Forum .22lr
Bienvenue notre forum dédié à la .22LR!

N'hésitez pas à vous inscrire pour discuter avec notre communauté dans laquelle la convivialité et la bonne humeur est "de rigueur" =)

A bientôt peut-être !


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum .22lr
Bienvenue notre forum dédié à la .22LR!

N'hésitez pas à vous inscrire pour discuter avec notre communauté dans laquelle la convivialité et la bonne humeur est "de rigueur" =)

A bientôt peut-être !
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €
anipassion.com

la petite equality marker de chez BO manufacture (black ops)

+11
Nicomidway
cedperso
PMH
Jc
Rex666
xfifi79
Spartan
Ray
Enfumeur
360
top-road 29
15 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

la petite equality marker de chez BO manufacture (black ops) - Page 2 Empty Re: la petite equality marker de chez BO manufacture (black ops)

Message par top-road 29 5/1/2022, 22:32

Bonjour je confirme tes propos malgré que je n'arrive pas à trouver assez de temps pour tirer le club étant uniquement ouvert le dimanche matin pendant 1h
Je n'ai plus de rws target rifle donc je ne les ai pas testé n'ayant jamais eu de bon résultats avec mes je vais réparé cette erreur si tu en es content et je verrai si elles sont meilleures que les Solognac training dans la mienne 😉

Pour ce qui est des productions en fait elles sont faites en Chine et elles arrivent par lot via l'importateur europ-arm donc il y a parfois quelques mois sans stock avec la crise actuelle 😉

Nico

top-road 29
Habitué
Habitué

Messages : 264
Date d'inscription : 31/10/2014
Age : 32
Localisation : entre la selle et le guidon

Revenir en haut Aller en bas

la petite equality marker de chez BO manufacture (black ops) - Page 2 Empty Re: la petite equality marker de chez BO manufacture (black ops)

Message par PMH 6/1/2022, 06:55

top-road 29 a écrit:Bonjour je confirme tes propos malgré que je n'arrive pas à trouver assez de temps pour tirer le club étant uniquement ouvert le dimanche matin pendant 1h
Je n'ai plus de rws target rifle donc je ne les ai pas testé n'ayant jamais eu de bon résultats avec mes je vais réparé cette erreur si tu en es content et je verrai si elles sont meilleures que les Solognac training dans la mienne 😉

Pour ce qui est des productions en fait elles sont faites en Chine et elles arrivent par lot via l'importateur europ-arm donc il y a parfois quelques mois sans stock avec la crise actuelle 😉

Nico

Un club de tir ouvert 1 heure par semaine🥴 ,autant changer de sport 😎
PMH
PMH
Habitué
Habitué

Messages : 305
Date d'inscription : 16/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

la petite equality marker de chez BO manufacture (black ops) - Page 2 Empty Re: la petite equality marker de chez BO manufacture (black ops)

Message par Jc 6/1/2022, 06:59

Chez nous c'est ouvert toute la semaine sauf le dimanche après midi. On y va donc quand on veut mais on a en revanche l'obligation de ne pas y être seul, c'est une directive de la FFTir.
Jc
Jc
Habitué
Habitué

Messages : 296
Date d'inscription : 05/01/2022
Age : 66
Localisation : Enclave des Papes

https://jcmarcel.com/

Revenir en haut Aller en bas

la petite equality marker de chez BO manufacture (black ops) - Page 2 Empty Re: la petite equality marker de chez BO manufacture (black ops)

Message par Jc 6/1/2022, 07:25

Je me suis amusé à remplir le tableau ci dessous, top-road 29 tu peux le complèter et l'insérer dans ton post de départ si tu veux Wink

Calibre(s) disponible(s) .22lr
Capacité 10+1
Alimentation manuelle
Mécanisme EM332
Verrouillage linéaire
Masse???
Longueur du canon 508mm / 20"
Longueur totale 980mm
Visée ouverte
Sûreté (externe) oui
Sécurité (interne) ???
Matériau composite
Finition bonne
Crosse trou de pouce  
Pas du filetage canon 1/2 UNF
Jc
Jc
Habitué
Habitué

Messages : 296
Date d'inscription : 05/01/2022
Age : 66
Localisation : Enclave des Papes

https://jcmarcel.com/

Revenir en haut Aller en bas

la petite equality marker de chez BO manufacture (black ops) - Page 2 Empty Re: la petite equality marker de chez BO manufacture (black ops)

Message par Jc 6/1/2022, 13:48

Et j'en profite pour mettre une photo de mon arme

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Jc
Jc
Habitué
Habitué

Messages : 296
Date d'inscription : 05/01/2022
Age : 66
Localisation : Enclave des Papes

https://jcmarcel.com/

Revenir en haut Aller en bas

la petite equality marker de chez BO manufacture (black ops) - Page 2 Empty Re: la petite equality marker de chez BO manufacture (black ops)

Message par top-road 29 6/1/2022, 16:49

moi j'attends que ça ré-ouvre normalement je tire 3/4 mois dans l'année et le responsable du club travail à coté donc il vient ouvrir le dimanche matin de 10h30 à 11h30

j'essaye me mettre le tableau dans la présentation la petite equality marker de chez BO manufacture (black ops) - Page 2 1666600104

nico

top-road 29
Habitué
Habitué

Messages : 264
Date d'inscription : 31/10/2014
Age : 32
Localisation : entre la selle et le guidon

Revenir en haut Aller en bas

la petite equality marker de chez BO manufacture (black ops) - Page 2 Empty Re: la petite equality marker de chez BO manufacture (black ops)

Message par Jc 16/1/2022, 17:03

Merci @top-road 29

Voilà 3 exemples de cartons avec différentes munitions, bien que je ne sois pas bon tireur on voit la différence. Si tu veux mettre tes essais (si tu en fais) il serait intéressant de comparer.
Tout est à 50 m, assis, bipied.

RWS Target Rifle
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


SK Standard +, je visais le 6
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

SK Long Range Match. Après un 1er carton en visant la mouche j'ai eu un groupement serré au même endroit qu'au dessus, donc là c'est le 2ème carton et je contrevisais.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Jc
Jc
Habitué
Habitué

Messages : 296
Date d'inscription : 05/01/2022
Age : 66
Localisation : Enclave des Papes

https://jcmarcel.com/

Revenir en haut Aller en bas

la petite equality marker de chez BO manufacture (black ops) - Page 2 Empty Re: la petite equality marker de chez BO manufacture (black ops)

Message par cedperso 17/3/2022, 11:50

Bonjours messieurs,

Je suis aussi possesseur d'une BO manufacture. Je tire avec depuis début janvier.
Alors je vous mets quelques test de mun. Malgré le fait que je ne maitrise pas encore bien le tir, je bouge trop Rolling Eyes, ça permet de se faire une idée quand même.
Je me fixe un prix max de 6e par boite (bon j'ai pris des solognac à 7e mais je voulais voir ce que valent les mun solognacs il me restera à tester les solognac club y en avait plus quand je suis allé à decat)
J'ai pour l'instant essayé Magtech, thunderbolt, GECO rifle, GECO semi-auto, Hornady varmint, Norma TAC22, american eagle, american eagle HP, RWS club, Blazer, solognac training, solognac semi-auto, solognac speed et topshot compétition.
Sur la photo qui suit c'est la solognac training (y a deux cartouches qui ont disparu hors cadre) et la RWS club.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Ci-dessous, on voit de la solognac semi-auto (Eley), de la Solognac speed (SB), de la american eagle hypersonic HP et de la hornady varmint ( pale )
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
La semi auto est pas mal.
Bon pour l'instant les mieux pour mon canon sont 1- blazer, 2- GECO rifle, 3- GECO semi-auto et 4- solognac semi-auto. Malheureusement je n'ai pas d'image des trois premières.
Les pires la hornady, top shot, Norma tac22, thunderbolt et la gagnante toute catégorie la magtech. Je fais un "groupement" de 30 cm dans tout les sens même sur un gong ça sera pas gagné et j'en ai acheté une boite de 300 parce que le prix était imbattable 20e Crying or Very sad, mais pourquoi!!!
Voilà voilà.
cedperso
cedperso
Nouveau
Nouveau

Messages : 8
Date d'inscription : 17/03/2022
Age : 41
Localisation : 88

Revenir en haut Aller en bas

la petite equality marker de chez BO manufacture (black ops) - Page 2 Empty Re: la petite equality marker de chez BO manufacture (black ops)

Message par top-road 29 17/3/2022, 13:08

tiens intéressant donc de ton coté ce sont essentiellement des munition hautes vitesse ou standard qui groupent le mieux je vais essayer plus de semi-auto et HV dans les prochains mois car mon club réouvre normalement début avril après travaux. Je viens de rentrer un stock de federal byob donc à voir...

j'ai juste remarqué que contrairement à ma savage par exemple il ne faut pas hésiter à tirer 5/10 coup de flambage avant d'obtenir de bon groupement avec ce canon donc méfiance sur des essais de 10 cartouche les unes derrières les autres.

par contre pour ma part il me semble que les geco rifle étaient vraiment pas terribles comme quoi d'un canon à l'autre... Question

top-road 29
Habitué
Habitué

Messages : 264
Date d'inscription : 31/10/2014
Age : 32
Localisation : entre la selle et le guidon

Revenir en haut Aller en bas

la petite equality marker de chez BO manufacture (black ops) - Page 2 Empty Re: la petite equality marker de chez BO manufacture (black ops)

Message par Nicomidway 17/3/2022, 13:51

cedperso a écrit:
J'ai pour l'instant essayé Magtech, thunderbolt, GECO rifle, GECO semi-auto, Hornady varmint, Norma TAC22, american eagle, american eagle HP, RWS club, Blazer, solognac training, solognac semi-auto, solognac speed et topshot compétition.

Les Thunderbolt sont l'unes si ce n'est les pires 22lr que j'ai eu l'occasion de voir et de tester sur le marché. Régularité proche de zéro, ogive qui tourne toute seule dans son étui, multiples projections au visage (merci les lunettes), ruptures d'étuis (4/5 fois sur +4000 tirées) , encrassement du canon excessivement rapide sans parler de l'intérieur du boitier qui ressemble à celui d'un Chassepot après usage. Bref pas top... Par contre pour faire du gong en tir rapide à 25m avec une petite lsg ou une pompette ça reste une bonne alternative économique.

Concernant les Norma on voit que ton canon ne les digère absolument pas car les ogives arrivent pour la plupart en travers, ces dernières sautent donc les rayures. Diamètre de l'ogive insuffisante ? Vitesse inadaptée au pas du canon ? A creuser. scratch Les impactes avec les magtech sont de la même formes également ?
Nicomidway
Nicomidway
Modérateur
Modérateur

Messages : 9619
Date d'inscription : 26/08/2012
Age : 32
Localisation : En face de la cible.

Revenir en haut Aller en bas

la petite equality marker de chez BO manufacture (black ops) - Page 2 Empty Re: la petite equality marker de chez BO manufacture (black ops)

Message par top-road 29 17/3/2022, 19:59

je sais pas si c'est moi qui déconne mais je ne vois pas les cartons avec les norma et magtech

top-road 29
Habitué
Habitué

Messages : 264
Date d'inscription : 31/10/2014
Age : 32
Localisation : entre la selle et le guidon

Revenir en haut Aller en bas

la petite equality marker de chez BO manufacture (black ops) - Page 2 Empty Re: la petite equality marker de chez BO manufacture (black ops)

Message par Spartan 17/3/2022, 20:21

Ben oui c'est bizarre ça la petite equality marker de chez BO manufacture (black ops) - Page 2 2006489282
Spartan
Spartan
Membre vétéran
Membre vétéran

Messages : 7722
Date d'inscription : 10/04/2012
Age : 66
Localisation : Belgique a Heure le Romain a trois pas des zollandais !

Revenir en haut Aller en bas

la petite equality marker de chez BO manufacture (black ops) - Page 2 Empty Re: la petite equality marker de chez BO manufacture (black ops)

Message par top-road 29 17/3/2022, 20:53

Suspect

par contre pour cette histoire d'ogives qui arrivent de travers je sais que beaucoup de sites ainsi que la marque indiquent qu'il faut utiliser des munitions de maximum 38gr donc il est possible que ça soit lié au rayures qui ne sont pas adaptées à un poids d'ogives trop élevé d'une façon ou d'une autre

perso les solognac semi-auto n'avais pas donné grand chose mais elles faisaient partie des premières munitions que j'ai tirée donc le canon avait peut-être encore besoin de rodage.

top-road 29
Habitué
Habitué

Messages : 264
Date d'inscription : 31/10/2014
Age : 32
Localisation : entre la selle et le guidon

Revenir en haut Aller en bas

la petite equality marker de chez BO manufacture (black ops) - Page 2 Empty Re: la petite equality marker de chez BO manufacture (black ops)

Message par cedperso 18/3/2022, 08:17

Je pense que Nicomidway voulait parler des Hornady et pas des norma.
Pour les Magtech je referai un essai pour voir si les impacts sont similaire aux hornady.
Et je confirme que les thunderbolt étaient les plus bizarres à tirer en terme de sensations: volume sonore fluctuant et odeur particulière.

Je vais refaire des tests cette AM pour confirmer mon choix de mun.
cedperso
cedperso
Nouveau
Nouveau

Messages : 8
Date d'inscription : 17/03/2022
Age : 41
Localisation : 88

Revenir en haut Aller en bas

la petite equality marker de chez BO manufacture (black ops) - Page 2 Empty Re: la petite equality marker de chez BO manufacture (black ops)

Message par Jc 18/3/2022, 12:49

Mon Ministre de la Vie qui squatte actuellement sa crosse vient d'avoir une révélation pour les RWS Match (pas S, les simples), elle ne tire plus que ça.
Bon, on est plus prés des 7€ que des 6€.
Jc
Jc
Habitué
Habitué

Messages : 296
Date d'inscription : 05/01/2022
Age : 66
Localisation : Enclave des Papes

https://jcmarcel.com/

Revenir en haut Aller en bas

la petite equality marker de chez BO manufacture (black ops) - Page 2 Empty Re: la petite equality marker de chez BO manufacture (black ops)

Message par top-road 29 23/3/2022, 20:16

tiens intéressant les rifle match S passent super bien dans ma savage mark 2 FV mais vu le faible écart de prix je ne me suis jamais penché sur les rifle match classique. il n'y a plus qu'à car mon club réouvre dimanche après-midi de manière normale cheers

top-road 29
Habitué
Habitué

Messages : 264
Date d'inscription : 31/10/2014
Age : 32
Localisation : entre la selle et le guidon

Revenir en haut Aller en bas

la petite equality marker de chez BO manufacture (black ops) - Page 2 Empty Re: la petite equality marker de chez BO manufacture (black ops)

Message par top-road 29 1/8/2022, 20:18

Bonjour à tous, j'ai ressorti la petite black ops ce matin et après plusieurs essais de munitions, les solognac training ne me donne pas toujours de beau groupements (parfois c'est bien d'autres fois il n'y a rien à faire 😅 )
Après quelques essais et un début de désespoir de trouver une munitions à un prix correct pour cette carabine d'entrée de gamme j'ai commencé à utiliser les munitions pistol par hasard et là ce fut une très belle révélation 😁
J'ai essayé les eley pistol plus qui on eu un résultat intéressant bien que quelques beaux flyers j'ai donc essayé d'autres munitions pistol et j'ai trouvé dans ma malette de munitions les target pistol qui vont tellement bien dans ma Savage
Je vous laisse voir par vous même les 15 dernière munitions 5 de flambage dans la butte le reste dans la cible...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/url]

Bref une munitions à 5€50 par 10 boîtes ou 5€90 l'unité disponible un peu partout même chez Decathlon.

top-road 29
Habitué
Habitué

Messages : 264
Date d'inscription : 31/10/2014
Age : 32
Localisation : entre la selle et le guidon

Revenir en haut Aller en bas

la petite equality marker de chez BO manufacture (black ops) - Page 2 Empty Re: la petite equality marker de chez BO manufacture (black ops)

Message par top-road 29 26/8/2022, 19:42

je ne sais pas si ça peut aider dans le chois des munitions, mais je viens de compter les rayures du canon et j'ai été vraiment surpris car il n'y en a pas 5/6 comme d'habitude mais 12 à titre de comparaison ma marlin XT22RZ avec canon micro-groove en a 16 et ma CZ457 MTR en a 6 Shocked

top-road 29
Habitué
Habitué

Messages : 264
Date d'inscription : 31/10/2014
Age : 32
Localisation : entre la selle et le guidon

Revenir en haut Aller en bas

la petite equality marker de chez BO manufacture (black ops) - Page 2 Empty Re: la petite equality marker de chez BO manufacture (black ops)

Message par Alex07610 1/11/2022, 16:47

Hello, je me me greffe a ce topic, mm si je vois qu'il n'y a pas de post récent, j'ai acheté cette carabine il y a 4 mois, et j'ai fait les chose un peu a l'envers pour la tester 🤣
D'abord tir a 8 metre avec de la bosquette, puis tir a 200m avec visée ouverte, je pense quelle n'est pas prévu pour cette distance avec les organes d'origines. Et enfin un tir a 50m avec une lunette 3-9x40 qui après quelque réglage c'est avéré plutot concluant.
Je recherche par contre a remplacer la hausse d'origine, et malgré des recherche je ne trouve rien. Ou vraiment trop cher! Jaime bien le tir sans lunette 😁
Aujourd'hui j'ai recu un bipied
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Je l'ai choisi pour son style avant tout, avant de voir qu'elle n'avais pas une si mauvaise réputation.
Le petit reporter des stands a fait une vidéo dessus d'ailleur!

Alex07610
Nouveau
Nouveau

Messages : 14
Date d'inscription : 31/10/2022
Age : 37
Localisation : Vion

Revenir en haut Aller en bas

la petite equality marker de chez BO manufacture (black ops) - Page 2 Empty Re: la petite equality marker de chez BO manufacture (black ops)

Message par Jc 1/11/2022, 18:09

C'est une carabine qui ne souffre que d'un seul défaut : sa réputation de 1er prix. J'avais aussi essayé des Target Rifle Pistol, me souviens qu'elles tapaient plus fort mais pas d'une précision accrue, ni d'ailleurs d'une dispersion dommageable.
Jc
Jc
Habitué
Habitué

Messages : 296
Date d'inscription : 05/01/2022
Age : 66
Localisation : Enclave des Papes

https://jcmarcel.com/

Revenir en haut Aller en bas

la petite equality marker de chez BO manufacture (black ops) - Page 2 Empty Re: la petite equality marker de chez BO manufacture (black ops)

Message par Alex07610 1/11/2022, 19:00

Il me semblais que c'était sont seul defaut 😁, j'ai juste fait quelque ébavurage dans le boîtier, mais c'est de la déformation professionnelle 😉.
J'ai essayé la rws subsonique pour le 50m, et la rws target rifle pour le 200, mais aucun retour pour le 200, aucun impact en cible. J'ai essayé le 200 car mon mosin nagant avais commencé a m'attaquer l'épaule.
Je me suis fait un petit panache de munition, et je me ferais bientot un comparatif

Alex07610
Nouveau
Nouveau

Messages : 14
Date d'inscription : 31/10/2022
Age : 37
Localisation : Vion

Revenir en haut Aller en bas

la petite equality marker de chez BO manufacture (black ops) - Page 2 Empty Re: la petite equality marker de chez BO manufacture (black ops)

Message par Jc 1/12/2022, 16:59

Mon épouse vient de d'acheter une CZ, du coup celle ci est à vendre... Je vais poser une annonce.
Jc
Jc
Habitué
Habitué

Messages : 296
Date d'inscription : 05/01/2022
Age : 66
Localisation : Enclave des Papes

https://jcmarcel.com/

Revenir en haut Aller en bas

la petite equality marker de chez BO manufacture (black ops) - Page 2 Empty Re: la petite equality marker de chez BO manufacture (black ops)

Message par XIII 14/3/2023, 10:39

J'en ai vu une ce week-end dans mon club.

On découvre de nouvelles choses tous les jours.

Pour le prix cela semble pas mal.
XIII
XIII
Grand posteur
Grand posteur

Messages : 516
Date d'inscription : 31/07/2013
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

la petite equality marker de chez BO manufacture (black ops) - Page 2 Empty Re: la petite equality marker de chez BO manufacture (black ops)

Message par tozneno 3/8/2023, 07:41

Salut à tous sur ce fils de discussion,

Je me demande entre celle ci et par exemple la dernière winchester xpert 22lr qui est dans la même gamme de prix là qu'elle serait la plus qualitative ? Parce que mon armurier jure que par les cz et la qualité de leur aciers mais bon il y a certainement de la place pour des produits moins chère qui sauront tirer leur épingle du jeux.

tozneno
Nouveau
Nouveau

Messages : 6
Date d'inscription : 02/08/2023
Age : 43
Localisation : Morbihan

Revenir en haut Aller en bas

la petite equality marker de chez BO manufacture (black ops) - Page 2 Empty Re: la petite equality marker de chez BO manufacture (black ops)

Message par Spartan 3/8/2023, 13:07

Oui, il a place pour des produits moins chères, produit a l'heure actuelle fabriqué selon des normes de rentabilités primordiales, et c'est justement ça le problème, c'est qu'il faut faire un max de bénéfice dessus, chacun en tirera les conclusions logiques qu'il il y a lieu de voir.
Spartan
Spartan
Membre vétéran
Membre vétéran

Messages : 7722
Date d'inscription : 10/04/2012
Age : 66
Localisation : Belgique a Heure le Romain a trois pas des zollandais !

Revenir en haut Aller en bas

la petite equality marker de chez BO manufacture (black ops) - Page 2 Empty Re: la petite equality marker de chez BO manufacture (black ops)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum