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Message par fébus le 3/4/2019, 14:54

Ce mini trou attenant à celui de l'axe dans lequel la pièce usinée s'inserre, sert à loger l'ergot de cet axe afin de rendre la sûreté solidaire de son pivot en l'empêchant de tourner dessus. On peut deviner cet ergot sur la photo, en suivant la flèche.
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(Navré, je n'ai pas mieux comme photo sous la main)
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Message par SCOOT le 3/4/2019, 15:07

Pigé.

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Message par fébus le 3/4/2019, 16:10

Pour aller un peu plus loin dans la compréhension du système, le méplat sur le pivot (flèche blanche) sert à maintenir la sûreté levée (position feu) par pression de la virole extérieure ceinturant l'arrière de la culasse.
Flèche rouge: ce trou permet, une fois l'ouverture de la virole positionnée en face de lui, d'extraire facilement l'axe de la sûreté de la culasse:
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Ci-dessous, photo de la virole (comme celle d'un Opinel) dont la partie ouverte se situe sous la culasse, à l'opposé du pivot de la sûreté. Elle est maintenue en place par un petit ergot. Il faut faire passer un des bords de la virole par dessus l'ergot pour la faire tourner et pouvoir ainsi libérer l'axe de la sûreté en le poussant vers l'arrière de la culasse:
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Lorsque la sûreté est abaissée, la tige de percuteur est bloquée ici (flèche jaune), empêchant le départ du coup, le percuteur restant à l'armé:
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Pour finir, ici, en rouge, l'axe du percuteur et en bleu, l'axe de la sûreté:
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Message par carlos60 le 3/4/2019, 16:17

De la patience, du savoir-faire et voilà, très beau résultat bravo
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Message par Spartan le 6/4/2019, 19:29

C'est bien réalisé et ça marche,cqff Ma 2ème T66 - Page 2 1666600104
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