Forum .22lr
Bienvenue notre forum dédié à la .22LR!

N'hésitez pas à vous inscrire pour discuter avec notre communauté dans laquelle la convivialité et la bonne humeur est "de rigueur" =)

A bientôt peut-être !


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum .22lr
Bienvenue notre forum dédié à la .22LR!

N'hésitez pas à vous inscrire pour discuter avec notre communauté dans laquelle la convivialité et la bonne humeur est "de rigueur" =)

A bientôt peut-être !
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Achat Ruger Precision Rimfire

+10
cb45400
sylvain 91
Nicomidway
Laurent C
Spartan
wichita
TOPGUN
Davout80
titi.4600
Bat972
14 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Achat Ruger Precision Rimfire - Page 2 Empty Re: Achat Ruger Precision Rimfire

Message par sylvain 91 28/3/2019, 03:43

"Boug la pani besoin d'une Anschutz à 1700 euros !"

Si notre ami en a les moyens pourquoi pas ?
sylvain 91
sylvain 91
Habitué
Habitué

Messages : 483
Date d'inscription : 26/12/2014
Age : 60
Localisation : idf

Revenir en haut Aller en bas

Achat Ruger Precision Rimfire - Page 2 Empty Re: Achat Ruger Precision Rimfire

Message par Bat972 28/3/2019, 06:16

Tu peux presque donner ton chapeau effectivement :$
J ai commencé à l arme de poing 22lr en faisant du tar.
Parcontre je suis quand meme un peu reflechi comme garçon et si je souhaite prendre du "bon matos" c est dans le but de perdurer dans la discipline (que je ne connais pas encore certe...)

J ai pratiqué du tir à l arc un bon moment 4 ans au pays et comme tout jeune du tir au plomb (rien à voir avec ce que b ai pu voir en club parcontre Very Happy ) donc oui j avais prevu de passer de tout façon par un petit moment au plomb suite au conseil et/ou obligation de certains club pour les "nouveaux"

Je ne suis plus tres competition car j ai trop souvent fais des sports avec pour seul but d etre le meilleur. Là c est principalement pour me faire plaisir que je veux me mettre au tir (ensuite mon petit coté curieux me pousse à vouloir voir toutes les facettes et disciplines)

Bon parcontre Laurent ... tu n imagines même pas comment la lecture de ton wordpress m'a fait plaisir et remémorer mes souvenir d enfance.
Voila maintenant 10ans que j ai quitté la Martinique pour trouver plus facilement du travail et je n ai pu y retourner qu une fois depuis ...
J ai grandi entre fort de france pour les etudes en semaine en vivant sur les hauteurs de Didier et le François le weekend dans la maison familiale (4 génération vivant sous le meme toit c etais très vivant ... haaa le fameux bruit de la télé que l on entendait de très loin :') )
J ai ensuite dû vers mes 16 ans changer de vie pour aider un peu plus la famille en travaillant. Du coup j ai parcouru du nord au sud en fonction des petits taff que je trouvais. En bon Martiniquais j ai donc connu vraiment toute l ile mais sans réel point d attache et à 24ans j ai changé de vie pour Paris ...

Pour en revenir au sujet de fond (histoire de ne pas trop dégrader le sujet initial non plus ^^ désolé au modo pour la digression du sujet) je vais tenter de synthétiser un peu toutes mes questions dans un future post sur le forum histoire de recueillir tout vos conseils bienveillants. Et j irai ce weekend au club de pontoise histoire de voir les différentes pratiques pratiqué en vrai si on me laisse y rentrer en mode touriste Very Happy
Bat972
Bat972
Régulier
Régulier

Messages : 43
Date d'inscription : 25/03/2019
Age : 39
Localisation : Idf val d'oise

Revenir en haut Aller en bas

Achat Ruger Precision Rimfire - Page 2 Empty Re: Achat Ruger Precision Rimfire

Message par toyot60 28/3/2019, 22:39

Bat972 a écrit:

Je suis malheureusement dans la région du 95 d'ile de france et trouver un club qui accepte un "jeune" courant fin mars est un long tourment sans fin pour moi. (j'ai commencer à contacter courant fin fevrier) Je commence donc à me résigner au fil des refus, d'attendre septembre pour être licencier.


Pontoise et Franconville c'est complet ...ils ont carrément envoyé chier un ex tireur de l’équipe de France 25 m ..bon , il savait pas qui c'etait ...du coup il est venu chez nous , en milieu de saison 10 m et paf!!! ... champion de France 2019 en mixed team 10 metres et champion de france des club 10 m ...le week end dernier ....

vient tirer dans l’Oise , il y a des grands stands ,de la place , du 100 200 300 metres ...tout ce que tu veut en discipline ...
toyot60
toyot60
Grand vainqueur du concours photo
Grand vainqueur du concours photo

Messages : 7182
Date d'inscription : 10/04/2012
Age : 64
Localisation : La country fatale Picarde

Revenir en haut Aller en bas

Achat Ruger Precision Rimfire - Page 2 Empty Re: Achat Ruger Precision Rimfire

Message par Bat972 29/3/2019, 07:57

toyot60 a écrit:
Bat972 a écrit:

Je suis malheureusement dans la région du 95 d'ile de france et trouver un club qui accepte un "jeune" courant fin mars est un long tourment sans fin pour moi. (j'ai commencer à contacter courant fin fevrier) Je commence donc à me résigner au fil des refus, d'attendre septembre pour être licencier.


Pontoise et Franconville  c'est complet ...ils ont  carrément envoyé chier un ex tireur de l’équipe de France 25 m  ..bon , il savait pas qui c'etait  ...du coup il est venu chez nous , en milieu de saison 10 m et paf!!! ... champion de France  2019 en mixed team 10 metres et champion de france des club 10 m ...le week end dernier ....

vient tirer dans l’Oise , il y a des grands stands  ,de la place ,  du 100 200 300 metres ...tout ce que tu veut en discipline ...


ha bin si tu as le nom de quelques centre je suis totalement preneur Smile en espérant qu'il ne soit pas trop éloigné quand même de ma résidence Very Happy
Ensuite je ne te cache pas que j'ai contacté quelques centre aussi dans l'Oise mais n'ayant aucun parrainage et sans avoir été licencier avant , les clubs préfère éviter mon profil de junior (ce que je peux comprendre Smile )
Bat972
Bat972
Régulier
Régulier

Messages : 43
Date d'inscription : 25/03/2019
Age : 39
Localisation : Idf val d'oise

Revenir en haut Aller en bas

Achat Ruger Precision Rimfire - Page 2 Empty Re: Achat Ruger Precision Rimfire

Message par toyot60 29/3/2019, 10:30

quel parrainage ? scratch
pas besoin de parrainage dans l'oise  lol!
dans le sud de l’Oise , il y a Chambly et Gouvieux..ce sont des clubs de tir sportif  ..pas des "centres" Wink

Gouvieux est tres grand .. 6 stands differents, un 7em a venir ..pour seulement env 130 adhérents ..
30 postes 10 mètres
20 postes 25 mètres
24 postes 50 mètres
15 postes Armes Anciennes 25 et 50 mètres
4 postes 100 mètres
3 postes Arbalète Match 10 mètres
4 poste Standard - Vitesse 10 mètres
6 postes Arbalète Field 10 et 18 mètres
6 postes Arbalète Field IR900
c' est un tres bon club de tireurs loisir ..je veux dire qu'il y a tres peux de compétiteur..enfin de moins en moins ..


jette un coup d’œil la
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
toyot60
toyot60
Grand vainqueur du concours photo
Grand vainqueur du concours photo

Messages : 7182
Date d'inscription : 10/04/2012
Age : 64
Localisation : La country fatale Picarde

Revenir en haut Aller en bas

Achat Ruger Precision Rimfire - Page 2 Empty Re: Achat Ruger Precision Rimfire

Message par Ook 29/3/2019, 10:34

Il y a désaffection des compétiteurs ISSF ou des compétiteurs tout court (je pense à des changements de discipline vers le BR, hunter, SM, TAR...) ?
Ook
Ook
Grand posteur
Grand posteur

Messages : 620
Date d'inscription : 19/02/2019
Age : 60
Localisation : Côtes d'Armor

Revenir en haut Aller en bas

Achat Ruger Precision Rimfire - Page 2 Empty Re: Achat Ruger Precision Rimfire

Message par toyot60 29/3/2019, 10:39

dans le 95 il y a aussi ASCB TIR Belloy-en-France

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

un peu plus "champetre " parfait aussi pour du loisir Achat Ruger Precision Rimfire - Page 2 1666600104

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
toyot60
toyot60
Grand vainqueur du concours photo
Grand vainqueur du concours photo

Messages : 7182
Date d'inscription : 10/04/2012
Age : 64
Localisation : La country fatale Picarde

Revenir en haut Aller en bas

Achat Ruger Precision Rimfire - Page 2 Empty Re: Achat Ruger Precision Rimfire

Message par Bat972 29/3/2019, 11:11

Bon bin merci de me déprimer encore plus Very Happy

Concernant le club de Belloy-en-france un dénommé Marc m'a répondu il y a 2 jours qu'il ne prenait plus d'inscription (et que même en septembre rien ne serai sur quand à la possibilité de rejoindre le club)
Pour le club de Gouvieux je l'avait aussi contacté et je n'ai pas encore eu de réponse de sa part (bon ça ne fait que 2j que je les ai contacté en même temps )

Faut croire que c'est surtout moi le poissard Achat Ruger Precision Rimfire - Page 2 2739476978


M'enfin du coup ce weekend j'irai voir quelques club histoire de voir s'il est possible de jeter un coup d'oeil au complexe et poser 2 - 3 questions pour les inscriptions de septembre ....
Bat972
Bat972
Régulier
Régulier

Messages : 43
Date d'inscription : 25/03/2019
Age : 39
Localisation : Idf val d'oise

Revenir en haut Aller en bas

Achat Ruger Precision Rimfire - Page 2 Empty Re: Achat Ruger Precision Rimfire

Message par toyot60 29/3/2019, 11:15

Ook a écrit:Il y a désaffection des compétiteurs ISSF ou des compétiteurs tout court (je pense à des changements de discipline vers le BR, hunter, SM, TAR...) ?

non , le problème dans ce club  comme  dans  d'autre , c'est qu'il a une majorité de tireurs loisirs  tres assidus qui tirent avec n'importe quoi , un peu n'importe comment  et que la petite dizaine de compétiteurs ISSF , TAR , poudre noire ...ne peuvent pas s’entraîner dans de bonnes conditions ... Rolling Eyes
a part au 10 mètres ou la, c'est plus structuré et restrictif   ,  pas ou tres peu de tireurs loisirs  Achat Ruger Precision Rimfire - Page 2 1846903314

la plupart des compétiteurs , tireurs  ISSF ( les plus gênés  s'en vont )mutent dans des club plus typés compétition ...(qui se ressemble , s'assemble Wink )

conséquence  , plus de résultats sur les championnats  ,  plus d'organisation de compets , plus de rentrer d'argent  , subventions , primes et autres ,  moins  de bénévoles ,  les loisirs sont souvent des "clients", qui exigent des prestations , hors de question de leurs coller un pinceau dans la main ou de vider une poubelle ..du moins pars chez nous ....bref  , plus de sous , plus d'entretien , plus de dynamique sportive , plus investissement... club se meure a petit feu  ..et vivote avec les tireurs du dimanche matin .. :cool:
toyot60
toyot60
Grand vainqueur du concours photo
Grand vainqueur du concours photo

Messages : 7182
Date d'inscription : 10/04/2012
Age : 64
Localisation : La country fatale Picarde

Revenir en haut Aller en bas

Achat Ruger Precision Rimfire - Page 2 Empty Re: Achat Ruger Precision Rimfire

Message par toyot60 29/3/2019, 11:20

Bat972 a écrit:
Pour le club de Gouvieux  je l'avait aussi contacté  et je n'ai pas encore eu de réponse de sa part (bon ça ne fait que 2j que je les ai contacté en même temps )

Faut croire que c'est surtout moi le poissard Achat Ruger Precision Rimfire - Page 2 2739476978


M'enfin du coup ce weekend j'irai voir quelques club histoire de voir s'il est possible de jeter un coup d'oeil au complexe et poser 2 - 3 questions pour les inscriptions de septembre ....

Gouvieux , ils ne répondent pas forcement au phone et Mail  , pas trop le temps   mais c'est sur qu'il te prenne !! et n'importe quand  ..
va y voir  ,  samedi  il y a le départementaux Ecole de Tir  ..il y aura du monde pour te répondre et te faire visiter les installations ..
toyot60
toyot60
Grand vainqueur du concours photo
Grand vainqueur du concours photo

Messages : 7182
Date d'inscription : 10/04/2012
Age : 64
Localisation : La country fatale Picarde

Revenir en haut Aller en bas

Achat Ruger Precision Rimfire - Page 2 Empty Re: Achat Ruger Precision Rimfire

Message par wichita 29/3/2019, 17:39

Ook a écrit:Il y a désaffection des compétiteurs ISSF ou des compétiteurs tout court (je pense à des changements de discipline vers le BR, hunter, SM, TAR...) ?
Désaffection dans TOUTES les disciplines, seul peut être le TAR survit (pour combien de temps)
wichita
wichita
Membre vétéran
Membre vétéran

Messages : 7969
Date d'inscription : 23/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Achat Ruger Precision Rimfire - Page 2 Empty Re: Achat Ruger Precision Rimfire

Message par Ook 29/3/2019, 17:43

Shocked Arf, je suis vraiment à contre-courant

Edit: et hors-sujet par rapport au post, désolé
Ook
Ook
Grand posteur
Grand posteur

Messages : 620
Date d'inscription : 19/02/2019
Age : 60
Localisation : Côtes d'Armor

Revenir en haut Aller en bas

Achat Ruger Precision Rimfire - Page 2 Empty Re: Achat Ruger Precision Rimfire

Message par Bat972 29/3/2019, 18:41

J irai demain à Gouvieux pour 14h/15h du coup merci pour l info Toyot60 Wink
Bat972
Bat972
Régulier
Régulier

Messages : 43
Date d'inscription : 25/03/2019
Age : 39
Localisation : Idf val d'oise

Revenir en haut Aller en bas

Achat Ruger Precision Rimfire - Page 2 Empty Re: Achat Ruger Precision Rimfire

Message par toyot60 29/3/2019, 20:06

wichita a écrit:
Ook a écrit:Il y a désaffection des compétiteurs ISSF ou des compétiteurs tout court (je pense à des changements de discipline vers le BR, hunter, SM, TAR...) ?
Désaffection dans TOUTES les disciplines, seul peut être le TAR survit (pour combien de temps)

je dirais encore plus dans le TAR ..surtout au 820 quand ils ont imposer des mini cibles  plus petites que des 50 match de 60 BC  ...

tout les anciens avec la vue un peu basse on arrêtés , et non jamais repris ..  on étaient 13/14 a tirer le 820  ..on s'est retrouvé comme deux cons avec mon fils  deux ans plus tard  .. et s'ils continue a faire chier tout les ans avec leur modifs de règlement a la con  .. je fini mon stock de balles et tchao les TARés

en ISSF c'est pareil , les tireurs d'un certain age viennent pour se faire plaisir , pas pour etre champion du monde et surtout pas pour se faire chier et se faire emmerder par certains  arbitres zelés en manque de pouvoir et de reconnaissance parce que la casquette touche légèrement le dioptre ou que la veste de tir a un peu retrecie au lavage , surtout au niveau des abdos  Achat Ruger Precision Rimfire - Page 2 2006489282  ..j'ai les noms   Rolling Eyes

au 22hunter pareil , quand ils ont voulu supprimer les 3 sacs et faire scier les crosses  pour leur donnée de l"angle  ..la , j'ai dit " salut les gars "  

plus qu'une petite vingtaine irréductibles  au trophe espinet de st  HILAIRE cette année  ...feraient mieux de l'appeler "Trophé clopinettes" ...MDR

quand il n'y aura pas assez de compétiteurs pour remplir un stand sur une compétition il reviendront peut en arrière ..mais ca sera trop tard  ..

toute façon , la fede il y a que les elites qui les intéressent..
toyot60
toyot60
Grand vainqueur du concours photo
Grand vainqueur du concours photo

Messages : 7182
Date d'inscription : 10/04/2012
Age : 64
Localisation : La country fatale Picarde

Revenir en haut Aller en bas

Achat Ruger Precision Rimfire - Page 2 Empty Re: Achat Ruger Precision Rimfire

Message par Ook 29/3/2019, 20:38

Scier les crosses? Shocked
Ook
Ook
Grand posteur
Grand posteur

Messages : 620
Date d'inscription : 19/02/2019
Age : 60
Localisation : Côtes d'Armor

Revenir en haut Aller en bas

Achat Ruger Precision Rimfire - Page 2 Empty Re: Achat Ruger Precision Rimfire

Message par toyot60 29/3/2019, 21:16

comme tu dit , des crosses a 800 boules ..y en a qui l'on fait .. moi , j'ai dit " allez vous faire enc .."

c'est comme les chaussures de tir carabine a 300€ ..pas mal de tireurs ont coupé le bout carre de leur semelle ..et maintenant c'est de nouveau autorisé les bouts carrés .. de qui ce moque t'on ?
toyot60
toyot60
Grand vainqueur du concours photo
Grand vainqueur du concours photo

Messages : 7182
Date d'inscription : 10/04/2012
Age : 64
Localisation : La country fatale Picarde

Revenir en haut Aller en bas

Achat Ruger Precision Rimfire - Page 2 Empty Re: Achat Ruger Precision Rimfire

Message par Ook 29/3/2019, 21:43

C’est du délire ces changements, l’impact financier n’est pas négligeable ! Rolling Eyes Exclamation
Ook
Ook
Grand posteur
Grand posteur

Messages : 620
Date d'inscription : 19/02/2019
Age : 60
Localisation : Côtes d'Armor

Revenir en haut Aller en bas

Achat Ruger Precision Rimfire - Page 2 Empty Re: Achat Ruger Precision Rimfire

Message par Bat972 30/3/2019, 20:56

Apres 1 petite heure passé au club pour faire la visite des lieux ainsi que la paperasse me voila enfin inscrit dans un club celui de Gouvieux.
Bon la secrétaire du club etait motivé pour que je fasse 6 mois de tir aux plombs donc bon ça va me laisser le temps de peaufiner mes achats pour une 22 (coffres carabine lunette bipied)

Merci encore pour l info Toyot60
Bat972
Bat972
Régulier
Régulier

Messages : 43
Date d'inscription : 25/03/2019
Age : 39
Localisation : Idf val d'oise

Revenir en haut Aller en bas

Achat Ruger Precision Rimfire - Page 2 Empty Re: Achat Ruger Precision Rimfire

Message par Ook 30/3/2019, 21:25

Pas besoin de coffre pour une catégorie C, enfin je veux dire que ce n'est pas obligatoire. Un verrou de pontet ou la culasse conservée à part suffisent
Ook
Ook
Grand posteur
Grand posteur

Messages : 620
Date d'inscription : 19/02/2019
Age : 60
Localisation : Côtes d'Armor

Revenir en haut Aller en bas

Achat Ruger Precision Rimfire - Page 2 Empty Re: Achat Ruger Precision Rimfire

Message par toyot60 30/3/2019, 21:30

tu as du voir la trésorière plutot  ...
tu as vu , c'est grand , calme ..a part cet aprem vu qu'il y avait les DPX EDT...

si tu est passé cet aprem , j'y etait ... il me semble t'avoir aperçu  ..vous étiez deux non ?

ils ont des Anschutz 1907 en pret ..dont une avec une lunette et bipied  ..tu pourra toujours l' essayer pour te faire une idée  ..
toyot60
toyot60
Grand vainqueur du concours photo
Grand vainqueur du concours photo

Messages : 7182
Date d'inscription : 10/04/2012
Age : 64
Localisation : La country fatale Picarde

Revenir en haut Aller en bas

Achat Ruger Precision Rimfire - Page 2 Empty Re: Achat Ruger Precision Rimfire

Message par Bat972 31/3/2019, 10:53

Waip Toyot j y suis allé avec ami qui cherchait un pas de tir à 100m comme 2 eme stand et idéalement dans le même centre que moi du coup c etais parfait.
Oui c etais la trésorière qui m'a reçu (j ai écris hier avec le petit dans les bras, du coup j ai pas trop fais gaff mdrrr)

Effectivement il y a pas mal de place , et agréablement surpris par l'accueil . La prochaine fois hésite pas à venir me faire un coucou si tu me croises ^^
Bat972
Bat972
Régulier
Régulier

Messages : 43
Date d'inscription : 25/03/2019
Age : 39
Localisation : Idf val d'oise

Revenir en haut Aller en bas

Achat Ruger Precision Rimfire - Page 2 Empty Re: Achat Ruger Precision Rimfire

Message par toyot60 31/3/2019, 13:28

oui , plein de gens sympas dans ce club  ..beaucoup de passionnés  ..une tres bonne ambiance  ..
c'est Laurent  , son mari qui vous a fait visiter .. je vous est vu sortir du 100m
tu as du me voir , 1.85 m , 100 kgs de muscle   Wink mal rasé , comme sur mon avatar , veste de jean noir , jean noir et casquette grise ..en train de fumer une clope dehors ..
j'y suis en 2em club pour le 100 m justement  ...on va surement se recroiser..
toyot60
toyot60
Grand vainqueur du concours photo
Grand vainqueur du concours photo

Messages : 7182
Date d'inscription : 10/04/2012
Age : 64
Localisation : La country fatale Picarde

Revenir en haut Aller en bas

Achat Ruger Precision Rimfire - Page 2 Empty Re: Achat Ruger Precision Rimfire

Message par Spartan 1/4/2019, 14:26

J'adore ta description, tu serais pas dans les RG toi Achat Ruger Precision Rimfire - Page 2 2006489282 .
Spartan
Spartan
Membre vétéran
Membre vétéran

Messages : 7722
Date d'inscription : 10/04/2012
Age : 66
Localisation : Belgique a Heure le Romain a trois pas des zollandais !

Revenir en haut Aller en bas

Achat Ruger Precision Rimfire - Page 2 Empty Re: Achat Ruger Precision Rimfire

Message par douido25 1/4/2019, 14:52

dixit sieur Toyot;
" tu as du me voir , 1.85 m , 100 kgs de muscle    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] mal rasé " 


tu oublies, beau,  intelligent..... manque plus que la "wichitose   à poils courts" pour être parfait en somme !


Achat Ruger Precision Rimfire - Page 2 2739476978 Achat Ruger Precision Rimfire - Page 2 2531341566 Achat Ruger Precision Rimfire - Page 2 2006489282

content content
douido25
douido25
Membre vétéran
Membre vétéran

Messages : 14723
Date d'inscription : 01/02/2014
Age : 71
Localisation : Moselle

Revenir en haut Aller en bas

Achat Ruger Precision Rimfire - Page 2 Empty Re: Achat Ruger Precision Rimfire

Message par toyot60 1/4/2019, 16:18

douido25 a écrit:
tu oublies, beau,  intelligent.....

c'est ce que dit ma femme ... Achat Ruger Precision Rimfire - Page 2 2006489282
toyot60
toyot60
Grand vainqueur du concours photo
Grand vainqueur du concours photo

Messages : 7182
Date d'inscription : 10/04/2012
Age : 64
Localisation : La country fatale Picarde

Revenir en haut Aller en bas

Achat Ruger Precision Rimfire - Page 2 Empty Re: Achat Ruger Precision Rimfire

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum