Forum .22lr
Bienvenue notre forum dédié à la .22LR!

N'hésitez pas à vous inscrire pour discuter avec notre communauté dans laquelle la convivialité et la bonne humeur est "de rigueur" =)

A bientôt peut-être !


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum .22lr
Bienvenue notre forum dédié à la .22LR!

N'hésitez pas à vous inscrire pour discuter avec notre communauté dans laquelle la convivialité et la bonne humeur est "de rigueur" =)

A bientôt peut-être !
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Comment débuter seul la silhouette ?

+3
wichita
jiherve
Laurent C
7 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Comment débuter seul la silhouette ? Empty Comment débuter seul la silhouette ?

Message par Laurent C 2/4/2019, 11:20

Bonjour,

Comme je l'ai indiqué il y a quelque temps, j'ai eu envie d'utiliser une LSG en 22LR pour tirer la silhouette métallique.

Or, j'ai tout à apprendre et j'ouvre cette discussion pour avoir des conseils, même les plus basiques, sur la manière de pratiquer ce tir debout à la lunette que je trouve bien plus difficile que le TAR 820 au dioptre (avec entre autre une grosse différence de poids et donc d'inertie de l'arme).

Du point de vue ne serait-ce que de la prise de visée et de la respiration, je suis complètement à la rue !
Lors de mon premier essai dimanche, avec ma Marlin 39A et sa lunette 4x32, j'ai eu du mal à faire un coup au but sur quatre ! 

En compétition, ça ferait un pauvre 10/40 !

Help !
Laurent C
Laurent C
Connait le forum comme sa poche
Connait le forum comme sa poche

Messages : 2649
Date d'inscription : 21/07/2017
Age : 58
Localisation : Bourgogne

Revenir en haut Aller en bas

Comment débuter seul la silhouette ? Empty Re: Comment débuter seul la silhouette ?

Message par jiherve 2/4/2019, 14:23

Bonjour,
Il faut d'abord avoir la bonne position pour le bras qui supporte l'arme, coude en appui sur la cage thoracique donc grosso modo position UIT. Ensuite il faudra laisser le temps à ton cerveau de s'habituer au grossissement pour ne pas surcompenser.
Il faut s'entrainer c'est tout.
Surtout NE JAMAIS CONTRE-VISER il faut cliquer et donc avoir prit ses repères sur la lunette avec réglages point visé point touché.
C'est une discipline assez rude et exigeante.
JR

jiherve
Habitué
Habitué

Messages : 441
Date d'inscription : 21/06/2015
Age : 71
Localisation : Gironde

Revenir en haut Aller en bas

Comment débuter seul la silhouette ? Empty Re: Comment débuter seul la silhouette ?

Message par Laurent C 2/4/2019, 14:44

Je viens seulement de comprendre ton pseudo !
Je me demandais qui était ce Monsieur Hervé, que je ne connaissais ni des lèvres ni des dents et qui savait tout sur le club. Petit cachottier !

Seras-tu là mercredi et disponible pour un petit cours mercredi et/ou vendredi ? Vous allez me mettre la pâtée samedi. Mais ce qui me réjouit, c'est que la petite Marie va vous ridiculiser :héhé:
Laurent C
Laurent C
Connait le forum comme sa poche
Connait le forum comme sa poche

Messages : 2649
Date d'inscription : 21/07/2017
Age : 58
Localisation : Bourgogne

Revenir en haut Aller en bas

Comment débuter seul la silhouette ? Empty Re: Comment débuter seul la silhouette ?

Message par jiherve 2/4/2019, 18:56

re
j’essaierai de passer assez tôt vendredi pour te briefer et me dérouiller.
Et Marie je l'ai déjà battue, mais par chance , grande fatigue de sa part ou grande forme de mon coté . :cool:

a+
JR

jiherve
Habitué
Habitué

Messages : 441
Date d'inscription : 21/06/2015
Age : 71
Localisation : Gironde

Revenir en haut Aller en bas

Comment débuter seul la silhouette ? Empty Re: Comment débuter seul la silhouette ?

Message par wichita 3/4/2019, 07:51

fixe toi ton cahier des charges : et les questions en amont qui vont avec...
* tu compte faire de la compétition ? Jusqu'où ? (départemental, régional, France + des amicaux...?...)
* tu veux tirer uniquement avec tes LSG ?
* tu prévois des achats pour cette discipline ? Un budget ?
* et enfin un programme d'entraînement ?

ça, une fois posé, tu avise et................ EN AVANT VERS DE NOUVELLES AVENTURES !

la carabine silhouette est très ingrate, beaucoup plus dure qu'on pourrai le croire; la participation stagne chez les carabiniers à l'instar des pistoliers qui là, c'est en déclin (limite Bérézina) en tout premier lieu et condition obligatoire : imprimer et bien lire le règlement (pour une fois il n'est pas imbuvable celui-la)
souvent (mais pas toujours) il y a les carabiniers et les pistoliers; rare sont ceux qui tirent les deux; ils sont pas fâchés, c'est juste qu'on peux pas tout faire, surtout si on veux le faire comme il faut...
Après on en reparle, promis !
wichita
wichita
Membre vétéran
Membre vétéran

Messages : 7944
Date d'inscription : 23/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Comment débuter seul la silhouette ? Empty Re: Comment débuter seul la silhouette ?

Message par Laurent C 3/4/2019, 08:32

Pour le cas très local des Girondins et JR aura du mal à me démentir, il faut dire que la désaffection des carabiniers est favorisée par une politique d'accès au stand dédié absolument détestable. Si tu es "favorablement connu des services" (ouf, c'est mon cas), tu as le droit de jouer. Sinon, passe ton chemin.

C'est dû au fait que des crétins sont allé tirer sur les fragiles bestioles au 12 ou autres calibres destructeurs et en en soit, il n'y a rien à redire au fait que l'accès soit contrôlé. Mais trop de contrôle, c'est trop ! Ça s'appelle de l'entre-soi et ça tue une activité plus radicalement qu'un article de legifrance.

Je connais au moins deux tireurs assidus, en dehors de moi, qui n'ont pas mon bagou et mon acharnement à obtenir ce qu'ils veulent, qui ont été totalement voire définitivement refroidis par un "niet popov".

Beberman en fait partie. Il peut en parler. Il y a aussi Patrice, qui m'avait acheté l'Anschutz 1415/16 exprès pour ça ! L'un comme l'autre sont plutôt bons et je ne désespère pas de faire en sorte qu'ils s'y mettent, en les "adoubant" avec l'aide de JR (toi, tu n'a pas fini d'être sollicité, maintenant  Comment débuter seul la silhouette ? 1846903314 ).

Mais franchement, chez nous, la désaffection n'est pas réelle. C'est la restriction d'accès qui l'est ! Il faut y remédier. Car spontanément, les gens vont sur le type de tir qu'ils voient pratiqué par d'autres. La plupart des gens qui vont pour la première fois au 50/100m 22LR voient les mecs tirer assis, alors... ils s'assoient ! Mais ils sont parfois vite lassés par la grosse C50 à 50m dans leur grosse lunette. Alors ils cherchent de la variété et c'est là qu'il y a un recrutement possible, au moment où ils commencent à mettre à 100m de petites cibles rouges achetées chez décathlon. Si tu leur parles de silhouettes (oui Roméo, le H va là), tu peux trouver des troupes fraiches.

Samedi, nous seront six à tirer les départementaux, dans un club de 2000 membres et dans une partie du stand qui est aussi grande que la totalité des pas de tir 50/100m du club des Laumes (21). Il faudrait peut-être commencer à se poser des questions et surtout apporter des réponses !
Laurent C
Laurent C
Connait le forum comme sa poche
Connait le forum comme sa poche

Messages : 2649
Date d'inscription : 21/07/2017
Age : 58
Localisation : Bourgogne

Revenir en haut Aller en bas

Comment débuter seul la silhouette ? Empty Re: Comment débuter seul la silhouette ?

Message par wichita 3/4/2019, 08:50

là tu parle de politique de stand, ça commence aussi surement par là, mais c'est un détail; soit un peu égoïste, pose toi les questions, fixe une ligne de conduite et roule !
sinon, oui soyons humble, réaliste, usons de diplomatie, obligé au début, après on comprends, des fois on se lasse (et des fois ça passe) d'autres fois on crie, on s'énerve (c'est une méthode pas forcément la bonne) et puis arrive le temps de l'investissement, valorisant au début, puis vite ingrat ensuite et seulement ensuite on deviens philosophe ou on encule les mouches (là on fait pas les deux, c'est l'un ou l'autre)
mais on s'égare, revenons à la silhouette, au tir sur silhouette
nb : attention, je suis pas carabinier (même si j'en fais un peu) moi je suis (surtout) pistolier (et beaucoup) silhouette métallique, avec une préférence pour le gros calibre (pas de connotation sexuelle; enfin, je crois pas...)
wichita
wichita
Membre vétéran
Membre vétéran

Messages : 7944
Date d'inscription : 23/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Comment débuter seul la silhouette ? Empty Re: Comment débuter seul la silhouette ?

Message par Laurent C 3/4/2019, 08:52

wichita a écrit:fixe toi ton cahier des charges : et les questions en amont qui vont avec...
* tu comptes faire de la compétition ? Jusqu'où ? (départemental, régional, France + des amicaux...?...)
Les régionaux pour l'instant, car même si JR me dit que 17 permettait d'aller aux France, ça me semble un score énorme après mon premier essai.
Et en plus, les France sont en aout, ce qui n'est pas forcément le plus pratique.

wichita a écrit:
* tu veux tirer uniquement avec tes LSG ?
Oui, de préférence.
C'est ma motivation pour ce genre de tir, que je comparerais à une institutionnalisation d'un "plinking" de (très) haut niveau.
Et la LSG, à défaut de bisons, c'est pour le plinking et le CAS.

wichita a écrit:
* tu prévois des achats pour cette discipline ? Un budget ?
Pas de grosses dépenses.
De toute façon, je n'ai pas l'impression que le règlement autorise la surenchère de type ISSF.
J'ai une arme qui me plait (que je prévois peut-être d'équiper d'une lunette à plus fort grossissement), une bonne longue-vue (Kowa TS1) et un bon trépied (Gitzo série 2).
Je prévois surtout des munitions, car 40 bestioles, ça en bouffe !

wichita a écrit:
* et enfin un programme d'entraînement ?
Allo JR ?

wichita a écrit:
ça, une fois posé, tu avise et................ EN AVANT VERS DE NOUVELLES AVENTURES !
[...] imprimer et bien lire le règlement (pour une fois il n'est pas imbuvable celui-la)[...]
Il est imprimé et affiché dans le stand et j'ai lu le mémento sur le site de la Fédé.

wichita a écrit:
souvent (mais pas toujours) il y a les carabiniers et les pistoliers; rare sont ceux qui tirent les deux; ils sont pas fâchés, c'est juste qu'on peux pas tout faire, surtout si on veux le faire comme il faut...
Notre stand n'est pas équipé pour les pistolets. Je pense que Bartolomé tire aussi le pistolet, puisqu'il m'a dit qu'il vient avec ses propres silhouettes, qu'il positionne a des repères qu'il a tracé. J'ai reporté l'achat du Contender 22LR d'un copain, faute d'autorisation dispo et d'euros.
Laurent C
Laurent C
Connait le forum comme sa poche
Connait le forum comme sa poche

Messages : 2649
Date d'inscription : 21/07/2017
Age : 58
Localisation : Bourgogne

Revenir en haut Aller en bas

Comment débuter seul la silhouette ? Empty Re: Comment débuter seul la silhouette ?

Message par expresso 3/4/2019, 10:25

J’ai des cibles papiers pour la silhouette
Au format pdf et bien sur pour la SM carabine pc
Bien pour l’entraînement et surtout pour le réglage de ta lunette

On passe en mp pour ton adresse mail
expresso
expresso
Connait le forum comme sa poche
Connait le forum comme sa poche

Messages : 2841
Date d'inscription : 30/01/2017
Age : 56
Localisation : Toulouse

https://avalon-customshop.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Comment débuter seul la silhouette ? Empty Re: Comment débuter seul la silhouette ?

Message par wichita 3/4/2019, 12:59

Laurent C a écrit:
wichita a écrit:fixe toi ton cahier des charges : et les questions en amont qui vont avec...
* tu comptes faire de la compétition ? Jusqu'où ? (départemental, régional, France + des amicaux...?...)
Les régionaux pour l'instant, car même si JR me dit que 17 permettait d'aller aux France, ça me semble un score énorme après mon premier essai.
oui et non, c'est la motivation qui fera le reste pour ce niveau, mais c'est tout à fait possible, maintenant pour un podium....... Je doute...
Et en plus, les France sont en aout, ce qui n'est pas forcément le plus pratique. on en est tous là !

wichita a écrit:
* tu veux tirer uniquement avec tes LSG ?
Oui, de préférence.
C'est ma motivation pour ce genre de tir, que je comparerais à une institutionnalisation d'un "plinking" de (très) haut niveau.
Et la LSG, à défaut de bisons, le bisons à la 22, c'est pas cohérent; clown c'est pour le plinking et le CAS. c'est pour se faire plaisir !

wichita a écrit:
* tu prévois des achats pour cette discipline ? Un budget ?
Pas de grosses dépenses. si pas de besoins de gros résultats, c'est compatible; l'inverse est du domaine du rêve
De toute façon, je n'ai pas l'impression que le règlement autorise la surenchère de type ISSF. yes ! mais il y a quelques contraintes surtout sur les armes
J'ai une arme qui me plait (que je prévois peut-être d'équiper d'une lunette à plus fort grossissement  commence avec une à grossissement variable, tu commence bas et au fur à mesure tu monte, arrivé en haut tu change; tu peux commencer par une chinoise; ça peu le faire...), une bonne longue-vue (Kowa TS1) bonne idée, très bonne idée ! bien que les tireurs carabine arrivent à se passer de coach, la cible est tellement petite que tu touche = OK (peu importe où, finalement) tu loupe = position pas bonne, erreur que l'on peu identifier, revenir à la bonne séquence et ses fondamentaux et un bon trépied (Gitzo série 2). faut que je m'en trouve un (et ne pas le perdre!)
Je prévois surtout des munitions, car 40 bestioles, ça en bouffe ! c'est clair ! mais c'est bon aussi !
wichita a écrit:
* et enfin un programme d'entraînement ?
Allo JR ?

wichita a écrit:
ça, une fois posé, tu avise et................ EN AVANT VERS DE NOUVELLES AVENTURES !
[...] imprimer et bien lire le règlement (pour une fois il n'est pas imbuvable celui-la)[...]
Il est imprimé et affiché dans le stand et j'ai lu le mémento sur le site de la Fédé. le lire et le relire

wichita a écrit:
souvent (mais pas toujours) il y a les carabiniers et les pistoliers; rare sont ceux qui tirent les deux; ils sont pas fâchés, c'est juste qu'on peux pas tout faire, surtout si on veux le faire comme il faut...
Notre stand n'est pas équipé pour les pistolets. Je pense que Bartolomé tire aussi le pistolet, je crois que c'est le field pistol donc, debout !  puisqu'il m'a dit qu'il vient avec ses propres silhouettes, qu'il positionne a des repères qu'il a tracé. J'ai reporté l'achat du Contender 22LR d'un copain, faute d'autorisation dispo et d'euros. dommage !
wichita
wichita
Membre vétéran
Membre vétéran

Messages : 7944
Date d'inscription : 23/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Comment débuter seul la silhouette ? Empty Re: Comment débuter seul la silhouette ?

Message par Laurent C 3/4/2019, 17:51

Bon, j'étais tout seul au stand silhouette cet après-midi et j'ai fait ma première séance d'entraînement en deux matchs de 40 coups. Je n'étais pas sûr de mes réglages de la lunette et je ne connaissais pas le système des porte-carton qui m'aurait permis de me rassurer ou de corriger.
Bon de toute façon il y a beaucoup beaucoup de boulot. Je ne sais pas faire une séquence de tir correcte debout avec une lunette. Même avec seulement 4X ça bouge trop et en plus ma détente est directe et assez lourde.
Résultats, 7/40 et 7/40.
Je vais essayer de mettre au point une séquence de tir et aussi d'apprendre à travailler avec une lunette.
Séance suivante vendredi PM et samedi ce sera le verdict (sans conséquence, heureusement).
Laurent C
Laurent C
Connait le forum comme sa poche
Connait le forum comme sa poche

Messages : 2649
Date d'inscription : 21/07/2017
Age : 58
Localisation : Bourgogne

Revenir en haut Aller en bas

Comment débuter seul la silhouette ? Empty Re: Comment débuter seul la silhouette ?

Message par jiherve 3/4/2019, 19:42

bonsoir
je viendrai vendredi avec mes deux 94 , Sako en optique (9x40) pour une série et Winch pour tirer en métallique sur les cochons pour le fun.
JR

jiherve
Habitué
Habitué

Messages : 441
Date d'inscription : 21/06/2015
Age : 71
Localisation : Gironde

Revenir en haut Aller en bas

Comment débuter seul la silhouette ? Empty Re: Comment débuter seul la silhouette ?

Message par wichita 3/4/2019, 23:10

Laurent, pour le début, ne te focalise pas sur un match entier, commence par les poules par exemple, tu tire tout ton soul, tu en tire les bons enseignements , tu notes, tu notes... La fois d'après, tu passes à une autre distance et tu recommences et ainsi de suite... Ensuite tu t'entraines en match.
wichita
wichita
Membre vétéran
Membre vétéran

Messages : 7944
Date d'inscription : 23/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Comment débuter seul la silhouette ? Empty Re: Comment débuter seul la silhouette ?

Message par wichita 3/4/2019, 23:14

Les réglages ce font obligatoirement sur cible papier. De longues​ séries pour en sortir une moyenne que tu pourras analyser. Attention à la fatigue...
wichita
wichita
Membre vétéran
Membre vétéran

Messages : 7944
Date d'inscription : 23/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Comment débuter seul la silhouette ? Empty Re: Comment débuter seul la silhouette ?

Message par Laurent C 6/4/2019, 13:38

Voilà, les départementaux, c'est fait.

Je découvre complètement la discipline et donc le déroulement d'un match.

J'arrive 20 minutes avant l'heure à laquelle je me suis inscrit, mais l'arbitre me dit que je peux démarrer en cours de match, en attaquant les tirs d'essais au changement de postes.

Marie et Jihervé sont à la manœuvre. Un autre tireur étant arrivé un peu avant moi, je le laisse commencer avant moi. Le gars est encore plus optimiste que moi, car il n'a jamais tiré debout et jamais les silhouettes.

La première série de cocottes est intéressante, avec 3/5. La seconde moins, avec seulement une quatrième.

Et là ça se gâte, car je me trompe de poste au changement et je commence à tirer (et faire tomber) les mouflons. L'arbitre vient me voir et m'arrête, car ce n'est pas l'ordre. Je croyais qu'il fallait suivre l'ordre des tables et non des distances. L'arbitre est cool, puisqu'il ne compte pas cette demi-série et m'envoie tirer la demi des cochons. Je suis totalement déstabilisé et je n'en touche pas un.
Je me re-concentre à moitié aux dindons, avec 3/5 et... 0.
Aux mouflons je fais 1 et 2, puis je retourne faire la demi série de cochons où j'en ai deux.

Ça fait donc pour cette première compétition en 410 (et ce troisième essais de la discipline) : 4+2+3+3=12

Pour le match de 411 que j'enchaine, je n'ai plus de jambes. Sans rentrer dans le détail, je me plante. D'abord, j'attaque les cocottes en me trompant de dix clics sur la première demi série, ce qui me déstabilise encore une fois. Mais vraiment, le plus chiant, c'est que j'ai mal aux cannes ! Foutue maladie !!!
2+3+1+1=7 !

Bon, mon contrat est à demi-réalisé, puisque je voulais faire au moins dix, si possible plus, mais surtout pas moins que les 7 que j'avais fait mercredi pour mon premier essai.

Il me reste un mois pour apprendre à faire une bonne séquence de tir en silhouette et une semaine, avant les DPX de TAR, pour me défaire de ce problème de jambes de coton.
Laurent C
Laurent C
Connait le forum comme sa poche
Connait le forum comme sa poche

Messages : 2649
Date d'inscription : 21/07/2017
Age : 58
Localisation : Bourgogne

Revenir en haut Aller en bas

Comment débuter seul la silhouette ? Empty Re: Comment débuter seul la silhouette ?

Message par makokoy 6/4/2019, 14:58

De venir voir ça donne envie d'essayer en tous cas. J'étais étonné de voir autant de femmes, ça bouscule un peu aussi les idées reçues.
J'ai pas mal discuté avec un gars, 60-65 piges je pense, qui s'est bien moqué de moi quand je lui ai dit que je tirais assis à 50m !!! lol!

makokoy
Habitué
Habitué

Messages : 142
Date d'inscription : 02/04/2019
Age : 44
Localisation : Médoc

Revenir en haut Aller en bas

Comment débuter seul la silhouette ? Empty Re: Comment débuter seul la silhouette ?

Message par Laurent C 6/4/2019, 16:12

Si j'ai bien vu, c'est avec le père de Marie, que tu as discuté. Marie et son frère Xavier sont nos espoirs à la carabine 10m.
Laurent C
Laurent C
Connait le forum comme sa poche
Connait le forum comme sa poche

Messages : 2649
Date d'inscription : 21/07/2017
Age : 58
Localisation : Bourgogne

Revenir en haut Aller en bas

Comment débuter seul la silhouette ? Empty Re: Comment débuter seul la silhouette ?

Message par makokoy 6/4/2019, 16:38

Marie c'est celle qui tirait quand on est arrivés ?

makokoy
Habitué
Habitué

Messages : 142
Date d'inscription : 02/04/2019
Age : 44
Localisation : Médoc

Revenir en haut Aller en bas

Comment débuter seul la silhouette ? Empty Re: Comment débuter seul la silhouette ?

Message par wichita 6/4/2019, 18:30

j'ai une CZ 452 déjà équipée avec une 3X9; je donne des conseils, mais je fais pas mieux = aucuns entraînements ni même réglages; mais je la prendrai quand même pour les départementaux; comme excuses, j'ai, que la carabine, n'est pas ma priorité, loin de là !
Tu as commencé, persiste et continue !
attention la silhouette, si tu y mets un doigt, le bras puis ton âme risque de suivre...
wichita
wichita
Membre vétéran
Membre vétéran

Messages : 7944
Date d'inscription : 23/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Comment débuter seul la silhouette ? Empty Re: Comment débuter seul la silhouette ?

Message par wichita 6/4/2019, 18:32

Organisaient'ils aussi les "nouvelles" disciplines carabines ? (hausse en V ou U sur les cibles et distances pistolets petit calibre)
wichita
wichita
Membre vétéran
Membre vétéran

Messages : 7944
Date d'inscription : 23/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Comment débuter seul la silhouette ? Empty Re: Comment débuter seul la silhouette ?

Message par Laurent C 6/4/2019, 19:45

Non, hélas, pas encore, mais nous allons bien arriver à concocter quelque chose en amical, pour nos amis hélesgéïstes (j'ai mis un h pour faire plaisir à Roméo).
Roméo, donc, Beberman, Jihervé et moi-même, ça fait déjà 4 !
Laurent C
Laurent C
Connait le forum comme sa poche
Connait le forum comme sa poche

Messages : 2649
Date d'inscription : 21/07/2017
Age : 58
Localisation : Bourgogne

Revenir en haut Aller en bas

Comment débuter seul la silhouette ? Empty Re: Comment débuter seul la silhouette ?

Message par wichita 6/4/2019, 20:20

je te l'avais dis : la silhouette carabine est un monde à part, beaucoup plus dur qu'on pourrai le croire, beaucoup de "silhouetistes carabiniés" ne font que ça et peu de pistoliers finalement joue aussi à l'arme longue; (je ne parle que de la silhouette) il faut connaître sa lunette sur le bout des doigts, avoir des notes, plein ! les penses-bêtes, sont indispensables; bien "emmagasiner-mémoriser" les visées et séquences pour chaque bestioles; et j'avais insisté aussi sur le physique, 45 coups c'est long (mais c'est bon) un avantage par rapport au TAR : dans ce cernier on a pas droit à l'erreur (aucune!) en silhouette, il y a du rattrapage (éventuellement)


tu retrouve des sensations semblables dans les disciplines debout au pistolet
wichita
wichita
Membre vétéran
Membre vétéran

Messages : 7944
Date d'inscription : 23/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Comment débuter seul la silhouette ? Empty Re: Comment débuter seul la silhouette ?

Message par Laurent C 6/4/2019, 21:26

Il y a effectivement une similitude avec certaines disciplines ISSF pistolet ou carabine, dans le volume de coups tirés. Mais il y a une vitesse un peu plus soutenue dans le cas de la silhouette et c'est de ce fait beaucoup plus fatiguant, pour le très peu que j'ai pu en juger aujourd'hui.
Laurent C
Laurent C
Connait le forum comme sa poche
Connait le forum comme sa poche

Messages : 2649
Date d'inscription : 21/07/2017
Age : 58
Localisation : Bourgogne

Revenir en haut Aller en bas

Comment débuter seul la silhouette ? Empty Re: Comment débuter seul la silhouette ?

Message par jiherve 7/4/2019, 09:34

Bonjour
Enfin quelqu'un qui reconnait que les silhouetteux carabines c'est le top du top :cool:
Merci Wichita I love you
JR

jiherve
Habitué
Habitué

Messages : 441
Date d'inscription : 21/06/2015
Age : 71
Localisation : Gironde

Revenir en haut Aller en bas

Comment débuter seul la silhouette ? Empty Re: Comment débuter seul la silhouette ?

Message par wichita 7/4/2019, 10:05

je n'ai pas dis ça !
les carabiniers silhouette sont souvent à part, car cela demande un gros investissement et on ne peux s'égarer, sauf dans les disciplines pistolets debout, qui font partis des "dures" également
pour moi, la plus exigeante, ou plutôt la plus dure c'est l'unlimited pistolet petit calibre sur les silhouette carabine; perso je l'ai abandonné, je ne les vois pas-plus et n'y prends aucun plaisirs et comme "je suis pas venu ici pour souffrir!"
par contre en unlimited gros calibre, je suis pas bon, mais je prends un pied phénoménal !
puisque j'en suis à parler de moi, ma prèf : le debout gros calibre !
wichita
wichita
Membre vétéran
Membre vétéran

Messages : 7944
Date d'inscription : 23/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Comment débuter seul la silhouette ? Empty Re: Comment débuter seul la silhouette ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum