Forum .22lr
Bienvenue notre forum dédié à la .22LR!

N'hésitez pas à vous inscrire pour discuter avec notre communauté dans laquelle la convivialité et la bonne humeur est "de rigueur" =)

A bientôt peut-être !


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum .22lr
Bienvenue notre forum dédié à la .22LR!

N'hésitez pas à vous inscrire pour discuter avec notre communauté dans laquelle la convivialité et la bonne humeur est "de rigueur" =)

A bientôt peut-être !
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Ruger precision rimfire ou Savage B22 precision ...

+10
cortex571
Beuzzette
expresso
Gotha
Pollux73
Nicomidway
Picanox
nainroux
Momo
Virgil
14 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Ruger precision rimfire ou Savage B22 precision  ... - Page 2 Empty Re: Ruger precision rimfire ou Savage B22 precision ...

Message par fabio40 8/6/2022, 19:48

Momo a écrit:Affirmatif. Le seul reproche que je ferais à ce bipied, qui me satisfait pleinement par ailleurs, c'est l'absence de système pour le bloquer totalement en un seul mouvement - la mollette permet de figer plus ou moins la position choisie, mais pas de façon radicale, je trouve. C'est un truc à savoir. Cela dit, le fait qu'il se fixe directement sur le garde-main M-Lok est pratique, car ça économise le rail Picatinny. Attention, car il y a plusieurs modèles : un qui se fixe sur rail Pica et un directement sur un garde-main compatible avec le système M-Lok !

merci pour les explications , et encore une fois belle carabine

fabio40
Nouveau
Nouveau

Messages : 6
Date d'inscription : 01/06/2013
Age : 47
Localisation : MONT DE MARSAN

Revenir en haut Aller en bas

Ruger precision rimfire ou Savage B22 precision  ... - Page 2 Empty Re: Ruger precision rimfire ou Savage B22 precision ...

Message par Momo 9/6/2022, 05:17

Avec plaisir, Fabio content
Cette Ruger n'est pas passée très loin de la perfection (dommage vraiment pour la crosse et pour une extraction parfois capricieuse), mais le rapport qualité/prix (350 dollars aux Etats-Unis lorsqu'elle a été lancée - le double chez nous !) joue en sa faveur et, surtout, elle a ce look AR15 qui ne demande qu'à être accentué pour la faire aimer davantage encore. Pour la précision, j'ai fini par me rendre compte que les Eley Force donnaient d'excellents résultats avec elle. Voilà le bilan de mon retex.
Momo
Momo
Grand posteur
Grand posteur

Messages : 971
Date d'inscription : 01/04/2017
Age : 58
Localisation : Moselle (Deutsch-Lothringen)

Revenir en haut Aller en bas

Ruger precision rimfire ou Savage B22 precision  ... - Page 2 Empty Re: Ruger precision rimfire ou Savage B22 precision ...

Message par Gotha 9/6/2022, 21:57

Momo a écrit:Avec plaisir, Fabio content
Cette Ruger n'est pas passée très loin de la perfection (dommage vraiment pour la crosse et pour une extraction parfois capricieuse), mais le rapport qualité/prix (350 dollars aux Etats-Unis lorsqu'elle a été lancée - le double chez nous !) joue en sa faveur et, surtout, elle a ce look AR15 qui ne demande qu'à être accentué pour la faire aimer davantage encore. Pour la précision, j'ai fini par me rendre compte que les Eley Force donnaient d'excellents résultats avec elle. Voilà le bilan de mon retex.

J'ai essayé les Eley mercredi, et les résultats sont moins bons qu'avec les SK rifle match, ce qui prouve bien que chaque canon a sa munition préférée.
Par contre après une centaine de boite de munitions, pas un seul défaut d'extraction.
Gotha
Gotha
Habitué
Habitué

Messages : 270
Date d'inscription : 16/04/2015
Age : 77
Localisation : Ardèche Sud

Revenir en haut Aller en bas

Ruger precision rimfire ou Savage B22 precision  ... - Page 2 Empty Re: Ruger precision rimfire ou Savage B22 precision ...

Message par Momo 9/6/2022, 22:31

Alors c'est peut-être mon exemplaire qui n'extrait pas de façon optimale - zéro souci avec des Blaser ou des Velocitor, par exemple, mais les SK et les Mini-Mag requièrent parfois une intervention manuelle pour être extraites...
Autre remarque : un très bon groupement avec des Eley Force après un chargeur de Velocitor - dois-je comprendre que le canon a besoin de chauffer un peu pour resserrer lesdits groupements ?
Momo
Momo
Grand posteur
Grand posteur

Messages : 971
Date d'inscription : 01/04/2017
Age : 58
Localisation : Moselle (Deutsch-Lothringen)

Revenir en haut Aller en bas

Ruger precision rimfire ou Savage B22 precision  ... - Page 2 Empty Re: Ruger precision rimfire ou Savage B22 precision ...

Message par Spider77 1/8/2023, 12:43

Bonjour,

Prochain achat : Savage B22 precision. Je la trouve très sobre.

Spider77
Régulier
Régulier

Messages : 52
Date d'inscription : 20/11/2022
Age : 46
Localisation : 77

Revenir en haut Aller en bas

Ruger precision rimfire ou Savage B22 precision  ... - Page 2 Empty Re: Ruger precision rimfire ou Savage B22 precision ...

Message par Virgil 22/2/2024, 19:07

Allez, petit retour d'expérience après quasi 24 mois d'amusement:

Pour planter le décor :

- je ne suis pas un tireur d'élite  
- je n'ai pas beaucoup expérience
- je tire à 100 m

et je m'amuse comme un petit fou avec ma B22 :

la crosse MDT aluminium est vraiment sympa , c’est d’ailleurs ce qui m’a fait basculer coté B22 plutôt que du côté Ruger Precision  Rimfire . Bon aussi parce que la B22 est moins courante sur mon pas de tir   Wink

La précision est plus que correcte à 100m, en tout cas ce n’est clairement pas l’arme qui limite mes performances  Ruger precision rimfire ou Savage B22 precision  ... - Page 2 1846903314

Pour l’instant je n’ai eu d’incident de tir qu’avec des Solognac 22lr speed que ma B22 refusait régulièrement d’éjecter, ce qui est particulièrement chi.nt je dois bien l’avouer.
Elle mange les RWS et les Gecco sans souci, ainsi que les Solognac Training et vu le prix je ne me prive pas !

Bref vous l’aurez compris je suis très content de ma 22  qui mériterai un bipied plus qualitatif que le noname qu’elle trimbale .

Virgil
Nouveau
Nouveau

Messages : 19
Date d'inscription : 09/03/2022
Age : 48
Localisation : 05

Revenir en haut Aller en bas

Ruger precision rimfire ou Savage B22 precision  ... - Page 2 Empty Re: Ruger precision rimfire ou Savage B22 precision ...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum