Forum .22lr
Bienvenue notre forum dédié à la .22LR!

N'hésitez pas à vous inscrire pour discuter avec notre communauté dans laquelle la convivialité et la bonne humeur est "de rigueur" =)

A bientôt peut-être !


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum .22lr
Bienvenue notre forum dédié à la .22LR!

N'hésitez pas à vous inscrire pour discuter avec notre communauté dans laquelle la convivialité et la bonne humeur est "de rigueur" =)

A bientôt peut-être !

Tests différentes munitions sur Match 64 Anschutz

+17
SCOOT
tikimane
Enfumeur
forestgump
Monofranz
michel-andré
daniel64
Laurent C
requin51
expresso
Zoubelet
LARICI
NACHEZ81
Nounours_43
Major-Dani
titi 69
Olivier17
21 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Tests différentes munitions sur Match 64 Anschutz Empty Tests différentes munitions sur Match 64 Anschutz

Message par Olivier17 24.02.18 21:29

Cet après-midi, j'ai fait une cession de test de 8 munitions différentes, sur une cible de Hunter, à 50 m.
Aprés une bonne séance pour tout bien régler comme il faut, c'est parti.
Le contexte : Tir en Stand, à Rochefort, clos des deux cotés, et donc peu de courant d'air.
Carabine Match 64 Anschutz pas jeune, lunette konus 20-50 X 56 en grossissement 36.
Appui devant sur bipieds fixe, et appuis derrière sur un POD réglable Leroy Merlin 33 €. Super efficace.

Résultat des courses En 1 la CCI Standard très bien groupée, en 2 la Eley Match, en 3 la RWS Special Match, en 4 la R50, et pour les dernières sans classement, La RWS Club, la Target Pistol, Eley Pistol la Rifle  Match. Ce sont les marques que j'ai trouvé en Local.

Je ferais d'autres séances de comparaison, il me reste des balles... pour trouver ce qui va bien dans cette carabine. Tests différentes munitions sur Match 64 Anschutz 1666600104
Les boites sont placées dans le même ordre que les cibles.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Pour ceux qui ne connaissent pas les cibles de Hunter, l’intérieur du cercle moir fait 3 cm. Le groupement en CCI Standad fait 1,5 x 1 cm.

La bestiole
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Le Stand
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Olivier17
Olivier17
Nouveau
Nouveau

Messages : 27
Date d'inscription : 21/01/2018
Age : 59
Localisation : 17300

Revenir en haut Aller en bas

Tests différentes munitions sur Match 64 Anschutz Empty Re: Tests différentes munitions sur Match 64 Anschutz

Message par titi 69 24.02.18 23:43

Jamais déçu avec la cci je n'utilise plus que celle-là, une fois pour me dépanner j'ai pris de American eagel fédéral elles sont bien aussi. Tests différentes munitions sur Match 64 Anschutz 1666600104

titi 69
Habitué
Habitué

Messages : 91
Date d'inscription : 01/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Tests différentes munitions sur Match 64 Anschutz Empty Re: Tests différentes munitions sur Match 64 Anschutz

Message par Major-Dani 25.02.18 7:36

Jolie carabine Tests différentes munitions sur Match 64 Anschutz 1666600104
Faudras poussez les test avec la CCI et les eley mais vu l'écart de prix entre ces 2 Munitions le choix es vite fait Very Happy  . Peu être une essai avec les sk pistol match qui aime les canons anschutz sait on jamais content

PS: si possible une petite rewiew de ta lunette Wink
Major-Dani
Major-Dani
Membre vétéran
Membre vétéran

Messages : 9044
Date d'inscription : 07/02/2016
Age : 48
Localisation : Quelque part camouflé

Revenir en haut Aller en bas

Tests différentes munitions sur Match 64 Anschutz Empty Re: Tests différentes munitions sur Match 64 Anschutz

Message par Nounours_43 25.02.18 13:02

Bonjour,

Le test des munitions présenté ici, (comme beaucoup de test munitions sur ce forum) sur quelques cartouches de chaque boites les unes derrière les autres n'est que peu représentatif de que peut faire une munition.

je m'explique, une munition est graissé et d'un certain diamètre. Quant on change de munitions toutes les 5-6 cartouches l'empreinte des anciennes munitions sur les résultats est encore bien trop présent.
Un exemple que j'ai vécu:

Dans ma Sako je passe pas mal de Lapua center-X quelque fois des Midas, et pas mal de SK Rifle match.
Si je fait une séance avec des SK et que je passe ensuite avec des Midas +, la première boite de Midas+ ne donne pas forcément de bons résultats ou les résultats attendu. Au bout de la 2ème boite la donne change radicalement
Çà prouve que le passif du canon influe fortement lorsqu'on change de munitions.
Sans déplomber le canon, le minimum serrait de passer un coup de baquette avec un patch et de l'huile + un patch sec pour enlever les résidus des anciennes munitions entre 2 changement de marque.

Pour ma part pour vraiment juger de l’efficacité d'une munition faut passer 4 boites à la suite en 2 séances de 100 coups soit 200 coups. La on obtient une bonne idée de ce que peut faire la munition, (Régularité, nombre de flyers par boite, vitesse moyenne, écart type, encrassement...) sans qu'une autre munition passé entre temps influe sur les résultats.

Normalement les Anschutz aiment bien les R50. Le mauvais résultat des R50 est peut-être expliqué par ce-ci.

Nounours_43
Grand posteur
Grand posteur

Messages : 654
Date d'inscription : 08/06/2015
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Tests différentes munitions sur Match 64 Anschutz Empty Re: Tests différentes munitions sur Match 64 Anschutz

Message par Major-Dani 25.02.18 13:54

Pour ma part et ayant déjà tester de nombreuse fois des munitions pour le 22 hunter 2 passages de la brosse nylon suffisent largement . Quoi qu'il en soit il y a toujours du gaspillage de munitions pour trouver la bonne et notamment lors de l'encrassement du canon entre chaque nettoyage . 1 boîte suffit pour ma part pour savoir si la munition mérite une suite ou pas ... content
Major-Dani
Major-Dani
Membre vétéran
Membre vétéran

Messages : 9044
Date d'inscription : 07/02/2016
Age : 48
Localisation : Quelque part camouflé

Revenir en haut Aller en bas

Tests différentes munitions sur Match 64 Anschutz Empty Re: Tests différentes munitions sur Match 64 Anschutz

Message par NACHEZ81 25.02.18 15:07

Je partage l'avis de Nounours43 Tests différentes munitions sur Match 64 Anschutz 1666600104

J'effectue aussi des tests avec la même munition dans différentes conditions climatiques afin d'avoir une idée plus précise de leur comportement & qualité.

S'il m'arrive de tirer 2 modèles de munitions lors d'une même séance ce sera toujours de la même marque, exemple = SK STD+ & SK Rifle Match, je commence toujours par la bas de gamme vers le haut de gamme. Je ne nettoie pas le canon lors du changement de modèle.
Je ne mélange pas les marques lors d'une séance & généralement j'effectue 2 séances d'affilée (samedi & dimanche matin) soit 200 munitions. content
NACHEZ81
NACHEZ81
Membre vétéran
Membre vétéran

Messages : 16944
Date d'inscription : 18/11/2013
Age : 64
Localisation : En sol mineur

Revenir en haut Aller en bas

Tests différentes munitions sur Match 64 Anschutz Empty Re: Tests différentes munitions sur Match 64 Anschutz

Message par LARICI 25.02.18 17:28

entièrement d'accord avec nounours ... une munition ne se teste pas aussi rapidement ... et passer d'une marque à l'autre ne se fait pas directement, les graisses de chaque marque de munition étant très différentes ...

pour ma part je ne teste plus de marque de munition pour ma carabine, avec les années, je sais quelle est sa marque préférée et de loin ...
je teste des lots de munition ... dans la marque et le même type de munition, des lots différents entrainent des résultats bien différents ...
et je passe une séance entière, environ 2 boites pour tester un seul lot et savoir si j'en suis satisfait ou pas ...

par ailleurs je suis très très surpris par les résultats de tes essais ... c'est bien la 1ere fois que je vois les CCI en tête, vu les autres munitions testées ... et la R50 en dernière position ...
je pense aussi que l'interface située entre l'arme et le sol doit aussi vraiment sûre de ses qualités de tireur pour pouvoir juger de la valeur de telle ou telle munition ...
sans remettre en cause tes qualités de tireur. content
LARICI
LARICI
Grand posteur
Grand posteur

Messages : 1042
Date d'inscription : 10/02/2014
Age : 61
Localisation : Lorient (Morbihan)

Revenir en haut Aller en bas

Tests différentes munitions sur Match 64 Anschutz Empty Re: Tests différentes munitions sur Match 64 Anschutz

Message par Zoubelet 25.02.18 18:04

J'ai bien du mal à trouver "LA" bonne munition car d'un lot à l'autre ces mêmes munitions me donnent d'excellents résultats et ensuite de vraies M..des!

Exemples:
- RWS Rifles match: 1 lot de 1000 excellent, le 2è de 1000 catastrophique
- Américal Eagle: Résultat constant situé en moyenne haute pourtant c'est une rapide
- CCI standard: Résultat constant en moyenne haute, elle est stable dans ma carabine
- Winchester superspeed hollow point 36g: Moyenne basse
- Winchester superspeed 40g: Bon jusquà 50m au dela très Mauvaise
- Wilcat: Très bon à 100m (pourtant sa réputation est épouvantable et c'est une rapide) elle est stable dans ma carabine mais 1 à 2 sur 50 ne part qu'au 2è coup
- Eley club: Les pires !
Avec ces essaies je n'arrive pas à trouver le "Nirvana" des munitions.
Vu ma carabine pas trop mal mais pas excellente, je vais racheter des CCI standard, des américan eagles et des Widcat  pour comparer ces 3 la, les autres me déçoivent. Je ferai mon choix après cette sélection.
La cote des marques c'est de la pub et celles qui fonctionnent le mieux dans mon canon ne sont pas en tête de liste...loin de la !
Je me fou complètement si une Wildcat donne de meilleurs résultats qu'une Eley  machin chose !
J'ai bien sûr pas tout testé...affaire à suive ! Tests différentes munitions sur Match 64 Anschutz 698785979  Tests différentes munitions sur Match 64 Anschutz 1846903314  What a Face  bounce
Zoubelet
Zoubelet
Grand posteur
Grand posteur

Messages : 1170
Date d'inscription : 24/09/2017
Age : 66
Localisation : Au fond des bois

Revenir en haut Aller en bas

Tests différentes munitions sur Match 64 Anschutz Empty Re: Tests différentes munitions sur Match 64 Anschutz

Message par LARICI 25.02.18 18:14

si American Machin, Eagle truc ou Wildcat étaient de bonnes munitions, cela se saurait, et on les verrait sur les pas de tir lors des compétition ... et je peux t'assurer que je n'en ai JAMAIS vu ...
les marques qui tiennent la précision sont Eley, RWS, Lapua (et SK) ... et ce n'est pas de la pub, c'est vrai ... ensuite par exemple chez Eley, il n'y a pas que la Club, mais une bonne dizaine de gammes différentes ... c'est très long pour trouver la munition qui va bien à son canon ...

mais une chose est sûre, quand je lis que quelqu'un trouve que de la Winchester ou autre marque très bas de gamme est meilleure que n'importe quelle Eley ou RWS ou Lapua, je doute de ses qualités de tireur ... pardonnez moi mais je ne dis que l'évidence .
LARICI
LARICI
Grand posteur
Grand posteur

Messages : 1042
Date d'inscription : 10/02/2014
Age : 61
Localisation : Lorient (Morbihan)

Revenir en haut Aller en bas

Tests différentes munitions sur Match 64 Anschutz Empty Re: Tests différentes munitions sur Match 64 Anschutz

Message par Zoubelet 25.02.18 18:39

Je sais très bien que c'est long pour trouver la bonne munition et les exemples que j'ai donné m'ont beaucoup étonné mais pour l'instant j'en suis la...

Maintenant que j'a éliminé la Eley club je jais tester les autres.
Je suis déçu de la différence entre les RWS, si ellles sont bonnes je n'ai pas eu de chance alors...

Tu as raison, je vais continuer à chercher Tests différentes munitions sur Match 64 Anschutz 2371081705 pour tes conseils
Zoubelet
Zoubelet
Grand posteur
Grand posteur

Messages : 1170
Date d'inscription : 24/09/2017
Age : 66
Localisation : Au fond des bois

Revenir en haut Aller en bas

Tests différentes munitions sur Match 64 Anschutz Empty Re: Tests différentes munitions sur Match 64 Anschutz

Message par Olivier17 25.02.18 19:58

Intéressant tous ces commentaires. J'ai refait deux cessions identiques ce matin. Il y avait un peu plus de courant d'air visiblement. Je n'ai pas nettoyé quoique ce soit entre les marques. Le support est très stable. Les conditions sont les mêmes pour toutes... La qualité du tireur, concentré, n'est surement pas excellente, mais la aussi, c'est la même pour toutes. J'ai fait un petit calcul de la surface de chaque groupement en mm, et j'ai additionné les 3 cessions. Et voici les résultats sur 18 balles de chaque ( 3 cessions de 6 ). Moi je n'ai aucun apparition de aucune marque, contrairement à certains ici... Ce que je vois, c'est le résultat dans des conditions identiques. Et si le résultat(pas parfait) est bon dans ces conditions, je vois pas comment il pourrait être plus mauvais plus tard... J'ai lu partout que les Anschutz aime la R50, bé pas la mienne... Testé une boite de balle pour chauffer, plus deux boites de tests, il te faut une semaine. Tes conditions seront forcément différentes, entre le matin et la soirée... Hummmm
Bon en tout cas, ça m'a fait plaisir de faire ce test, et comme le montre les résultats, je vais me concentré sur la CCI Standard avec cette 64 Match. Visiblement j'ai pas une carabine de luxe... Dans tous les sens du terme...

La cession 2
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

La cession 3
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Et le classement sur 3 cessions
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je ne suis pas non plus satisfait de cette précision globale à 50m, je pense que je vais changer d’arbalète... Parce que je le vaut bien...

Le meilleur groupement obtenu de 6 bales est de 8 x 14mm, c'est bon, mais dans la globalité la moyenne est autour de 25 x25mm.  C'est pas un équipement Hunter mais bon, j'aimerai bien moyenner à 15 x15mm à 50m dans de bonnes conditions. Qu'en pensez-vous ? Je Fantasme ?
Olivier17
Olivier17
Nouveau
Nouveau

Messages : 27
Date d'inscription : 21/01/2018
Age : 59
Localisation : 17300

Revenir en haut Aller en bas

Tests différentes munitions sur Match 64 Anschutz Empty Re: Tests différentes munitions sur Match 64 Anschutz

Message par Nounours_43 25.02.18 20:27

Ben les résultats ne sont pas vraiment bon pour une Anschutz.
Certes ce n'est pas une 54-30 ou une 2013 mais quant même.

Parallaxe de l'optique ? Grossissement trop fort ? Coup de doigt au moment du lâché ? Position non répétable ?

Faudrait essayer de faire tirer un collègue avec pour voir si ça fait les même résultats. Ça serrai déjà un élément de réponse, essayer également avec une autre optique.

Nounours_43
Grand posteur
Grand posteur

Messages : 654
Date d'inscription : 08/06/2015
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Tests différentes munitions sur Match 64 Anschutz Empty Re: Tests différentes munitions sur Match 64 Anschutz

Message par expresso 25.02.18 21:00

Olivier17 a écrit:... je pense que je vais changer d’arbalète...

Tests différentes munitions sur Match 64 Anschutz 1846903314  ma poubelle est prête lol! pas la peine de me dire  Tests différentes munitions sur Match 64 Anschutz 2371081705

Tests différentes munitions sur Match 64 Anschutz 676362368
expresso
expresso
Connait le forum comme sa poche
Connait le forum comme sa poche

Messages : 2841
Date d'inscription : 30/01/2017
Age : 56
Localisation : Toulouse

https://avalon-customshop.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Tests différentes munitions sur Match 64 Anschutz Empty Re: Tests différentes munitions sur Match 64 Anschutz

Message par requin51 25.02.18 22:24

c'est presque à chier même... prends toi une CZ Tests différentes munitions sur Match 64 Anschutz 2006489282
requin51
requin51
Habitué
Habitué

Messages : 108
Date d'inscription : 07/01/2018
Age : 43
Localisation : Reims

Revenir en haut Aller en bas

Tests différentes munitions sur Match 64 Anschutz Empty Re: Tests différentes munitions sur Match 64 Anschutz

Message par Laurent C 25.02.18 22:49

Si tu trouves des SK Rifle Match, ça peut valoir le coup d'essayer. Pour le prix plutôt bas où on les trouve chez certains fournisseurs en ligne, si tu es prêt à en commander assez pour amortir les frais de port, c'est ce qui est passé le mieux lors de mes propres essais d'hier (
Re: Mein erstes Gewehr heißt Anschutz 1415-1416D ).

C'est une cible hunter loisir et les copains pourront dire que les résultats sont encore moins bons que les tiens, sauf... les SK RM du blason F, qui tiennent dans une pièce rouge, à un flyer près).
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Laurent C
Laurent C
Connait le forum comme sa poche
Connait le forum comme sa poche

Messages : 2650
Date d'inscription : 21/07/2017
Age : 58
Localisation : Bourgogne

Revenir en haut Aller en bas

Tests différentes munitions sur Match 64 Anschutz Empty Re: Tests différentes munitions sur Match 64 Anschutz

Message par Olivier17 25.02.18 23:23

Merci Laurent, ton message me rassure un peu. Je cois que je ne suis pas totalement à la ramasse.
Requin 51, montres nous donc tes cartons à 50m avec ta CZ. On veut voir.
Olivier17
Olivier17
Nouveau
Nouveau

Messages : 27
Date d'inscription : 21/01/2018
Age : 59
Localisation : 17300

Revenir en haut Aller en bas

Tests différentes munitions sur Match 64 Anschutz Empty Re: Tests différentes munitions sur Match 64 Anschutz

Message par Laurent C 25.02.18 23:31

Il y avait très peu de vent samedi matin lors de mes essais.
En revanche, je n'ai pas été très concentré, pressé que j'étais de les faire.
Du coup, difficile de dire quelle sont les parts que prennent, dans ces médiocres groupements : l'arme (Anschutz 1415-1416), la lunette (Barska ou copie de Barska 8-32x50 trouvée d'occasion et utilisée à x15), les munitions, le nettoyage succint entre chaque munition et... la médiocrité du tireur débutant et pas du tout appliqué sur ce coup là.

Mais quand tu vois le blason avec les SK Rifle Match, tous les autres paramètres restant identiques, tu te dis que c'est LA bonne munition pour mon arme (en tout cas dans les moins de 10€ la boite de 50). Le problème est alors de se les procurer.
Laurent C
Laurent C
Connait le forum comme sa poche
Connait le forum comme sa poche

Messages : 2650
Date d'inscription : 21/07/2017
Age : 58
Localisation : Bourgogne

Revenir en haut Aller en bas

Tests différentes munitions sur Match 64 Anschutz Empty Re: Tests différentes munitions sur Match 64 Anschutz

Message par LARICI 26.02.18 10:30

aucun problème pour trouver des SK rifle match, je viens d'en commander 2500 chez Gilles, la semaine dernière ...
c'est aussi la munition que je tire à l'entrainement .
LARICI
LARICI
Grand posteur
Grand posteur

Messages : 1042
Date d'inscription : 10/02/2014
Age : 61
Localisation : Lorient (Morbihan)

Revenir en haut Aller en bas

Tests différentes munitions sur Match 64 Anschutz Empty Re: Tests différentes munitions sur Match 64 Anschutz

Message par Laurent C 26.02.18 10:48

Quand je parle de problème pour en trouver, c'est en achat dans un commerce de Bordeaux.
Laurent C
Laurent C
Connait le forum comme sa poche
Connait le forum comme sa poche

Messages : 2650
Date d'inscription : 21/07/2017
Age : 58
Localisation : Bourgogne

Revenir en haut Aller en bas

Tests différentes munitions sur Match 64 Anschutz Empty Re: Tests différentes munitions sur Match 64 Anschutz

Message par Zoubelet 26.02.18 11:24

Salut à tous,

N'ayant pas essayé ces munitions, pouvez vous me donner votre avis svp ?
Zoubelet
Zoubelet
Grand posteur
Grand posteur

Messages : 1170
Date d'inscription : 24/09/2017
Age : 66
Localisation : Au fond des bois

Revenir en haut Aller en bas

Tests différentes munitions sur Match 64 Anschutz Empty Re: Tests différentes munitions sur Match 64 Anschutz

Message par Major-Dani 26.02.18 11:27

Zoubelet a écrit:Salut à tous,

N'ayant pas essayé ces munitions, pouvez vous me donner votre avis svp ?

Ya pas d'avis c'est ton canon qui a les réponses . Faut essayer c'est tout .

Et caller vos carabines !!! :claque:
content
Major-Dani
Major-Dani
Membre vétéran
Membre vétéran

Messages : 9044
Date d'inscription : 07/02/2016
Age : 48
Localisation : Quelque part camouflé

Revenir en haut Aller en bas

Tests différentes munitions sur Match 64 Anschutz Empty Re: Tests différentes munitions sur Match 64 Anschutz

Message par Laurent C 26.02.18 11:32

Major-Dani a écrit:Faut essayer c'est tout .

Et caller vos carabines !!! :claque:
content

Et encore... ce n'est pas parce que c'est calé qu'il faut lâcher les coups comme un paquet de cacahouètes aux singes !
:mur:
Laurent C
Laurent C
Connait le forum comme sa poche
Connait le forum comme sa poche

Messages : 2650
Date d'inscription : 21/07/2017
Age : 58
Localisation : Bourgogne

Revenir en haut Aller en bas

Tests différentes munitions sur Match 64 Anschutz Empty Re: Tests différentes munitions sur Match 64 Anschutz

Message par Major-Dani 26.02.18 11:36

Faut s'appliqué pour avoir le meilleur résultats possible et ce faire un avis en conséquence .
Major-Dani
Major-Dani
Membre vétéran
Membre vétéran

Messages : 9044
Date d'inscription : 07/02/2016
Age : 48
Localisation : Quelque part camouflé

Revenir en haut Aller en bas

Tests différentes munitions sur Match 64 Anschutz Empty Re: Tests différentes munitions sur Match 64 Anschutz

Message par daniel64 06.03.18 9:52

Nounours_43 a écrit:Ben les résultats ne sont pas vraiment bon pour une Anschutz.
Certes ce n'est pas une 54-30 ou une 2013 mais quant même.

Parallaxe de l'optique ? Grossissement trop fort ? Coup de doigt au moment du lâché ? Position non répétable ?

Faudrait essayer de faire tirer un collègue avec pour voir si ça fait les même résultats. Ça serrai déjà un élément de réponse, essayer également avec une autre optique.

Pas vraiment bon ou catastrophique ?
Il faut au moins 10 tirs dans un cercle de 18mm avec aucune balle qui ne se touche pas, avec au moins 3 tests de 10 tirs consécutifs.
Comme tu dis il y a un souci dans le mode opératoire, ou alors la carabine a un souci au niveau du verrou de culasse, voir si le percuteur coulisse parfaitement dans le verrou.
daniel64
daniel64
Habitué
Habitué

Messages : 157
Date d'inscription : 14/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Tests différentes munitions sur Match 64 Anschutz Empty Re: Tests différentes munitions sur Match 64 Anschutz

Message par LARICI 06.03.18 10:41

pourquoi incriminer uniquement l'arme ou le système de visée .?.. la première cause d'un mauvais tir est avant tout le tireur .
LARICI
LARICI
Grand posteur
Grand posteur

Messages : 1042
Date d'inscription : 10/02/2014
Age : 61
Localisation : Lorient (Morbihan)

Revenir en haut Aller en bas

Tests différentes munitions sur Match 64 Anschutz Empty Re: Tests différentes munitions sur Match 64 Anschutz

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum