Forum .22lr
Bienvenue notre forum dédié à la .22LR!

N'hésitez pas à vous inscrire pour discuter avec notre communauté dans laquelle la convivialité et la bonne humeur est "de rigueur" =)

A bientôt peut-être !


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum .22lr
Bienvenue notre forum dédié à la .22LR!

N'hésitez pas à vous inscrire pour discuter avec notre communauté dans laquelle la convivialité et la bonne humeur est "de rigueur" =)

A bientôt peut-être !
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Quelle 22lr pour du tir à 200m ?

+9
Gotha
Laurent C
Nounours_43
sylvain 91
Major-Dani
Zoubelet
bartz
Denis45
Jim738
13 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Quelle 22lr pour du tir à 200m ? - Page 2 Empty Re: Quelle 22lr pour du tir à 200m ?

Message par cromagnon 07 16/2/2018, 13:28

nan monsieur Very Happy
c'est seulement que si ta bague était en inox elle risque de gripper si elle n'est pas préalablement graissée et pas par la rouille parce que théoriquement l'inox ne rouille pas mais il a d'autres propriétés contrariantes .
cromagnon 07
cromagnon 07
Habitué
Habitué

Messages : 245
Date d'inscription : 21/12/2017
Age : 65
Localisation : Ardèche

Revenir en haut Aller en bas

Quelle 22lr pour du tir à 200m ? - Page 2 Empty Re: Quelle 22lr pour du tir à 200m ?

Message par Laurent C 12/4/2018, 15:01

J'ai remonté la lunette sur Angela, après avoir trouvé d'où venait le serrage médiocre des colliers (un écrou noyé déformé). Du coup, j'attends une disponibilité pour aller essayer le 200m.

Petites questions :
- La C50 est-elle un visuel correct à cette distance ? Je n'ai pas trop envie d'acheter des C200 alors que j'ai une tapée de C50 et de centres.
- Couché avec appuis avant sur sac, pour 20 coups quel H+L serait satisfaisant ou quel score si l'on compte les points avec la C50 ?
Laurent C
Laurent C
Connait le forum comme sa poche
Connait le forum comme sa poche

Messages : 2649
Date d'inscription : 21/07/2017
Age : 58
Localisation : Bourgogne

Revenir en haut Aller en bas

Quelle 22lr pour du tir à 200m ? - Page 2 Empty Re: Quelle 22lr pour du tir à 200m ?

Message par Laurent C 22/4/2018, 13:56

Ce matin, premier essai à 200M. Je mettrai le carton en fin de journée, lorsque je repasserai à la maison pour le photographier.

Première constatation, ça passe sous les pare-balles... Ouf !

Ensuite, la plage de réglage de ma lunette est insuffisante et j'ai dû fortement contreviser.

Avec les RWS Target Rifle que j'avais achetées pour ce premier test à bas coût, ça arrose pas mal. En fait, le vent était dans l'axe, ce qui a occasionné une plus forte variation verticale que horizontale. Et pour ne pas simplifier sa lecture, le champ de tir venait d'être tondu.

En tout cas, tirer à 200m à la 22lr est possible chez nous et c'est une bonne nouvelle. Reste à apprendre à le faire bien. Ça voudra dire prendre une meilleure munition et apprendre à lire le vent.

L'autre bonne nouvelle, c'est que ma longue-vue Kowa TS1, bien que vitrage, permet de distinguer les impacts de .22 dans le noir de la cible !

Laurent C
Laurent C
Connait le forum comme sa poche
Connait le forum comme sa poche

Messages : 2649
Date d'inscription : 21/07/2017
Age : 58
Localisation : Bourgogne

Revenir en haut Aller en bas

Quelle 22lr pour du tir à 200m ? - Page 2 Empty Re: Quelle 22lr pour du tir à 200m ?

Message par T22 22/4/2018, 17:23

Laurent C a écrit:Ce matin, premier essai à 200M. Je mettrai le carton en fin de journée, lorsque je repasserai à la maison pour le photographier.

Première constatation, ça passe sous les pare-balles... Ouf !

Ensuite, la plage de réglage de ma lunette est insuffisante et j'ai dû fortement contreviser.

Avec les RWS Target Rifle que j'avais achetées pour ce premier test à bas coût, ça arrose pas mal. En fait, le vent était dans l'axe, ce qui a occasionné une plus forte variation verticale que horizontale. Et pour ne pas simplifier sa lecture, le champ de tir venait d'être tondu.

En tout cas, tirer à 200m à la 22lr est possible chez nous et c'est une bonne nouvelle. Reste à apprendre à le faire bien. Ça voudra dire prendre une meilleure munition et apprendre à lire le vent.

L'autre bonne nouvelle, c'est que ma longue-vue Kowa TS1, bien que vitrage, permet de distinguer les impacts de .22 dans le noir de la cible !


Heureux pour ta longue-vue... Quant à moi c'est promenades de 200 mètres x 2 (aller + retour)... Mais j'ai de bonnes grosses aux pieds... Ça prend du temps donc on fait des économies de munitions  :cool:



content Ben pareil ce matin, c'est mon 1er 200 mètres avec ma petite 22 ISSC crosse standard sans prétention, en stand lourd (sans vent), sans trop m'appliquer. Soit des groupements de 5 coups dans un pamplemousse. L'objectif était de la régler en site. Je pourrais mieux faire : une orange ou une mandarine  Quelle 22lr pour du tir à 200m ? - Page 2 1846903314  En réalité ce n'est pas une promesse de Gascon : le potentiel du couple arme-munition c'est la moitié d'une gommette de 19 mm à 50 mètres.



Si j'ai le temps, je ferai une revue séparée sur ma séance de ce matin avec photos à l'appui. Cependant voici quelques données quantitatives :

. munitions TOPSHOT vitesse standard (subsonique tout du long)

. lunette en 1/4 de MOA (vivement une nouvelle en millièmes) je vends celle-ci à un prix d'ami  Quelle 22lr pour du tir à 200m ? - Page 2 1846903314

. point zéro à 50 mètres

. + 32 clics à 100 mètres pour 23 centimètres de flèche

. + 137 clics à 200 mètres pour 199 centimètres de flèche...

Résultats à confirmer par rapport à l'étalonnage et à la répétibilité de l'encliquetage de ma lunette (qui n'est pas à 2000 boules...). A 200 mètres ça fait beaucoup de clics. Je n'ose imaginer à 300 mètres confused  

Soyons fous : le 300 mètres avec cette petite 22 c'est mon objectif Quelle 22lr pour du tir à 200m ? - Page 2 1846903314
T22
T22
Habitué
Habitué

Messages : 428
Date d'inscription : 12/11/2017
Age : 66
Localisation : 69

Revenir en haut Aller en bas

Quelle 22lr pour du tir à 200m ? - Page 2 Empty Re: Quelle 22lr pour du tir à 200m ?

Message par Laurent C 22/4/2018, 20:28

Voilà le carton de ce matin.

Anschütz 1415-1416.
Barska 8-32x50 réglée à x 24 (je voulais utiliser x10 ou 12, mais Berberman n'était pas de cet avis et je suis très influençable !).
20 RWS Target Rifle chambrées coup par coup.
Tir assis sur table branlante.
Appuis avant et arrière sur sac de sable Caldwell.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Les deux impacts sous le ruban adhésif sont d'un premier essai de contre-visée.
Après j'ai corrigé, mais pas assez, pour deux autres impacts dans le 4 et le 5 en haut.
Ensuite c'est enfin rentré dans le noir, puis c'est remonté pour trois impacts à cause du vent dans le dos qui a forci.
J'ai voulu faire le malin et corriger l'influence de ce vent en visant un poil plus bas, mais sans doute trop, d'où le 5 en bas.
Donc j'ai attendu plus ou moins les accalmies et c'est plus ou moins resté dans le noir.

C'est à tenter de nouveau avec une meilleure munition, couché au sol, un jour sans vent.
Dans l'idéal il faudrait aussi revoir le montage pour donner de la pente et éviter de contre-viser avec les traits trop gros du bas de mon réticule.

J'en conclu donc pour l'instant que le groupement à 200m est bien plus large que deux fois celui à 100m, que j'ai atteins les limites de ma lunette, que ma longue-vue est bien plus performante que je ne l'imaginais et que j'essaierai le 200m au dioptre avec mes BSA dès que je les récupèrerai, à la fin du mois prochain.
Laurent C
Laurent C
Connait le forum comme sa poche
Connait le forum comme sa poche

Messages : 2649
Date d'inscription : 21/07/2017
Age : 58
Localisation : Bourgogne

Revenir en haut Aller en bas

Quelle 22lr pour du tir à 200m ? - Page 2 Empty Re: Quelle 22lr pour du tir à 200m ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum