Forum .22lr
Bienvenue notre forum dédié à la .22LR!

N'hésitez pas à vous inscrire pour discuter avec notre communauté dans laquelle la convivialité et la bonne humeur est "de rigueur" =)

A bientôt peut-être !


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum .22lr
Bienvenue notre forum dédié à la .22LR!

N'hésitez pas à vous inscrire pour discuter avec notre communauté dans laquelle la convivialité et la bonne humeur est "de rigueur" =)

A bientôt peut-être !
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Quelle carabine 22lr semi auto pour de la precision?

+3
bruno 15
crabro0
sli
7 participants

Aller en bas

Quelle carabine 22lr semi auto pour de la precision? Empty Quelle carabine 22lr semi auto pour de la precision?

Message par sli 5/3/2022, 18:29

Bonjour à tous,

Tout est dans le titre mais je developpe.

J'ai une CZ455 2.0 sur châssis FMR et je me tate pour une petite sœur en semi auto.
J'ai vu le SW 15 / 22 mais en terme de précision en cible ?? Ruger 10/22 ??

Donc en fait je ne sais pas du tout sur quelle carabine partir pour un manche a balai capable de faire de la belle précision en cible 50/100 m?

Je suis donc preneur de toute info, recommandation, avis,....de connaisseurs de ce type d'armes

merci d'avance
sportivement

sli
Nouveau
Nouveau

Messages : 6
Date d'inscription : 20/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Quelle carabine 22lr semi auto pour de la precision? Empty Re: Quelle carabine 22lr semi auto pour de la precision?

Message par crabro0 5/3/2022, 20:57

Bonjour,

Précision et semi-auto sont souvent antinomiques, mais il y a quelques exceptions !

Si vous aimez l'ancien : X51 Bis de la marque Unique. Si vous préférez le moderne : CZ 512

Bien cordialement

crabro0
Nouveau
Nouveau

Messages : 20
Date d'inscription : 01/11/2021
Age : 56
Localisation : Rhône

Revenir en haut Aller en bas

Quelle carabine 22lr semi auto pour de la precision? Empty Re: Quelle carabine 22lr semi auto pour de la precision?

Message par bruno 15 5/3/2022, 21:51

Moi je possède une SW MP15 22, c'est précis, fun, et en plus possible de faire l'épreuve 22lr semi auto au TAR avec.
Ruger 10/22 avec un canon lourd, je t'assure aussi que c'est précis et tout aussi adapté, mais pas la même prise en main que la plateforme type AR15 du SW.
bruno 15
bruno 15
Régulier
Régulier

Messages : 42
Date d'inscription : 14/01/2019
Age : 40
Localisation : Clermont Ferrand - Massiac

Revenir en haut Aller en bas

Quelle carabine 22lr semi auto pour de la precision? Empty Re: Quelle carabine 22lr semi auto pour de la precision?

Message par wichita 5/3/2022, 22:33

10/22 en plus que ce soit un vrai LEGO, on peux (quand on en trouve) la mettre dans des configurations originales et terrrrribles ! on peux aussi changer le canon si on veux être précis (parce que d'origine, ben il y a mieux !)
wichita
wichita
Membre vétéran
Membre vétéran

Messages : 7944
Date d'inscription : 23/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Quelle carabine 22lr semi auto pour de la precision? Empty Re: Quelle carabine 22lr semi auto pour de la precision?

Message par sylvain 91 6/3/2022, 05:45

j'ai eu une 10/22 équipée d'un LW qui faisait jeu égal avec ma 455 et ses munitions préférées .
bien sûr, tout additionné, elle coutait 2X plus cher Neutral
sylvain 91
sylvain 91
Habitué
Habitué

Messages : 483
Date d'inscription : 26/12/2014
Age : 60
Localisation : idf

Revenir en haut Aller en bas

Quelle carabine 22lr semi auto pour de la precision? Empty Re: Quelle carabine 22lr semi auto pour de la precision?

Message par romeo33 6/3/2022, 07:06

Dans les vieilleries, il y en a plein a pas cher.
Erma EM1 pour les inconditionnels de la baby, Anschutz 520. Pour la précision, c'est kif kif et plutôt pas mal le principal problème étant la détente.
La 10/22 pour son coté customisable indéniable déjà évoqué et la CZ512 parce qu'elle est plutôt pas mal et qu'on peut monter les canons de la 455.
Par contre j'éviterai les Hammerli tac R1 et Walther Colt dont le canon se tord de rire a la moindre sollicitation d'une bretelle.
Le S&W, pas testé il y a du pour et du contre. Ce qui est sur c'est que cela ne vaut pas un vrai AR15 avec un upper en 22LR et que ca parait plutôt fragile.
romeo33
romeo33
Connait le forum comme sa poche
Connait le forum comme sa poche

Messages : 2648
Date d'inscription : 04/07/2015
Age : 58
Localisation : Du coté de Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Quelle carabine 22lr semi auto pour de la precision? Empty Re: Quelle carabine 22lr semi auto pour de la precision?

Message par sli 6/3/2022, 15:32

Merci pour vos réponses instructives.
J'ai pu tester un MP15/22 ce matin ......celui ci n’arrêtait pas de créer des incidents de tir du a l'extracteur...quelles que soient les cartouches ( Geco, Lapua, SB, RWS,...) pas très rassurant pour un éventuel futur achat!!

Les vieilleries, ça n'est pas trop ma tasse de thé

a voir la Ruger Varmint et la CZ512...

sli
Nouveau
Nouveau

Messages : 6
Date d'inscription : 20/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Quelle carabine 22lr semi auto pour de la precision? Empty Re: Quelle carabine 22lr semi auto pour de la precision?

Message par Picanox 6/3/2022, 16:33

Moi je vote pour la Ruger 10/22...Quelle carabine 22lr semi auto pour de la precision? 1666600104
Avec un canon lourd, c'est difficile à battre cette petite semi-auto, la mienne groupe aussi bien que mes carabines à verrou... content
Picanox
Picanox
Tireur incontrôlable
Tireur incontrôlable

Messages : 4636
Date d'inscription : 12/04/2013
Age : 58
Localisation : Canada (Québec)

Revenir en haut Aller en bas

Quelle carabine 22lr semi auto pour de la precision? Empty Re: Quelle carabine 22lr semi auto pour de la precision?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum