Forum .22lr
Bienvenue notre forum dédié à la .22LR!

N'hésitez pas à vous inscrire pour discuter avec notre communauté dans laquelle la convivialité et la bonne humeur est "de rigueur" =)

A bientôt peut-être !


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum .22lr
Bienvenue notre forum dédié à la .22LR!

N'hésitez pas à vous inscrire pour discuter avec notre communauté dans laquelle la convivialité et la bonne humeur est "de rigueur" =)

A bientôt peut-être !
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Ruger Mark standart 6" ou target ?

+6
Laurent C
numa
nainroux
forestgump
expresso
Mizotte
10 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Ruger Mark standart 6" ou target ? Empty Ruger Mark standart 6" ou target ?

Message par Mizotte 21/3/2021, 18:18

Bonjour
Ma fille de 17ans, après s'être essayée sur les armes longues s'est orientée vers le pistolet toujours en 22lr. Après 1 an d'usage d'armes de prêt du club, j'envisage de lui faire un petit cadeau et de lui offrir sa propre arme. Des différents essais qu'elle a pu faire, sa préférence irait vers le Victory de S&W, mais il semble difficile à trouver (au moins pour mon armurier), aussi elle s'orienterait vers le Ruger, dont je pense elle apprécie le look. Deux modèles sont disponibles, standart 6" et target, mais à défaut de pouvoir les essayer le choix est complexe... si vous aviez quelques retours ou avis sur ces 2 armes, j'en serais reconnaissant.

Pour ma part, bien que tireur de ball-trap, je prend beaucoup de plaisir à l'accompagner sur les pas de tir et à faire quelques cibles. Ma préférence va vers le buckmark pour sa prise en main, même si je préfère la détente du CZ.

Merci de vos retours et conseils

Mizotte
Régulier
Régulier

Messages : 43
Date d'inscription : 11/03/2017
Age : 57
Localisation : vendée

Revenir en haut Aller en bas

Ruger Mark standart 6" ou target ? Empty Re: Ruger Mark standart 6" ou target ?

Message par expresso 21/3/2021, 19:55

Faudras déjà qu'elle attende encore 4 ans, du B c'est 21 ans mini Very Happy

J'y suis pour rien c'est la loi, pas taper Ruger Mark standart 6" ou target ? 1846903314
expresso
expresso
Connait le forum comme sa poche
Connait le forum comme sa poche

Messages : 2853
Date d'inscription : 30/01/2017
Age : 56
Localisation : Toulouse

https://avalon-customshop.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Ruger Mark standart 6" ou target ? Empty Re: Ruger Mark standart 6" ou target ?

Message par forestgump 21/3/2021, 20:18

expresso a écrit:Faudras déjà qu'elle attende encore  4 ans, du B c'est 21 ans mini Very Happy

J'y suis pour rien c'est la loi, pas taper Ruger Mark standart 6" ou target ? 1846903314

T'es sur de toi?

Si vous êtes mineur de 12 ans ou plus et ne participez pas à des concours internationaux, attestation d'une personne exerçant l'autorité parentale mentionnant que l'arme est détenue pour la pratique du tir sportif

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
forestgump
forestgump
Membre vétéran
Membre vétéran

Messages : 8196
Date d'inscription : 21/07/2013
Age : 57
Localisation : Orléans

Revenir en haut Aller en bas

Ruger Mark standart 6" ou target ? Empty Re: Ruger Mark standart 6" ou target ?

Message par nainroux 21/3/2021, 20:28

1coup annulaire mais après si majeur donc 18 ans pas de soucis
nainroux
nainroux
Grand posteur
Grand posteur

Messages : 684
Date d'inscription : 19/09/2019
Age : 45
Localisation : enclave des papes

Revenir en haut Aller en bas

Ruger Mark standart 6" ou target ? Empty Re: Ruger Mark standart 6" ou target ?

Message par numa 21/3/2021, 20:45

Un coup annulaire... Y'avait pas ça ds les carniers à une époque pour achever le gibier blessé ?

Sinon y'a ça :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

J'aime bien Morini mais qd même, ça fait cher le joujou à un coup.
numa
numa
Habitué
Habitué

Messages : 415
Date d'inscription : 22/12/2020
Age : 44
Localisation : Bretagne - CSGR

Revenir en haut Aller en bas

Ruger Mark standart 6" ou target ? Empty Re: Ruger Mark standart 6" ou target ?

Message par Mizotte 22/3/2021, 21:37

Merci de vos réponses, mais pour l'acquisition, je mettrai l'arme dans un premier temps en mon nom, donc pas de problème de majorité. Morini, évidemment une arme magnifique, mais pas sûr que ça lui convienne. Elle est en loisir et connaissant les post-ados et ma fille en particulier, je la laisse se faire plaisir sans trop de pression et encore moins de compétition...c'est déjà énorme qu'elle s'intéresse au tir.
A priori pas de connaisseurs de Ruger ?

Mizotte
Régulier
Régulier

Messages : 43
Date d'inscription : 11/03/2017
Age : 57
Localisation : vendée

Revenir en haut Aller en bas

Ruger Mark standart 6" ou target ? Empty Re: Ruger Mark standart 6" ou target ?

Message par Laurent C 22/3/2021, 22:31

Un pistolet 22LR à répétition c'est à partir de la majorité, soit 18 ans et pas 21 (ça fait quand-même bientôt 50 ans que l'âge de la majorité a changé !)

Le Ruger MK est un très bon pistolet. On peut même y ajouter une crosse anatomique.
Mais tel quel il est très beau, avec ses petits airs de Luger.

C'est le premier pistolet que j'ai acheté.
Je l'ai revendu très vite, non pas parce qu'il était mauvais mais parce qu'il m'a tellement fait aimer l'arme de poing que j'ai voulu faire de la compétition.
J'ai donc dû le revendre pour financer un Walther GSP.
Mais je le regrette.
C'était une arme très agréable, belle, toute en métal bien lourd et robuste, beaucoup moins difficile à démonter que la légende écrite par ceux qui n'en ont pas ne le dit.

Il avait un canon de 5" 1/2 cylindrique (bull barrel), mais franchement ça importe peu.
A la limite, pour une fille il vaut peut-être mieux un canon fin et léger.
C'est à voir ce qui est le plus agréable pour elle entre une masse réduite pour un bras de fillette ou une certaine inertie et un équilibre peut-être meilleur avec un barreau plus conséquent.

De tous les pistolets de loisir, si j'en reprenais un, ce serait celui-là !

Bon, en fait non, c'est faux.
Il y en a un autre, le plus beau de tous.
Le Colt Woodsman Match Target.

Ici, un bel exemplaire avec une poignée anatomique qui pourra être remplacée par les magnifiques plaquettes d'origine :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Plaquettes disponibles ici :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Laurent C
Laurent C
Connait le forum comme sa poche
Connait le forum comme sa poche

Messages : 2652
Date d'inscription : 21/07/2017
Age : 58
Localisation : Bourgogne

Revenir en haut Aller en bas

Ruger Mark standart 6" ou target ? Empty Re: Ruger Mark standart 6" ou target ?

Message par Picanox 23/3/2021, 00:45

Quand tu parle de Ruger, j'imagine que c'est le modèle Mark lV?
Connais tu la version 22/45? Il y à vraiment beaucoup de variant.

Ta fille aimerais peut être cette version car beaucoup plus légère et aux couleurs attrayantes... Wink
Picanox
Picanox
Tireur incontrôlable
Tireur incontrôlable

Messages : 4636
Date d'inscription : 12/04/2013
Age : 58
Localisation : Canada (Québec)

Revenir en haut Aller en bas

Ruger Mark standart 6" ou target ? Empty Re: Ruger Mark standart 6" ou target ?

Message par Wolfoni 23/3/2021, 09:10

Bonjour Mizotte,

J'ai un RUGER Mk IV Target fileté et c'est un vrai bonheur ! Cela faisait longtemps que je voulais m'acheter un RUGER Mk car j'ai un ami qui en a un depuis nos début en tir, il y a bientôt 30 ans et c'est vraiment excellent. J'ai toujours été arrêté par ce problème de démontage/remontage qui n'est effectivement pas insurmontable, comme le dit Laurent C, mais qui est tout de même un peu délicat. Bref, avec ce nouveau Mk IV, rien n'est plus simple et l'entretien en est grandement facilité.

Au niveau de l'utilisation, le mien est encore très "neuf" et la détente gratte encore un peu en comparaison de la douceur du Mk III de mon ami mais c'est en rodage. Le sien était semblable lorsqu'il était neuf. Je trouve cette arme très versatile car elle permet aussi bien de se faire plaisir avec du tir fun, qu'en utilisation en précision. D'ailleurs mon ami en question fait régulièrement des compétitions avec, en lui ajoutant une crosse ergonomique adaptée. Cela ne le transforme pas en arme de compétition de haut niveau comme le Walther GSP de GSP de Laurent C mais il y a déjà de quoi se faire bien plaisir au niveau départemental, régional et France si l'on ne vise pas le podium.

D'autre part, j'ai un couple d'amis qui sont tireurs et elle affectionne tout particulièrement ce pistolet. Je l'emporte systématiquement lorsqu'elle est là car elle s'amuse bien avec. Il est lourd mais ce n'est pas insurmontable et au contraire, cela gomme tout recul. Équipé de son silencieux, c'est terriblement ludique et les boites de munitions défilent... Ruger Mark standart 6" ou target ? 2739476978 Autre avantage de ce pistolet, il mange quasiment tout comme munitions. Sur toutes celles essayées, une seule posait problème.

Le point particulier de cette arme est l'inclinaison de la poignée, à la façon P08. Moi j'aime beaucoup, ainsi que le look que cela lui procure. Pour les allergiques, comme Picanox l'a justement indiqué, il reste les versions 22/45. Bref, il y a l'embarras du choix dans la gamme Mk IV et dans celles de tous les accessoiristes qui conçoivent beaucoup d'options bien sympathiques pour l'équiper ou le personnaliser si le besoin s'en fait sentir. L'éventail est vraiment très large avec cette arme et il serait étonnant de ne pas trouver le bonheur de ta fille. Autre point qui me vient à l'esprit, c'est que ta fille pourra le garder longtemps... c'est indestructible. Celui de mon ami a donc 30 ans et c'est l'arme dont il se sert le plus... aucune pièce à changer, aucune panne, rien ! Juste un nettoyage de temps et temps et je dirais même qu'il s'est arrangé avec temps au niveau de la détente, comme je l'écrivais plus haut. Un investissement durable Ruger Mark standart 6" ou target ? 1666600104
Wolfoni
Wolfoni
Grand posteur
Grand posteur

Messages : 736
Date d'inscription : 22/08/2018
Age : 52
Localisation : Périgord

Revenir en haut Aller en bas

Ruger Mark standart 6" ou target ? Empty Re: Ruger Mark standart 6" ou target ?

Message par numa 23/3/2021, 10:35

Merci Wolfoni pour ce retour, je réfléchis aussi à un premier achat ds qq mois 😉
numa
numa
Habitué
Habitué

Messages : 415
Date d'inscription : 22/12/2020
Age : 44
Localisation : Bretagne - CSGR

Revenir en haut Aller en bas

Ruger Mark standart 6" ou target ? Empty Re: Ruger Mark standart 6" ou target ?

Message par Mizotte 23/3/2021, 19:29

Merci beaucoup de vos retours encourageants. C'est vraiment sympa de m'avoir consacré un peu de temps.
Pour la marque c'est validé, reste à voir chez l'armurier la prise en main entre le 22/45 qui en terme d'inclinaison de poignée est proche du S&W actuellement utilisé et le MarkIV... Y'a plus qu'a préparer le chéquier pour les 2 pistolets... tant pis, je ne changerai pas le fusil de ball trap cette année, mais aller au stand avec sa fille n'a pas de prix.

Mizotte
Régulier
Régulier

Messages : 43
Date d'inscription : 11/03/2017
Age : 57
Localisation : vendée

Revenir en haut Aller en bas

Ruger Mark standart 6" ou target ? Empty Re: Ruger Mark standart 6" ou target ?

Message par Picanox 24/3/2021, 00:20

Bon choix! Le Ruger 22/45 est top... Ruger Mark standart 6" ou target ? 1666600104  
L'angle de la poignée est beaucoup plus confortable, j'adore vraiment le mien pour ça... Wink
Picanox
Picanox
Tireur incontrôlable
Tireur incontrôlable

Messages : 4636
Date d'inscription : 12/04/2013
Age : 58
Localisation : Canada (Québec)

Revenir en haut Aller en bas

Ruger Mark standart 6" ou target ? Empty Re: Ruger Mark standart 6" ou target ?

Message par Wolfoni 24/3/2021, 08:14

Mk IV ou Mk IV 22/45, le choix de la crosse est une question d'esthétique et de confort mais tu es sûr de ne pas te tromper, c'est une excellente base qui est très évolutive si besoin.
Quant à partager cette passion avec ta fille, ça n'a effectivement pas de prix Ruger Mark standart 6" ou target ? 1666600104
Wolfoni
Wolfoni
Grand posteur
Grand posteur

Messages : 736
Date d'inscription : 22/08/2018
Age : 52
Localisation : Périgord

Revenir en haut Aller en bas

Ruger Mark standart 6" ou target ? Empty Re: Ruger Mark standart 6" ou target ?

Message par toyot60 24/3/2021, 18:22

si ,ca n'a pas de prix  ..prend un Pardini   !!

mon fils tir avec des pistolets 22lr depuis l'age de 14 ans , P25,std ,VO ,libre ...
les pistolets son au non de sa mère
toyot60
toyot60
Grand vainqueur du concours photo
Grand vainqueur du concours photo

Messages : 7218
Date d'inscription : 10/04/2012
Age : 64
Localisation : La country fatale Picarde

Revenir en haut Aller en bas

Ruger Mark standart 6" ou target ? Empty Re: Ruger Mark standart 6" ou target ?

Message par numa 24/3/2021, 20:05

toyot60 a écrit:si ,ca n'a pas de prix  ..prend un Pardini   !!

Mais oui lol!
numa
numa
Habitué
Habitué

Messages : 415
Date d'inscription : 22/12/2020
Age : 44
Localisation : Bretagne - CSGR

Revenir en haut Aller en bas

Ruger Mark standart 6" ou target ? Empty Re: Ruger Mark standart 6" ou target ?

Message par toyot60 25/3/2021, 13:35

ba oui  ..
les jeunes , ce qui veulent , c'est faire du gros point , pas tirer avec des daubes ...
toyot60
toyot60
Grand vainqueur du concours photo
Grand vainqueur du concours photo

Messages : 7218
Date d'inscription : 10/04/2012
Age : 64
Localisation : La country fatale Picarde

Revenir en haut Aller en bas

Ruger Mark standart 6" ou target ? Empty Re: Ruger Mark standart 6" ou target ?

Message par Wolfoni 25/3/2021, 13:45

toyot60 a écrit:ba oui  ..
les jeunes  , ce qui veulent  , c'est faire du gros point  , pas tirer avec des daubes  ...

Le RUGER Mk, une daube...?
Wolfoni
Wolfoni
Grand posteur
Grand posteur

Messages : 736
Date d'inscription : 22/08/2018
Age : 52
Localisation : Périgord

Revenir en haut Aller en bas

Ruger Mark standart 6" ou target ? Empty Re: Ruger Mark standart 6" ou target ?

Message par numa 25/3/2021, 14:29

Wolfoni a écrit:
toyot60 a écrit:ba oui  ..
les jeunes  , ce qui veulent  , c'est faire du gros point  , pas tirer avec des daubes  ...

Le RUGER Mk, une daube...?

Humour content

Perso, j'ai acheté un Morini en PCP et neuf car y'a peu d'occaz en pistolet PCP ou alors le prix est relativement élevé. Du coup, j'me suis dit que pour qq centaines d'euros en plus, autant prendre un neuf avec un bouteille neuve (que j'me suis dis). Puis, "c'est vrai qu'avec deux bouteilles c'est mieux !" (100€ de plus). Puis "la détente électronique ça à l'air sympa qd même... Au point où j'en suis, 200€ de plus... de tte façon, j'suis déjà fâché avec mon banquier !". Et enfin, "si j'veux le revendre un jour, autant partir sur la nouvelle version... Et j'ai arrêté de compter". Et tout ça pour faire le con ds mon garage Smile

Pour le 22lr, c'est différent, la gamme est nettement plus étoffée. Pour le prix d'un Pardini, t'as un Roger Mk et un Glock en cadeau... Perso, en tant qu'amateur qui veut juste se faire plaisir au stand, le choix est vite fait.
Mais pour un compétiteur en devenir (ou persuadé de l'être) ...
numa
numa
Habitué
Habitué

Messages : 415
Date d'inscription : 22/12/2020
Age : 44
Localisation : Bretagne - CSGR

Revenir en haut Aller en bas

Ruger Mark standart 6" ou target ? Empty Re: Ruger Mark standart 6" ou target ?

Message par toyot60 25/3/2021, 20:49

j'ai bien dit pour faire du gros points  !!
meme en tant qu'amateur  , le gus qui vient au stand ,  tirer sur carton donc  et qui dépasse pas 80 par serie avec ses "daubes" a pas cher . il se fera plaisir au debut mais  il va tres vite se lasser  ..et on les voit plus
si c'est juste pour faire du bruit et avoir du gros recul  , le gus prendra n'importe quel 9,44 ,45  
si on veut se faire plaisir  sur du tir sur carton  , du tir de précision, on prend un pistolet précis genre pardini  ..    

après chacun ces gouts  , perso avec ton ruger  tu peux me mettre 3 ou 4 glock si tu veut  , je gardes mon pardini  ...un peu comme le baril d' ariel Ruger Mark standart 6" ou target ? 2006489282
toyot60
toyot60
Grand vainqueur du concours photo
Grand vainqueur du concours photo

Messages : 7218
Date d'inscription : 10/04/2012
Age : 64
Localisation : La country fatale Picarde

Revenir en haut Aller en bas

Ruger Mark standart 6" ou target ? Empty Re: Ruger Mark standart 6" ou target ?

Message par toyot60 25/3/2021, 20:59

Wolfoni a écrit:
toyot60 a écrit:ba oui  ..
les jeunes  , ce qui veulent  , c'est faire du gros point  , pas tirer avec des daubes  ...

Le RUGER Mk, une daube...?


ben oui , c'est ce que me disent mes jeunes quand je leur sort les unique DES 69 ou  les TOZ 35  du club
j'imagine bien la tronche si je leur propose  un ruger MK machin   Ruger Mark standart 6" ou target ? 2006489282 lol!

les cadets , juniors , sont de tres bons tireurs et deviennent  exigents Rolling Eyes   ..
ils veulent  du pardini , morini , walther  matchgun  ...meme les Hämmerli il en veulent plus ..
toyot60
toyot60
Grand vainqueur du concours photo
Grand vainqueur du concours photo

Messages : 7218
Date d'inscription : 10/04/2012
Age : 64
Localisation : La country fatale Picarde

Revenir en haut Aller en bas

Ruger Mark standart 6" ou target ? Empty Re: Ruger Mark standart 6" ou target ?

Message par Wolfoni 25/3/2021, 22:12

Merci, je comprends mieux Toyot60 Very Happy
Wolfoni
Wolfoni
Grand posteur
Grand posteur

Messages : 736
Date d'inscription : 22/08/2018
Age : 52
Localisation : Périgord

Revenir en haut Aller en bas

Ruger Mark standart 6" ou target ? Empty Re: Ruger Mark standart 6" ou target ?

Message par numa 25/3/2021, 22:59

toyot60 a écrit:...

après chacun ces gouts  , perso avec ton ruger  tu peux me mettre 3 ou 4 glock si tu veut, je gardes mon pardini  ...un peu comme le baril d' ariel Ruger Mark standart 6" ou target ? 2006489282

Perso, si tu me donnes ton Pardini, j'le garde aussi lol!

J'me suis un peu forcé au début à tirer au 9mm mais plus ça va et plus j'apprécie ; je cherche pas non plus à faire des points, l'objectif c'est surtout d'arriver à grouper à 10/15m... Après, tir à deux mains, position différente, plus d'appréhension au départ du coup... Rien à voir avec les séances au 22 (j'aime beaucoup le DES 69 soit dit en passant !) qui se rapproche plus des séances au 10m.

Sinon, pour en revenir au Ruger Mk IV, j'en ai vu un au stand le week-end dernier et ça a l'air de plutôt bien grouper (bon, le tireur y est pour sûrement pour beaucoup) et puis j'le trouve assez joli en version inox.

numa
numa
Habitué
Habitué

Messages : 415
Date d'inscription : 22/12/2020
Age : 44
Localisation : Bretagne - CSGR

Revenir en haut Aller en bas

Ruger Mark standart 6" ou target ? Empty Re: Ruger Mark standart 6" ou target ?

Message par Laurent C 25/3/2021, 23:29

Bande de p'tits cons.
C'qui leur manque, c'est une bonne guerre !
Laurent C
Laurent C
Connait le forum comme sa poche
Connait le forum comme sa poche

Messages : 2652
Date d'inscription : 21/07/2017
Age : 58
Localisation : Bourgogne

Revenir en haut Aller en bas

Ruger Mark standart 6" ou target ? Empty Re: Ruger Mark standart 6" ou target ?

Message par Wolfoni 25/3/2021, 23:50

numa a écrit:

Sinon, pour en revenir au Ruger Mk IV, j'en ai vu un au stand le week-end dernier et ça a l'air de plutôt bien grouper (bon, le tireur y est pour sûrement pour beaucoup) et puis j'le trouve assez joli en version inox.    


Je confirme, en machine à tirer, il ne s'en sort pas si mal que ça le Mk IV... Wink Après, il ne faut pas le prendre pour le pistolet de match qu'il n'est pas... bien qu'il puisse, comme dit plus haut, servir à se faire plaisir en compétition départemental, régionale ou même France si l'on ne vise pas les podiums. Il n'est simplement pas fait pour ça.
Wolfoni
Wolfoni
Grand posteur
Grand posteur

Messages : 736
Date d'inscription : 22/08/2018
Age : 52
Localisation : Périgord

Revenir en haut Aller en bas

Ruger Mark standart 6" ou target ? Empty Re: Ruger Mark standart 6" ou target ?

Message par toyot60 26/3/2021, 12:43

Laurent C a écrit:Bande de p'tits cons.


lol! gout de luxe ou connaisseur ? en tout cas , ca les motive bien de tirer avec de belles et bonnes armes ..
ils ont de la chance d'etre dans un club qui prête des pardini , morini et walther ...

pour la guerre , ils ont se qui faut call of duty et compagnie , et la guerre a mac*ron (Co vide)
toyot60
toyot60
Grand vainqueur du concours photo
Grand vainqueur du concours photo

Messages : 7218
Date d'inscription : 10/04/2012
Age : 64
Localisation : La country fatale Picarde

Revenir en haut Aller en bas

Ruger Mark standart 6" ou target ? Empty Re: Ruger Mark standart 6" ou target ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum