Forum .22lr
Bienvenue notre forum dédié à la .22LR!

N'hésitez pas à vous inscrire pour discuter avec notre communauté dans laquelle la convivialité et la bonne humeur est "de rigueur" =)

A bientôt peut-être !


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum .22lr
Bienvenue notre forum dédié à la .22LR!

N'hésitez pas à vous inscrire pour discuter avec notre communauté dans laquelle la convivialité et la bonne humeur est "de rigueur" =)

A bientôt peut-être !
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Tests différentes munitions sur Match 64 Anschutz

+17
SCOOT
tikimane
Enfumeur
forestgump
Monofranz
michel-andré
daniel64
Laurent C
requin51
expresso
Zoubelet
LARICI
NACHEZ81
Nounours_43
Major-Dani
titi 69
Olivier17
21 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Tests différentes munitions sur Match 64 Anschutz - Page 3 Empty Re: Tests différentes munitions sur Match 64 Anschutz

Message par michel-andré 7/4/2018, 17:31

Bonjour
lunette de visée : réglage parallaxe : réglé selon la réglette à 50m regarder le réticule et bouger la tête de droite à gauche sans quitter le réticule des yeux, si le réticule bouge le parallaxe est mal réglé . Les valeurs de la réglette ne sont pas toujours exactes . Réglage nécessaire pour chaque stand .
Pour les munitions : Anschutz 64 = center X , SK / CZ 452 = SK , Eley Match , il y a des tireurs qui ont de bons résultats avec la blazer .
Tir de chauffe = 10 cartouches largement suffisant .
Après chaque séance passer un tampon dans le canon pour évacuer les résiduts de poudre , surtout pas d'écouvillons ni de produits de nettoyage ceux-ci sont réservés pour le stockage . Sachez que si vous passez un écouvillon dur plastique ou laiton vous devrez faire un nouveau rodage . Enfin : en fin de tir nettoyer votre canon avec un tampon imbibé d'essence "F" jusqu'à ce que le tampon soit propre ensuite vous passez un tampon gras de graisse bleu . lorsque vous reprenez le tir vous passez simplement un tampon sec .
Voilà . Mais je suis certain que vous savez tout ça .
Cdlt

michel-andré
Habitué
Habitué

Messages : 139
Date d'inscription : 31/12/2012
Age : 79
Localisation : nulle part

Revenir en haut Aller en bas

Tests différentes munitions sur Match 64 Anschutz - Page 3 Empty Re: Tests différentes munitions sur Match 64 Anschutz

Message par ArTiK 7/4/2018, 19:20

Yo
Ma 64 mpr apprécie tout particulièrement la SK Rifle Match. Je note une certaine constance sur cette munition.
Pour la RWS Rifle Match, cela reste compliqué... On peut faire des excellents cartons puis ça merdouille (tireur ou bastos ?)
Les Eley Sport ou Club... Bin, ça passe pas bien. J'arrive pas à grouper avec ces munitions.
C'est laborieux mais faut tester encore et encore.

Par contre, tester 5 munitions puis changer de munitions me parait illusoire pour obtenir un résultat probant.
Il me faut entre 5 et 10 tirs pour stabiliser le résultat après changement de munitions... Le lubrifiant de la nouvelle munition met un certain temps avant d'être effectif dans le canon.
Cela reste mon constat personnel...
ArTiK
ArTiK
Habitué
Habitué

Messages : 135
Date d'inscription : 21/07/2017
Age : 57
Localisation : La Touraine

Revenir en haut Aller en bas

Tests différentes munitions sur Match 64 Anschutz - Page 3 Empty Re: Tests différentes munitions sur Match 64 Anschutz

Message par michel-andré 7/4/2018, 20:37

Si la SK vous donne de bons résultats ne la négligez pas . Quant aux RWS Rifle Match abandonnez la vous n'obtiendrez rien avec ainsi que les Eley Sport ou Club ce sont des munitions qui ne vont pas avec cette carabine .
A mon avis il n'est pas utile de tester toutes les munitions du marché au risque d'être déçu si déjà vous avez une munition fiable .

michel-andré
Habitué
Habitué

Messages : 139
Date d'inscription : 31/12/2012
Age : 79
Localisation : nulle part

Revenir en haut Aller en bas

Tests différentes munitions sur Match 64 Anschutz - Page 3 Empty Re: Tests différentes munitions sur Match 64 Anschutz

Message par czette455 7/4/2018, 20:52

michel-andré a écrit: Quant aux RWS Rifle Match abandonnez la vous n'obtiendrez rien avec ainsi que les Eley Sport ou Club ce sont des munitions qui ne vont pas avec cette carabine .

Shocked

Quant on est un tireur " averti " on sait que chaque canon a sa mun ...
alors pourquoi ecrire ce genre de c... ?!

Que les RWS RM encrassent, je suis daccord ! :cool:

FR6
czette455
czette455
Connait le forum comme sa poche
Connait le forum comme sa poche

Messages : 2217
Date d'inscription : 24/05/2014
Age : 65
Localisation : Gironde

Revenir en haut Aller en bas

Tests différentes munitions sur Match 64 Anschutz - Page 3 Empty Re: Tests différentes munitions sur Match 64 Anschutz

Message par SCOOT 8/4/2018, 10:03

michel-andré a écrit:Bonjour
lunette de visée : réglage parallaxe : réglé selon la réglette à 50m regarder le réticule et bouger la tête de droite à gauche sans quitter le réticule des yeux, si le réticule bouge le parallaxe est mal réglé .

Faut-il que ça ne bouge ABSOLUMENT pas ou on a une légère tolérance? Car je n'ai jamais réussi à avoir un résultat PARFAITEMENT immobile pour ma part (au 100 M) ; ça bouge toujours trèèèèès légèrement.

SCOOT
Habitué
Habitué

Messages : 289
Date d'inscription : 27/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Tests différentes munitions sur Match 64 Anschutz - Page 3 Empty Re: Tests différentes munitions sur Match 64 Anschutz

Message par douido25 8/4/2018, 10:21

fatigue de l’œil peut-être ou pas la même position de la joue qui modifie la distance de ton z'œil à la lunette ???
Wink Wink content
douido25
douido25
Membre vétéran
Membre vétéran

Messages : 14708
Date d'inscription : 01/02/2014
Age : 71
Localisation : Moselle

Revenir en haut Aller en bas

Tests différentes munitions sur Match 64 Anschutz - Page 3 Empty Re: Tests différentes munitions sur Match 64 Anschutz

Message par LARICI 8/4/2018, 15:35

telle ou telle marque de carabine serait compatible avec telle ou telle marque de munition ..??.... ha bon ... une généralité que je me garderais bien de dire ..
LARICI
LARICI
Grand posteur
Grand posteur

Messages : 1042
Date d'inscription : 10/02/2014
Age : 61
Localisation : Lorient (Morbihan)

Revenir en haut Aller en bas

Tests différentes munitions sur Match 64 Anschutz - Page 3 Empty Re: Tests différentes munitions sur Match 64 Anschutz

Message par Zoubelet 9/4/2018, 04:43

Réponse à SCOOT:
Bien sûr que ça bouge un peu, c'est mathématique. J'en resterai la car je n'ai pas envie de faire une démonstration.
Zoubelet
Zoubelet
Grand posteur
Grand posteur

Messages : 1170
Date d'inscription : 24/09/2017
Age : 66
Localisation : Au fond des bois

Revenir en haut Aller en bas

Tests différentes munitions sur Match 64 Anschutz - Page 3 Empty Re: Tests différentes munitions sur Match 64 Anschutz

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum