Forum .22lr
Bienvenue notre forum dédié à la .22LR!

N'hésitez pas à vous inscrire pour discuter avec notre communauté dans laquelle la convivialité et la bonne humeur est "de rigueur" =)

A bientôt peut-être !


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum .22lr
Bienvenue notre forum dédié à la .22LR!

N'hésitez pas à vous inscrire pour discuter avec notre communauté dans laquelle la convivialité et la bonne humeur est "de rigueur" =)

A bientôt peut-être !

la petite equality marker de chez BO manufacture (black ops)

+11
Nicomidway
cedperso
PMH
Jc
Rex666
xfifi79
Spartan
Ray
Enfumeur
360
top-road 29
15 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

la petite equality marker de chez BO manufacture (black ops) Empty la petite equality marker de chez BO manufacture (black ops)

Message par top-road 29 10/8/2021, 19:17

bonjour à tous je ne crois pas qu'elle ait déjà été présentée ici donc je vais faire une présentation "partielle" car je l'ai reçu ce matin donc je n'ai pas encore pu tirer avec pour le moment Rolling Eyes

un petit récapitulatif:

Calibre(s) disponible(s) .22lr
Capacité 10+1
Alimentation manuelle
Mécanisme EM332
Verrouillage linéaire
rail 11mm
Longueur du canon 508mm / 20"
Longueur totale 980mm
Visée ouverte
Sûreté (externe) oui
Sécurité (interne) ???
Matériau composite
Finition bonne
Crosse trou de pouce
Pas du filetage canon 1/2 UNF

la voici donc la petite black ops manufacture modèle equality maker qui est aussi régulièrement appelée black ops soul

que dire si ce n'est qu'il s'agit tout simplement d'un modèle assez connu outre atlantique sous le nom de scorpio EM332 scorpio étant la crosse et EM332 la mécanique elle a aussi existée chez norinco sous le nom directe de EM332 d'après ce que j'ai pu lire sur les forum US elle est vraiment très appréciée ainsi que la EM522

bref d'après ce que j'ai pu lire chez nos amis aux US il s'agit d'une carabine utilisée à l'entrainement des force militaire et au début de la formation des forces d'élites donc normalement pas si mauvaise que ça d'ailleurs elle faisait partie d'un des modèles les plus cher de chez norinco au canada et à été moins vendue car 50€ plus cher qui se justifiait car étant une copie anschutz et non CZ comme d'autre norinco

coté mécanique j'avais lu il me semble que le canon ne faisait que 16mm de diamètre ce qui n'ai que partiellement vrai car il est en réalité conique et n'est fin qu'au bout et en plus il est vraiment flottant car j'ai passé 2 feuilles de papier d'imprimante pliée en deux et ça passe sans toucher, la détente quand à elle est pour moi le point négatif bien qu'il est je pense assez facile d'y remedier car elle n'est pas dure mais elle est un peu logue et elle gratte donc il me suffira de raccourcir la course et de polir les pièces en friction et ça me plait beaucoup car je pense qu'il y a un vrai potentiel de ce coté donc ça n'est pas rédhibitoire Very Happy  

pour ma part je l'ai commandé en pack chez l'armurerie française qui me semblait être le mieux placé au niveau tarif (y compris les frais de ports) pour le pack comprenant:
-1 equality maker 22LR
-1 lunette 3x9/40 (avec collier ajourés pour conserver la visée ouverte)
-1 silencieux carbone
-1 fourreau (d'ailleurs il est très serré avec la lunette montée...)

le liens
https://www.armurerie-francaise.com/carabine-22lr-black-ops-manufacture-pack-3-9x40.html

place maintenant aux photos prises ce soir rapidement en rentrant du travail.

Nico

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Dernière édition par top-road 29 le 6/1/2022, 16:52, édité 2 fois (Raison : ajout des photos)

top-road 29
Habitué
Habitué

Messages : 264
Date d'inscription : 31/10/2014
Age : 32
Localisation : entre la selle et le guidon

Revenir en haut Aller en bas

la petite equality marker de chez BO manufacture (black ops) Empty Re: la petite equality marker de chez BO manufacture (black ops)

Message par 360 10/8/2021, 20:19

....merci Nico pour cette présentation , bons tirs.
Cordialement .360.
360
360
Grand posteur
Grand posteur

Messages : 1108
Date d'inscription : 22/01/2016
Age : 76

Revenir en haut Aller en bas

la petite equality marker de chez BO manufacture (black ops) Empty Re: la petite equality marker de chez BO manufacture (black ops)

Message par top-road 29 10/8/2021, 20:36

Merci 360 j'ai hâte de pouvoir réattaquer ma saison mais je n'ai aucune idée de quand je pourrais l'essayer et vous présenter des cartons car je n'ai plus accès aux clubs que le dimanche matin sur réservation à cause du covid contrairement à avant où je pouvais aller dès que j'avais un créneau de libre et où je n'ai jamais vu plus de 4 personnes en même temps dans tous le club y compris 25m 50m et 100m les risques étaient tellement minime contrairement aux dimanche matin ou le club est plein 😓

Nico

top-road 29
Habitué
Habitué

Messages : 264
Date d'inscription : 31/10/2014
Age : 32
Localisation : entre la selle et le guidon

Revenir en haut Aller en bas

la petite equality marker de chez BO manufacture (black ops) Empty Re: la petite equality marker de chez BO manufacture (black ops)

Message par Enfumeur 11/8/2021, 06:19

Elle semble pas mal. la petite equality marker de chez BO manufacture (black ops) 1666600104
Bons tirs avec ta nouvelle recrue ! Very Happy
Enfumeur
Enfumeur
Tireur incontrôlable
Tireur incontrôlable

Messages : 3774
Date d'inscription : 22/02/2018
Age : 73
Localisation : Pas de Calais

Revenir en haut Aller en bas

la petite equality marker de chez BO manufacture (black ops) Empty Re: la petite equality marker de chez BO manufacture (black ops)

Message par top-road 29 11/8/2021, 10:51

Merci il me tarde de l'essayer 😉
Je me demande si un canon aussi conique apporte quelque chose ?

Nico

top-road 29
Habitué
Habitué

Messages : 264
Date d'inscription : 31/10/2014
Age : 32
Localisation : entre la selle et le guidon

Revenir en haut Aller en bas

la petite equality marker de chez BO manufacture (black ops) Empty Re: la petite equality marker de chez BO manufacture (black ops)

Message par Ray 22/8/2021, 16:24

Tu as eu l’occasion de l’essayer top-road ?
Intéressé pour savoir ce qu’elle peu produire sur une cible Wink
Ray
Ray
Tireur incontrôlable
Tireur incontrôlable

Messages : 4321
Date d'inscription : 22/02/2013
Age : 33
Localisation : Cambrai 59

Revenir en haut Aller en bas

la petite equality marker de chez BO manufacture (black ops) Empty Re: la petite equality marker de chez BO manufacture (black ops)

Message par top-road 29 26/8/2021, 20:04

Malheureusement non, avec toutes ces histoires de covid je ne peux plus accéder au club en semaine comme avant, et comme les inscriptions pour le dimanche matin se font une semaine à l'avance je n'ai pas pu tiré cette année n'y même l'année dernière à cause de mon travail 😓
J'ai un mosin qui attend d'être essayer, une anshutz 22 mag, la equality marker et depuis hier une ruger target thumbhole, je vais essayer de bloquer un dimanche pour pouvoir tirer mais je n'aurai qu'une heure en tout donc je serais très limité par le temps... 😅
Il faut dire que c'est tellement plus sécurisant d'avoir une personne sur chaque pas de tir plutôt que d'être entre 1 et 3 éparpillés sur 20 pas de tir 😤

top-road 29
Habitué
Habitué

Messages : 264
Date d'inscription : 31/10/2014
Age : 32
Localisation : entre la selle et le guidon

Revenir en haut Aller en bas

la petite equality marker de chez BO manufacture (black ops) Empty Re: la petite equality marker de chez BO manufacture (black ops)

Message par top-road 29 30/8/2021, 19:17

Petite occupation du soir concrètement j'ai poli les surfaces en frottement et diminuer la course avant de lâcher le percuteur puis j'ai fabriqué une petite douille à partir d'un embout de gaine de vélo pour éviter que la plaque fermant le boîtier de détente ne vienne en appui contre les pièces et ne créé de la friction
Résultats une détente directe presque aussi légère que ma Savage Mark II FV que j'ai modifié durant un certain nombre d'heures avant d'avoir un aussi bon résultat donc si elle est précise ça promet de beau cartons !!!
https://i.servimg.com/u/f88/17/95/46/71/2021-010.jpg

https://i.servimg.com/u/f88/17/95/46/71/img_2050.jpg

https://i.servimg.com/u/f88/17/95/46/71/img_2051.jpg

top-road 29
Habitué
Habitué

Messages : 264
Date d'inscription : 31/10/2014
Age : 32
Localisation : entre la selle et le guidon

Revenir en haut Aller en bas

la petite equality marker de chez BO manufacture (black ops) Empty Re: la petite equality marker de chez BO manufacture (black ops)

Message par 360 30/8/2021, 19:41

...beau travail Nico , plus K...
Cordialement . 360.
360
360
Grand posteur
Grand posteur

Messages : 1108
Date d'inscription : 22/01/2016
Age : 76

Revenir en haut Aller en bas

la petite equality marker de chez BO manufacture (black ops) Empty Re: la petite equality marker de chez BO manufacture (black ops)

Message par top-road 29 30/8/2021, 19:56

Merci en tout cas si on est minutieux elle est très facile à préparer avec presque rien 😉

top-road 29
Habitué
Habitué

Messages : 264
Date d'inscription : 31/10/2014
Age : 32
Localisation : entre la selle et le guidon

Revenir en haut Aller en bas

la petite equality marker de chez BO manufacture (black ops) Empty Re: la petite equality marker de chez BO manufacture (black ops)

Message par Spartan 7/9/2021, 21:37

Et bien voila,il n'y a plus qu'a,belle prépa !
Spartan
Spartan
Membre vétéran
Membre vétéran

Messages : 7722
Date d'inscription : 10/04/2012
Age : 66
Localisation : Belgique a Heure le Romain a trois pas des zollandais !

Revenir en haut Aller en bas

la petite equality marker de chez BO manufacture (black ops) Empty Re: la petite equality marker de chez BO manufacture (black ops)

Message par top-road 29 31/10/2021, 12:49

Bonjour bon voilà je vais pouvoir compléter cette présentation avec les premiers cartons de cette carabine lunettes approchée avec des hornady (catastrophique comme les CCI standard dans cette carabine au passage)
Bref voici quelques cartons fait vraiment à la va-vite pour essayer de dégrossir, je vous passe les munitions HV légère qui n'auront pas bien fonctionné pour le coup contrairement à ce qui était préconisé par le fabricant (annoncée idéal avec des munitions 38 grains maximum)

Et la belle surprise n'aura pas été celle que j'attendais et que je n'aurais pas pu approfondir car c'était la fin de séance et je n'ai même pas eu le temps de finir mon chargeur (7 coup tirés sur 10)

pour repère la pastille noire fait 15mm

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

top-road 29
Habitué
Habitué

Messages : 264
Date d'inscription : 31/10/2014
Age : 32
Localisation : entre la selle et le guidon

Revenir en haut Aller en bas

la petite equality marker de chez BO manufacture (black ops) Empty Re: la petite equality marker de chez BO manufacture (black ops)

Message par Spartan 31/10/2021, 13:36

Une belle surprise ces "Training" rebaptisé solognac,ca groupe bien,dommage que tu n'a pas su achevé son réglage.
Spartan
Spartan
Membre vétéran
Membre vétéran

Messages : 7722
Date d'inscription : 10/04/2012
Age : 66
Localisation : Belgique a Heure le Romain a trois pas des zollandais !

Revenir en haut Aller en bas

la petite equality marker de chez BO manufacture (black ops) Empty Re: la petite equality marker de chez BO manufacture (black ops)

Message par xfifi79 31/10/2021, 13:37

Salut,

J'ai fait des essai aussi ce matin de Solognac 500 Club qu'un tireur m'a donné car elles ne passaient pas dans son arme et je les trouve bof bof. Elles s'éjectent mal en plus.
J'avais aussi essayé des Solognac Semi-Auto et ce n'est pas formidable non plus. Celles qui se démarquent pour ma part sont les SK.
Ma carabine est une Tikka T1x (cartons)
xfifi79
xfifi79
Habitué
Habitué

Messages : 194
Date d'inscription : 29/08/2021
Age : 53
Localisation : 79

Revenir en haut Aller en bas

la petite equality marker de chez BO manufacture (black ops) Empty Re: la petite equality marker de chez BO manufacture (black ops)

Message par top-road 29 31/10/2021, 14:20

Merci Spartan effectivement sachant que je tirai très rapidement sans beaucoup d'application et que je reprends après 7 ans sans tirer sur mon vieux banc de tir mtm qui est facile pour dégrossir le choix de munitions mais qui ne permet pas d'être extrêmement stable n'y de bien épauler 😉

top-road 29
Habitué
Habitué

Messages : 264
Date d'inscription : 31/10/2014
Age : 32
Localisation : entre la selle et le guidon

Revenir en haut Aller en bas

la petite equality marker de chez BO manufacture (black ops) Empty Re: la petite equality marker de chez BO manufacture (black ops)

Message par top-road 29 31/10/2021, 14:26

Xfifi79 les boîtes plastique de chez Decathlon sont des eley club et force pour les semi-auto pour les boîtes cartons ce sont des sellier et bellot pour les deux modèles existants 😊

top-road 29
Habitué
Habitué

Messages : 264
Date d'inscription : 31/10/2014
Age : 32
Localisation : entre la selle et le guidon

Revenir en haut Aller en bas

la petite equality marker de chez BO manufacture (black ops) Empty Re: la petite equality marker de chez BO manufacture (black ops)

Message par xfifi79 31/10/2021, 14:39

Pour les Solognac Semi-Auto (boite plastique) quelqu'un du forum me l'avait dit que c'était des Eley Force rebadgées. C'est pour ça que je les avais prise du coup pour mon premier essai. Peut-être qu'à 100m elles seront meilleures qu'à 50m. Elles tapent fort.

Puis ce matin, un tireur me donne gentiment des Solognac 500 Club (boite plastique) et je lui dit que ce sont sans doute des Eley rebadgées en lui montrant le cul des munitions frappées d'un E. Mais d'autres tireurs ont doutés un peu de mon affirmation. Après, en tant que débutant, j'ai pas voulu insister. C'est pas qu'en cible elles s'éparpillent de trop mais elles s'éjectent mal ; je dois les retirer à la main de la chambre.

Merci pour l'info pour les Solognac boite carton = Sellier & Bellot la petite equality marker de chez BO manufacture (black ops) 1666600104
xfifi79
xfifi79
Habitué
Habitué

Messages : 194
Date d'inscription : 29/08/2021
Age : 53
Localisation : 79

Revenir en haut Aller en bas

la petite equality marker de chez BO manufacture (black ops) Empty Re: la petite equality marker de chez BO manufacture (black ops)

Message par top-road 29 31/10/2021, 17:26

Les Eley sport et Solognac club sont les mêmes sous deux étiquettes différentes  et on toutes le "E" à l'arrière, si tu regardes les photos tu verras que j'ai deux groupements très proches dans ma black ops même si ce n'est pas une munitions qui lui plaît pour le coup.
Pour les boîtes cartons il y en a 2 modèles à environ 4€/4€30 de mémoire mais l'insigne sur les douilles diffère déjà donc je m'attends à ne pas avoir les mêmes groupements avec les deux mais on verra ça en cible 😉
Quelques photos des deux versions différentes mais pas vraiment distinguées chez Decathlon si ce n'est le packaging.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

top-road 29
Habitué
Habitué

Messages : 264
Date d'inscription : 31/10/2014
Age : 32
Localisation : entre la selle et le guidon

Revenir en haut Aller en bas

la petite equality marker de chez BO manufacture (black ops) Empty Re: la petite equality marker de chez BO manufacture (black ops)

Message par top-road 29 31/10/2021, 17:39

pour le groupement cela dépend du couple arme/munition si elle est associée à la bonne armes elle groupe comme toutes les munitions ou presque

pour tes problèmes d'éjections cela vient de ta carabine j'ai eu une zastava MP22 que j'ai du ramener chez mon armurier qui a un vrai SAV pour le même soucis selon les munitions c'était il y a 10 ans mais de mémoire c'était les winchester qui restaient coincée bref il a du réusiner la chambre qui était trop serrée et on en a reparler cette année ou il me disait en rigolant qu'il a été obligé de le faire sur 90% de ses ventes malgré que c'était de bonne carabine qui tiraient droit.

nico

top-road 29
Habitué
Habitué

Messages : 264
Date d'inscription : 31/10/2014
Age : 32
Localisation : entre la selle et le guidon

Revenir en haut Aller en bas

la petite equality marker de chez BO manufacture (black ops) Empty Re: la petite equality marker de chez BO manufacture (black ops)

Message par xfifi79 1/11/2021, 21:52

Ok.
C'est juste avec les Solognac 500 Club que j'ai eu des problèmes. Après, le tireur qui me les a donné a eu les mêmes problèmes dans son arme dont je ne me souvient plus ce que c'était. Si ça se trouve, c'est la boite qui est merdique. Toutes les autres munitions que j'ai essayé (RWS, CCI, SK, Solognac semi-auto) n'ont pas posé de problème.
xfifi79
xfifi79
Habitué
Habitué

Messages : 194
Date d'inscription : 29/08/2021
Age : 53
Localisation : 79

Revenir en haut Aller en bas

la petite equality marker de chez BO manufacture (black ops) Empty Re: la petite equality marker de chez BO manufacture (black ops)

Message par top-road 29 4/11/2021, 18:44

c'est possible même si c'est assez peu courant chez les grandes marques mais peut-ëtre une tolérence de cartouche un peu haute plus un peu de dépôt dans la chambre ont fait un tout qui t'on posé problème ?

en tout cas aucun soucis dans ma black ops avec juste un résultat moyen Very Happy

nico

top-road 29
Habitué
Habitué

Messages : 264
Date d'inscription : 31/10/2014
Age : 32
Localisation : entre la selle et le guidon

Revenir en haut Aller en bas

la petite equality marker de chez BO manufacture (black ops) Empty Re: la petite equality marker de chez BO manufacture (black ops)

Message par Rex666 5/11/2021, 12:40

Salut sympa ta carabine la petite equality marker de chez BO manufacture (black ops) 1666600104

Par contre mes eley force sont toutes noires ? (ça fait peur  lol! )


Dernière édition par Rex666 le 5/11/2021, 13:44, édité 1 fois

Rex666
Habitué
Habitué

Messages : 85
Date d'inscription : 25/10/2021
Age : 58
Localisation : sud-ouest

Revenir en haut Aller en bas

la petite equality marker de chez BO manufacture (black ops) Empty Re: la petite equality marker de chez BO manufacture (black ops)

Message par Spartan 5/11/2021, 12:50

Je suis ton père .......,les eley darkvador la petite equality marker de chez BO manufacture (black ops) 2006489282 ,vont cramé tout ces bastos !!
Spartan
Spartan
Membre vétéran
Membre vétéran

Messages : 7722
Date d'inscription : 10/04/2012
Age : 66
Localisation : Belgique a Heure le Romain a trois pas des zollandais !

Revenir en haut Aller en bas

la petite equality marker de chez BO manufacture (black ops) Empty Re: la petite equality marker de chez BO manufacture (black ops)

Message par Rex666 5/11/2021, 14:05

lol!

Pour le moment ça fait du bruit mais à part ça pas trop de différence avec d'autres .22

Rex666
Habitué
Habitué

Messages : 85
Date d'inscription : 25/10/2021
Age : 58
Localisation : sud-ouest

Revenir en haut Aller en bas

la petite equality marker de chez BO manufacture (black ops) Empty Re: la petite equality marker de chez BO manufacture (black ops)

Message par Jc 5/1/2022, 18:12

Je profite de ce sujet pour poser mon avis car j'en ai une depuis un an bientôt.

Très bonne carabine, très précise et qui n'a pas bougé depuis 5 ou 6.000 balles que j'ai tiré. J'ai du faire resserrer les vis du fourreau du chargeur mais c'est tout. La qualité est bonne, il n'y a pas de bavures ou de traces de moulure et elle est précise à 50 et à 100m, même le canon chaud après 7 ou 800 balles dans la matinée.

Son défaut serait le chargeur qui fait vraiment ferraille, et le prix (scandaleux pour moi) d'un chargeur seul à 55€, surtout pour cette qualité !

Je lui ai mis un bipieds 1er prix (~60 balles de mémoire) et un silencieux également cheap (40€) qui ne réduit pas trop le son (enfin si, un peu quand même) mais qui n'affecte en rien sa précision. Il dévie juste 1cm plus bas mais de manière régulière. Et une lunette Hawke 6-24x40 Vantage IR.

Je tire uniquement des RWS Target Rifle après en avoir essayé d'autres en stand. Ce sont les plus régulières dans cette arme. J'avais d'ailleurs contacté l'importateur pour savoir si tirer des 40grains était préjudiciable vu qu'ils la donnent pour tirer des 38grains maxi. Ils m'ont répondu que la balle tombait évidemment plus vite mais que ça n'esquintait pas la carabine.

A noter qu'elle ne semble plus être commercialisée (ou des fins de stocks) et remplacée par la même sans organes de visée et avec un canon "silencieux", et 200 balles plus cher !

Je tire essentiellement à 50m car j'ai mis longtemps à acquérir et à comprendre sa détente (et à savoir à peu prés tirer), et quand je veux m'amuser je me fais des cailloux à 100m Very Happy

En résumé une excellent arme d'initiation pour moi, même si pour avoir des résultats plus réguliers je passerai certainement sur plus sérieux lorsque mon niveau sera suffisant.
Jc
Jc
Habitué
Habitué

Messages : 296
Date d'inscription : 05/01/2022
Age : 66
Localisation : Enclave des Papes

https://jcmarcel.com/

Revenir en haut Aller en bas

la petite equality marker de chez BO manufacture (black ops) Empty Re: la petite equality marker de chez BO manufacture (black ops)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum