Forum .22lr
Bienvenue notre forum dédié à la .22LR!

N'hésitez pas à vous inscrire pour discuter avec notre communauté dans laquelle la convivialité et la bonne humeur est "de rigueur" =)

A bientôt peut-être !


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum .22lr
Bienvenue notre forum dédié à la .22LR!

N'hésitez pas à vous inscrire pour discuter avec notre communauté dans laquelle la convivialité et la bonne humeur est "de rigueur" =)

A bientôt peut-être !
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Une alternative aux longue vue

+16
Youki
tarzan58
Moussanot
minou81
christophe59c
biker13
T22
toyot60
Spartan
Laurent C
Zoubelet
jide
Philjee
douido25
jbw
Lada
20 participants

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Une alternative aux longue vue - Page 3 Empty Re: Une alternative aux longue vue

Message par tarzan58 Jeu 21 Déc - 19:59

ouai, il ne l'est pas. je n'ai jamais essayer les télescopes qu'on avait quand on était gamin par contre. quelqu'un a tester?

tarzan58
Régulier
Régulier

Messages : 44
Date d'inscription : 09/12/2017
Age : 39
Localisation : nievre

Revenir en haut Aller en bas

Une alternative aux longue vue - Page 3 Empty Re: Une alternative aux longue vue

Message par Youki Sam 23 Déc - 21:35

J'ai cru lire que les go pro avaient une portée wi fi de 150 mètres. A vérifier, mais ça pourrait être la solution, ou bien une geonaute de chez D4. Mais je n'arrive pas à trouver les dites portées.

Youki
Nouveau
Nouveau

Messages : 15
Date d'inscription : 15/10/2016
Age : 38
Localisation : Limousin

Revenir en haut Aller en bas

Une alternative aux longue vue - Page 3 Empty Re: Une alternative aux longue vue

Message par forestgump Sam 23 Déc - 21:55

Je ne sais pas si ça été évoqué, mais il y a peut-être une solution toute faite pas trop onéreuse

Le babyphone vidéo

https://www.amazon.fr/Numérique-Babyphone-Bidirectionnel-Température-Conversation/dp/B075WVCZLC/ref=sr_1_9?s=baby&ie=UTF8&qid=1514061720&sr=1-9&keywords=babyphone

Il y a 3 points à vérifier:
-le grand angle peut-il permettre de voir nettement les impacts
-la portée réelle pour 300m annoncés
-les batteries, durée? possibilité de mettre une power bank?

Qui achète pour tester? clown
forestgump
forestgump
Membre vétéran
Membre vétéran

Messages : 8195
Date d'inscription : 21/07/2013
Age : 57
Localisation : Orléans

Revenir en haut Aller en bas

Une alternative aux longue vue - Page 3 Empty Re: Une alternative aux longue vue

Message par tarzan58 Sam 23 Déc - 22:06

Je l'aurai vue avant je l'aurai mis sur ma liste de naissance avant de demander un babyphone classique Very Happy

tarzan58
Régulier
Régulier

Messages : 44
Date d'inscription : 09/12/2017
Age : 39
Localisation : nievre

Revenir en haut Aller en bas

Une alternative aux longue vue - Page 3 Empty Re: Une alternative aux longue vue

Message par forestgump Sam 23 Déc - 22:21

tarzan58 a écrit:Je l'aurai vue avant je l'aurai mis sur ma liste de naissance  avant de demander un babyphone classique Very Happy

Tu sais ce qu'il te reste à faire...
Refais un gosse!!!
forestgump
forestgump
Membre vétéran
Membre vétéran

Messages : 8195
Date d'inscription : 21/07/2013
Age : 57
Localisation : Orléans

Revenir en haut Aller en bas

Une alternative aux longue vue - Page 3 Empty Re: Une alternative aux longue vue

Message par Lada Sam 23 Déc - 23:19

forestgump a écrit:Il y a 3 points à vérifier:
-le grand angle peut-il permettre de voir nettement les impacts
-la portée réelle pour 300m annoncés
-les batteries, durée? possibilité de mettre une power bank?
Bonsoir,
- le grand angle te permet de voir les impacts si tu approche la camera a moins de 1 mètre du visuel !!!
- la portée en espace libre de tout obstacle peut être de 300 mètres a condition que l’émetteur soit a plus de 1.5 mètre au dessus du sole.
- tout appareil fournis avec une alimentation secteur peut être sans difficulté être alimenter par un accu de mêmes voltage que la sortie de la-dite alim.

Pour un peut plus chère, il y a ce model qui est doter de deux spécifications très inintéressante dans notre usage.
1 Il est pourvue d'un zoom x2 ( c'est toujours ça de gagner )
2 l’émetteur et le récepteur fonctionne sur accu d'une autonomie de 5 heures.
Il est pourvue d'un écran de 5"

https://www.cdiscount.com/pret-a-porter/bebe-puericulture/motorola-ecoute-bebe-video-mbp48/f-11317370102-eumbp48.html#desc


Mais vraiment la plus utile des fonctions de ces dispositif, ce sont les nombreuses berceuses diffuser a proximité de nos chers projectiles, qui tentent désespérément de s’endormir blottie au creux de nos butes de sable.
Lada
Lada
Grand posteur
Grand posteur

Messages : 657
Date d'inscription : 12/05/2017
Age : 57
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Une alternative aux longue vue - Page 3 Empty Re: Une alternative aux longue vue

Message par Lada Sam 23 Déc - 23:21

No coment pour le poste de Youki

Shocked Crying or Very sad Suspect Question affraid :mur: :mur: :mur: :mur: Une alternative aux longue vue - Page 3 676362368
Lada
Lada
Grand posteur
Grand posteur

Messages : 657
Date d'inscription : 12/05/2017
Age : 57
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Une alternative aux longue vue - Page 3 Empty Re: Une alternative aux longue vue

Message par Lada Mar 26 Déc - 23:37






Bon le pellos risque pas de détrôner Cyprien en terme de qualité de Youtubeur !!!

Mais ce qui serai très intéressant c'est de trouver le logiciel de son bazar pour l'utiliser avec ma camera et une tablette.
Pour ceux a qui le père noël a mis dans le soulier des cadeaux pourri a revendre sur le bon coin et qui voudrons réinvestir :

https://www.bullseyecamera.com/shop.html
Lada
Lada
Grand posteur
Grand posteur

Messages : 657
Date d'inscription : 12/05/2017
Age : 57
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Une alternative aux longue vue - Page 3 Empty Re: Une alternative aux longue vue

Message par forestgump Mar 26 Déc - 23:44

C'est pas celui là?
https://www.bullseyecamera.com/software.html
forestgump
forestgump
Membre vétéran
Membre vétéran

Messages : 8195
Date d'inscription : 21/07/2013
Age : 57
Localisation : Orléans

Revenir en haut Aller en bas

Une alternative aux longue vue - Page 3 Empty Re: Une alternative aux longue vue

Message par Lada Mer 27 Déc - 12:02

Si, Si,

Mais heu comment te dire ....
Je cherche une version " Open source", pour être politiquement correct. Une alternative aux longue vue - Page 3 1846903314
Lada
Lada
Grand posteur
Grand posteur

Messages : 657
Date d'inscription : 12/05/2017
Age : 57
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Une alternative aux longue vue - Page 3 Empty Re: Une alternative aux longue vue

Message par Youki Jeu 28 Déc - 20:30

Pour répondre à l'égo de Lada:
https://www.youtube.com/watch?v=LFwNlVzr4H0

Youki
Nouveau
Nouveau

Messages : 15
Date d'inscription : 15/10/2016
Age : 38
Localisation : Limousin

Revenir en haut Aller en bas

Une alternative aux longue vue - Page 3 Empty Re: Une alternative aux longue vue

Message par Lada Ven 29 Déc - 14:09

Ben désolè, mais je vois pas en quoi t'a vidéo prouve l'efficience d'une GoPro dans notre loisir ?
Cette vidéo démontre la grande porter de son Wifi, ce que je n'est jamais remis en cause.
Et ce n'est pas une histoire d'ego que de t'inviter a lire le poste depuis le début, car si tu l'avais fait, et bien tu aurais lue que j'ai expliquer au moins trois fois pourquoi un fisheye ne conviens pas !!!
Lada
Lada
Grand posteur
Grand posteur

Messages : 657
Date d'inscription : 12/05/2017
Age : 57
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Une alternative aux longue vue - Page 3 Empty Re: Une alternative aux longue vue

Message par romeo33 Ven 29 Déc - 14:12

Ben moi le père noël il m'a porté ceci, tests demain matin  Une alternative aux longue vue - Page 3 2739476978

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Et pour les grincheux, c'est pas une longue vue, c'est un télescope, on est donc bien dans le sujet Une alternative aux longue vue - Page 3 2006489282
romeo33
romeo33
Connait le forum comme sa poche
Connait le forum comme sa poche

Messages : 2648
Date d'inscription : 04/07/2015
Age : 58
Localisation : Du coté de Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Une alternative aux longue vue - Page 3 Empty Re: Une alternative aux longue vue

Message par toyot60 Ven 29 Déc - 15:59



Une alternative aux longue vue - Page 3 1666600104 ..... peut etre un peu chiant la tete EQ1 a regler pour faire du terrestre ...tu verra a l'usage ..

peut etre aussi un redresseur terrestre a 45° pour voir les cible a l'endroit ...
toyot60
toyot60
Grand vainqueur du concours photo
Grand vainqueur du concours photo

Messages : 7169
Date d'inscription : 10/04/2012
Age : 63
Localisation : La country fatale Picarde

Revenir en haut Aller en bas

Une alternative aux longue vue - Page 3 Empty Re: Une alternative aux longue vue

Message par douido25 Ven 29 Déc - 16:10

romeo33 a écrit:Ben moi le père noël il m'a porté ceci, tests demain matin  Une alternative aux longue vue - Page 3 2739476978

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Et pour les grincheux, c'est pas une longue vue, c'est un télescope, on est donc bien dans le sujet  Une alternative aux longue vue - Page 3 2006489282  


LES VOISINES ONT INTÉRÊT A SE PLANQUER OU À RESTER TOUJOURS VÊTUES Une alternative aux longue vue - Page 3 2739476978 Une alternative aux longue vue - Page 3 2739476978 Une alternative aux longue vue - Page 3 2739476978 Une alternative aux longue vue - Page 3 2739476978 Une alternative aux longue vue - Page 3 2739476978
Une alternative aux longue vue - Page 3 2006489282 Une alternative aux longue vue - Page 3 2006489282 content content
douido25
douido25
Membre vétéran
Membre vétéran

Messages : 14710
Date d'inscription : 01/02/2014
Age : 71
Localisation : Moselle

Revenir en haut Aller en bas

Une alternative aux longue vue - Page 3 Empty Re: Une alternative aux longue vue

Message par romeo33 Ven 29 Déc - 16:12

toyot60 a écrit:

Une alternative aux longue vue - Page 3 1666600104 ..... peut etre un peu chiant la tete EQ1  a regler pour faire du terrestre   ...tu verra a l'usage   ..

peut etre aussi un redresseur terrestre a 45° pour voir les cible a l'endroit  ...    

Le redresseur est en marche je l'aurais la semaine prochaine. En attendant il faudra juste faire attention a ne pas confondre droite et gauche Une alternative aux longue vue - Page 3 2006489282

Pour les réglages effectivement je pensais comme toi mais en fait non.
On peut facilement régler l'inclinaison avec la vis qui est a l’arrière et la rotation de la tète avec le flexible du haut.
romeo33
romeo33
Connait le forum comme sa poche
Connait le forum comme sa poche

Messages : 2648
Date d'inscription : 04/07/2015
Age : 58
Localisation : Du coté de Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Une alternative aux longue vue - Page 3 Empty Re: Une alternative aux longue vue

Message par romeo33 Ven 29 Déc - 16:15

douido25 a écrit:
LES VOISINES ONT INTÉRÊT A SE PLANQUER OU À  RESTER TOUJOURS VÊTUES Une alternative aux longue vue - Page 3 2739476978 Une alternative aux longue vue - Page 3 2739476978 Une alternative aux longue vue - Page 3 2739476978 Une alternative aux longue vue - Page 3 2739476978 Une alternative aux longue vue - Page 3 2739476978  
Une alternative aux longue vue - Page 3 2006489282 Une alternative aux longue vue - Page 3 2006489282 content content

lol!  Je l’attendais celle la mais il n'y a pas de voisines au stand ou alors si prêt que ce n'est pas la peine d'avoir un telescope Une alternative aux longue vue - Page 3 2739476978

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
romeo33
romeo33
Connait le forum comme sa poche
Connait le forum comme sa poche

Messages : 2648
Date d'inscription : 04/07/2015
Age : 58
Localisation : Du coté de Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Une alternative aux longue vue - Page 3 Empty Re: Une alternative aux longue vue

Message par Lada Ven 29 Déc - 16:55

J'ai déjà vue cette photo !!!!

Code Rno me semble t'il ????
Lada
Lada
Grand posteur
Grand posteur

Messages : 657
Date d'inscription : 12/05/2017
Age : 57
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Une alternative aux longue vue - Page 3 Empty Re: Une alternative aux longue vue

Message par NACHEZ81 Ven 29 Déc - 17:07

@ romeo33 = tu vas te coltiner cet engin spatial au stand pour voir les troutrous dans les cartons ? scratch

Si tel est le cas, t'es un p'tit gars kinenveut ! Une alternative aux longue vue - Page 3 2006489282 Une alternative aux longue vue - Page 3 2006489282 Une alternative aux longue vue - Page 3 2006489282 :cool: content
NACHEZ81
NACHEZ81
Membre vétéran
Membre vétéran

Messages : 16945
Date d'inscription : 18/11/2013
Age : 64
Localisation : En sol mineur

Revenir en haut Aller en bas

Une alternative aux longue vue - Page 3 Empty Re: Une alternative aux longue vue

Message par romeo33 Ven 29 Déc - 17:29

NACHEZ81 a écrit:@ romeo33 = tu vas te coltiner cet engin spatial au stand pour voir les troutrous dans les cartons ? scratch

Si tel est le cas, t'es un p'tit gars kinenveut ! Une alternative aux longue vue - Page 3 2006489282 Une alternative aux longue vue - Page 3 2006489282 Une alternative aux longue vue - Page 3 2006489282 :cool: content

Bof!!! Le scope et son trépied sont bien plus légers que mon trépied SmartReloader en fonte Une alternative aux longue vue - Page 3 2006489282
C'est plus l'encombrement qui peut être gênant, les pieds du trépied ne se repliant pas, le scope en lui même n'est pas beaucoup plus gros qu'une lunette même s'il est vrai que la vaniti case fournie avec est un poil volumineuse.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Lada a écrit:J'ai déjà vue cette photo !!!!

Code Rno me semble t'il ????

La photo c’était juste pour illustrer mes propos, pas de sa chez nous Une alternative aux longue vue - Page 3 1846903314
romeo33
romeo33
Connait le forum comme sa poche
Connait le forum comme sa poche

Messages : 2648
Date d'inscription : 04/07/2015
Age : 58
Localisation : Du coté de Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Une alternative aux longue vue - Page 3 Empty Re: Une alternative aux longue vue

Message par NACHEZ81 Ven 29 Déc - 20:18

Il est vrai que la photo de ce télescope laisse penser qu'il s'agit de quelque chose d'assez volumineux & lourd. Se coltiner la bestiole + la carabine dans housse ou mallette + un autre sac + les cibles à chaque séance faut en vouloir ! Very Happy Tu vas avoir besoin d'une chariotte type "la boulange" ! Une alternative aux longue vue - Page 3 2006489282 :cool: content
NACHEZ81
NACHEZ81
Membre vétéran
Membre vétéran

Messages : 16945
Date d'inscription : 18/11/2013
Age : 64
Localisation : En sol mineur

Revenir en haut Aller en bas

Une alternative aux longue vue - Page 3 Empty Re: Une alternative aux longue vue

Message par Zoubelet Sam 30 Déc - 8:06

....Pfffff.... tu as une montuee équatoriale donc avec le contrepoids pour équilibrer le téléscope smith cassegrain.
Tu vires tour ça et tu poses l'optique sur un pied photo donc: 2x moins de poids et d'encombrement.
Franchement t'as besoin d'une monture qui compense au niveau de l'axe optique la rotation de la terre pour regarder ta cible FIXE !?... :cool: lol! Une alternative aux longue vue - Page 3 1846903314 :tape: :héhé: :héhé: :héhé: :héhé:
Zoubelet
Zoubelet
Grand posteur
Grand posteur

Messages : 1170
Date d'inscription : 24/09/2017
Age : 66
Localisation : Au fond des bois

Revenir en haut Aller en bas

Une alternative aux longue vue - Page 3 Empty Re: Une alternative aux longue vue

Message par romeo33 Sam 30 Déc - 8:29

Zoubelet a écrit:....Pfffff.... tu as une montuee équatoriale donc avec le contrepoids pour équilibrer le téléscope smith cassegrain.
Tu vires tour ça et tu poses l'optique sur un pied photo donc: 2x moins de poids et d'encombrement.
Franchement t'as besoin d'une monture qui compense au niveau de l'axe optique la rotation de la terre pour regarder ta cible FIXE !?... :cool: lol! Une alternative aux longue vue - Page 3 1846903314 :tape: :héhé: :héhé: :héhé: :héhé:

Non mais par contre elle est 10 fois plus stable qu'un pied photo a moins d'y mettre le prix, c'est a dire plus de 100€ et comme elle était fournie dans le kit et au final pas plus lourde qu'un bon pied photo...
Et toc !!! :héhé:
romeo33
romeo33
Connait le forum comme sa poche
Connait le forum comme sa poche

Messages : 2648
Date d'inscription : 04/07/2015
Age : 58
Localisation : Du coté de Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Une alternative aux longue vue - Page 3 Empty Re: Une alternative aux longue vue

Message par Zoubelet Sam 30 Déc - 9:23

..Ben ouiiii il y a aussi un comme ça pour la stabilité.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Pour le tir il faut du léger  avec pied moyen et bonne optique. Restons dans le sujet. :cool:
Zoubelet
Zoubelet
Grand posteur
Grand posteur

Messages : 1170
Date d'inscription : 24/09/2017
Age : 66
Localisation : Au fond des bois

Revenir en haut Aller en bas

Une alternative aux longue vue - Page 3 Empty Re: Une alternative aux longue vue

Message par toyot60 Sam 30 Déc - 11:20

pour un bon confort d'utilisation , il faut trouver la bonne hauteur qui te convienne en fonction de ta position de tir  ..

le mien , pour le tir coucché, je le  monte sur une vieille tete de trepied photo de recup   que j'ai vissé sur une plaque d'acier ... c'est lourd ,mais pas encombrant....hyper stable ,  ca rentre dans la sacoche du scope et ca ma couté 0 €  

l'equatorial , ca peut le faire ,mais c'est plus encombrant sur une table de tir  et , comme je l'ai dit plus haut , ca va etre plus chiant a régler ..

bon tu verra a l'usage , l'important , c'est que tu a maintenant une bonne optique pour le 50m a 300m  .... pour faire du TLD  22lr  Wink

pour le  25 m ca va aussi , c'est limite trop fort le grossissement   avec l'occulaire d'origine de 25...





[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
toyot60
toyot60
Grand vainqueur du concours photo
Grand vainqueur du concours photo

Messages : 7169
Date d'inscription : 10/04/2012
Age : 63
Localisation : La country fatale Picarde

Revenir en haut Aller en bas

Une alternative aux longue vue - Page 3 Empty Re: Une alternative aux longue vue

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum