Forum .22lr
Bienvenue notre forum dédié à la .22LR!

N'hésitez pas à vous inscrire pour discuter avec notre communauté dans laquelle la convivialité et la bonne humeur est "de rigueur" =)

A bientôt peut-être !


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum .22lr
Bienvenue notre forum dédié à la .22LR!

N'hésitez pas à vous inscrire pour discuter avec notre communauté dans laquelle la convivialité et la bonne humeur est "de rigueur" =)

A bientôt peut-être !
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Quel pistolet pour le tir (loisir) de précision?

+20
Zoubelet
wichita
Woody Gunshooter
REIBUOL
Spartan
laconi
carlos60
Nessie
Laurent C
makokoy
beberman
toyot60
peet 63
cjclement
romeo33
JLH4590
forestgump
Daoufred
dom21
Faz
24 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Quel pistolet pour le tir (loisir) de précision? Empty Quel pistolet pour le tir (loisir) de précision?

Message par Faz 23/9/2019, 07:25

Bonjour,

en attente de mes détentions, je prospecte pour me prendre un pistolet en 22 LR.
L'utilisation souhaitée est le tir loisir de précision à 25 et 50m à deux mains ou bras franc.

Jusqu'à présent, je me suis arrêté sur le Pistolet Browning Buckmark Plus Rosewood UDX

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Qu'en pensez vous?

Auriez vous également d'autres modèles à me proposer?

Par contre, exit les modèles de compet avec crosse anatomique car j'aime bien tirer indifféremment à deux mains ou à bras franc main droite ou main gauche (à la base je suis gaucher)
Je cherche donc un modèle ambidextre et précis qui va me permettre de progresser.

Merci d'avance pour votre aide


Dernière édition par Faz le 30/1/2020, 15:25, édité 1 fois
Faz
Faz
Habitué
Habitué

Messages : 137
Date d'inscription : 18/08/2019
Age : 56
Localisation : Près de la grand bleue, petit jaune à la main

Revenir en haut Aller en bas

Quel pistolet pour le tir (loisir) de précision? Empty Re: Quel pistolet pour le tir (loisir) de précision?

Message par dom21 23/9/2019, 09:30

Salut
il y a celui ci
il faudra peut-être changer la plaquette gauche

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

dom
dom21
dom21
Tireur incontrôlable
Tireur incontrôlable

Messages : 3314
Date d'inscription : 18/05/2015
Age : 71
Localisation : France en Burgondie

Revenir en haut Aller en bas

Quel pistolet pour le tir (loisir) de précision? Empty Re: Quel pistolet pour le tir (loisir) de précision?

Message par Daoufred 23/9/2019, 14:49

Bon, au moins tu précises bien que tu recherches un pistolet (pourquoi pas un revolver ?) type loisir (donc on élimine toutes les armes de match) et le plus précis possible.

Je ne peux que t'encourager à en essayer un maximum au stand pour te faire un véritable avis.
Le Buckmark est une arme précise et fiable. On aime ou pas.

Pour ma part, mon pistolet loisir est un CZ 75 Kadet. Un vrai régal !
Daoufred
Daoufred
Membre vétéran
Membre vétéran

Messages : 5552
Date d'inscription : 14/02/2014
Age : 42
Localisation : Tarn

Revenir en haut Aller en bas

Quel pistolet pour le tir (loisir) de précision? Empty Re: Quel pistolet pour le tir (loisir) de précision?

Message par forestgump 23/9/2019, 16:07

Et pourquoi pas un DES69 ?
forestgump
forestgump
Membre vétéran
Membre vétéran

Messages : 8196
Date d'inscription : 21/07/2013
Age : 57
Localisation : Orléans

Revenir en haut Aller en bas

Quel pistolet pour le tir (loisir) de précision? Empty Re: Quel pistolet pour le tir (loisir) de précision?

Message par JLH4590 23/9/2019, 16:31

ou un gsp ?
JLH4590
JLH4590
Habitué
Habitué

Messages : 94
Date d'inscription : 06/11/2017
Age : 76
Localisation : normandie

Revenir en haut Aller en bas

Quel pistolet pour le tir (loisir) de précision? Empty Re: Quel pistolet pour le tir (loisir) de précision?

Message par dom21 23/9/2019, 17:06

le choix est vaste et à ces prix là il serait bien de pouvoir faire des essais

dom
dom21
dom21
Tireur incontrôlable
Tireur incontrôlable

Messages : 3314
Date d'inscription : 18/05/2015
Age : 71
Localisation : France en Burgondie

Revenir en haut Aller en bas

Quel pistolet pour le tir (loisir) de précision? Empty Re: Quel pistolet pour le tir (loisir) de précision?

Message par romeo33 23/9/2019, 19:02

forestgump a écrit:Et pourquoi pas un DES69 ?

JLH4590 a écrit:ou un gsp ?

Armes de match pas ambidextre mais il est toujours possible de leur bricoler une crosse.
Des des69 on en trouve a partir de 200/250€ et la on est sur de ne pas se tromper au niveau precision et qualite de la detente. Meme s'ils sont dépassés en compétition cela reste quand meme de tres bonnes armes.
romeo33
romeo33
Connait le forum comme sa poche
Connait le forum comme sa poche

Messages : 2649
Date d'inscription : 04/07/2015
Age : 58
Localisation : Du coté de Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Quel pistolet pour le tir (loisir) de précision? Empty Re: Quel pistolet pour le tir (loisir) de précision?

Message par cjclement 23/9/2019, 19:10

Un Colt Officers'match, un .22lr fiable et qui a de la gueule, why not ?
cjclement
cjclement
Tireur incontrôlable
Tireur incontrôlable

Messages : 3468
Date d'inscription : 26/12/2017
Age : 76
Localisation : Hainaut (Belgique)

Revenir en haut Aller en bas

Quel pistolet pour le tir (loisir) de précision? Empty Re: Quel pistolet pour le tir (loisir) de précision?

Message par peet 63 23/9/2019, 19:24

beretta 87 target .pas déçu de mon choix
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

peet 63
Régulier
Régulier

Messages : 43
Date d'inscription : 25/12/2018
Age : 56
Localisation : puy de dome

Revenir en haut Aller en bas

Quel pistolet pour le tir (loisir) de précision? Empty Re: Quel pistolet pour le tir (loisir) de précision?

Message par toyot60 23/9/2019, 19:48

une gueule d'enfer  , digne de Leon ou de Victor le nettoyeur  Shocked
tres jolie en inox et bleu   I love you
pas trop lourd, pas trop cher ( 1€ le gramme ) cheers
un canon de 6 pouces pour un pistolet  , c'est pas mal  Quel pistolet pour le tir (loisir) de précision? 1666600104
ca doit bien grouper .. sunny

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
toyot60
toyot60
Grand vainqueur du concours photo
Grand vainqueur du concours photo

Messages : 7177
Date d'inscription : 10/04/2012
Age : 64
Localisation : La country fatale Picarde

Revenir en haut Aller en bas

Quel pistolet pour le tir (loisir) de précision? Empty Re: Quel pistolet pour le tir (loisir) de précision?

Message par forestgump 23/9/2019, 20:03

C'est vrai qu'il a une belle gueule ce 87 target inox (j'aime bien l'inox, aurais-je été influencé par Miami Vice?)
forestgump
forestgump
Membre vétéran
Membre vétéran

Messages : 8196
Date d'inscription : 21/07/2013
Age : 57
Localisation : Orléans

Revenir en haut Aller en bas

Quel pistolet pour le tir (loisir) de précision? Empty Re: Quel pistolet pour le tir (loisir) de précision?

Message par beberman 23/9/2019, 22:11

toyot60 a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Quel pistolet pour le tir (loisir) de précision? 586981517 Quel pistolet pour le tir (loisir) de précision? 586981517 Quel pistolet pour le tir (loisir) de précision? 586981517 Quel pistolet pour le tir (loisir) de précision? 586981517 Quel pistolet pour le tir (loisir) de précision? 586981517 Quel pistolet pour le tir (loisir) de précision? 586981517 Quel pistolet pour le tir (loisir) de précision? 586981517 Quel pistolet pour le tir (loisir) de précision? 586981517 Quel pistolet pour le tir (loisir) de précision? 586981517 Quel pistolet pour le tir (loisir) de précision? 586981517 Quel pistolet pour le tir (loisir) de précision? 586981517 Quel pistolet pour le tir (loisir) de précision? 586981517 Quel pistolet pour le tir (loisir) de précision? 586981517 Quel pistolet pour le tir (loisir) de précision? 586981517 Quel pistolet pour le tir (loisir) de précision? 586981517 Quel pistolet pour le tir (loisir) de précision? 586981517 Quel pistolet pour le tir (loisir) de précision? 586981517 Quel pistolet pour le tir (loisir) de précision? 586981517 Quel pistolet pour le tir (loisir) de précision? 586981517 Quel pistolet pour le tir (loisir) de précision? 586981517 Quel pistolet pour le tir (loisir) de précision? 586981517 Quel pistolet pour le tir (loisir) de précision? 586981517 Quel pistolet pour le tir (loisir) de précision? 586981517 Quel pistolet pour le tir (loisir) de précision? 586981517 Quel pistolet pour le tir (loisir) de précision? 586981517 Quel pistolet pour le tir (loisir) de précision? 586981517 Quel pistolet pour le tir (loisir) de précision? 586981517 I love you

Pour avoir eu la chance de tester le DES69 de Roméo, je peux dire que dans la main d'un bon tireurs aux poing, pas les mienne donc, c'est une poinçonneuse à mouche Quel pistolet pour le tir (loisir) de précision? 1666600104
beberman
beberman
Connait le forum comme sa poche
Connait le forum comme sa poche

Messages : 1887
Date d'inscription : 17/12/2015
Age : 51
Localisation :

Revenir en haut Aller en bas

Quel pistolet pour le tir (loisir) de précision? Empty Re: Quel pistolet pour le tir (loisir) de précision?

Message par makokoy 24/9/2019, 04:59

romeo33 a écrit:[...]Des des69 on en trouve a partir de 200/250€ [...]

Ça fait quelques temps que je reluque les des69U, et impossible à mettre la main sur un à ces tarifs là. Si tu as un filon je suis preneur ! Il y en a un sur PAAF, mais pas U et à plus de 300€ :-/

makokoy
Habitué
Habitué

Messages : 142
Date d'inscription : 02/04/2019
Age : 45
Localisation : Médoc

Revenir en haut Aller en bas

Quel pistolet pour le tir (loisir) de précision? Empty Re: Quel pistolet pour le tir (loisir) de précision?

Message par romeo33 24/9/2019, 05:15

Le mien est un des69 pas U mais a mon niveau de quiche, c'est plus que suffisant.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

C'est vrai que c'est pas le dernier modèle a la mode de la mort qui tue mais sur appui, les impacts tiennent dans une 1/2 mouche a peu prés pour donner une idée de la précision et encore avec des problèmes de correction pour voir les organes de visée bien nets.
Je me renseignerais auprès de mon "fournisseur" mais il ne me semble pas qu'il lui en restait.
romeo33
romeo33
Connait le forum comme sa poche
Connait le forum comme sa poche

Messages : 2649
Date d'inscription : 04/07/2015
Age : 58
Localisation : Du coté de Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Quel pistolet pour le tir (loisir) de précision? Empty Re: Quel pistolet pour le tir (loisir) de précision?

Message par toyot60 24/9/2019, 06:35

Faz a écrit: exit les modèles de compet avec crosse anatomique car j'aime bien tirer indifféremment à deux mains ou à bras franc main droite ou main gauche (à la base je suis gaucher)
Je cherche donc un modèle ambidextre et précis qui va me permettre de progresser.

Merci d'avance pour votre aide

le DES n'est pas ambidextre No
toyot60
toyot60
Grand vainqueur du concours photo
Grand vainqueur du concours photo

Messages : 7177
Date d'inscription : 10/04/2012
Age : 64
Localisation : La country fatale Picarde

Revenir en haut Aller en bas

Quel pistolet pour le tir (loisir) de précision? Empty Re: Quel pistolet pour le tir (loisir) de précision?

Message par Laurent C 24/9/2019, 07:08

Avant le Walther GSP, j'ai eu un Ruger MKII Target payé 200€ à un gars du club et franchement, si je n'avais pas eu envie de faire de la compétition ISSF, je l'aurais gardé.

Le browning est pas mal, un de mes camarades en a un et j'ai tiré avec, mais je préfère le Ruger. Je n'aime pas trop la mécanique du Browning et j'adore la robustesse et l'ergonomie du Ruger.

Comme l'a rappelé Toyot, les DES et autres armes de match sont hors critères.

Et je pense que les versions 22 d'armes de combat ne sont pas non plus idéales (ergonomie, détente, longueur du canon, longueur de la vissée...).
Laurent C
Laurent C
Connait le forum comme sa poche
Connait le forum comme sa poche

Messages : 2651
Date d'inscription : 21/07/2017
Age : 58
Localisation : Bourgogne

Revenir en haut Aller en bas

Quel pistolet pour le tir (loisir) de précision? Empty Re: Quel pistolet pour le tir (loisir) de précision?

Message par romeo33 24/9/2019, 07:18

Laurent C a écrit:Comme l'a rappelé Toyot, les DES et autres armes de match sont hors critères..

C'est ce que j'avais dit plus haut Quel pistolet pour le tir (loisir) de précision? 2739476978
Ceci dit, pour un bricoleur, une crosse cela se fabrique et on doit pouvoir transformer un des69 en arme ambidextre a moindre cout tout en bénéficiant de ses atouts.
Et puis au moins si on ne tient pas le visuel (même moi j'y arrive sans me forcer), on ne peut pas accuser le materiel Quel pistolet pour le tir (loisir) de précision? 1846903314
romeo33
romeo33
Connait le forum comme sa poche
Connait le forum comme sa poche

Messages : 2649
Date d'inscription : 04/07/2015
Age : 58
Localisation : Du coté de Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Quel pistolet pour le tir (loisir) de précision? Empty Re: Quel pistolet pour le tir (loisir) de précision?

Message par Faz 24/9/2019, 09:14

Bonjour à tous et merci pour vos nombreuses réponses, c'est super sympa  Quel pistolet pour le tir (loisir) de précision? 1666600104




En effet, je ne recherche pas une arme de match car elles ont (souvent) une poignée anatomique.

Pour bien comprendre mes critères, je suis gaucher mais je tire indifféremment main gauche ou droite.
Plus exactement, je n'arrive pas à privilégier un côté.

Il faut aussi bien dire que les armes sont très souvent faites pour un droitier.


J'ai commencé le tir en janvier et je suis actuellement en attente de mes détentions.
J'aimerai un s&w 686 en 5 pouces, un cz75 TSO et un pistolet 22LR.

J'ai envie de me faire plaisir avec de belles armes performantes et de bon RQP.
Un peu comme un conducteur du dimanche qui s'offre une jolie porsche  Quel pistolet pour le tir (loisir) de précision? 2006489282



Je débute donc, toujours avec des armes de prêt mais je me débrouille pas trop mal (dixit les collègues du stand).
En tout cas, j'essaye de m’appliquer et j'ai envie de progresser.

Quelques cartons pour vous donner une idée:


avec le s&w686 4 pouces en 38sp d'un ami, 25m, deux mains en alternant la main forte à chaque barillet:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Les pastilles présentes étaient des tirs à bras franc, main gauche et droite, idem, alternance de bras à chaque barillet







avec le cz75 shadow2 de mon frère, 25m, pareil, tir à deux mains en alternant les côtés à chaque série de 5  cartouches

main forte droite:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]





et la série juste après, main forte gauche:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Globalement je reste dans le 8/9 avec ces armes réglées par leur proprio en point visé - point touché.






Mes critères de recherche pour ce PA 22LR sont donc, par ordre de priorité:
-poignée ambidextre
- arme (très) précise

Ce 22 servira également à initier mes gamins  Wink

Si vous me proposez une arme de match avec une poignée ambidextre, pourquoi pas mais je n'envisage pas faire de la compétition... mon utilisation est purement tir de loisir.








J'ai donc envie d'un pistolet précis sans pour cela taper dans l'outil de compétition, d'une part pour me faire plaisir et d'autre part pour me permettre de progresser .

Pour l'instant, j'ai donc en tête ce browning et j'irai également voir les ruger comme proposé.


N'hésitez pas à m'indiquer un modèle qui pourrait me convenir Quel pistolet pour le tir (loisir) de précision? 2371081705
Faz
Faz
Habitué
Habitué

Messages : 137
Date d'inscription : 18/08/2019
Age : 56
Localisation : Près de la grand bleue, petit jaune à la main

Revenir en haut Aller en bas

Quel pistolet pour le tir (loisir) de précision? Empty Re: Quel pistolet pour le tir (loisir) de précision?

Message par Nessie 24/9/2019, 09:41

Faz a écrit:Bonjour à tous et merci pour vos nombreuses réponses, c'est super sympa

.....

Si vous me proposez une arme de match avec une poignée ambidextre, pourquoi pas.
Mais avant de sentir la différence entre un des69 et un pistolet comme le browning, il me faudra surement quelques années... si bien sûr j'y arrive ......


Tu tires 2 chargeurs avec le browning et 2 chargeurs avec un pistolet « Match », si tu ne sens pas de différence au niveau du lâcher, de la tenue en main, alors tu as raison.

Je tire avec un Pardini, j’ai essayé le browning neuf d’un copain du club.... je ne saurai pas tirer avec ce pistolet.

Faut faire des essais et prendre son temps.
Nessie
Nessie
Habitué
Habitué

Messages : 137
Date d'inscription : 04/11/2016
Age : 74
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Quel pistolet pour le tir (loisir) de précision? Empty Re: Quel pistolet pour le tir (loisir) de précision?

Message par Faz 24/9/2019, 09:44

J'ai édité entre temps Wink

Tu as raison, je peux sentir la différence entre une détente à 1.5kg et une autre de quelques dizaines de grammes .

Je voulais dire que je n'arriverai surement pas à sentir la différence de précision entre une arme qui tape la mouche et une autre qui tient le 10.
Mais à la limite, ce n'est pas rédhibitoire pour moi... en effet, qui peut le plus, peut le moins  lol!

Mais pour moi, le soucis de ces armes match est leur crosse anatomique prévue pour le match justement, donc souvent à bras franc main droite...
De mon côté, je souhaite une poignée ambidextre permettant également le tir à deux mains ou à bras franc, main gauche ou droite.
Cela existe t'il sans faire de bricolage soin même?


Je pourrai toujours prendre une arme match avec poignée anatomique plus tard, avec une nouvelle détention


Pour vous donner un exemple, j'avais le même questionnement pour le choix d'un carabine 22LR et j'ai choisi une CZ 457.
Un compromis polyvalence/précision/RQP
Faz
Faz
Habitué
Habitué

Messages : 137
Date d'inscription : 18/08/2019
Age : 56
Localisation : Près de la grand bleue, petit jaune à la main

Revenir en haut Aller en bas

Quel pistolet pour le tir (loisir) de précision? Empty Re: Quel pistolet pour le tir (loisir) de précision?

Message par Laurent C 24/9/2019, 10:12

Dans mon souvenir, relativement récent, la détente du Ruger MK est très agréable et les organes de visée confortables. Mon Walther de match n'est pas énormément différent. De toute façon, le poids de détente mini en match 25m est de un kilo, on est donc loin d'un pistolet de 50m libre et plus proche d'un bon pistolet de loisir.

Franchement, si tu peux en essayer un, le Ruger risque fort de te plaire.
Laurent C
Laurent C
Connait le forum comme sa poche
Connait le forum comme sa poche

Messages : 2651
Date d'inscription : 21/07/2017
Age : 58
Localisation : Bourgogne

Revenir en haut Aller en bas

Quel pistolet pour le tir (loisir) de précision? Empty Re: Quel pistolet pour le tir (loisir) de précision?

Message par Faz 24/9/2019, 10:25

Merci Laurent.

Du coup, j'ai lu quelques articles sur le ruger et à priori, il vaut mieux partir sur un mark IV car plus simple à démonter.

Par exemple, le Pistolet RUGER Mark IV Target Inox

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Tu aurais un modèle particulier à me conseiller?
Faz
Faz
Habitué
Habitué

Messages : 137
Date d'inscription : 18/08/2019
Age : 56
Localisation : Près de la grand bleue, petit jaune à la main

Revenir en haut Aller en bas

Quel pistolet pour le tir (loisir) de précision? Empty Re: Quel pistolet pour le tir (loisir) de précision?

Message par dom21 24/9/2019, 10:33

je t'ai proposé un modèle un peu plus haut ?????????
dom21
dom21
Tireur incontrôlable
Tireur incontrôlable

Messages : 3314
Date d'inscription : 18/05/2015
Age : 71
Localisation : France en Burgondie

Revenir en haut Aller en bas

Quel pistolet pour le tir (loisir) de précision? Empty Re: Quel pistolet pour le tir (loisir) de précision?

Message par carlos60 24/9/2019, 10:35

Salut Faz J'ai un Buckmark avec poignée anatomique gaucher, il a un canon lourd
et franchement ça va pas mal
petite photo [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Mais pour le tir à deux main j'utilise celui-ci, ancienne arme de match, détente réglable, et ambidextre, en plus d'une gueule d'enfer
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

increvable, bouffe-tout, très précis, et pas cher
carlos60
carlos60
Tireur incontrôlable
Tireur incontrôlable

Messages : 3506
Date d'inscription : 28/05/2015
Age : 63
Localisation : région de Charleroi Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Quel pistolet pour le tir (loisir) de précision? Empty Re: Quel pistolet pour le tir (loisir) de précision?

Message par Faz 24/9/2019, 10:45

dom21 a écrit:je t'ai proposé un modèle un peu plus haut ?????????

J'ai vu, merci content

Mais à priori, j'ai lu que le mark III est compliqué à démonter, surtout pour un débutant comme moi, contrairement au Mark IV
Par contre, tu préfères aussi le ruger au browning?






@carlos60: c'est quoi comme modèle ta "vieille" arme de match ambidextre?

Niveau précision, le browning et le ruger se valent ils?

Niveau prix, j'ai l'impression que le ruger est plus cher que le browning


Dernière édition par Faz le 24/9/2019, 11:00, édité 1 fois
Faz
Faz
Habitué
Habitué

Messages : 137
Date d'inscription : 18/08/2019
Age : 56
Localisation : Près de la grand bleue, petit jaune à la main

Revenir en haut Aller en bas

Quel pistolet pour le tir (loisir) de précision? Empty Re: Quel pistolet pour le tir (loisir) de précision?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum