessus ou une Match 54 14xx est aussi bien ?

J’ai aussi cru comprendre qu’il pouvait y avoir des 54, Match 54 et Super Match 54. Avec et sans canon lourd.

Quand on ne connait pas cela semble un peu compliqué !  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
MiniMike
MiniMike
Nouveau
Nouveau

Messages : 18
Date d'inscription : 28/11/2019
Age : 45
Localisation : Haute Marne / France

Revenir en haut Aller en bas

Anschutz Match 54 mieux que CZ 457 LRP ou Tikka T1X UPR ??? Empty Re: Anschutz Match 54 mieux que CZ 457 LRP ou Tikka T1X UPR ???

Message par Nicomidway 6/9/2022, 05:17

Ou alors tu fais comme bibi. Tu pars d'un 54 d'occasion et tu la transforme pour en faire LA carabine de TLD à ton image/goût.

Une photo de la "TRG-54". (Brevet déposé !!! Anschutz Match 54 mieux que CZ 457 LRP ou Tikka T1X UPR ??? 2739476978 Razz )

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Nicomidway
Nicomidway
Modérateur
Modérateur

Messages : 9619
Date d'inscription : 26/08/2012
Age : 32
Localisation : En face de la cible.

Revenir en haut Aller en bas

Anschutz Match 54 mieux que CZ 457 LRP ou Tikka T1X UPR ??? Empty Re: Anschutz Match 54 mieux que CZ 457 LRP ou Tikka T1X UPR ???

Message par Mon Capi Chef 6/9/2022, 06:56

Bonjour,

Je ne connais pas ton budget mais aujourd'hui si j'avais à me trouver une bonne 22 je pense que je partirai sur une action canonnée de cz457 nue (canon varmint) chez arméca à 499€. Ca laisse le choix de trouver un chassis à ton gout, voir de guetter les occasions qui passent de temps en temps. A mon avis c'est le meilleur rapport qualité/prix du moment, - de 1000€ si tu es patient pour le chassis.

Bon achat

Mon Capi Chef
Nouveau
Nouveau

Messages : 13
Date d'inscription : 25/01/2022
Age : 46
Localisation : 41

Revenir en haut Aller en bas

Anschutz Match 54 mieux que CZ 457 LRP ou Tikka T1X UPR ??? Empty Re: Anschutz Match 54 mieux que CZ 457 LRP ou Tikka T1X UPR ???

Message par fred900s 6/9/2022, 07:05

Hors sujet par rapport au titre, mais une ancienne Walther kkm avec crosse en état moyen moins, se trouve pour moins de 400€, et ça tire généralement particulièrement droit aussi. Une crosse à 350€ dessus et on est à 800€ pour une carabine excellente avec une détente extra.
fred900s
fred900s
Habitué
Habitué

Messages : 284
Date d'inscription : 23/11/2016
Age : 55
Localisation : 49

Revenir en haut Aller en bas

Anschutz Match 54 mieux que CZ 457 LRP ou Tikka T1X UPR ??? Empty Re: Anschutz Match 54 mieux que CZ 457 LRP ou Tikka T1X UPR ???

Message par Momo 6/9/2022, 07:42

Le problème de la 54 Match, c'est qu'elle est monocoup, par contre, je serais étonné qu'une CZ puisse l'égaler question précision. J'avais monté une copie chinoise de bipied Harris et une lunette de récupération sur ma 54 et, franchement, les résultats en cible étaient bluffants.
Ma 54 est depuis un bout de temps en attente de rhabillage : un châssis alu cérakoté en FDE sur mesure commandé à mon armurier. Malheureusement, programmation de la machine-outil HS et j'attends toujours. J'espère malgré tout que je l'aurai pour la nouvelle saison de tir.
Pour revenir à ce choix (châssis sur mesure pour une Anschütz 54), j'ai pesé le pour et le contre et, parmi les critères, il y avait aussi le souhait de ne pas avoir la carabine de Monsieur Toulmonde...
Momo
Momo
Grand posteur
Grand posteur

Messages : 970
Date d'inscription : 01/04/2017
Age : 58
Localisation : Moselle (Deutsch-Lothringen)

Revenir en haut Aller en bas

Anschutz Match 54 mieux que CZ 457 LRP ou Tikka T1X UPR ??? Empty Re: Anschutz Match 54 mieux que CZ 457 LRP ou Tikka T1X UPR ???

Message par surly 6/9/2022, 11:15

[quote="Nounours_43"]Ah les idées reçus ont la tête dure dans le monde du tir.

- Difficile de faire mieux que les canons match déjà très au point dans les années 60 à 80.
[color=#0066ff]Non pas d'accord, la métallurgie (composition du métal) et les techniques de rayage ont bien évolués.


De plus, un centre d'usinage moderne sortira des canons à des cadences élevées avec des tolérances trés strictes et donc un coût trés inferieur à celui des années 60.

surly
Régulier
Régulier

Messages : 38
Date d'inscription : 26/08/2022
Age : 67
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Anschutz Match 54 mieux que CZ 457 LRP ou Tikka T1X UPR ??? Empty Re: Anschutz Match 54 mieux que CZ 457 LRP ou Tikka T1X UPR ???

Message par Momo 6/9/2022, 11:34

Si j'en crois mon armurier, qui produit des armes avec des canons Lothar Walther, les aciers de ces derniers ont nettement baissé en qualité. Pourquoi ? Toujours selon mon armurier, parce que les aciers ne sont majoritairement plus produits en Europe mais viennent de Chine, où les alliages sont plus "cheap". Ça fait cliché, je le sais, mais je vous rapporte la chose comme je l'ai entendue.
Partant de là, on peut penser - à tort ou à raison - que les canons des Anschütz des années 60 et 70 ont des chances d'être meilleurs que ceux des CZ ou des Tikka d'aujourd'hui. Après, ce qui fait toute la différence, c'est le tireur, non ?
Momo
Momo
Grand posteur
Grand posteur

Messages : 970
Date d'inscription : 01/04/2017
Age : 58
Localisation : Moselle (Deutsch-Lothringen)

Revenir en haut Aller en bas

Anschutz Match 54 mieux que CZ 457 LRP ou Tikka T1X UPR ??? Empty Re: Anschutz Match 54 mieux que CZ 457 LRP ou Tikka T1X UPR ???

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum