Forum .22lr
Bienvenue notre forum dédié à la .22LR!

N'hésitez pas à vous inscrire pour discuter avec notre communauté dans laquelle la convivialité et la bonne humeur est "de rigueur" =)

A bientôt peut-être !


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum .22lr
Bienvenue notre forum dédié à la .22LR!

N'hésitez pas à vous inscrire pour discuter avec notre communauté dans laquelle la convivialité et la bonne humeur est "de rigueur" =)

A bientôt peut-être !
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Comment débuter seul la silhouette ?

+3
wichita
jiherve
Laurent C
7 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Comment débuter seul la silhouette ? - Page 2 Empty Re: Comment débuter seul la silhouette ?

Message par PSO Mer 10 Avr 2019 - 17:44

Merci pour ce post qui est et sera surement encore très instructif dans le futur.

Je m'intéresse aussi à la discipline depuis peu car comme tu le sais déjà Wink j'ai acquis il y à peu un petit rêve de gosse content .
PSO
PSO
Habitué
Habitué

Messages : 460
Date d'inscription : 04/09/2012
Age : 40
Localisation : 42/69

Revenir en haut Aller en bas

Comment débuter seul la silhouette ? - Page 2 Empty Re: Comment débuter seul la silhouette ?

Message par wichita Lun 15 Avr 2019 - 14:55

je fais ma maline d'intéressante : (je donne des conseils et ne l'applique pas sur moi ! Embarassed Embarassed Embarassed )
hier départemental silhouette petit calibre :
je me suis re essayé à la carabine :
j'attrape ma CZ et la mets avec le reste du matos (pistolet) bien sur, je n'ai aucunes notes et j'ai même oublié les SK que j'avais essayé il y a longtemps; j'achète au club organisateur une boite de SK PISTOL MATCH, 10 coups d'essais (oui je sais normalement c'est cinq) tout sur la poule, puis match ! résultat une poule ! impossible de trouver le bon réglage; cochons = 5 après avoir mis une brouette de clics, dindons = 2, ils bougeaient ! mouflons = 5 là j'avais une bonne technique et de bonnes annonces (enfin!) je m''étais le point de mon dot entre les pattes sous le ventre, l'action sur la détente me faisais monter juste dans la bête et quand c'était top : bing ! bang ! ça tombe ! sinon j'étais vraiment tout à coté <=> moins de regrets du coup !
UN PLAISIR, dommage que c'était la fin, j'aurai du marquer, prendre des notes re Embarassed Embarassed Embarassed Comment débuter seul la silhouette ? - Page 2 698785979 Comment débuter seul la silhouette ? - Page 2 698785979
je finis à 13; allez si j'abandonne le petit calibre car pas de lunettes adaptées, je me focalise sur la carabine.
promis !
prochain match silhouette : pistolet gros calibre à UZES !
wichita
wichita
Membre vétéran
Membre vétéran

Messages : 7944
Date d'inscription : 23/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Comment débuter seul la silhouette ? - Page 2 Empty Re: Comment débuter seul la silhouette ?

Message par Laurent C Ven 16 Aoû 2019 - 2:03

Bonjour,

Je reviens à cette discussion, car le stand réouvre demain, mes camarades reviennent du CNTS avec des médailles et tout le monde me dit qu'il faut que je me concentre sur une seule discipline, donc je vais continuer à en tirer entre quinze et vingt la saison prochaine, parce que le verbe falloir, je le trouve moche même à l'infinitif.

Pas question d'abandonner la carabine silhouette, même si je n'atteins qu'un niveau moyen.
Je trouve cette forme de tir très naturelle, qui me ramène aux cowboys et aux chasseurs, sans butter d'indiens ou d'animaux.
Mon ambition est, là comme pour les autres disciplines, d'aller aux CDF.
C'est mon plaisir et ma manière d'aimer le tir et mon moteur pour progresser.

Alors pour la saison prochaine, j'ai deux problèmes matériels à résoudre :
- D'une part préparer le départ de ma Marlin 39A ou lui préférer ma winchester 9422 ou encore prendre une banale carabine à verrou (mais tant qu'à faire une gauchère).
- D'autre part choisir une lunette adaptée à cette seule discipline.


Laissons pour l'instant l'histoire de la carabine et voyons donc si vous le voulez bien le cahier des charges de l'optique.

D'abord, êtes-vous d'accord avec ça ?
- Pas trop grosse (40 ou 44mm) ni lourde, à la fois pour des raisons de règlement et d'esthétique (sur une LSG)
- Grossissement variable très limité (3-9 à 4-12) puisqu'uniquement destinée au tir debout
- Correction de parallaxe
- Tourelles tactiques (je crois que c'est comme ça qu'on dit)

Ensuite, ce que je ne sais pas du tout.
- Quel type de réticule ?
- SFP ou FFP ?
- Plutôt un grossissement fixe (mais il n'y a guère que 4x et 10x dans la plupart des marques, alors qu'il faudrait plutôt 8x) ?
Laurent C
Laurent C
Connait le forum comme sa poche
Connait le forum comme sa poche

Messages : 2649
Date d'inscription : 21/07/2017
Age : 58
Localisation : Bourgogne

Revenir en haut Aller en bas

Comment débuter seul la silhouette ? - Page 2 Empty Re: Comment débuter seul la silhouette ?

Message par Nicomidway Ven 16 Aoû 2019 - 8:15

Laurent C a écrit:
Je trouve cette forme de tir très naturelle, qui me ramène aux cowboys et aux chasseurs, sans butter d'indiens ou d'animaux.

A l'origine, les bestioles au Mexique n'étaient pas vraiment faites de métal... ^^

Laurent C a écrit:D'abord, êtes-vous d'accord avec ça ?
- Pas trop grosse (40 ou 44mm) ni lourde, à la fois pour des raisons de règlement et d'esthétique (sur une LSG)
- Grossissement variable très limité (3-9 à 4-12) puisqu'uniquement destinée au tir debout
- Correction de parallaxe
- Tourelles tactiques (je crois que c'est comme ça qu'on dit)

Privilégie une optique avec un bonne luminosité et surtout une très bonne netteté.
Sinon pour le reste ça tient la route. Ne pas oublier de se faire des points de repères sur les tourelles pour faciliter la correction entre chaque distances. ,)

Laurent C a écrit:Ensuite, ce que je ne sais pas du tout.
- Quel type de réticule ?
- SFP ou FFP ?
- Plutôt un grossissement fixe (mais il n'y a guère que 4x et 10x dans la plupart des marques, alors qu'il faudrait plutôt 8x) ?

Réticule Crosshair, ne pas tomber dans le piège des réticules Mil Dots et autres joyeusetés "tactiques" qui encombre l'image de visée.
Le réticule militaire ou chasse en "T" fonctionne également très bien (déjà vu en silhouette sur une Toz avec une repro de PU).
Reste sur un grossissement variable, rare sont les silhouetteurs s’accommodant d'un grossissement fixe.

content
Nicomidway
Nicomidway
Modérateur
Modérateur

Messages : 9619
Date d'inscription : 26/08/2012
Age : 32
Localisation : En face de la cible.

Revenir en haut Aller en bas

Comment débuter seul la silhouette ? - Page 2 Empty Re: Comment débuter seul la silhouette ?

Message par expresso Ven 16 Aoû 2019 - 8:54

Pas mieux que nico sauf peut-etre sur le grossissement moins tu as de réglages plus tu te concentré sur les clics Comment débuter seul la silhouette ? - Page 2 1846903314 j'ai longtemps tirer avec ma x10
OK c'est gros pour les poulets

La ou cela deviens dur c'est pour trouver une lunette avec des tourelles ext avec un réticule autre que du mildot ou un sapin de Noël sans mettre le prix pale faut sortir les dollars
Chez leupold la VX freedom 3-9x40 est bien sauf les 650€
Sinon la FX-II 6x36 dans le custom shop avec le réticule +les tourelles et le parallaxe réglé sur la distance que tu veux on est à ~530$
content
expresso
expresso
Connait le forum comme sa poche
Connait le forum comme sa poche

Messages : 2841
Date d'inscription : 30/01/2017
Age : 56
Localisation : Toulouse

https://avalon-customshop.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Comment débuter seul la silhouette ? - Page 2 Empty Re: Comment débuter seul la silhouette ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum