Forum .22lr
Bienvenue notre forum dédié à la .22LR!

N'hésitez pas à vous inscrire pour discuter avec notre communauté dans laquelle la convivialité et la bonne humeur est "de rigueur" =)

A bientôt peut-être !


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum .22lr
Bienvenue notre forum dédié à la .22LR!

N'hésitez pas à vous inscrire pour discuter avec notre communauté dans laquelle la convivialité et la bonne humeur est "de rigueur" =)

A bientôt peut-être !
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

Mesures de vitesses avec prochrono pal

+9
Ray
forestgump
Spartan
Enfumeur
romeo33
toyot60
NACHEZ81
LARGO_WINCH
Lada
13 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Mesures de vitesses avec prochrono pal Empty Mesures de vitesses avec prochrono pal

Message par Lada 23/9/2017, 01:18

Bonjour,
Cette semaine a l'occasion d'un déplacement pro en Alsace, j'ai acheter un chrono-tachygraphe Prochrono Pal.
c'est le model de base de la société Américaine Compétition Electronics, au prix de 190€ chez ADS.
Son fonctionnement est super basic : mise en place sur un trépieds photo par un insert tarauder sur le dessous de l'appareil, une piles de 9 voltes (non fournis), un inter on/off, un bp "review" pour le défilement des mesures, pas de mémoire, pas de connexion possible.

De retour chez moi je me suis de suite mis a vouloir faire un essais avec une 4.5, et la cata  pale, l'appareil refuse toute mesure ! rien ! nada.
bon il etait 18H et pas une super luminosotée.
Ce vendredi midi, plein soleil,; de nouveau j'essaye ... et ben c'est un chouille mieux, 1 coup sur trois détecter :triste:
bref super dessus par le matos, je me met a rechercher une soluce sur le net et la bingo  Very Happy
je chope un forum ricain sur lequel un mec explique comment faire marcher cette put.... de machine de façon 
en gros, illumination par le dessus avec des LED de couleur chaude et réflecteur latéraux.
un tour chez la BAO et 20€ plus tard me voila proprietere d'un kit LED souple autocolantes et de sont alim.
je scotch vite fait sur le dessus des deux diffuseurs, deux bout de carton sur les coter, et re-essais.
je m'instal dans mon stand de tire perso et premier tir a la 22 et ......     CA MARCHE  Mesures de vitesses avec prochrono pal 1666600104

Voila pour le préambule, maintenant passons aux testes :

Matos : Anschutz 1903, lunette Hawke Sidewinder  8-32x56, trépieds, sac de sable.
Météo : 25°, humidité 62%, 1022hPa, altitude 70 mètres.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Les munitions du jour :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

l’installation:


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

A gauches les visuelles d'essais, a droites la cibles et devant bien-sur le chrono.

Le protocole:
le chrono a 50 mètres

1- cinq cartouches sur un visu de gauche
2- 10 cartouches dans la cible
3- relever des données
4- changement de cible, de mun. etc...

Le tout avec un rythme le plus constant possible pour rester toujours a la mm température de canon (et surtout de ne pas laisser une cartouche trop longtemps en chambre).

Le chrono a 1.5 mètres devant la bouche de la carabine.

1- cinq cartouches sur un visu quelconque
2-relever des données.

voisi les resultats en photos :

N.B.:
 HI=Vitesse Max en M/seconde
 LO=Vitesse mini en M/seconde
 M=Moyennes des dix coups

Données constructeur lue sur leurs site qd dispo.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


en bas ds le 7 un superbe flyer a 308m/s !!!!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

a noter que 100% des ogive passer ds le chono on ete mesurer sans aucun pb.
Voili, voilou, si ça vous plait, j'ai plein d'autres mun. a tester, notamment des supersoniques dont une surprise a 560m/s !!!

merci de vos commentaires ou surjections sur ce test.
Lada
Lada
Grand posteur
Grand posteur

Messages : 657
Date d'inscription : 12/05/2017
Age : 57
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Mesures de vitesses avec prochrono pal Empty Re: Mesures de vitesses avec prochrono pal

Message par LARGO_WINCH 23/9/2017, 08:07

Bravo, c'est du travail sérieux et méthodique. Ton appareil est-il réputé fiable ? Parce que à ce prix c'est intéressant. Mesures de vitesses avec prochrono pal 1666600104 Mesures de vitesses avec prochrono pal 1666600104
LARGO_WINCH
LARGO_WINCH
Connait le forum comme sa poche
Connait le forum comme sa poche

Messages : 2213
Date d'inscription : 11/10/2016
Age : 68
Localisation : Nowhere

Revenir en haut Aller en bas

Mesures de vitesses avec prochrono pal Empty Re: Mesures de vitesses avec prochrono pal

Message par Lada 23/9/2017, 12:54

bonjour largo winch,
il y a deux aspects a la fiabilité:
- fiabilité des mesures :
si on ce base sur les vitesses annoncer par un fabriquant de cartouches comme Eley, mes mesures en sortie de bouche des "sport", on est dans les clous ( l'appareil est donner pour +/-1%), a 50 mètres, mes résultats son en moyennes 10 m/s en dessus, cela peut s'expliquer par une température plus élever que dans leur labo ?
Les mesures doivent être très influencer par de multiples paramètres; position des capteurs, angle tir etc..
il faut garder a l'esprit que l'on mesure la vitesses d'un cylindre des quelques mm a env. 1000 kmh sur la coupure de deux faisceaux ir espacer de 30cm !!!!
En tout cas, dans mon teste, on peut vérifier que tous les résultats sont cohérant au vue des impacts en cible (c'est pour ça que je me suis appliquer a bien visé et en ne touchant pas au réglages de ma lunette), grosso-modo a + 310m/s je suis au dessus du 10, 310 = mouche, a-310 en dessous, logique quoi.

Fiabilité espérance de vie:

Pour ce qui est de la longévité de la bestiole, j'ai fait le tour du net, RAS, mis a part le grand nombre de mecs qui l'on flinguer au sens littéral du terme Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad
mais la, on peut tout de mm pas en vouloir au fabriquant !!!
Lada
Lada
Grand posteur
Grand posteur

Messages : 657
Date d'inscription : 12/05/2017
Age : 57
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Mesures de vitesses avec prochrono pal Empty Re: Mesures de vitesses avec prochrono pal

Message par NACHEZ81 23/9/2017, 21:00

Ne pas perdre de vue aussi que les mesures annoncées, notamment la vitesse, par les manufacturiers, sont réalisées dans des canons de longueurs différentes suivant le manufacturier.
Il s'agit d'une information qui n'influe pas sur la qualité intrinsèque de la munition.

Par exemple chez RWS les essais de munitions sont réalisés dans des canons de 65 cm, chez LAPUA = 66 cm. Donc une différence de longueur de canon induit des vitesses différentes.

Comme tu le soulignes, le résultat de tes essais reste cohérent. content
NACHEZ81
NACHEZ81
Membre vétéran
Membre vétéran

Messages : 16917
Date d'inscription : 18/11/2013
Age : 64
Localisation : En sol mineur

Revenir en haut Aller en bas

Mesures de vitesses avec prochrono pal Empty Re: Mesures de vitesses avec prochrono pal

Message par Lada 24/9/2017, 22:52

bien vue Nachez
le canon de ma 1903 action 64 mesure 647mm de long

allé pour le coup j'en rajoute une couche.

Ce jour 24°, 1018 hPa
mêmes protocole que précédemment

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Lada
Lada
Grand posteur
Grand posteur

Messages : 657
Date d'inscription : 12/05/2017
Age : 57
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Mesures de vitesses avec prochrono pal Empty Re: Mesures de vitesses avec prochrono pal

Message par Lada 24/9/2017, 23:00

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
 
TOP SHOT 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Lada
Lada
Grand posteur
Grand posteur

Messages : 657
Date d'inscription : 12/05/2017
Age : 57
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Mesures de vitesses avec prochrono pal Empty Re: Mesures de vitesses avec prochrono pal

Message par toyot60 24/9/2017, 23:11

très intéressant tes tests de Vitesse de balles Mesures de vitesses avec prochrono pal 1666600104

ce qui est intéressant de souligner , c'est l’écart entre la V mini et la V max sur 10 balles , pour voir la régularité et donc la précision d'une marque et d'un model  de balles

ce qui serait a souligner aussi , c'est la difference de vitesse a 1.5 et a 50 metres pour faire ressortie la qualité balistique de chaque model ..
toyot60
toyot60
Grand vainqueur du concours photo
Grand vainqueur du concours photo

Messages : 7096
Date d'inscription : 10/04/2012
Age : 63
Localisation : La country fatale Picarde

Revenir en haut Aller en bas

Mesures de vitesses avec prochrono pal Empty Re: Mesures de vitesses avec prochrono pal

Message par romeo33 24/9/2017, 23:13

C'est un peu HS mais quand même dans le sujet  Mesures de vitesses avec prochrono pal 2739476978

Et bien moi j'ai testé ce modèle samedi matin.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

https://fr.aliexpress.com/item/The-bow-velocity-velocimetry-velocimetry-slingshot-gun-super-E9900-x-professional-level/32737589127.html
Il était a 50€ en promo lors de mon achat il y a 3 semaines.
J'ai du redresser un peu les "antennes" pour que les leds éclairent bien la fente mais sinon nickel, testé avec du 44-40 et du 30-30 tout les tirs mesurés avec des valeurs cohérentes par rapport au annonces constructeurs et aux rechargements.
Le modèle est ultra basique et ne donne que la vitesse en ms mais il fait son job surtout dans notre stand ou les postes de tirs sont dans l'ombre et qui nécessite un chrono avec éclairage. Mesures de vitesses avec prochrono pal 1666600104
Livré avec une antenne de rechange et un bandeau de led supplémentaire pourquoi s'en priver Mesures de vitesses avec prochrono pal 2006489282
romeo33
romeo33
Connait le forum comme sa poche
Connait le forum comme sa poche

Messages : 2629
Date d'inscription : 04/07/2015
Age : 58
Localisation : Du coté de Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Mesures de vitesses avec prochrono pal Empty Re: Mesures de vitesses avec prochrono pal

Message par Lada 25/9/2017, 00:04

P'tain t'est en train de me dire que je me suis fait enfler de 150€  affraid
Lada
Lada
Grand posteur
Grand posteur

Messages : 657
Date d'inscription : 12/05/2017
Age : 57
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Mesures de vitesses avec prochrono pal Empty Re: Mesures de vitesses avec prochrono pal

Message par Lada 25/9/2017, 02:16

Allé, j'suis en forme ce soir  :cool:

Je change d'arme, je change un peu les règles du jeux :

Toujours en salle, point de vent!!
ce jour 24°,1018hPa, 70m

mais avec ma petite russe Toz78/01 monté de ça chinoiserie 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

et surtout 5 coups avec modérateur et 5 coups sans son modérateur sur le mêmes carton.
Bien sur, 5 cartouches de réglage sur visu a coter du chrono.
Pour des raisons évidentes de sécurité j'ai du changer les réglages de ma lunette a chaque changement de mun. (surtout sub/super sonique)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

les données dans les photos son:
a 1.5m avec et sans modo
a 50m avec et sans modo
toujours en m/s

On commence par la Geco, super stable et mieux grouper avec modo impacts légèrement plus bas

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


CCi standard curieusement, les impacts bas sont ceux sans modo.!! et reste mieux grouper avec.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


A les Stinger !!! les vrai cartouches de merde... quelque soit l'arme avec ou sans silencieux, mai bon parai que ça plais  Mesures de vitesses avec prochrono pal 698785979

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

j'ai bien fait de les mettre a la suite ! pour ceux qui on des doutes sur la différence de qualité et de résultats en cible entre deux munitions  Mesures de vitesses avec prochrono pal 1846903314

Je vous présente la R50 avec et sans silencieux impossible de voir une différence ! tout dans le dix avec une carabine de loisirs russe  
une lunette a moins de 100€  Mesures de vitesses avec prochrono pal 2531341566

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

et puis pour finir deux low cost, sans surprise.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

la super X un chouille plus grouper avec le silencieux

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

En conclusion, le silencieux ne fait perdre que très peux de vitesse et ne dégrade pas le groupement, voir mêmes l’améliore dans certains cas, effet tuner ?

le moi prochain j'essaie de me procurer des Lapua et faire le tour de la gamme RWS et j'y tien a mes 560m/s  Question
Lada
Lada
Grand posteur
Grand posteur

Messages : 657
Date d'inscription : 12/05/2017
Age : 57
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Mesures de vitesses avec prochrono pal Empty Re: Mesures de vitesses avec prochrono pal

Message par romeo33 25/9/2017, 06:40

Lada a écrit:P'tain t'est en train de me dire que je me suis fait enfler de 150€  affraid

Mesures de vitesses avec prochrono pal 2006489282 Mesures de vitesses avec prochrono pal 2006489282 Mesures de vitesses avec prochrono pal 2006489282

Avoir n'est pas le mot que j’emploierai,
Le tien est plus complet aux niveau des fonctionnalités (memoire 100 tirs, vitesse en m/s et ft, statistiques.
Apres il faut voir dans le temps mais j'ai déjà eu un chrono cortex qui est aussi une pure chinoiserie dans les mêmes prix et qui fonctionne encore très bien.
Et puis toi tu n'as pas eu a attendre 3 semaines qu'il arrive  Mesures de vitesses avec prochrono pal 2006489282
romeo33
romeo33
Connait le forum comme sa poche
Connait le forum comme sa poche

Messages : 2629
Date d'inscription : 04/07/2015
Age : 58
Localisation : Du coté de Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Mesures de vitesses avec prochrono pal Empty Re: Mesures de vitesses avec prochrono pal

Message par Lada 14/4/2018, 21:14

Je déterre ce poste pour le complété par 2 mun atypiques.
la première est la Magtech LHP, 40gr, donnée pour 320ms, donc très nettement subsonique.
Sa particularité est la forme de sa balle hollow point a l’extrémité très "carré" ce qui dans ma carabine ma fortement déranger au chargement car de par la forme de sa balle, elle ne rentre pas dans la chambre poussé par la culasse, j'est été obliger de l'introduire manuellement, ce qui est très chiant a la longue.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



Niveau groupement, ben c'est du low cost !!! a 5€ la boite faut pas rêvé.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

La deuxième, est encore plus "exotique", la Z de Wincherter.
Pour le coup c'est vraiment subsonique ! 234ms, en 29gr, outre ces données techniques, elle se distingue par le fait qu'elle est sans poudre ! que de l'amorce et que sa balle est plus courte de 5mm par rapport a la norme dans ce calibre.
A gauche la Z, a droite une cci standard.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]




Je l'est trouvé très sympa a tiré, elle produit si peut de bruit, que l'on entend le percuteur faire son office ! elle se déplacé si lentement que l'on peut très distinctement la voir volée jusqu’à la cible, c'est curieux aussi de voir l’impacte une demi seconde après le départ.
Bon mis a part ça, c'est carrément de la merde au niveau groupement, a telle point que j'est essayer a 25 mètres, mais rien a faire, mêmes a cette distance, c'est a chier !
Je pense sincèrement que j'ai déniché la pire munition 22lr toute catégorie confondu !
si quelqu'un trouve pire, qu'il me le dise, mais c'est pas gagné  Mesures de vitesses avec prochrono pal 1846903314

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Pour vous donné une idée de la pente balistique, a 50 mètres, j'ai corrigé de 25 clics.

Sans correction, en visant le centre, ça tape en moyenne a 80mm plus bas qu'une cci standard

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Par ailleurs ce jour, j'ai retiré des mun, pas chère.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



a force de lire sur ce forum que des mun a 5€ font le taf de mun Match bien plus chère, fallait bien que je re-teste pour me faire une idée.

Bon ben c'est pas demain que je changerai mes R50 pour faire du hunter !!!!

Sur cible C20, a 50 mètres, 1903, Sidewinder, bipieds, sans appuis arrière, pas de vent, très humide, ciel de plomb, 20 coups par cible, après une dizaines de coups de réglage entre chaque mun.

CCI standard :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Topshot :


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Voili, Voilou.
Lada
Lada
Grand posteur
Grand posteur

Messages : 657
Date d'inscription : 12/05/2017
Age : 57
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Mesures de vitesses avec prochrono pal Empty Re: Mesures de vitesses avec prochrono pal

Message par Enfumeur 14/4/2018, 21:38

Ouais, y'a pas photo ! :cool:
Enfumeur
Enfumeur
Tireur incontrôlable
Tireur incontrôlable

Messages : 3713
Date d'inscription : 22/02/2018
Age : 73
Localisation : Pas de Calais

Revenir en haut Aller en bas

Mesures de vitesses avec prochrono pal Empty Re: Mesures de vitesses avec prochrono pal

Message par Spartan 14/4/2018, 22:01

Très intéressant ces tests de vitesse Lada,ça donne une indication vraie,par les temps qui court c'est sympa !
Spartan
Spartan
Membre vétéran
Membre vétéran

Messages : 7699
Date d'inscription : 10/04/2012
Age : 66
Localisation : Belgique a Heure le Romain a trois pas des zollandais !

Revenir en haut Aller en bas

Mesures de vitesses avec prochrono pal Empty Re: Mesures de vitesses avec prochrono pal

Message par forestgump 14/4/2018, 22:09

Je découvre ce post.
Waouh, quel travail que tu as fait!
C'est beaucoup de temps tout ça! Chapeau!
Je pense que tu as inversé des données dans certaines photos entre les 2 distances.
Ton appareil ne donne pas l'écart type directement? (c'est ce que je préfère regarder pour valider un rechargement)

Bienvenue dans le club de ceux qui sourient lorsqu'ils entendent que certains font du trou dans trou avec des munes à 5€ voire moins...
forestgump
forestgump
Membre vétéran
Membre vétéran

Messages : 8193
Date d'inscription : 21/07/2013
Age : 57
Localisation : Orléans

Revenir en haut Aller en bas

Mesures de vitesses avec prochrono pal Empty Re: Mesures de vitesses avec prochrono pal

Message par Lada 14/4/2018, 23:11

Non malheureusement mon chrono. est vraiment basique, il ne donne que V du coup,Vmax, Vmin,et nombre de coup de la serie.
Et oui de puis quasiment le début j'affirme de que le groupement est directement lier au prix de la mun.
Pour les raison suivantes :
1/ c'est très compliqué et coûteux de produire un objet a des millions d'exemplaires au 100em de grame et au 100em de mm.
2/ commercialement ce serait une hérésie de vendre une mun super précise au mm prix que du bas de gamme.
3/ en compétition cela ce verrai de suite, vue qu'un compétiteur au championnat nationale tire des centaine de millier de cartouches, donc si il trouvais son bonheur a 5€ la boite, il ne s'en priverai pas !
4/ j'est testé plus de 30 type de cartouches, je tir correctement (en toute modestie) je vaut 245 au hunter ( une fois 247), j'ai conservé 80% de mes douilles, soit env. 5kg de laiton !!, j'ai des armes et du matos plus que correcte, tous ceci me donne une certaine légitimité pour affirmé qu'en dessous de 8€ la boite, point de salut !!!
Et je réitère mon affirmation : je suis absolument certain de mètre la misère au champion du monde avec un flingue a 50 000€ et des cci standard contre ma toz et des Tenex.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Lada
Lada
Grand posteur
Grand posteur

Messages : 657
Date d'inscription : 12/05/2017
Age : 57
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Mesures de vitesses avec prochrono pal Empty Re: Mesures de vitesses avec prochrono pal

Message par Lada 15/4/2018, 00:08

La vache !
Je viens de faire les compte !
en un an, j'ai tirer env. 8500 cartouches, a 2.6g piece =22kilos de plomb ! a 8€ de moyenne pour 50 = 1360€ !
+ le Mosin de puis 4 mois a 50 cartouche par semaine
+ la fosse universelle a 200 cartouche par semaine
p'ain ! a la louche j'envois 300 kilos de plomb par an dans la nature,
+ l'essence et les pneus de ma brel !
+ le lithium et le méthanol de mes zing

si il y a un dieu de l’écologie, j'vais cramé en enfer Crying or Very sad et c'est pas mon jardin en permaculture qui y changera quelque chose Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad
Lada
Lada
Grand posteur
Grand posteur

Messages : 657
Date d'inscription : 12/05/2017
Age : 57
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Mesures de vitesses avec prochrono pal Empty Re: Mesures de vitesses avec prochrono pal

Message par Spartan 15/4/2018, 15:09

Oui, tout ça est bien exact, mais tu t'ai fais plaisir et c'est le principal, quant on aime on ne compte pas !
Spartan
Spartan
Membre vétéran
Membre vétéran

Messages : 7699
Date d'inscription : 10/04/2012
Age : 66
Localisation : Belgique a Heure le Romain a trois pas des zollandais !

Revenir en haut Aller en bas

Mesures de vitesses avec prochrono pal Empty Re: Mesures de vitesses avec prochrono pal

Message par toyot60 15/4/2018, 16:25

Lada a écrit: de puis quasiment le début j'affirme de que le groupement est directement lier au prix de la mun.

Et je réitère mon affirmation : je suis absolument certain de mètre la misère au champion du monde avec un flingue a 50 000€ et des cci standard contre ma toz et des Tenex.



Mesures de vitesses avec prochrono pal 3229094400 clown


Dernière édition par toyot60 le 27/9/2018, 22:46, édité 1 fois
toyot60
toyot60
Grand vainqueur du concours photo
Grand vainqueur du concours photo

Messages : 7096
Date d'inscription : 10/04/2012
Age : 63
Localisation : La country fatale Picarde

Revenir en haut Aller en bas

Mesures de vitesses avec prochrono pal Empty Re: Mesures de vitesses avec prochrono pal

Message par Lada 15/4/2018, 23:24

Spartan a écrit:Oui, tout ça est bien exact, mais tu t'ai fais plaisir et c'est le principal, quant on aime on ne compte pas !

Ces consommations de mun. son surtout du a la découverte de la discipline et au nombreux essais, maintenant sa c'est calmé, surtout en 22lr, j'en tire bien moins.
En revanche a la fosse, y a pas, faut tiré énormément pour progresser, cela peut être problématique en terme de temps et de finance, mai bon on a qu'une vie !
De plus, avec mes théories a trois balles, j’économise sur l’ammoniaque dans mes flingues Mesures de vitesses avec prochrono pal 2006489282 et j’économise aussi en antidépresseur a lire certain poste recommandant la Geco pour le hunter, mais bon peut être qu'un jour, a l'occasion d'une invitation, ils pourrons tenir une armes pour ce rendre compte de certaines réalités que l'on a du mal a apprécier avec la 4.5 de papa...
Lada
Lada
Grand posteur
Grand posteur

Messages : 657
Date d'inscription : 12/05/2017
Age : 57
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Mesures de vitesses avec prochrono pal Empty Re: Mesures de vitesses avec prochrono pal

Message par toyot60 16/4/2018, 00:31

je prend note de ton invitation , pour enfin pouvoir tenir une vrai arme , c'est tres gentil a toi  Mesures de vitesses avec prochrono pal 2371081705
toyot60
toyot60
Grand vainqueur du concours photo
Grand vainqueur du concours photo

Messages : 7096
Date d'inscription : 10/04/2012
Age : 63
Localisation : La country fatale Picarde

Revenir en haut Aller en bas

Mesures de vitesses avec prochrono pal Empty Re: Mesures de vitesses avec prochrono pal

Message par Lada 28/7/2018, 23:41

Pour ceux qui ce pose des questions au sujet de la durée de vie de nos cartouches favorites, j'ai testé deux vieilleries :


1/ Des RWS que l'armurier qui me les a fourgé a estimer des années 80.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

En cible a 50m avec mon Allemande, sidewinder, bipieds.
Au chrono cela donne du 360ms de moyenne sur 10 coups.
honnêtement c'est pas dégueu !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Lada
Lada
Grand posteur
Grand posteur

Messages : 657
Date d'inscription : 12/05/2017
Age : 57
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Mesures de vitesses avec prochrono pal Empty Re: Mesures de vitesses avec prochrono pal

Message par Lada 28/7/2018, 23:52

La deuze, ce son des Aguila d'un age indéterminé, mais sans doute d'avant ce siècle.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Pas mal non plus, un chouille moins véloce en moyenne 350ms.
Lada
Lada
Grand posteur
Grand posteur

Messages : 657
Date d'inscription : 12/05/2017
Age : 57
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Mesures de vitesses avec prochrono pal Empty Re: Mesures de vitesses avec prochrono pal

Message par Lada 29/7/2018, 00:02

J'en est profité pour retester les R50 avec une température ambiante plus intense pour voir si cela influe sur leurs efficience.
Donc, 31°c, 1013hPa.
Résultat, un 347 ms de moyenne sur 10 coups, c'est 30ms de plus qu'a 20°c !!!et groupement standard pour mes propres capacité de tireur.
Nota: pour le vilain 8, la fameuse "toujours une pour faire chier" mais c'est de mon entière responsabilité (Manu, si tu me lis...)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Lada
Lada
Grand posteur
Grand posteur

Messages : 657
Date d'inscription : 12/05/2017
Age : 57
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Mesures de vitesses avec prochrono pal Empty Re: Mesures de vitesses avec prochrono pal

Message par Ray 29/7/2018, 08:09

Excellent tout ça Wink
Ray
Ray
Tireur incontrôlable
Tireur incontrôlable

Messages : 4321
Date d'inscription : 22/02/2013
Age : 33
Localisation : Cambrai 59

Revenir en haut Aller en bas

Mesures de vitesses avec prochrono pal Empty Re: Mesures de vitesses avec prochrono pal

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum