Forum .22lr
Bienvenue notre forum dédié à la .22LR!

N'hésitez pas à vous inscrire pour discuter avec notre communauté dans laquelle la convivialité et la bonne humeur est "de rigueur" =)

A bientôt peut-être !


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum .22lr
Bienvenue notre forum dédié à la .22LR!

N'hésitez pas à vous inscrire pour discuter avec notre communauté dans laquelle la convivialité et la bonne humeur est "de rigueur" =)

A bientôt peut-être !
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Liste équipements débutant : Sako Quad Heavy Barrel

+2
wichita
numa
6 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Liste équipements débutant : Sako Quad Heavy Barrel Empty Liste équipements débutant : Sako Quad Heavy Barrel

Message par numa Ven 5 Mar 2021 - 13:36

Bonjour,

J'entame progressivement l'équipement de ma première 22lr, une Sako Quad HB.
J'ai fait ma petite liste mais comme les posts sont nombreux, j'me dis qu'un regroupement des différents accessoires et sites marchants pourrait être utile à d'autres Very Happy
Cette liste tient aussi lieu de liste non exhaustive d'équipements pour débuter.

Sako Quad
Vue éclatée
Manuel d'utilisation

Rail penté
J'ai commandé le mien (en 20 moa) chez [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Vendeur de confiance ; à noter les 42€ de frais de douane qui peuvent venir s'ajouter au prix du rail.

Lunette et montage
Il n'y a que l'embarras du choix !
Pour ma part :
- lunette "VORTEX Diamondback Tactical 6-24x50 FFP EBR-2C mrad" ;
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
- montage monobloc Tier One 0 mil ;
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
A noter que le montage intègre un niveau à bulle. Pratique pour l'installation de la lunette (mettre la carabine de niveau, poser la lunette et aligner l'axe vertical de la lunette sur un fil à plomb... moi je suspends une bouteille d'eau au crochet d'un luminaire avec un bout de cordelette).
- deux bonnettes vortex defender flip cap.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Le tout commandé chez opt'yss instruments : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Silencieux
J'ai un Brügger & Thomet HP22 et j'en suis très content. Les SKM ont ici bonne réputation mais j'ai choisi la facilité en commandant sur un site où j'avais déjà un compte.
Seul reproche au Brügger & Thomet HP22 c'est qu'il n'est pas démontable (mais idem pour le SKM).

Nettoyage :
Guide baguette, baguette, produits divers...
Commandés chez [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
- Baguette Technique Boretech 22 LR RF : 101,5cm de long (soit 115,5cm avec la poignée ; à prendre en compte pour la housse/mallette comme me l'a fait remarquer le sympathique vendeur). A priori, la spécial CZ fait 9cm de moins.
- Guide baguette spécial Sako Quad.
- Graisse bleue.
- Boretech RimFire Blend Nettoyage et déplombant, patchs ronds, brosses, ...

Chargeur 10 coups
Armurerie Auxerre.

Crosse
GRS Hybrid commandée chez l'armurerie Lavaux. Compter officiellement 3 mois si la crosse n'est pas en stock mais dans les faits plutôt 6 mois :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Serrage à 30,9 in-lb (3,5 Nm) pour les deux vis comme indiqué sur le site du fabricant.


Ressort de détente
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
J'en ai profité pour prendre 2 lots de douilles factices en caoutchouc cal 22lr. Colis livré sans encombres.
Pour le remplacement, enlever la vis BTR 1 puis la vis BTR 2 qui libèrera le ressort (merci à Nounours_43 pour ces précisions) :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Bipieds
Vanguard - Porta Aim
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Canon
Je passe mon tour mais pour ceux que ça intéresse :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Housse/mallette & tapis de tir
Housse AIM TACTICAL (124cm).
Taille minimale pour pouvoir y loger la baguette Bore Tech de 115cm (la pochette de rangement fait 116cm !).
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Tapis : AIM TACTICAL MATELAS DE TIR
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Accessoires divers
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
- Boule de levier
- Pontet alu

Outillage
Tournevis dynamométrique Vortex CTW2 (allant de 10 in/lbs à 50 in/lbs) :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Si le couple de serrage indiqué par le fabricant (collier, rail, ...) est en Nm (Newton Mètre), il faut le multiplier par 8,85 pour le convertir en IN/LBS (pouce par livre).
Par exemple, un couple de serrage de 2 Nm équivault à 17,7 IN/LBS.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Jeu de chasse-goupilles (provenance tactirshop.fr) :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Sécurité:
Armoire forte : INFAC Sentinel SD14
Achetée en promo chez Tactirshop.fr avec fdp inclus.

Casque anti-bruit
Casque de protection amplifiant MSA Supreme Pro-X.
Armurerie Auxerre

Lunettes de protection
Lunettes de vue "classiques" avec verres en polycarbonate chez mon opticien habituel.
(et oui, passé 40ans on commence à parler d'opticien "habituel"  Neutral  )

Verrou de pontet
10€ chez Decathlon.

Bedding glass
Recommandé par GRS... Mais j'vais faire sans  Razz
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je complèterai au fur et à mesure alors n'hésitez pas à apporter vos commentaires  Liste équipements débutant : Sako Quad Heavy Barrel 2371081705


Dernière édition par numa le Dim 19 Sep 2021 - 16:11, édité 33 fois
numa
numa
Habitué
Habitué

Messages : 415
Date d'inscription : 22/12/2020
Age : 44
Localisation : Bretagne - CSGR

Revenir en haut Aller en bas

Liste équipements débutant : Sako Quad Heavy Barrel Empty Re: Liste équipements débutant : Sako Quad Heavy Barrel

Message par wichita Ven 5 Mar 2021 - 15:23

PAS VU des lunettes pour mettre sur le nez...
casque de chantier !!!?? investissement pour investissement, achète un truc bien; à moins que ton audition ce ne soit pas important ?
wichita
wichita
Membre vétéran
Membre vétéran

Messages : 7944
Date d'inscription : 23/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Liste équipements débutant : Sako Quad Heavy Barrel Empty Re: Liste équipements débutant : Sako Quad Heavy Barrel

Message par numa Ven 5 Mar 2021 - 15:45

wichita a écrit:PAS VU des lunettes pour mettre sur le nez...
casque de chantier !!!?? investissement pour investissement, achète un truc bien; à moins que ton audition ce ne soit pas important ?

Non mais type "casque de chantier", j'emprunte ceux du club pour le tire pistolet Very Happy
A terme je pense investir dans des 3M Peltor électroniques, ils sont vraiment pas mal mais ça fait encore un p'tit billet à sortir !
Après, pour le tir couché, j'ai peur que ça ne soit pas adapté...
Sinon, je mets le silencieux sur la little badger quand je tire en extérieur.

Bien vu pour les lunettes (sans jeu de mots) mais comme j'ai des lunettes de vue, j'ai fait faire une paire grand format avec des verres en polycarbonate chez mon opticien.
Mais je l'ajoute à la liste Wink
... et je modifie pour le casque Razz
numa
numa
Habitué
Habitué

Messages : 415
Date d'inscription : 22/12/2020
Age : 44
Localisation : Bretagne - CSGR

Revenir en haut Aller en bas

Liste équipements débutant : Sako Quad Heavy Barrel Empty Re: Liste équipements débutant : Sako Quad Heavy Barrel

Message par romeo33 Ven 5 Mar 2021 - 16:53

Economise 10€ le verrou ne pontet ne sert a rien si tu transporte ton arme dans une housse/mallette et/ou culasse retirée
Bon j'dis ca mains j'en ai plusieurs Liste équipements débutant : Sako Quad Heavy Barrel 2006489282
romeo33
romeo33
Connait le forum comme sa poche
Connait le forum comme sa poche

Messages : 2648
Date d'inscription : 04/07/2015
Age : 58
Localisation : Du coté de Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Liste équipements débutant : Sako Quad Heavy Barrel Empty Re: Liste équipements débutant : Sako Quad Heavy Barrel

Message par nainroux Ven 5 Mar 2021 - 17:27

en lunette tu as Element Hélix qui est vraiment bien dans la gamme des vortex diamondback

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

sauf si tu as un budget plus important
nainroux
nainroux
Grand posteur
Grand posteur

Messages : 684
Date d'inscription : 19/09/2019
Age : 45
Localisation : enclave des papes

Revenir en haut Aller en bas

Liste équipements débutant : Sako Quad Heavy Barrel Empty Re: Liste équipements débutant : Sako Quad Heavy Barrel

Message par numa Ven 5 Mar 2021 - 17:53

romeo33 a écrit:Economise 10€ le verrou ne pontet ne sert a rien si tu transporte ton arme dans une housse/mallette et/ou culasse retirée
Bon j'dis ca mains j'en ai plusieurs Liste équipements débutant : Sako Quad Heavy Barrel 2006489282
C'est surtout au cas où ma fille de 6 ans arriverait à crocheter la serrure du grenier, déballer la carabine, trouver la culasse et les munitions (placées hors de portée) et comprendre comment le tout fonctionne... si en plus elle arrive à crocheter le verrou... bin c'est qu'elle aura vraiment envie de s'initier au tir à la carabine !

Par contre sur la little badger, le verrou ajoute quelques degrés d'angle qui font que, une fois pliée en deux, elle ne rentre plus toute entière dans sa petite sacoche Crying or Very sad

nainroux a écrit:en lunette tu as Element Hélix qui est vraiment bien dans la gamme des vortex diamondback
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
sauf si tu as un budget plus important
Merci nainroux pour l'info. Avec le recul, c'est vrai que la garantie Votex est séduisante mais je vais jeter un coup d'oeil aux Helix Smile
numa
numa
Habitué
Habitué

Messages : 415
Date d'inscription : 22/12/2020
Age : 44
Localisation : Bretagne - CSGR

Revenir en haut Aller en bas

Liste équipements débutant : Sako Quad Heavy Barrel Empty Re: Liste équipements débutant : Sako Quad Heavy Barrel

Message par titi.4600 Sam 6 Mar 2021 - 11:59

Beau petit projet que tu as là Smile
Ne lésines pas sur le budget que tu mets dans le montage également, une paire de collier qui tient la route, c'est autours des 70/100€ à minima.

Tu peux aussi voir si tu n'es pas fan du polymère, pour changer la boule de levier et le pontet d'origine par des pièces en alu/acier, c'est ce que j'ai fais sur la mienne.
titi.4600
titi.4600
Modo / Tireur d'élite
Modo / Tireur d'élite

Messages : 10044
Date d'inscription : 11/04/2012
Localisation : Seine-et-Marne (77)

Revenir en haut Aller en bas

Liste équipements débutant : Sako Quad Heavy Barrel Empty Re: Liste équipements débutant : Sako Quad Heavy Barrel

Message par numa Sam 6 Mar 2021 - 15:28

Merci titi,

J'ai suivi ton post sur ta Quad avec intérêt mais comme tu ne sembles pas enclin à la vendre, je vais monter la mienne de toutes pièces lol!

Une petite question au passage pour le bipieds : je pense partir sur un montage/démontage rapide sur rail picatinny (Atlas ou Accu-tac).
D'où ma (mes) question(s) : je fais comment pour mettre un rail picatinny à la place de la vis grenadière ? Y a-t-il des modèles spécifiques de rail pour Sako, crosse GRS, ... ou puis-je monter un rail dès maintenant sur ma crosse SAKO puis ensuite le mettre sur une crosse GRS ?

Je me posais moins de questions quand fallait tirer au FAMAS !

Merci de vos lumières Smile
numa
numa
Habitué
Habitué

Messages : 415
Date d'inscription : 22/12/2020
Age : 44
Localisation : Bretagne - CSGR

Revenir en haut Aller en bas

Liste équipements débutant : Sako Quad Heavy Barrel Empty Re: Liste équipements débutant : Sako Quad Heavy Barrel

Message par nainroux Sam 6 Mar 2021 - 16:01

Si on tu mets une conversion

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
nainroux
nainroux
Grand posteur
Grand posteur

Messages : 684
Date d'inscription : 19/09/2019
Age : 45
Localisation : enclave des papes

Revenir en haut Aller en bas

Liste équipements débutant : Sako Quad Heavy Barrel Empty Re: Liste équipements débutant : Sako Quad Heavy Barrel

Message par romeo33 Dim 7 Mar 2021 - 8:12

numa a écrit:
romeo33 a écrit:Economise 10€ le verrou ne pontet ne sert a rien si tu transporte ton arme dans une housse/mallette et/ou culasse retirée
Bon j'dis ca mains j'en ai plusieurs Liste équipements débutant : Sako Quad Heavy Barrel 2006489282
C'est surtout au cas où ma fille de 6 ans arriverait à crocheter la serrure du grenier, déballer la carabine, trouver la culasse et les munitions (placées hors de portée) et comprendre comment le tout fonctionne... si en plus elle arrive à crocheter le verrou... bin c'est qu'elle aura vraiment envie de s'initier au tir à la carabine !

Par contre sur la little badger, le verrou ajoute quelques degrés d'angle qui font que, une fois pliée en deux, elle ne rentre plus toute entière dans sa petite sacoche Crying or Very sad


Dans ce cas, tu ferais mieux de laisser tomber le verrou et d'investir dans un coffre premier prix au alentour de 100€.
Une clé chez une personne de confiance et la deuxième sur ton trousseau de clé.
Pas a code parce que les enfants, ca aime bien jouer a ouvrir les coffres au trésor.
On est bien d'accord que ce n'est pas utile pour des catégories C, que cela n'empêchera pas le vol car avec un gros tournevis on plie la porte.
Mais pour un gamin, il n'y a rien de plus efficace et de plus tranquillisant car les armes et les munitions seront a l'abri des petites mains.
romeo33
romeo33
Connait le forum comme sa poche
Connait le forum comme sa poche

Messages : 2648
Date d'inscription : 04/07/2015
Age : 58
Localisation : Du coté de Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Liste équipements débutant : Sako Quad Heavy Barrel Empty Re: Liste équipements débutant : Sako Quad Heavy Barrel

Message par titi.4600 Dim 7 Mar 2021 - 16:03

nainroux a écrit:Si on tu mets une conversion

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pas mieux
titi.4600
titi.4600
Modo / Tireur d'élite
Modo / Tireur d'élite

Messages : 10044
Date d'inscription : 11/04/2012
Localisation : Seine-et-Marne (77)

Revenir en haut Aller en bas

Liste équipements débutant : Sako Quad Heavy Barrel Empty Re: Liste équipements débutant : Sako Quad Heavy Barrel

Message par numa Dim 7 Mar 2021 - 16:39

Sur certaines photos, j'ai vu qu'il y avait deux trous sous le fût de la GRS hybrid ; pour le coup, j'ai vu ce genre de chose :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je verrai ça quand j'aurai la crosse dans les main et je verrai ce qui me semble le plus adapté entre les deux options.
En tout cas, le vendeur de chez tactirshop à l'air très sympathique ; je lui ai posé une question sur ses stocks via le forum, il m'a renseigné dans la journée Liste équipements débutant : Sako Quad Heavy Barrel 1666600104

Sinon, questions de noob :
- En règle générale, vous désarmez votre culasse pour la stocker et/ou la transporter ?
- Pour les "Sako Quadien", y a-t-il une technique pour enlever les deux goupilles de la culasse lors du démontage ? Pour le moment, j'ai juste réussi à faire une petite marque sur la goupille avec mon tournevis Neutral
Et par la même occasion, y a-t-il une technique pour réarmer la culasse pour pouvoir la replacer dans la carabine ? J'utilise un bout de paracorde pour tirer le ressort vers l'arrière mais y'a peut-être plus simple...

Liste équipements débutant : Sako Quad Heavy Barrel 2371081705


Dernière édition par numa le Dim 7 Mar 2021 - 21:26, édité 1 fois
numa
numa
Habitué
Habitué

Messages : 415
Date d'inscription : 22/12/2020
Age : 44
Localisation : Bretagne - CSGR

Revenir en haut Aller en bas

Liste équipements débutant : Sako Quad Heavy Barrel Empty Re: Liste équipements débutant : Sako Quad Heavy Barrel

Message par titi.4600 Dim 7 Mar 2021 - 17:36

numa a écrit:Sinon, questions de noob :
- En règle générale, vous désarmez votre culasse pour la stocker et/ou la transporter ? 

Toujours, j'évite systématiquement de laisser des ressors en tension quand c'est possible


- Pour les "Sako Quadien", y a-t-il une technique pour enlever les deux goupilles de la culasse lors du démontage ? Pour le moment, j'ai juste réussi à faire une petite marque sur la goupille avec mon tournevis Neutral  

Pareil, je n'ai au final jamais démonté la culasse pour cette raison, quand bien même j'ai utilisé des chasse-goupilles adéquats


Et par la même occasion, y a-t-il une technique pour réarmer la culasse pour pouvoir la replacer dans la carabine ? J'utilise un bout de paracorde pour tirer le ressort vers l'arrière mais y'a peut-être plus simple... 

Euh...bah je la tourne simplement à la main  scratch
La tienne est neuve donc sûrement plus rigide pour le moment
titi.4600
titi.4600
Modo / Tireur d'élite
Modo / Tireur d'élite

Messages : 10044
Date d'inscription : 11/04/2012
Localisation : Seine-et-Marne (77)

Revenir en haut Aller en bas

Liste équipements débutant : Sako Quad Heavy Barrel Empty Re: Liste équipements débutant : Sako Quad Heavy Barrel

Message par numa Lun 8 Mar 2021 - 9:32

OK, merci titi.

J'ai ajouté le bedding à la liste en mettant un lien vers le bedding de ta Sako. Mais bon, je ne pense pas me lancer sur cet exercice avant un bon paquet d'années Very Happy

Sinon, j'ai envoyé un mail (dans un anglais approximatif) chez Murphyprecision ; le lendemain il me faisait un nouveau rail.
Le monsieur à l'air très sympa et commerçant. Le nouveau rail est en route Liste équipements débutant : Sako Quad Heavy Barrel 2739476978
numa
numa
Habitué
Habitué

Messages : 415
Date d'inscription : 22/12/2020
Age : 44
Localisation : Bretagne - CSGR

Revenir en haut Aller en bas

Liste équipements débutant : Sako Quad Heavy Barrel Empty Re: Liste équipements débutant : Sako Quad Heavy Barrel

Message par numa Mar 16 Mar 2021 - 21:22

Les news !
J'ai reçu la housse AIM. J'en suis plutôt satisfait ; de grandes poches à l'avant, une pochette sur toute la longueur pour y loger une baguette de nettoyage, des sangles pour assurer un maintient parfait de la carabine pendant le transport et une finition de qualité.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

J'ai aussi reçu la Vortex ; le rail devrait arriver demain, il me restera le montage à acheter (à priori le mois prochain Liste équipements débutant : Sako Quad Heavy Barrel 1846903314) pour commencer à tester tout ça.
numa
numa
Habitué
Habitué

Messages : 415
Date d'inscription : 22/12/2020
Age : 44
Localisation : Bretagne - CSGR

Revenir en haut Aller en bas

Liste équipements débutant : Sako Quad Heavy Barrel Empty Re: Liste équipements débutant : Sako Quad Heavy Barrel

Message par titi.4600 Mer 17 Mar 2021 - 12:13

Sympa ce drag bag !
Je suis en train de me dire que ça pourrait être un bon remplaçant pour mon drag bag actuel
titi.4600
titi.4600
Modo / Tireur d'élite
Modo / Tireur d'élite

Messages : 10044
Date d'inscription : 11/04/2012
Localisation : Seine-et-Marne (77)

Revenir en haut Aller en bas

Liste équipements débutant : Sako Quad Heavy Barrel Empty Re: Liste équipements débutant : Sako Quad Heavy Barrel

Message par numa Ven 26 Mar 2021 - 17:23

Patience est mère de toutes les vertus !
Montage reçu aujourd'hui donc j'ai enfin le minimum syndical pour pouvoir tirer quelques cartouches  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Il le tarde maintenant de changer de crosse ; celle là n'est vraiment pas agréable.
numa
numa
Habitué
Habitué

Messages : 415
Date d'inscription : 22/12/2020
Age : 44
Localisation : Bretagne - CSGR

Revenir en haut Aller en bas

Liste équipements débutant : Sako Quad Heavy Barrel Empty Re: Liste équipements débutant : Sako Quad Heavy Barrel

Message par numa Dim 28 Mar 2021 - 10:54

Première séance hier ; distance un bon 40m, munition Geco de base pour faire du plinking !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

On va pas se mentir, c'est le meilleur groupement que j'ai fait sur les 2h mais c'est encourageant.

Par contre, la crosse n'est vraiment pas agréable, j'suis trop près de la lunette, un peu trop bas... Bref, ça me conforte dans l'idée d'en changer 🙂
numa
numa
Habitué
Habitué

Messages : 415
Date d'inscription : 22/12/2020
Age : 44
Localisation : Bretagne - CSGR

Revenir en haut Aller en bas

Liste équipements débutant : Sako Quad Heavy Barrel Empty Re: Liste équipements débutant : Sako Quad Heavy Barrel

Message par Invité Dim 28 Mar 2021 - 12:39

J'aime bien les Geco (Rifle & Semi-auto), honnêtes pour le prix Liste équipements débutant : Sako Quad Heavy Barrel 1666600104
Il est mort le poulet Liste équipements débutant : Sako Quad Heavy Barrel 1666600104
Par contre, je sais pas ou tu en es côté protections auditives mais je trouve personnellement que les casques MSA Sordin très "tacticool" sont nettement moins confortables & performants en terme de protection des oreilles qu'un bon casque Peltor.
Après avoir essayé le Peltor Protac Shooter, j'ai immédiatement revendu le Sordin Supreme Pro X
content

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Liste équipements débutant : Sako Quad Heavy Barrel Empty Re: Liste équipements débutant : Sako Quad Heavy Barrel

Message par numa Dim 28 Mar 2021 - 19:25

D'habitude je tire aux "SK magazine" qui ne sont pas beaucoup plus chères et qui peuvent se garder longtemps en boîte de conserve (en même temps, je pense qu'une boîte de Geco peut aussi se garder un bon moment... Question ).

Pour le casque, le MSA est en cours de livraison. Je n'ai utilisé que de Peltor pour le moment mais j'ai lu sur le forum que le sordin pro X était top... Du coup je suis parti là dessus Neutral

Bon, on verra bien, le côté plus fin et résistant à la poussière et à l'eau (on va dire à une pluie fine lol) m'ont fait pencher pour le MSA.
numa
numa
Habitué
Habitué

Messages : 415
Date d'inscription : 22/12/2020
Age : 44
Localisation : Bretagne - CSGR

Revenir en haut Aller en bas

Liste équipements débutant : Sako Quad Heavy Barrel Empty Re: Liste équipements débutant : Sako Quad Heavy Barrel

Message par Invité Lun 29 Mar 2021 - 7:44

J'attends le compte rendu de tes oreilles alors Liste équipements débutant : Sako Quad Heavy Barrel 2006489282
content

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Liste équipements débutant : Sako Quad Heavy Barrel Empty Re: Liste équipements débutant : Sako Quad Heavy Barrel

Message par numa Mar 6 Avr 2021 - 8:50

Bon, je n'ai pas encore testé le MSA en stand mais en première impression :
- déjà, le MSA vendu chez armurerie Auxerre n'est pas un MSA mais la nouvelle version fabriquée par "Sordin". A priori c'est le même mais sur le principe je trouve ça moyen d'annoncer un MSA et d'envoyer un Sordin... De plus, l'arceau qui devait être recouvert de tissu (lavable) est finalement recouvert de cuir (moins facile à nettoyer du coup) ; encore une fois je trouve ça moyen de la part d'Auxerre.
- concernant le casque en lui même, les piles sont galères à mettre dans le compartiment étanche. Il m'a fallu l'aide d'une petite tige pour arriver à mettre en place la première pile ; idem pour l'enlever... sur un casque à 250€ c'est pas terrible.
Sinon les coussinets en silicon sont vraiment bien ; ils adhérent parfaitement même avec les branches des lunettes.
Pour le reste, on entend vraiment bien tout ce qui se passe autour (limite un peu trop), reste à tester la réduction de bruit en conditions réelles.
Enfin, la faible épaisseur du casque fait qu'il n'est pas gênant pour du tir à la carabine.


numa a écrit:Première séance hier ; distance un bon 40m, munition Geco de base pour faire du plinking !
Mesure prise au décamètre, finalement y'a 51m donc que du bonheur  Smile

EDIT : crosse GRS commandée ; la suite dans 3 mois !
numa
numa
Habitué
Habitué

Messages : 415
Date d'inscription : 22/12/2020
Age : 44
Localisation : Bretagne - CSGR

Revenir en haut Aller en bas

Liste équipements débutant : Sako Quad Heavy Barrel Empty Re: Liste équipements débutant : Sako Quad Heavy Barrel

Message par numa Sam 8 Mai 2021 - 17:16

Casque MSA essayé au stand ; vraiment agréable pour discuter, on entend super bien les gens et les ordres de tir. Le bruit de la détonation est idéalement atténué sur mon arme (9mm) mais on entend plus (voire un peu trop) les armes d'à côté. Rien de dramatique mais ça surprend un peu au début.

J'ai commandé une boule de levier chez kinneysshooting ; sympa mais je suis obligé de le revisser régulièrement (tous les 100 coups environ). Pour le coup j'suis mitigé... même s'il est nettement plus beau que celui d'origine Razz

J'ai ajouté quelques photo du tapis de tir AIM. Pratique à transporté, confortable... au top.

Voilà pour les retours.
numa
numa
Habitué
Habitué

Messages : 415
Date d'inscription : 22/12/2020
Age : 44
Localisation : Bretagne - CSGR

Revenir en haut Aller en bas

Liste équipements débutant : Sako Quad Heavy Barrel Empty Re: Liste équipements débutant : Sako Quad Heavy Barrel

Message par Nounours_43 Sam 8 Mai 2021 - 22:18

numa a écrit:
J'ai commandé une boule de levier chez kinneysshooting ; sympa mais je suis obligé de le revisser régulièrement (tous les 100 coups environ). Pour le coup j'suis mitigé... même s'il est nettement plus beau que celui d'origine Razz
Voilà pour les retours.

Çà me faisait la même chose, Loctite bleu 243 et on est tranquille.

Un levier de culasse au top façon Accuracy International le Sterk : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pour la crosse GRS, un Bedding est à mon avis indispensable pour tirer excellente précision du canon d'origine martelé à froid.

Pour avoir discuté de la chose avec différents armuriers (des vrais comme ARMECA ou Mr SALVA) toute crosse qui ne possède pas de rails en aluminium (bedding bloc) qui soutiennent massivement l'action et font office d'auto-centrage (Comme les Accuracy International, les Sako TRG, les PGM avec le châssis poutre et d'autre...) le bedding améliore quasiment toujours le maintien de l'action et par conséquence le régime vibratoire du canon.

Une Sako quad un peu préparé avec une crosse GRS et un bon bedding ça tient une veille match 54 sans aucuns problèmes.
Pour ma part les jours sans vent la plaque de 30cmx30cm à 400m c’était 90% de coups au but. Au delà à partir de 430 mètres c'était plus compliqué (beaucoup plus compliqué)

Je regrette d'avoir vendu la mienne, mais à un moment faut faire des choix et on peu pas tout garder.

Nounours_43
Grand posteur
Grand posteur

Messages : 654
Date d'inscription : 08/06/2015
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Liste équipements débutant : Sako Quad Heavy Barrel Empty Re: Liste équipements débutant : Sako Quad Heavy Barrel

Message par numa Sam 8 Mai 2021 - 22:36

Nounours_43 a écrit:

Je regrette d'avoir vendu la mienne, mais à un moment faut faire des choix et on peu pas tout garder.

Moi je regrette surtout que tu l'aies vendue avant que j'arrive sur le forum lol!

Pour le bedding, j'me sens pas trop de le faire moi même. Je passerai à l'Armurerie Saint-Michel quand j'aurai un moment pour savoir si ils font ça et surtout pour combien !
Et puis il me faut l'aide d'un armurier pour enlever la grosse goupille de la culasse... J'vais éviter de faire le bourin, si je raye la culasse j'vais m'en vouloir pendant des années !

Merci pour les conseils et le tuyau pour le levier Liste équipements débutant : Sako Quad Heavy Barrel 1666600104
numa
numa
Habitué
Habitué

Messages : 415
Date d'inscription : 22/12/2020
Age : 44
Localisation : Bretagne - CSGR

Revenir en haut Aller en bas

Liste équipements débutant : Sako Quad Heavy Barrel Empty Re: Liste équipements débutant : Sako Quad Heavy Barrel

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum