Forum .22lr
Bienvenue notre forum dédié à la .22LR!

N'hésitez pas à vous inscrire pour discuter avec notre communauté dans laquelle la convivialité et la bonne humeur est "de rigueur" =)

A bientôt peut-être !


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum .22lr
Bienvenue notre forum dédié à la .22LR!

N'hésitez pas à vous inscrire pour discuter avec notre communauté dans laquelle la convivialité et la bonne humeur est "de rigueur" =)

A bientôt peut-être !
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal
anipassion.com

Achat Ruger Precision Rimfire

+10
cb45400
sylvain 91
Nicomidway
Laurent C
Spartan
wichita
TOPGUN
Davout80
titi.4600
Bat972
14 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Achat Ruger Precision Rimfire Empty Achat Ruger Precision Rimfire

Message par Bat972 25/3/2019, 17:47

Salut à tous ... j arrive un peu après la bataille .
Mais est ce que vous conseillerez au nouveau tireur que je suis de commencer sur ce model ou plutôt de me diriger vers un autre model pour du tir à 50m ?
Bat972
Bat972
Régulier
Régulier

Messages : 43
Date d'inscription : 25/03/2019
Age : 39
Localisation : Idf val d'oise

Revenir en haut Aller en bas

Achat Ruger Precision Rimfire Empty Re: Achat Ruger Precision Rimfire

Message par titi.4600 25/3/2019, 17:49

Si tu as l'argent pour la Ruger, je te conseillerai plutôt de partir sur la Tikka T1X Wink
titi.4600
titi.4600
Modo / Tireur d'élite
Modo / Tireur d'élite

Messages : 10044
Date d'inscription : 11/04/2012
Localisation : Seine-et-Marne (77)

Revenir en haut Aller en bas

Achat Ruger Precision Rimfire Empty Re: Achat Ruger Precision Rimfire

Message par Davout80 25/3/2019, 18:59

D'accord avec titi, pour un prix proche la Tikka T1X est certainement au dessus. Achat Ruger Precision Rimfire 1666600104
Sans parler des possibilités de custom.
Davout80
Davout80
Grand posteur
Grand posteur

Messages : 983
Date d'inscription : 17/09/2015
Age : 51
Localisation : Somme

Revenir en haut Aller en bas

Achat Ruger Precision Rimfire Empty Re: Achat Ruger Precision Rimfire

Message par TOPGUN 26/3/2019, 07:36

J'ai eu une RUGER RIMFIRE
Maintenant, j'ai la TIKKA
Cette dernière est plus précise et il y a de bonnes possibilités d'évolution
TOPGUN
TOPGUN
Grand posteur
Grand posteur

Messages : 815
Date d'inscription : 17/07/2013
Localisation : Puy de Dôme - TC Orcines

Revenir en haut Aller en bas

Achat Ruger Precision Rimfire Empty Re: Achat Ruger Precision Rimfire

Message par wichita 26/3/2019, 08:53

TOPGUN a écrit:
Cette dernière est plus précise
ben tiens.............. Achat Ruger Precision Rimfire 1846903314 Achat Ruger Precision Rimfire 1846903314 Achat Ruger Precision Rimfire 2739476978
wichita
wichita
Membre vétéran
Membre vétéran

Messages : 7944
Date d'inscription : 23/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Achat Ruger Precision Rimfire Empty Re: Achat Ruger Precision Rimfire

Message par Bat972 26/3/2019, 09:24

Apres avoir parcouru les méandres de ce forum concernant la tikka , j'avoue que je pense que je vais me diriger vers celle si ^^
la seule question qu'il faudra que je pose à mon porte monnaie c'est : est ce que je ne prendrai pas les 2 histoires d'avoir 1 carabine pour le loisir et une autre pour la précision .
comme ça celle de loisir sera utilisable tres rapidement et l'autre je pourrais prendre le temps de prendre de la bonne facture niveau lunette bi pied et autre modif Smile

mais indéniablement la tikka grace à vous sera mon 1er choix Very Happy

merci
Bat972
Bat972
Régulier
Régulier

Messages : 43
Date d'inscription : 25/03/2019
Age : 39
Localisation : Idf val d'oise

Revenir en haut Aller en bas

Achat Ruger Precision Rimfire Empty Re: Achat Ruger Precision Rimfire

Message par TOPGUN 26/3/2019, 12:07

Si dans ton club, t'as des potes qui ont les 2 essayes avant d'acheter
TOPGUN
TOPGUN
Grand posteur
Grand posteur

Messages : 815
Date d'inscription : 17/07/2013
Localisation : Puy de Dôme - TC Orcines

Revenir en haut Aller en bas

Achat Ruger Precision Rimfire Empty Re: Achat Ruger Precision Rimfire

Message par Bat972 26/3/2019, 12:13

malheureusement pour l'instant aucun club proche de chez moi n'accepte de nouveau membres ... je suis donc sans licence et sans club ...
Le point positif du coup , c'est que j'ai le temps de planifier mes futures dépenses pour bien débuter dans le tir pour un jour tenter d'arriver à faire presque aussi bien que vos cartons Very Happy
Bat972
Bat972
Régulier
Régulier

Messages : 43
Date d'inscription : 25/03/2019
Age : 39
Localisation : Idf val d'oise

Revenir en haut Aller en bas

Achat Ruger Precision Rimfire Empty Re: Achat Ruger Precision Rimfire

Message par Davout80 26/3/2019, 14:52

Si tu as les finances pour acheter les 2, je ne suis pas sur que cela soit rentable, la TIKKA fera très bien le loisir et la précision et est-ce que tu te contenteras du loisir sans précision après avoir gouter à la TIKKA Achat Ruger Precision Rimfire 1846903314
Et garde ton argent pour une bonne lunette et un support avant, bipieds ou autre, voir une belle crosse comme tu peux le voir avec d'autres possesseurs de cette petite merveille sur le forum.
Davout80
Davout80
Grand posteur
Grand posteur

Messages : 983
Date d'inscription : 17/09/2015
Age : 51
Localisation : Somme

Revenir en haut Aller en bas

Achat Ruger Precision Rimfire Empty Re: Achat Ruger Precision Rimfire

Message par TOPGUN 26/3/2019, 15:48

Tout à fait d'accord !
C'est de ma crosse que tu parles ? Achat Ruger Precision Rimfire 2006489282
TOPGUN
TOPGUN
Grand posteur
Grand posteur

Messages : 815
Date d'inscription : 17/07/2013
Localisation : Puy de Dôme - TC Orcines

Revenir en haut Aller en bas

Achat Ruger Precision Rimfire Empty Re: Achat Ruger Precision Rimfire

Message par Davout80 26/3/2019, 16:26

TOPGUN a écrit:Tout à fait d'accord !
C'est de ma crosse que tu parles ? Achat Ruger Precision Rimfire 2006489282
Achat Ruger Precision Rimfire 1666600104 Achat Ruger Precision Rimfire 2739476978 lol! :cool:
Davout80
Davout80
Grand posteur
Grand posteur

Messages : 983
Date d'inscription : 17/09/2015
Age : 51
Localisation : Somme

Revenir en haut Aller en bas

Achat Ruger Precision Rimfire Empty Re: Achat Ruger Precision Rimfire

Message par Bat972 26/3/2019, 16:48

bon plus je regarde et plus je me dirigerai uniquement vers la tikka ... rendez vous dans un second post car je sens que je vais avoir plein de question et besoin de conseil Very Happy
Bat972
Bat972
Régulier
Régulier

Messages : 43
Date d'inscription : 25/03/2019
Age : 39
Localisation : Idf val d'oise

Revenir en haut Aller en bas

Achat Ruger Precision Rimfire Empty Re: Achat Ruger Precision Rimfire

Message par Spartan 26/3/2019, 17:17

La tikka jolie,mais avec une belle crosse,sa crosse plastique fais peine a voir,certes la qualité de l'arme n'a rien a y voir.
C'est dommage qui n'y aie pas une crosse bois chez eux quoi.
Spartan
Spartan
Membre vétéran
Membre vétéran

Messages : 7722
Date d'inscription : 10/04/2012
Age : 66
Localisation : Belgique a Heure le Romain a trois pas des zollandais !

Revenir en haut Aller en bas

Achat Ruger Precision Rimfire Empty Re: Achat Ruger Precision Rimfire

Message par titi.4600 27/3/2019, 11:08

Qui peut le plus, peut le moins ! Comme disent les autres membres, inutile d'acheter deux carabines pour faire ce que tu veux faire. La Tikka pourra faire les deux sans aucun soucis.
titi.4600
titi.4600
Modo / Tireur d'élite
Modo / Tireur d'élite

Messages : 10044
Date d'inscription : 11/04/2012
Localisation : Seine-et-Marne (77)

Revenir en haut Aller en bas

Achat Ruger Precision Rimfire Empty Re: Achat Ruger Precision Rimfire

Message par Laurent C 27/3/2019, 12:30

Bat, je n'avais pas vu ta présentation qui est maintenant fermée, donc je te dis bienvenue ici.

Et comme les copains, je pense qu'une Tikka plus cette Ruger, ça risque de faire doublon, au détriment de cette dernière.

Si tu ne recules pas devant la dépense que représente le fait d'acquérir deux carabines, il y a beaucoup d'autres possibilités sur le marché du neuf comme de l'occasion, qui se distingueront vraiment d'une carabine à verrou moderne et classique comme cette Tikka (des LSG 22LR win ou Marlin, des carabines 22LR de TAR, sans parler des GC ou des ADP).

Mais le plus urgent, c'est de trouver un club et d'avoir une licence. Si tu passes par Bordeaux, fait signe, je t'inviterai, si Dieu veut.
Laurent C
Laurent C
Connait le forum comme sa poche
Connait le forum comme sa poche

Messages : 2649
Date d'inscription : 21/07/2017
Age : 58
Localisation : Bourgogne

Revenir en haut Aller en bas

Achat Ruger Precision Rimfire Empty Re: Achat Ruger Precision Rimfire

Message par Laurent C 27/3/2019, 12:41

Mwé ka di aussi que tu dois passer un peu de temps dans les stands pour découvrir quel(s) type(s) de tir tu veux pratiquer. Car il y a an pil de manières de faire des trous dans du carton (ou des impacts sur des gongs).

Ici, tu as des fanas de hunter ou hunter loisir (tu as le droit de les traiter d'handicapés ou de papy bench, ça les fera bouger un peu), des Pancho Villa (amateurs de SM, qui n'est pas une déviance sexuelle, quoi que...), des TARistes (personnes de bon goût s'il en est), des tireurs sportifs (personnages qui ne jurent que par les disciplines ISSF et ne comprennent pas qu'un chargeur puisse contenir plus de 5 cartouches) et bien entendu des échangistes qui touchent à tout et passent leur temps à changer de partenaire.
Laurent C
Laurent C
Connait le forum comme sa poche
Connait le forum comme sa poche

Messages : 2649
Date d'inscription : 21/07/2017
Age : 58
Localisation : Bourgogne

Revenir en haut Aller en bas

Achat Ruger Precision Rimfire Empty Re: Achat Ruger Precision Rimfire

Message par Nicomidway 27/3/2019, 13:48

Tu as oublié les poudreux Laurent.
Ceux là sont les pires !!! Achat Ruger Precision Rimfire 2739476978 lol! I love you Achat Ruger Precision Rimfire 3184289597 Achat Ruger Precision Rimfire 299299109
Nicomidway
Nicomidway
Modérateur
Modérateur

Messages : 9619
Date d'inscription : 26/08/2012
Age : 32
Localisation : En face de la cible.

Revenir en haut Aller en bas

Achat Ruger Precision Rimfire Empty Re: Achat Ruger Precision Rimfire

Message par Bat972 27/3/2019, 16:11

hahaha tu m'as bien fais rire Laurent Smile

Je voulais justement commencer comme "échangiste" histoire d'avoir un peu les mains et les yeux baladeur tout en découvrant de nouveau horizon. Pour l'instant ma seul pratique à été relativement limité à l'arme de poing à 25m en 22lr 9m et 45 magnum

Je suis malheureusement dans la région du 95 d'ile de france et trouver un club qui accepte un "jeune" courant fin mars est un long tourment sans fin pour moi. (j'ai commencer à contacter courant fin fevrier) Je commence donc à me résigner au fil des refus, d'attendre septembre pour être licencier.

Point positif du coup, j'ai le temps faute de pratiquer, de me renseigner un max sur les différentes pratiques ^^ et par la même occasion prévoir un peu plus que je n'avais prévu pour une optique de qualité
Bat972
Bat972
Régulier
Régulier

Messages : 43
Date d'inscription : 25/03/2019
Age : 39
Localisation : Idf val d'oise

Revenir en haut Aller en bas

Achat Ruger Precision Rimfire Empty Re: Achat Ruger Precision Rimfire

Message par sylvain 91 27/3/2019, 17:47

Je suis du même avis que les confrères, mais je diverge un peu sur le choix.
Puisque tu a le temps d'augmenter le pécule,  pourquoi ne pas partir directement sur du haut de gamme genre 1710 ou 1712 , voir la nouvelle 1761
sylvain 91
sylvain 91
Habitué
Habitué

Messages : 483
Date d'inscription : 26/12/2014
Age : 60
Localisation : idf

Revenir en haut Aller en bas

Achat Ruger Precision Rimfire Empty Re: Achat Ruger Precision Rimfire

Message par cb45400 27/3/2019, 19:22

sylvain 91 a écrit:Je suis du même avis que les confrères, mais je diverge un peu sur le choix.
Puisque tu a le temps d'augmenter le pécule,  pourquoi ne pas partir directement sur du haut de gamme genre 1710 ou 1712 , voir la nouvelle 1761

Pour une seule de ces Anschütz, on a combien de Tikka T1x ?

Quelle type de discipline veut pratiquer Bat972 ?

cb45400
Connait le forum comme sa poche
Connait le forum comme sa poche

Messages : 1474
Date d'inscription : 29/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Achat Ruger Precision Rimfire Empty Re: Achat Ruger Precision Rimfire

Message par Gotha 27/3/2019, 20:05

cb45400 a écrit:
sylvain 91 a écrit:Je suis du même avis que les confrères, mais je diverge un peu sur le choix.
Puisque tu a le temps d'augmenter le pécule,  pourquoi ne pas partir directement sur du haut de gamme genre 1710 ou 1712 , voir la nouvelle 1761

Pour une seule de ces Anschütz, on a combien de Tikka T1x ?

Quelle type de discipline veut pratiquer Bat972 ?

Pour la 1712 on a environ 3 Tikka T1x, la 1710 c'est une arme de chasse. La 1761 je ne connais pas.
Pour le prix d'une 1712 on a une 1903: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Gotha
Gotha
Habitué
Habitué

Messages : 269
Date d'inscription : 16/04/2015
Age : 77
Localisation : Ardèche Sud

Revenir en haut Aller en bas

Achat Ruger Precision Rimfire Empty Re: Achat Ruger Precision Rimfire

Message par Laurent C 27/3/2019, 20:29

Franchement, j'ai la nette impression que dans le cas de Bat, comme chez presque tous les débutants, comme je l'étais il y a très peu de temps, ça fonctionne à l'envers.
On est attiré par des outils sans penser à leur usage. La logique voudrait qu'on pense d'abord au type de tir que l'on veut (ou peut) pratiquer et qu'ensuite on se pose la question de l'arme adaptée à cette pratique (sans que ce soit forcément une discipline de compétition).
Notre ami martiniquais devrait aller traîner dans les stands, sur le site de la fédération, sur YouTube et ailleurs, pour se faire une idée des possibles.
Choisir une arme (ou des armes) ce n'est pas choisir une voiture.
Laurent C
Laurent C
Connait le forum comme sa poche
Connait le forum comme sa poche

Messages : 2649
Date d'inscription : 21/07/2017
Age : 58
Localisation : Bourgogne

Revenir en haut Aller en bas

Achat Ruger Precision Rimfire Empty Re: Achat Ruger Precision Rimfire

Message par Bat972 27/3/2019, 21:41

Bien vu Laurent ... mais que pour la Martinique Wink
Je reconnais que niveau arme et discipline je ne suis clairement pas à jours. J ai parcontre une tres bonne idée de ce qui me ferai plaisir ...

maintenant mon plus gros soucis c est surtout le lieu et comment y arriver (sans expérience et sans connaissance)

J aimerai vraiment découvrir le tir à longue distance (style 200m ... oui je sais je vois déjà vos sourires derrière vos écrans Wink )
mais bon on apprend à marcher et tomber avant de courir... c etait un peu pour ca l idée de la ruger pour debuter et commencer à 50m(certain pack avec lunette sont relativement abordables pour moi) d autre stand pas trop éloigner de chez moi propose aussi du 100m (bon du coup clairement pas pour moi au debut ^^ , mais dans mon imaginaire, je me disais : une carabine pour découvrir et savoir ce que j aime et veux faire en 50m pendant quelques mois et une autre pour plus tard pour me perfectionner et par la meme occasion y mettre le prix pour qu une vrai bonne lunette aille dessus .

Bon parcontre effectivement je reste un bambin et vaux mieux viser une seul carabine que 2 Very Happy

Ca doit faire environ 1 an que le sujet mûrit dans ma tête et je commence à tourner en rond dans mes recherches youtubes , j ai aussi bien parcourue site de la fédé sur la sécurité et les differentes disciplines... voila aussi la raison de mon arrivé sur le forum et ma recherche active d un club . Ca ne peux qu etre profitable d etre dans un encadrement de passionnés qui s y connaissent forcement mieux que moi Smile

Le choix d une arme vous parait simple car vous avez l experience et les contacts surement ... pour moi le choix de l arme sans avoir d experience ni connaissance ce limite à un armurier à qui j avais posé des questions entre une CZ et la RPR et les "pub" des constructeurs

Pour le prix pour le debut je ne veux pas une rolls royce car je ne suis pas expérimenté... mais clairement une fois que j aurai la possibilité de m épanouir dans ce sport je risque d y aller Smile
Bat972
Bat972
Régulier
Régulier

Messages : 43
Date d'inscription : 25/03/2019
Age : 39
Localisation : Idf val d'oise

Revenir en haut Aller en bas

Achat Ruger Precision Rimfire Empty Re: Achat Ruger Precision Rimfire

Message par sylvain 91 27/3/2019, 21:55

dans le cas présent, notre ami aimerai bien "tout tirer" d'ou ma proposition sur du anschutz haut de gamme.
après, si une t1x fait aussi bien qu'une 1710/1712 "out of box" pourquoi dépenser plus...!!!
personnellement je n'ai pas de tikka , une anschutz si ; et vu les cartons de t1x présentés sur les forums d'ici et d'ailleurs, c'est pas encore au niveau d'une 1710
@Gotha: la 1903 a une action mono coup de type 64 , la serie 17 une action 54 a chargeur..... on est pas dans les même gammes !
sylvain 91
sylvain 91
Habitué
Habitué

Messages : 483
Date d'inscription : 26/12/2014
Age : 60
Localisation : idf

Revenir en haut Aller en bas

Achat Ruger Precision Rimfire Empty Re: Achat Ruger Precision Rimfire

Message par Laurent C 27/3/2019, 22:59

Est-il judicieux ou du moins rationnel de projeter ses propres goûts pour telle ou telle carabine haut de gamme dans le projet flou d'un débutant ? Boug la pani besoin d'une Anschutz à 1700 euros !

Je vous donne mon chapeau qu'il va commencer comme tout le monde par une carabine neuve à 500 balles, va acheter une lunette parce que tous les débutants veulent une lunette. Qu'il va tirer à 50m et assis avec appuis. Ce sera un trépied Vanguard s'il est bien conseillé ou un bipied sur la carabine s'il a attrapé le syndrome du sniper du dimanche matin.

Et puis après, il va vouloir faire de l'arme de poing, peut-être du TAR en 22LR, mais utilisera de toute façon de moins en moins cette carabine qu'il aurait en fin de compte mieux fait d'acheter d'occasion pour la revendre un jour à peu près au même prix s'il l'a bien entretenue.

Bon, c'est le profil général que j'ai dessiné ainsi, mais avouez qu'on le rencontre souvent.

En tout cas, Bat, fais-toi plaisir, mais n'oublie pas qu'il vaut mieux mettre 200€ dans la carabine et 500€ dans les munitions que le contraire. Ce qui fait progresser, c'est le nombre de coups tirés. A ce titre, je te conseille le passage par le 10m au plomb, qui est très formateur et FAIT GAGNER DU TEMPS.

Tu parles de 100 ou 200m comme si c'était plus difficile que 50m, mais ce n'est pas le cas. Une bonne 22LR réglée en conséquence peut tout à fait tirer à 200m. Mais quelle que soit la distance, ce qui compte c'est sur quoi tu tire, pourquoi et comment. Je vois souvent des gens venir avec une CZ455, s'assoir, tirer sur appuis sur une C50 avec une lunette, sembler se satisfaire d'un groupement dans le 9 et ne pas imaginer se mettre debout ou couché, viser avec la visée ouverte ou essayer à 200m.

Enfin bref, c'est pour ça que je te dis qu'il faut aller trainer dans les stand et sur Internet pour découvrir qu'il y a plein de manière de prendre son pied, même sans compétition, même sans discipline sportive codifiée.

Mais là j'ai dérivé de la petite Ruger, non ?
Et puisque je termine sur une question, une autre : de où en Martinique ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Laurent C
Laurent C
Connait le forum comme sa poche
Connait le forum comme sa poche

Messages : 2649
Date d'inscription : 21/07/2017
Age : 58
Localisation : Bourgogne

Revenir en haut Aller en bas

Achat Ruger Precision Rimfire Empty Re: Achat Ruger Precision Rimfire

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum