Forum .22lr
Bienvenue notre forum dédié à la .22LR!

N'hésitez pas à vous inscrire pour discuter avec notre communauté dans laquelle la convivialité et la bonne humeur est "de rigueur" =)

A bientôt peut-être !


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum .22lr
Bienvenue notre forum dédié à la .22LR!

N'hésitez pas à vous inscrire pour discuter avec notre communauté dans laquelle la convivialité et la bonne humeur est "de rigueur" =)

A bientôt peut-être !
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Un sujet sans reponse : quel pistolet pour un débutant et quel calibre?

+10
crabro0
rem.44
Spartan
XIII
Vogend
romeo33
Laurent C
Biroute
salamèche
bocohan
14 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Un sujet sans reponse : quel pistolet pour un débutant et quel calibre? Empty Un sujet sans reponse : quel pistolet pour un débutant et quel calibre?

Message par bocohan 12/12/2023, 21:19

Apres 3 semaines de recherches et d’études qui m’ont permis de dresser un tableau des différents pistolets et leur classement (qui est, bien sûr, le reflet de mes critères dechoix personnels).

Tout d’abord le calibre : 22 long rifle ou 9 mm.
1) le bruit du 9 mm m’est insupportable, même avec un casque. Pourquoi se casser les oreilles pour tirer à 15 ou 25 metres?;
2) le prix des munitions va du simple au double (8€ pour 50 cartouches en 22 et 17€ en 9 mm);
3) le choix des bons pistolet en 22 est limité et la qualité irrégulière;
4) les cartouches 22 LR sont de faible puissance (bien que très dangereuses) ce qui occasionne fréquemment ce qu’on appelle des « incidents de tirs » et qui ne sont, en fait, que des cartouches qui ne partent pas.

A lire les forums, le 22 serait donc à proscrire, notamment dans les cas de guerre, d’attaque au domicile ou de légitime défense….ce qui n’est, pour le commun des mortels vivant dans notre pays, pas si fréquent.
Et, qu’il y ait un « incident de tir » de temps en temps au pas de tir n’est vraiment pas un problème pour moi.
Donc, du 22LR.

Le pistolet maintenant.
Je le veux léger pour éviter une inutile fatigue et que je puisse tenir ma visée tout au long de la séance. Avec une précision suffisante pour n’imputer les erreurs qu’au tireur, sans pour autant chercher à faire « plein centre » à chaque tir. Avec une mire facile à acquérir : des organes de visée (hausse et guidon) réglables et très nets (points blancs par exemple). Pouvoir installer un «red dot », et un « silencieux ». Avec des chargeurs faciles à charger (nombre de munitions indifferent), une détente pas trop dure, et une grande sécurité d’emploi. Enfin, il faut qu’il soit facile à demonter pour l’entretien, qu’il bénéficie d’un service après vente et qu’il ne soit pas impossible à revendre..
J’écarte volontairement les critères de prix et d’esthétique.

Étude faite, aucun pistolet en 22 LR ne repond à mes attentes!
Pourquoi ?
Probablement parce la majorité des fabricants n’investissent pas sur ce segment et proposent des pistolets dont la conception date de plusieurs décennies parce que la conception même des cartouches 22LR (percussion annulaire) rend toute évolution coûteuse voire commercialement hérétique.

Bref, mon classement théorique personnel est le CZ P09 et le Glock 44 en ex æquo pour la 1ere place  et le Ruger Mark IV en 3eme position.

Les « conseils » mettent presque toujours le Ruger en 1er…alors qu’il est trop lourd (1,3 kg) pour un tireur loisir comme moi, même s’il est d’une précision redoutable et d’un démontage particulièrement aisé.  
Les «professionnels » déconseillent le Glock aux « débutants » sans qu’aucun n’explique pourquoi alors qu’il présente toutes les caractéristiques du pistolet « quasi parfait » d’après mon comparatif.
Le CZ est le choix de nombreux propriétaires-utilisateurs qui louent sa capacité à répondre à toutes les attentes.

Heureusement qu’il me reste du temps avant d’obtenir l’autorisation de détention ! 🤔

bocohan
Nouveau
Nouveau

Messages : 9
Date d'inscription : 19/11/2023
Age : 26
Localisation : Nord

Revenir en haut Aller en bas

Un sujet sans reponse : quel pistolet pour un débutant et quel calibre? Empty Re: Un sujet sans reponse : quel pistolet pour un débutant et quel calibre?

Message par salamèche 12/12/2023, 22:50

Mais en fait, vous cherchez un pistolet 22lr pour qu'elle utilisation ???

salamèche
Nouveau
Nouveau

Messages : 17
Date d'inscription : 31/03/2022
Age : 61
Localisation : Dans l'ouest...

Revenir en haut Aller en bas

Un sujet sans reponse : quel pistolet pour un débutant et quel calibre? Empty Re: Un sujet sans reponse : quel pistolet pour un débutant et quel calibre?

Message par Biroute 13/12/2023, 07:41

bocohan a écrit:A lire les forums, le 22 serait donc à proscrire, notamment dans les cas de guerre, d’attaque au domicile ou de légitime défense….ce qui n’est, pour le commun des mortels vivant dans notre pays, pas si fréquent.

En France, on achète pas des armes pour la guerre (c'est l'affaire des militaires) ou la défense du domicile (c'est l'affaire des FDO et de notre "justice"), on achète des armes exclusivement pour faire du tir sportif ou la chasse règlementée de certains animaux. Un sujet sans reponse : quel pistolet pour un débutant et quel calibre? 1846903314

bocohan a écrit:Et, qu’il y ait un « incident de tir » de temps en temps au pas de tir n’est vraiment pas un problème pour moi.
Donc, du 22LR.

Depuis un mois, je possède un Ruger SR22P, excellent petit pistolet, très bien fabriqué, et très précis malgré un canon de seulement 3,5 pouces, on ne sort pas du 8 à 25 m quand on s'applique et aucun incident de tir sur 150 coups tirés lors de ma dernière séance de tir avec des CCI Standard Velocity. Wink

Biroute
Biroute
Habitué
Habitué

Messages : 183
Date d'inscription : 20/07/2023
Age : 65
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Un sujet sans reponse : quel pistolet pour un débutant et quel calibre? Empty Re: Un sujet sans reponse : quel pistolet pour un débutant et quel calibre?

Message par bocohan 13/12/2023, 07:48

Merci pour ce retour d’expérience. Cordialement

bocohan
Nouveau
Nouveau

Messages : 9
Date d'inscription : 19/11/2023
Age : 26
Localisation : Nord

Revenir en haut Aller en bas

Un sujet sans reponse : quel pistolet pour un débutant et quel calibre? Empty Re: Un sujet sans reponse : quel pistolet pour un débutant et quel calibre?

Message par Biroute 13/12/2023, 07:55

J'ai vu également à l'ouvre un pote tirer à 25 m avec un Browning Buck Mark, arme très précise et le sien accepte d'après lui toutes les cartouches testées à ce jour.
Biroute
Biroute
Habitué
Habitué

Messages : 183
Date d'inscription : 20/07/2023
Age : 65
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Un sujet sans reponse : quel pistolet pour un débutant et quel calibre? Empty Re: Un sujet sans reponse : quel pistolet pour un débutant et quel calibre?

Message par bocohan 13/12/2023, 08:58

Oui, il semble excellent à ce qu’on peut lire. Mais demontage pas spécialement aisé avec le rail du dessus. Merci de cet avis.

bocohan
Nouveau
Nouveau

Messages : 9
Date d'inscription : 19/11/2023
Age : 26
Localisation : Nord

Revenir en haut Aller en bas

Un sujet sans reponse : quel pistolet pour un débutant et quel calibre? Empty Re: Un sujet sans reponse : quel pistolet pour un débutant et quel calibre?

Message par bocohan 13/12/2023, 09:10

En dehors des aficionados d’une marque ou d’une autre, quelqu’un a t il une experience et un avis étayé sur le Glock 44?

bocohan
Nouveau
Nouveau

Messages : 9
Date d'inscription : 19/11/2023
Age : 26
Localisation : Nord

Revenir en haut Aller en bas

Un sujet sans reponse : quel pistolet pour un débutant et quel calibre? Empty Re: Un sujet sans reponse : quel pistolet pour un débutant et quel calibre?

Message par Biroute 13/12/2023, 09:26

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Biroute
Biroute
Habitué
Habitué

Messages : 183
Date d'inscription : 20/07/2023
Age : 65
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Un sujet sans reponse : quel pistolet pour un débutant et quel calibre? Empty Re: Un sujet sans reponse : quel pistolet pour un débutant et quel calibre?

Message par bocohan 13/12/2023, 09:34

Merci pour le lien. Je l’avais étudié plusieurs fois, comme la video sur essais-armes. Et c’est pourquoi, en plus des caractéristiques techniques, et de la safe-action, je l’ai classé 1er ax-aequo. Mais ça ne répond pas à la question : pourquoi tant de tireur le déconseillent pour un debutant. Merci encore et bonne journée.

bocohan
Nouveau
Nouveau

Messages : 9
Date d'inscription : 19/11/2023
Age : 26
Localisation : Nord

Revenir en haut Aller en bas

Un sujet sans reponse : quel pistolet pour un débutant et quel calibre? Empty Re: Un sujet sans reponse : quel pistolet pour un débutant et quel calibre?

Message par Biroute 13/12/2023, 09:58

Il semblerait que la première critique vient d'une détente assez dure, 2,5 kg, et qui est préjudiciable à des tirs de précision.

A posséder un pistolet au look "tactique", je préfère nettement le Ruger SR22, bien plus précis et possédant des chargeurs acier plus résistants dans la durée et la détente en simple action est très bonne.
Biroute
Biroute
Habitué
Habitué

Messages : 183
Date d'inscription : 20/07/2023
Age : 65
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Un sujet sans reponse : quel pistolet pour un débutant et quel calibre? Empty Re: Un sujet sans reponse : quel pistolet pour un débutant et quel calibre?

Message par Biroute 13/12/2023, 10:04

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Biroute
Biroute
Habitué
Habitué

Messages : 183
Date d'inscription : 20/07/2023
Age : 65
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Un sujet sans reponse : quel pistolet pour un débutant et quel calibre? Empty Re: Un sujet sans reponse : quel pistolet pour un débutant et quel calibre?

Message par Biroute 13/12/2023, 10:15

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Biroute
Biroute
Habitué
Habitué

Messages : 183
Date d'inscription : 20/07/2023
Age : 65
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Un sujet sans reponse : quel pistolet pour un débutant et quel calibre? Empty Re: Un sujet sans reponse : quel pistolet pour un débutant et quel calibre?

Message par Laurent C 13/12/2023, 12:12

J'ai lu ton message ce matin et je me suis aussitôt exclamé : "Oh putain, encore un ! Non, résiste, ne perds pas une heure à lui répondre dans le détail, de toute façon il raconte déjà des conneries, donc tu n'y changeras rien !"

Mais bon, j'ai foi en l'intelligence de mes semblables, donc je prends le temps de répondre point par point, en rouge et gras dans le texte.

Je vais parfois (souvent) te prendre à rebrousse-poil. Alors soit tu es un peu malin et tu comprends le but, soit... tu te démerdes.

bocohan a écrit:Apres 3 semaines de recherches et d’études qui m’ont permis de dresser un tableau des différents pistolets et leur classement (qui est, bien sûr, le reflet de mes critères dechoix personnels).

Tout d’abord le calibre : 22 long rifle ou 9 mm.
1) le bruit du 9 mm m’est insupportable, même avec un casque. Pourquoi se casser les oreilles pour tirer à 15 ou 25 metres?;
Dans un stand FFTir, on tire à des distances de 10m à l'air comprimé et 25m, voire 50m aux armes à feu. 15m, c'est dans les stands militaires ou de police et pour les crétins de civils qui se prennent pour des héros (RNO, si tu nous lis, vas te faire foutre !).
Et attention, dans un stand tu seras rarement seul et les autres tireront avec du plus bruyant que toi. Alors si tu n'aimes pas le bruit, laisse tomber le tir.
Sinon, équipe toi de bonnes protections auditives.
Il m'arrive, lorsque je veux vraiment m'isoler, de doubler mon casque par des bouchons d'oreilles.

2) le prix des munitions va du simple au double (8€ pour 50 cartouches en 22 et 17€ en 9 mm);
C'est presque vrai, sauf qu'on trouve du 9mm para à 13€ et qu'en rechargeant on descend à 8€.
3) le choix des bons pistolet en 22 est limité et la qualité irrégulière;
C'est absolument faux ! Il y a pléthore de bonnes armes de poing en 22LR. En neuf comme en occasion. Ce n'est pas parce que tu ne connais pas que ça n'existe pas.
4) les cartouches 22 LR sont de faible puissance (bien que très dangereuses) ce qui occasionne fréquemment ce qu’on appelle des « incidents de tirs » et qui ne sont, en fait, que des cartouches qui ne partent pas.
Si tu commences à dire des conneries sur une technique que tu ne connais pas (et c'est normal quand on débute et qu'on ne vas chercher l'info que sur YouTube), on n'a pas le cul sorti des ronces !
Quand il y a un incident, c'est APRÈS le départ du coup !
Un incident de tir en 22LR, c'est très généralement un défaut de cyclage de l'arme. Dans les pistolet semi-automatiques, c'est l'énergie de la munition qui provoque le recul de la culasse, l'éjection de l'étui vide, le réarmement du percuteur et le chambrage de la cartouche suivante. S'il n'y a pas assez d'énergie (ou si l'arme est sale ou si il fait froid) le cycle ne se fait pas complétement.

Et j'ajoute que si on ne met pas n'importe quelle munition à 3€ dans son arme ou des munitions de qualité mais qu'on a déjà testées pour être trop faible, si on la nettoie de temps en temps et si on met les munitions dans sa poche en hiver, on n'a JAMAIS d'incident.


A lire les forums, le 22 serait donc à proscrire, notamment dans les cas de guerre, d’attaque au domicile ou de légitime défense….ce qui n’est, pour le commun des mortels vivant dans notre pays, pas si fréquent.
Oublie ! Ce sont des fantasmes. Face à une cible mole, personne ne sais d'avance comment il  réagira et l'arme à peu d'importance.
Et, qu’il y ait un « incident de tir » de temps en temps au pas de tir n’est vraiment pas un problème pour moi.
Donc, du 22LR.
Mais qui t'a foutu cette histoire d'incident en tête ? C'est de la bullshit !

Le pistolet maintenant.
Je le veux léger pour éviter une inutile fatigue et que je puisse tenir ma visée tout au long de la séance. Avec une précision suffisante pour n’imputer les erreurs qu’au tireur, sans pour autant chercher à faire « plein centre » à chaque tir. Avec une mire facile à acquérir : des organes de visée (hausse et guidon) réglables et très nets (points blancs par exemple). Pouvoir installer un «red dot », et un « silencieux ». Avec des chargeurs faciles à charger (nombre de munitions indifferent), une détente pas trop dure, et une grande sécurité d’emploi. Enfin, il faut qu’il soit facile à demonter pour l’entretien, qu’il bénéficie d’un service après vente et qu’il ne soit pas impossible à revendre..
J’écarte volontairement les critères de prix et d’esthétique.
Commence par apprendre à tirer (à 10m avec un pistolet de match prêté par ton club). Tu comprendras que tu pars un peu dans des délires.
La visée optique (point rouge), c'est pour le tir tactique, l'airsoft ou l'IPSC. Rien à faire sur un 22LR.
Il y a bien des lunettes, mais c'est pour la Silhouette Métallique.

Et le poids n'est pas un problème, au contraire, sauf peut-être pour certaines dames et les plus jeunes tireuses et tireurs.


Étude faite, aucun pistolet en 22 LR ne repond à mes attentes!
Pourquoi ?
Parce que tes attentes sont irréalistes, faussées, floues.
Quelqu'un qui ne pratique pas ne sait pas de quoi il parle et interprète donc tout de travers.
Imagine un instant que je me mette à parler de tir à l'arc, après avoir regardé toutes les conneries qu'on trouve sur YouTube.


Probablement parce la majorité des fabricants n’investissent pas sur ce segment et proposent des pistolets dont la conception date de plusieurs décennies parce que la conception même des cartouches 22LR (percussion annulaire) rend toute évolution coûteuse voire commercialement hérétique.
Ils attendent que tu leur dises quoi faire. Dépêche-toi !

Bref, mon classement théorique personnel est le CZ P09 et le Glock 44 en ex æquo pour la 1ere place  et le Ruger Mark IV en 3eme position.
Deux armes de merde suivi par une excellente.

Les « conseils » mettent presque toujours le Ruger en 1er…alors qu’il est trop lourd (1,3 kg) pour un tireur loisir comme moi, même s’il est d’une précision redoutable et d’un démontage particulièrement aisé.  
Essaie avant de causer. Et apprends à tirer au 10m encore avant.

Les «professionnels » déconseillent le Glock aux « débutants » sans qu’aucun n’explique pourquoi alors qu’il présente toutes les caractéristiques du pistolet « quasi parfait » d’après mon comparatif.
Le CZ est le choix de nombreux propriétaires-utilisateurs qui louent sa capacité à répondre à toutes les attentes.
Ce sont des armes de combat, qui ont du sens en 9x19 mais aucun en 22LR.

Heureusement qu’il me reste du temps avant d’obtenir l’autorisation de détention ! 🤔
Heureusement, oui. Mais quelques mois suffiront-ils à te retirer de la tête les trucs débiles qu'Internet y a mis ?

J'imagine que dans ton club il y a des gens qui pratiquent depuis longtemps et savent un peu plus que toi de quoi ils parlent. Non ?
Rapproche-toi d'eux.
Fais du 10m pour apprendre à tirer et laisse YouTube distribuer sa bêtise.


Si ici nous conseillons des pistolets ou revolvers 22LR de qualité, ce n'est pas tombé du ciel.
Il y a de l'expérience et même de l'expertise dans nos conseils.
Qui es-tu pour vouloir réinventer la roue ?
Elle sera carré.

Pour l'apprentissage et le perfectionnement sans aller vers la compétition (sans ordre de préférence et en restant dans des tarifs contenus) :
Ruger MKx
Smith 41
Browning FN (Medalist, Concours, Tir, Challenger...)
Revolver Smith Model 17
Colt Woodsman (très beau et génial pour les petites mains)

Éventuellement :
Browning Buck Mark
Colt (j'ai oublié son nom)
Smith 22S ou Victory

Si vraiment tu veux un machin militaire en 22LR :
SIG P210 avec conversion
CZ75 Kadet
Colt 1911 ACE

Et surtout pas :
Les machins militaires pas cher, en plastique ou en cochonium, comme le Glock 44 (un Glock en gros calibre, c'est super, en 22LR, c'est de la merde) ou les repros du 1911 en 22LR (seul le vrai Colt 1911 ACE est chouette).

Pour la compétition :
Pardini SP ($$$ !)
Les autres, plus ou moins récents (Hammerli, Walther, Morini, SIG, MG...)
Un bon vieux GSP
Voire un DES69U

Pour des disciplines très particulières :
TOZ 35 (50m libre ISSF)
Contender (Silhouette Métallique)

Pour le plaisir du beau revolver :
MR22 Match
Korth 22

Il y en a quelques autres.
Laurent C
Laurent C
Connait le forum comme sa poche
Connait le forum comme sa poche

Messages : 2649
Date d'inscription : 21/07/2017
Age : 58
Localisation : Bourgogne

Revenir en haut Aller en bas

Un sujet sans reponse : quel pistolet pour un débutant et quel calibre? Empty Re: Un sujet sans reponse : quel pistolet pour un débutant et quel calibre?

Message par romeo33 13/12/2023, 13:46

Laurent C a écrit:
Voire un DES69U

Voire un DES69 tout court Un sujet sans reponse : quel pistolet pour un débutant et quel calibre? 1846903314
Pour ce qui est de la fiabilité, la plupart de ceux qui ont des problèmes de cyclage persistent a tirer des munitions pas adaptées, quelquefois au prétexte qu'elles coutent 50cent de moins mais se gâchent systématiquement le plaisir, ou persistent a ne pas nettoyer leur pétard entre 2 séance.
La 22LR c'est pas du 9mm, ca cradosse, il faut un nettoyage minimum (extracteur tète de culasse, puit de chargeur...) sinon, c'est le meilleur moyen d'avoir des problèmes.
Et si vraiment on veut pas de problème de cyclage, on prend un revolver, de préférence monocoup, comme cela pas de problème d'indexation, c'est moins cher et on économise les cartouches. Je sais de quoi je parle, j'en ai un Un sujet sans reponse : quel pistolet pour un débutant et quel calibre? 2739476978
romeo33
romeo33
Connait le forum comme sa poche
Connait le forum comme sa poche

Messages : 2648
Date d'inscription : 04/07/2015
Age : 58
Localisation : Du coté de Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Un sujet sans reponse : quel pistolet pour un débutant et quel calibre? Empty Re: Un sujet sans reponse : quel pistolet pour un débutant et quel calibre?

Message par Laurent C 13/12/2023, 14:10

Il y a un très beau korth sur PAAF à petit prix (1200€, mais je crois qu'il est vendu).
Et aussi un MR22 MATCH à échanger contre un vrai 1991 US Property (donc d'une valeur de 1500 à 2000€).

Mais là on dépasse les besoins de notre ami.

Pour le DES69 plutôt U, c'est effectivement une histoire de pièces détachées, mais tu as raison, une arme de qualité bien entretenue ne casse pas de pièces comme une ouature hors de garantie.
Laurent C
Laurent C
Connait le forum comme sa poche
Connait le forum comme sa poche

Messages : 2649
Date d'inscription : 21/07/2017
Age : 58
Localisation : Bourgogne

Revenir en haut Aller en bas

Un sujet sans reponse : quel pistolet pour un débutant et quel calibre? Empty Re: Un sujet sans reponse : quel pistolet pour un débutant et quel calibre?

Message par Vogend 13/12/2023, 14:18

romeo33 a écrit:un revolver, de préférence monocoup

C'est quoi un revolver monocoup ? (vraie question d'un gars qui ne tire au poing qu'avec les glocks et autres S&W du club tous les 36 du mois du mois juste pour rigoler).

Un revolver je vois ce que c'est... et comme je ne suis pas mauvais en anglais je sais que revolve veut dire "tourner", faisant référence à la rotation du barillet... mais pourquoi un barillet tournerait s'il n'y a qu'un coup ? Ou alors c'est juste un barillet "pour faire joli", qui ne tourne pas ?

Bref, pas compris, besoin d'explications...

Un sujet sans reponse : quel pistolet pour un débutant et quel calibre? 2371081705


Dernière édition par Vogend le 13/12/2023, 15:24, édité 1 fois
Vogend
Vogend
Habitué
Habitué

Messages : 166
Date d'inscription : 15/10/2023
Age : 110
Localisation : normandie

Revenir en haut Aller en bas

Un sujet sans reponse : quel pistolet pour un débutant et quel calibre? Empty Re: Un sujet sans reponse : quel pistolet pour un débutant et quel calibre?

Message par Vogend 13/12/2023, 14:35

bocohan a écrit:
1) le bruit du 9 mm m’est insupportable, même avec un casque.

C'est quoi ce casque Rolling Eyes ? Parce que même avec mon peltor de base (pas électronique) c'est quand même largement atténué le 9mm.
Vogend
Vogend
Habitué
Habitué

Messages : 166
Date d'inscription : 15/10/2023
Age : 110
Localisation : normandie

Revenir en haut Aller en bas

Un sujet sans reponse : quel pistolet pour un débutant et quel calibre? Empty Re: Un sujet sans reponse : quel pistolet pour un débutant et quel calibre?

Message par romeo33 13/12/2023, 15:08

Vogend a écrit:
romeo33 a écrit:un revolver, de préférence monocoup

C'est quoi un revolver monocoup ? (vraie question d'un gars qui ne tire au poing qu'avec les glocks et autres S&W du club tous les 36 du mois du mois juste pour rigoler).

Un revolver je vois ce que c'est... et comme je ne suis pas mauvais en anglais je sais que revolve veut dire "tourner", faisant référence à la rotation du barillet... mais pourquoi un barillet tournerait s'il n'y a qu'un coup ? Ou alors c'est juste un barillet "pour faire joli", qui ne tourne pas ?

Bref, lapin compris, besoin d'explications...

Un sujet sans reponse : quel pistolet pour un débutant et quel calibre? 2371081705

Le barillet tourne pour pour pouvoir charger et extraire l'etui vide comme sur un vrai SAA 1873 en 44 ou 45 mais il n'a qu'une seule chambre et une seule position de tir.
C'était le cas des revolver 1873 Reck, Schmidt et quelques autres marques qui étaient en vente libre avant et sont encore hors cota jusqu'au 31/12/2023

Ci dessous un Schmidt Mod21

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
romeo33
romeo33
Connait le forum comme sa poche
Connait le forum comme sa poche

Messages : 2648
Date d'inscription : 04/07/2015
Age : 58
Localisation : Du coté de Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Un sujet sans reponse : quel pistolet pour un débutant et quel calibre? Empty Re: Un sujet sans reponse : quel pistolet pour un débutant et quel calibre?

Message par Vogend 13/12/2023, 15:20

intéressant... merci pour l'explication. Un sujet sans reponse : quel pistolet pour un débutant et quel calibre? 1666600104
Vogend
Vogend
Habitué
Habitué

Messages : 166
Date d'inscription : 15/10/2023
Age : 110
Localisation : normandie

Revenir en haut Aller en bas

Un sujet sans reponse : quel pistolet pour un débutant et quel calibre? Empty Re: Un sujet sans reponse : quel pistolet pour un débutant et quel calibre?

Message par bocohan 13/12/2023, 15:24

A Laurent C. : j'espère que cela t'as fait du bien. C'est exactement le genre d'intervention qui dénature la qualité des forums : Inutile, agressive, intolérante...Ta 1er idée était la bonne : un garçon de ton niveau d'expertise et d'intelligence ne devrait pas perdre sont temps à répondre à un imbécile de surcroît débutant et probablement sénile.
Merci à tous les autres.
Sportivement

bocohan
Nouveau
Nouveau

Messages : 9
Date d'inscription : 19/11/2023
Age : 26
Localisation : Nord

Revenir en haut Aller en bas

Un sujet sans reponse : quel pistolet pour un débutant et quel calibre? Empty Re: Un sujet sans reponse : quel pistolet pour un débutant et quel calibre?

Message par XIII 13/12/2023, 16:04

J'aime bien la réponse de Laurent elle est cohérente et conforme à mes connaissances.

Par contre faire plein de grandes affirmations quand on se dit débutant c'est pas cohérent du tout.
XIII
XIII
Grand posteur
Grand posteur

Messages : 516
Date d'inscription : 31/07/2013
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

Un sujet sans reponse : quel pistolet pour un débutant et quel calibre? Empty Re: Un sujet sans reponse : quel pistolet pour un débutant et quel calibre?

Message par Vogend 13/12/2023, 16:08

bocohan a écrit:A Laurent C. : j'espère que cela t'as fait du bien. C'est exactement le genre d'intervention qui dénature la qualité des forums : Inutile, agressive, intolérante...Ta 1er idée était la bonne : un garçon de ton niveau d'expertise et d'intelligence ne devrait pas perdre sont temps à répondre à un imbécile de surcroît débutant et probablement sénile.
Merci à tous les autres.
Sportivement

Sa réponse est un peu rude dans la forme, mais avoue aussi que ta question est un peu trop pleine d'idées reçues pour quelqu'un qui se présente comme débutant. Quoi qu'il en soit, sur le fond il t'a quand même donné plein de bonnes pistes à suivre il me semble. Ne pas jeter le bébé avec l'eau du bain, tout ça...

Je rajoute cette vidéo que j'ai vu hier, qui est un point de vue comme un autre, assez intéressant:



Personnellement je n'y connais pas grand chose et si j'envisage à terme de prendre une arme de poing à mettre dans mon coffre à côté de mes carabines, en attendant d'être décidé j'essaie un maximum de modèles différents en utilisant les armes du club voir en essayant les armes d'autres propriétaires assez sympathiques pour me permettre de griller 3 ou 4 munitions avec leurs jouets.

Bref, un peu moins de réflexion sur des bases faussées, plus d'action... il se peut que la pratique te fasse changer d'avis sur certains points. Il me semble que c'est un peu le sens de l'intervention de Laurent C au-delà de sa forme.

Peace, love and pew pew Un sujet sans reponse : quel pistolet pour un débutant et quel calibre? 2006489282
Vogend
Vogend
Habitué
Habitué

Messages : 166
Date d'inscription : 15/10/2023
Age : 110
Localisation : normandie

Revenir en haut Aller en bas

Un sujet sans reponse : quel pistolet pour un débutant et quel calibre? Empty Re: Un sujet sans reponse : quel pistolet pour un débutant et quel calibre?

Message par bocohan 13/12/2023, 16:36

Une petite précision si vous permettez : débutant dans une discipline n’est pas synonyme d’idiot, d’incompétent ou d’inexpérimenté, sauf quand c’est un enfant, ce peut-être simplement une question de durée de pratique administrative ou « officielle ». Dès lors, il est délicat d’être péremptoire et de confondre rigueur d’apprentissage et étroitesse de vue. Une discipline technique comme le tir se nourrit d’expérience mais aussi de théorie; et les interventions d’armuriers, de tireurs compétents ou de testeurs d’armes pour les revues spécialisées ne peuvent pas être rejetées au seul motif qu’elles soient sur YouTube.
A l’évidence, il semble que peu de tireurs sur cible, et encore moins ceux qui pratiquent la compétition, n’imaginent que l’on puisse se satisfaire d’un 8 à 25 mètres et que l’on préfère avoir une arme neuve, sécuritaire, légère, silencieuse, simple a utiliser et à nettoyer plutôt qu’un bijou de précision.
Je comprends leur point de vue, qu’ils comprennent le mien.
Également, répondre agressivement par des banalités sur une question complexe n’apporte rien au debat.
Et, pour terminer, rien n’excuse l’impolitesse gratuite.
Je propose d’en terminer sur ce sujet qui a peu à voir avec le 22.LR.
Bonne soirée
Cordialement

bocohan
Nouveau
Nouveau

Messages : 9
Date d'inscription : 19/11/2023
Age : 26
Localisation : Nord

Revenir en haut Aller en bas

Un sujet sans reponse : quel pistolet pour un débutant et quel calibre? Empty Re: Un sujet sans reponse : quel pistolet pour un débutant et quel calibre?

Message par Spartan 13/12/2023, 17:18

Je trouve que l'intervention de Laurent aurais du te servir de fil rouge,car son avis est pertinent, certes son style ne plais pas toujours, il c'est donné la peine de te donné de bonne piste, de plus il a démonté tes avis qui me semble érroné,d'ou ton énervement, mes ces bons conseils tu n'a pas relevé par contre.

Spartan
Spartan
Membre vétéran
Membre vétéran

Messages : 7722
Date d'inscription : 10/04/2012
Age : 66
Localisation : Belgique a Heure le Romain a trois pas des zollandais !

Revenir en haut Aller en bas

Un sujet sans reponse : quel pistolet pour un débutant et quel calibre? Empty Re: Un sujet sans reponse : quel pistolet pour un débutant et quel calibre?

Message par romeo33 13/12/2023, 18:12

Laurent est certes un peu rude dans son approche mais il faut dire que tu es le n-ième qui arrive avec des idées d'achat d'un glock 44 (ou autre arme du même genre) ce qui n'est certainement pas le meilleur choix pour un 22LR, pour un débutant et probablement dans l'Absolut aussi.
Les précédents n'ayant pas écouté les conseils (et pas que de Laurent), c'est toi qui en fait les frais en espérant que ce choc t'amène a réfléchir et reconsidérer ta position.
On peut ne pas vouloir d'arme d'occasion, c'est un choix tout a fait respectable si on a le budget, moins si on a un budget serré car on finira avec une drouille a pas cher.
Il n'est pas nécessaire d'être compétiteur pour aimer les belles mécaniques solides, fiables et précise et cela ne rime pas forcement avec bijoux de précision ni avec difficultés d'entretien et de précision.
Un DES69 par exemple se met en pièce pour le nettoyage en 30s (aller 30s de plus si il faut sortir le contrepoids).
Plus rustique, simple, fiable et précis pour 200/300€, je ne crois pas que cela existe et sa bouffe toutes les munitions.
En neuf les Browning ou ruger, vont réunir a peut près les même caractéristiques sauf quelquefois plus chiant a démonter/remonter, beaucoup plus cher et un poil moins précis. Ben oui déjà le détente c'est pas du match.
Apres, les conseilleurs ne sont pas les payeurs et l'acheteur regrette quelquefois son achat impulsif.
Apres si c'est pour tirer a 8m sur une vache dans un couloir, le Glock 44 fera largement l'affaire comme plein d'autres.
romeo33
romeo33
Connait le forum comme sa poche
Connait le forum comme sa poche

Messages : 2648
Date d'inscription : 04/07/2015
Age : 58
Localisation : Du coté de Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Un sujet sans reponse : quel pistolet pour un débutant et quel calibre? Empty Re: Un sujet sans reponse : quel pistolet pour un débutant et quel calibre?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum