Forum .22lr
Bienvenue notre forum dédié à la .22LR!

N'hésitez pas à vous inscrire pour discuter avec notre communauté dans laquelle la convivialité et la bonne humeur est "de rigueur" =)

A bientôt peut-être !


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum .22lr
Bienvenue notre forum dédié à la .22LR!

N'hésitez pas à vous inscrire pour discuter avec notre communauté dans laquelle la convivialité et la bonne humeur est "de rigueur" =)

A bientôt peut-être !
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

resultats hunter gros calibre à VITROLLES

+2
Phil159
wichita
6 participants

Aller en bas

resultats hunter gros calibre à VITROLLES Empty resultats hunter gros calibre à VITROLLES

Message par wichita Lun 27 Jan 2020, 3:52 pm

Bon c'est du gros calibre
pour les aficionados toujours bon de voir ce qui se fait à coté
il y a pas que la silhouette en perte de vitesse
j'ai bien peur que tout ce qui est en "gros calibre" se meurt de mort lente.................. Shocked Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad

https://vitrolles-sport-tir.org/wp-content/uploads/2020/01/Resultats_hunter_GC_2020.pdf
wichita
wichita
Membre vétéran
Membre vétéran

Messages : 7944
Date d'inscription : 23/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

resultats hunter gros calibre à VITROLLES Empty Re: resultats hunter gros calibre à VITROLLES

Message par Phil159 Lun 27 Jan 2020, 6:44 pm

C'est vrai qu'il est en baisse en tout les cas dans les deux stands de tir que je fréquente , et on voit une recrudescence de carabine custom en 22lr, le prix des bastos même en rechargeant suivant se qu'on tire ça fait mal au cul Suspect
C'est sympa le 22 LR a 200/300m resultats hunter gros calibre à VITROLLES 2739476978
Phil159
Phil159
Habitué
Habitué

Messages : 197
Date d'inscription : 29/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

resultats hunter gros calibre à VITROLLES Empty Re: resultats hunter gros calibre à VITROLLES

Message par Michel-Pierre Lun 27 Jan 2020, 7:05 pm

resultats hunter gros calibre à VITROLLES 2371081705 pour cette info Wichita.  Purée, ça ne fait pas beaucoup de monde en concurrence Shocked Rolling Eyes

Tiens, ça me fait penser que j'ai mes cartons de ce mois-ci à diffuser ici.
Embarassed Crying or Very sad
Michel-Pierre
Michel-Pierre
Tireur incontrôlable
Tireur incontrôlable

Messages : 4472
Date d'inscription : 09/12/2012
Age : 68
Localisation : 85 - Club STMT-44-

Revenir en haut Aller en bas

resultats hunter gros calibre à VITROLLES Empty Re: resultats hunter gros calibre à VITROLLES

Message par christophe 27 Ven 13 Nov 2020, 7:10 pm

oui quel dommage !il y a beaucoup de disciplines qui mérite d’êtres vue ...avec un pote un jour on part a mon 2 me stand (3h allé/retour )et la stand fermé compet arme ancienne ....j'ai halluciné les mecs debout a 200m au fusils poudre noire

christophe 27
Habitué
Habitué

Messages : 117
Date d'inscription : 28/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

resultats hunter gros calibre à VITROLLES Empty Re: resultats hunter gros calibre à VITROLLES

Message par cb45400 Ven 13 Nov 2020, 10:54 pm

Je devais avoir 13 ou 14 ans lorsque je suis tombé sur un article traitant du BR gros calibre dans Feu le mensuel "l'amateur d'armes" (je me souviens, la couverture était illustrée par un P38 pour un article de Michel Malherbe).

A l'époque, je bricolais les maquettes aux échelles 1/72 au 1/24ème (quoique les années suivantes je m'étais amusé avec la série "LS" à l'échelle 1/1, c'était très formateur), mais le soucis du détail de cette discipline m'avait immédiatement attiré.

Je me suis toujours dit que je m'y mettrai un jour (sans doute celui où les visées mécaniques ne seront définitivement plus pour moi), et la fréquentation de quelques ténors de la chose ne m'a fait que me décider de franchir (sérieusement) le pas un jour.

Le BR gros calibre nécessite quelques moyens financiers pour commencer, beaucoup plus pour performer. Je verrai tout ça sans doute à la retraite, après avoir vendu une partie du contenu de mes coffres-forts...

Ce qui me chagrine le plus est la baisse du nombre de participants, et surtout celles des "sachants", dont l'âge avancé (et forcément l'expérience) se tarit avec le temps. Cette discipline très exigeante et particulièrement technique nécessite de solides bases qui ne peuvent être acquises que par la transmission, l'apprentissage étant particulièrement couteux et chronophage.
Pourvu qu'elles ne s'envolent pas avec le temps...

cb45400
Connait le forum comme sa poche
Connait le forum comme sa poche

Messages : 1474
Date d'inscription : 29/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

resultats hunter gros calibre à VITROLLES Empty Re: resultats hunter gros calibre à VITROLLES

Message par varmint700.308w Sam 14 Nov 2020, 4:55 am

Malheureusement, cette discipline que j' aime tant va disparaitre en même temps que ceux qui la pratique encore.....une très grande majorité de tireur âgés....autour de mois je ne vois pas de remplacent, pour nombre d' entre eux, en belgique le manque de stand...même 100 m et quel tristesse de voir des tireurs devoir se contenter d' un 25 m pour tirer au fusil gros calibre....en fait ce sont plus des passionnés de belles armes et qu'ils  soient jeunes ou plus âges, qui n' on pas ou plus les moyens financier pour s' inscrire dans un 2 ème club 100 m qui se trouve loin de chez eux...je suis heureux d' avoir connu et tirer avec les amis de la bande à Monsieur Billau l' armurier de tournai dans les club 100 m qui existaient en belgique dans les années 1965 - 2000....mon pays est devenu un Waterloos pour les club de tir 100 m et plus.... pale Mad Crying or Very sad

J' ai 73 ans, je tire encore et me suis même cette année acheter une CZ en .223R pour tirer à Bully ou je tire déjà depuis des années à 100 - 200 m au .308w.
J' espère que en 2021 Maubeuge fera encore son concours 100 m auquel j' ai participer tant d' années...Mon plus beau résultat, avoir fait la première place au 600 m de Marche en Famenne en 2019 à 72 ans...sans vraiment d' entrainement, je ne vais tirer qu 'une fois par ans à Marche, je ne suis pas membre de ce club, trop loin pour moi...

Désolé d' avoir été aussi long....comme l' agonie de mon sport passion . pale
varmint700.308w
varmint700.308w
Grand posteur
Grand posteur

Messages : 746
Date d'inscription : 26/06/2012
Age : 76
Localisation : Kain 7540 belgique

Revenir en haut Aller en bas

resultats hunter gros calibre à VITROLLES Empty Re: resultats hunter gros calibre à VITROLLES

Message par wichita Sam 14 Nov 2020, 10:08 am

les témoignages sont importants à connaître
c'est aussi le but de ce post
"en sachant, on est moins surpris"
"et on peux ainsi, agir!"
wichita
wichita
Membre vétéran
Membre vétéran

Messages : 7944
Date d'inscription : 23/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

resultats hunter gros calibre à VITROLLES Empty Re: resultats hunter gros calibre à VITROLLES

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum