Forum .22lr
Bienvenue notre forum dédié à la .22LR!

N'hésitez pas à vous inscrire pour discuter avec notre communauté dans laquelle la convivialité et la bonne humeur est "de rigueur" =)

A bientôt peut-être !


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum .22lr
Bienvenue notre forum dédié à la .22LR!

N'hésitez pas à vous inscrire pour discuter avec notre communauté dans laquelle la convivialité et la bonne humeur est "de rigueur" =)

A bientôt peut-être !
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Stockage et entretien Ruger Mark IV

5 participants

Aller en bas

Stockage et entretien Ruger Mark IV Empty Stockage et entretien Ruger Mark IV

Message par pimpim 18/12/2021, 08:04

Bonjour,

J’ai deux petites questions concernant mon Ruger Mark IV :

1 - Le manuel conseille de le stocker avec le cadenas interdisant de refermer complètement la culasse, mais d’un autre côté il recommande de ne pas le laisser avec les ressorts en tension. Or, si la culasse est partiellement ouverte, le ressort est nécessairement en tension. De mon côté, je préfère le stocker avec le cadenas que sans (ça évite que j’oublie de le remettre pour partir au stand… et puis si on le stocke fermé, il faut percuter… mais pas à sec, bref…). Qu’en pensez-vous ? Est-ce un problème ?

2 - A quelle fréquence faut-il nettoyer le canon ? A chaque session ou juste « régulièrement » ?

Merci d’avance de vos retours !

pimpim
Nouveau
Nouveau

Messages : 25
Date d'inscription : 30/07/2020
Age : 50
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Stockage et entretien Ruger Mark IV Empty Re: Stockage et entretien Ruger Mark IV

Message par Zoubelet 18/12/2021, 09:17

Bonjour,

- Mettre une cartouche amortiseuse et percuter.
- Nettoyer après chaque retour du stand.

Moi je fais comme ça.
A toi de voir...
Amicalement
Zoubelet
Zoubelet
Grand posteur
Grand posteur

Messages : 1170
Date d'inscription : 24/09/2017
Age : 66
Localisation : Au fond des bois

Revenir en haut Aller en bas

Stockage et entretien Ruger Mark IV Empty Re: Stockage et entretien Ruger Mark IV

Message par Rom1 18/12/2021, 12:37

Nettoyage toute les 200/250 munitions tirées pour moi, après je commence à avoir des incidents à cause des résidus de tir au niveau de la culasse.
(C'est d'ailleurs plutôt pour ça que je nettoie)
Pour le canon, juste un passage d'ecouvillon nylon pour chasser les saletés, suivi d'un passage de l'ecouvillon coton imbibé avec un peu de nettoyant frein et c'est nickel.
Concernant le stockage, pour ma part je range l'arme avec la culasse fermée (J'aime pas laisser les ressorts en tension, et en plus, il me semble bien avoir lu sur le manuel d'utilisateur que la percussion à sec n'engendre rien sur le Ruger Mark III , le système de percussion est prévu pour)

Rom1
Rom1
Habitué
Habitué

Messages : 126
Date d'inscription : 16/12/2018
Age : 41
Localisation : Les Pennes Mirabeau

Revenir en haut Aller en bas

Stockage et entretien Ruger Mark IV Empty Re: Stockage et entretien Ruger Mark IV

Message par pimpim 18/12/2021, 19:00

Merci pour vos réponses !!

pimpim
Nouveau
Nouveau

Messages : 25
Date d'inscription : 30/07/2020
Age : 50
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Stockage et entretien Ruger Mark IV Empty Re: Stockage et entretien Ruger Mark IV

Message par numa 1/3/2022, 21:43

Rom1 a écrit:
Concernant le stockage, pour ma part je range l'arme avec la culasse fermée (J'aime pas laisser les ressorts en tension, et en plus, il me semble bien avoir lu sur le manuel d'utilisateur que la percussion à sec n'engendre rien sur le Ruger Mark III , le système de percussion est prévu pour)

Je déterre un peu ; je n'étais pas passé depuis un p'tit moment Stockage et entretien Ruger Mark IV 1846903314

Pour ma part je range aussi l'arme culasse fermée sachant que le système du Mark IV est effectivement prévu pour des percussions à sec.
Pour les déplacements au stand, j'enlève la culasse et je passe le cadenas ds les trous prévus à cet effet sur la mallette de transport.

Sinon, j'utilise de la CCI Standard ; ce sont les seules avec lesquelles je n'ai pas d'incidents de tir et en plus elles sont vraiment bon marché (achetées pas 2k chez Lavaux elles me reviennent à moins de 5€ la boite FDP compris).
numa
numa
Habitué
Habitué

Messages : 415
Date d'inscription : 22/12/2020
Age : 44
Localisation : Bretagne - CSGR

Revenir en haut Aller en bas

Stockage et entretien Ruger Mark IV Empty Re: Stockage et entretien Ruger Mark IV

Message par Guer 22/4/2022, 12:23

Si jamais, prix sans le port des USA....
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Guer
Guer
Régulier
Régulier

Messages : 60
Date d'inscription : 07/09/2017
Age : 72
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Stockage et entretien Ruger Mark IV Empty Re: Stockage et entretien Ruger Mark IV

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum