Forum .22lr
Bienvenue notre forum dédié à la .22LR!

N'hésitez pas à vous inscrire pour discuter avec notre communauté dans laquelle la convivialité et la bonne humeur est "de rigueur" =)

A bientôt peut-être !


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum .22lr
Bienvenue notre forum dédié à la .22LR!

N'hésitez pas à vous inscrire pour discuter avec notre communauté dans laquelle la convivialité et la bonne humeur est "de rigueur" =)

A bientôt peut-être !
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Munitions SK : Vitesses et régularité

+11
TOPGUN
Marc13
Thierry L
360
Pollux73
Mario34
NACHEZ81
xfifi79
jean francois 22 LR
cjclement
flecktarn
15 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Munitions SK : Vitesses et régularité - Page 2 Empty Re: Munitions SK : Vitesses et régularité

Message par Zoubelet 15/3/2023, 15:59

Merci pour cette étude !
Dans ma Walther kk100, les SK Flatnose Match me donnent de meilleurs résultats que les Eley Tenex et les Rws R50.
J'ai mesuré mes groupement de 10 à de multiples reprises et chaque fois les SK Flatnose Match sont meilleures.
La difficulté  c'est d'en trouver car les rares sites les proposant à la vente sont en rupture de stock lorsque je leur téléphone pour confirmer leur disponibilité.
Se font elles toujours..!??
Zoubelet
Zoubelet
Grand posteur
Grand posteur

Messages : 1170
Date d'inscription : 24/09/2017
Age : 66
Localisation : Au fond des bois

Revenir en haut Aller en bas

Munitions SK : Vitesses et régularité - Page 2 Empty Re: Munitions SK : Vitesses et régularité

Message par Marc13 15/3/2023, 17:00

Zoubelet a écrit:Merci pour cette étude !
Dans ma Walther kk100, les SK Flatnose Match me donnent de meilleurs résultats que les Eley Tenex et les Rws R50.
J'ai mesuré mes groupement de 10 à de multiples reprises et chaque fois les SK Flatnose Match sont meilleures.
La difficulté  c'est d'en trouver car les rares sites les proposant à la vente sont en rupture de stock lorsque je leur téléphone pour confirmer leur disponibilité.
Se font elles toujours..!??

Non,
Malheureusement il va falloir trouver une nouvelle munition. Regarde le site de SK ils ne la font plus.

Marc13
Habitué
Habitué

Messages : 82
Date d'inscription : 11/10/2022
Age : 35
Localisation : Aix en provence

Revenir en haut Aller en bas

Munitions SK : Vitesses et régularité - Page 2 Empty Re: Munitions SK : Vitesses et régularité

Message par jean francois 22 LR 15/3/2023, 18:12

Je te rejoins Zoubelet , je ne tire plus que de la SK  jaune , rouge ou long range , petit réglage de lunette en hauteur et ça va dans la mouche .

Heureusement pour nous qu'il existe encore des munitions précises à ce prix .  :cool:

ps: pour ces dernières , aucun problème d'approvisionement chez nous .

jean francois 22 LR
Grand posteur
Grand posteur

Messages : 758
Date d'inscription : 19/07/2021
Age : 69
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Munitions SK : Vitesses et régularité - Page 2 Empty Re: Munitions SK : Vitesses et régularité

Message par nicols 11/6/2023, 17:48

Bonjour les amis,
aujoud'hui j'ai tiré un entrainement au match anglais (couché et arme soutenue uniquement par la bretelle). J'utilise depuis des mois, la SK Standard plus en boite noire et jaune. Je n'ai pas eu de soucis jusqu'à présent.
J'ai eu des 8 pas vraiment expliqués et lorsque j'ai examiné mes cartons, certaines balles n'avaient pas découpé franchement le carton.
Autre remarque : jamais mon canon n'a été aussi sale, j'ai passé trois ou quatre fois plus de patch pour qu'ils finissent par ressortir blancs.
Je pense qu'il s'agit d'une défectuosité.

nicols
Habitué
Habitué

Messages : 86
Date d'inscription : 31/01/2022
Age : 62
Localisation : Près de RENNES

Revenir en haut Aller en bas

Munitions SK : Vitesses et régularité - Page 2 Empty Re: Munitions SK : Vitesses et régularité

Message par jean francois 22 LR 11/6/2023, 19:35

C'est vrai que les SK sont grasses , c'est peut être une qualité pour la précision de celles çi  .

En moyenne , sur une séance je tire 130 à 150 cartouches
à la fin au stand , je passe la baguette munie de l'écouvillon nylon 4 à 5 X
ensuite à la maison , c'est l'écouvillon bronze qui prend le relai pour 15 passages tout en pulvérisant du Balistol
Le nettoyage est terminé , reste à sécher le canon pour le prochain tir .

Cette méthode me réussi très bien

PS: à essayer aussi les SK rifle match , qui vont très bien du moins dans mon canon anschutz de 66 cm .

jean francois 22 LR
Grand posteur
Grand posteur

Messages : 758
Date d'inscription : 19/07/2021
Age : 69
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Munitions SK : Vitesses et régularité - Page 2 Empty Re: Munitions SK : Vitesses et régularité

Message par nicols 12/6/2023, 15:03

Merci pour ta réponse, il faut que j'essaye de la SK rifle match. Comme son nom l'indique elle doit être très bien pour la carabine.

nicols
Habitué
Habitué

Messages : 86
Date d'inscription : 31/01/2022
Age : 62
Localisation : Près de RENNES

Revenir en haut Aller en bas

Munitions SK : Vitesses et régularité - Page 2 Empty Re: Munitions SK : Vitesses et régularité

Message par jean francois 22 LR 13/6/2023, 11:16

Bonne décision Nicols

Attention , sur mon précédent message , j'ai oublié de mentionner que selon mon protocole de nettoyage , il faut tirer une dizaine de munitions de flambage pour retrouver une bonne précision .

jean francois 22 LR
Grand posteur
Grand posteur

Messages : 758
Date d'inscription : 19/07/2021
Age : 69
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Munitions SK : Vitesses et régularité - Page 2 Empty Re: Munitions SK : Vitesses et régularité

Message par nicols 13/6/2023, 13:25

D'accord Jean François, c'est bien noté.

nicols
Habitué
Habitué

Messages : 86
Date d'inscription : 31/01/2022
Age : 62
Localisation : Près de RENNES

Revenir en haut Aller en bas

Munitions SK : Vitesses et régularité - Page 2 Empty Re: Munitions SK : Vitesses et régularité

Message par Shiba 16/6/2023, 06:15

Bonjour,
Super les essais des Sk, qiand on regarde la gamme rws, on a l impression que c est le même principe: une conception presque unique et soit un tri (pluôt couteux en production) ou une ligne avec des machines plus précises.
Pour le tri, cela pourrait être contrôle automatique visuel + pesée très précise puis aiguillage en gamme.
Qiand on voit parfois des flyers en cible...cela peut venir du tireur biensûr, mais cela pourrait être c est petite dispersion dans les lots vendus en premier prix comme la Sk plus.
Parfois, j entend une cartouche qui fait plus de bruit !
Aussi, une difference entre deux boites...
Donc de la dispersion en production.
Même sur l écart type est bon, on doit tombet de temps en temps une cartouche au "bord" de la gaussiene.
Pour revenir a Sk, j ai testé/comparé la sk plus dans ma Rossi 8122, et le groupement est parmis les meilleurs (avec cci std, rws club) pour un prix raisonable .
A+

Shiba
Nouveau
Nouveau

Messages : 5
Date d'inscription : 31/05/2023
Age : 54
Localisation : saumur

Revenir en haut Aller en bas

Munitions SK : Vitesses et régularité - Page 2 Empty Re: Munitions SK : Vitesses et régularité

Message par Perniflard 16/6/2023, 09:35

C'est clair que les SK Standard +5(jaune) sont très très bien dans ma 457 Varmint, c'est aussi groupé que la Match(rouge) avec moins de flyer à 50m et mieux groupée au 100m pour moins cher.

Bon je viens de mettre la main sur 40 boites de Long range Match et test sur 1 boite à 50m pas de flyer et tout se touche.
Au 100m c'est encore mieux groupé que les autres pour un tarif raisonnable de 9€ la boite.
Perniflard
Perniflard
Habitué
Habitué

Messages : 114
Date d'inscription : 06/06/2023
Age : 41
Localisation : CAEN(14)

Revenir en haut Aller en bas

Munitions SK : Vitesses et régularité - Page 2 Empty Re: Munitions SK : Vitesses et régularité

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum