Forum .22lr
Bienvenue notre forum dédié à la .22LR!

N'hésitez pas à vous inscrire pour discuter avec notre communauté dans laquelle la convivialité et la bonne humeur est "de rigueur" =)

A bientôt peut-être !


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum .22lr
Bienvenue notre forum dédié à la .22LR!

N'hésitez pas à vous inscrire pour discuter avec notre communauté dans laquelle la convivialité et la bonne humeur est "de rigueur" =)

A bientôt peut-être !
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Présentation de ma grand mère Russe

+18
romeo33
Lada
cb45400
Laurent64
expresso
NACHEZ81
douido25
Spartan
Pierrot66
Momo80
luc54
Davout80
Deadpool
Daoufred
Nicomidway
marcalfred
toyot60
dom21
22 participants

Page 8 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Aller en bas

Présentation de ma grand mère Russe - Page 8 Empty Re: Présentation de ma grand mère Russe

Message par Daoufred 20/1/2018, 22:34

Pourquoi s'em...bêter avec un produit chimique alors que cela fonctionne parfaitement avec de l'eau chaude Question

J'ai toujours nettoyé mes Mosin à l'eau chaude sans rien ajouter et ils n'ont jamais pris un point de corrosion.
Ensuite pour ma part c'est passage au WD40 et gros nettoyage. Je finis par un coup de ballistol que j'essuie méticuleusement.

Évidemment tout cela prend un certain temps mais je n'ai jamais eu aucun soucis.

Et une fois au stand, un petit coup de boresnake avant la séance de tirs. Wink
Daoufred
Daoufred
Membre vétéran
Membre vétéran

Messages : 5552
Date d'inscription : 14/02/2014
Age : 42
Localisation : Tarn

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de ma grand mère Russe - Page 8 Empty Re: Présentation de ma grand mère Russe

Message par Major-Dani 20/1/2018, 23:27

D'accord pour le wd-40 Présentation de ma grand mère Russe - Page 8 1666600104
Quelle munitions utilise tu ?
Major-Dani
Major-Dani
Membre vétéran
Membre vétéran

Messages : 9064
Date d'inscription : 07/02/2016
Age : 48
Localisation : Quelque part camouflé

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de ma grand mère Russe - Page 8 Empty Re: Présentation de ma grand mère Russe

Message par Lada 21/1/2018, 01:18

Petite question : cela vous viendrais a l'idée de "laver" votre Anschutz ou votre AR 15 a l'eau chaude ?
j'vois bien aussi un bidasse avec sa bouillotte arrosé son Hécate 12.7, j'pense qu'il aurais de la promo !!!
Lada
Lada
Grand posteur
Grand posteur

Messages : 657
Date d'inscription : 12/05/2017
Age : 57
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de ma grand mère Russe - Page 8 Empty Re: Présentation de ma grand mère Russe

Message par Spartan 21/1/2018, 01:50

A l'eau chaude nous on nettoyait les Mag de la FN,mais elle avait tiré des dizaines de boites de 7.62 ou les coaxiale qui était monté sur nos cvrt,mais comme je dis on les lubrifié au max pendant le tir, et les carcasses était limite boueuse d'huile brulée, on les lavait a l'eau chaude des douches puis séchées sur les radiateurs et fignolage ensuite.
Spartan
Spartan
Membre vétéran
Membre vétéran

Messages : 7722
Date d'inscription : 10/04/2012
Age : 66
Localisation : Belgique a Heure le Romain a trois pas des zollandais !

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de ma grand mère Russe - Page 8 Empty Re: Présentation de ma grand mère Russe

Message par Daoufred 21/1/2018, 11:08

Lada a écrit:Petite question : cela vous viendrais a l'idée de "laver" votre Anschutz ou votre AR 15 a l'eau chaude ?
j'vois bien aussi un bidasse avec sa bouillotte arrosé son Hécate 12.7, j'pense qu'il aurais de la promo !!!

Il ne faut pas tout mélanger non plus !

Tu tires de la munition de surplus à amorces corrosives dans tes armes en .22lr et .223/ 5.56 Question (Si tant est que cela existe ?)
Moi, non !

Et plutôt qu'un long discours, un peu de lecture : https://pasdemouettes.info/index.php/outils-et-equipements/armes-a-feu/12-munitions-corrosives
Après cela, libre à toi de nettoyer le canon ton Mosin comme bon te semble.
Daoufred
Daoufred
Membre vétéran
Membre vétéran

Messages : 5552
Date d'inscription : 14/02/2014
Age : 42
Localisation : Tarn

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de ma grand mère Russe - Page 8 Empty Re: Présentation de ma grand mère Russe

Message par Lada 21/1/2018, 13:47

Douafred tu a tout a fait raison, je nettoie comme je veux, cela ne m’empêche pas de m'insurger quant on diffuse des fakes avec comme argument des sites qui abonde dans ton sens.
l'exemple que tu donne est est l’archétype de ce dont il faut ce méfier car le gas n'est sans doute pas malveillant, il est juste affirmatif sans avoirs été au bout des choses.
Ton site et toi répété comme un fait acquis un truc don tu n'a pas vérifier la parfaite réalité.

conf ; "L'amorce des munitions de surplus soviétique, des pays de l'Est ou britannique se transforme partiellement en sels lors de la combustion "


FAUX ARCHIFAUX !!

NON TOUTES LES MUN NE SONT PAS CORROSIVES !

Je dirait mêmes que des mun corrosives il y en a de moins en moins, elles date d'avant 1960 soit prés de 60 ans, il est sans doute possible qu'il y est eu des prod marginales ultérieurement.
Dans le doute, tester vos mun. et vous le constaterez par vous mêmes.
Le test prend 5 minutes ce qui n'est rien en rapport de ce faire chier avec de l'eau chaude a chaque séance de tire.
Lada
Lada
Grand posteur
Grand posteur

Messages : 657
Date d'inscription : 12/05/2017
Age : 57
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de ma grand mère Russe - Page 8 Empty Re: Présentation de ma grand mère Russe

Message par Bataireacht 21/1/2018, 13:58

Nous touchons ici aux limites d'internet et au dévoiement du principe même de forum, soit la différence entre opinion, expérience et vérité.

un peu comme si quelqu'un affirmait de bonne foi, je fume deux paquets de clopes depuis 30 piges et je n'ai jamais eu de cancer et que cela donne in fine un conseil de consommation de cigarettes pour prévenir le cancer.

C'est pour cela que je garde une vieille tendresse pour le mode peu péremptoire du : "moi je fais ça depuis x années et c'est pas mal" qu'on peut aisément croiser avec d'autres avis et se faire sa propre idée.

Je me méfie par contre, de certains qui semblent dépositaires des tables de la loi.
Bataireacht
Bataireacht
Habitué
Habitué

Messages : 143
Date d'inscription : 13/04/2017
Age : 62
Localisation : PACA

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de ma grand mère Russe - Page 8 Empty Re: Présentation de ma grand mère Russe

Message par Lada 21/1/2018, 14:15

En parlant des mun pour Mosin, je viens de trouver un fournisseur vraiment pas chere pour de la STV :

http://www.armureriedelabourse.com/Product.aspx?id=5200


par 900 cela les mets a 0.34€/piece FDI.
le moi prochain je tente le coup.
Lada
Lada
Grand posteur
Grand posteur

Messages : 657
Date d'inscription : 12/05/2017
Age : 57
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de ma grand mère Russe - Page 8 Empty Re: Présentation de ma grand mère Russe

Message par Major-Dani 21/1/2018, 14:19

Je viens egalement de me renseigné du côté du Luxembourg . J'attend leur retour pour le bon déroulement de l'achat =>douane=>livraison .
Major-Dani
Major-Dani
Membre vétéran
Membre vétéran

Messages : 9064
Date d'inscription : 07/02/2016
Age : 48
Localisation : Quelque part camouflé

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de ma grand mère Russe - Page 8 Empty Re: Présentation de ma grand mère Russe

Message par Daoufred 21/1/2018, 16:00

Mon opinion provient justement de mon expérience, je ne prétends pas détenir La vérité.

J'utilise depuis des années la méthode de nettoyage citée plus haut pour mes Mosin Nagant lorsque je tire de la munition de surplus et je n'ai jamais eu la moindre trace de corrosion. Point.

La littérature ne manque pas à ce sujet sur internet, chacun se fera son avis.
Quant à dire que le lien donné est un fake...

J'ai par ailleurs un exemple très concret dans mon entourage de deux  91/30 dont les canons se sont retrouvés bien rouillés suite à un nettoyage hasardeux, après avoir tiré de la munition de surplus reconditionnée par STV justement.
Il a fallu pas mal d'acharnement et beaucoup d'huile de coude pour les récupérer dans un état proche de l'origine.

Je n'ai nullement écrit que toutes les munitions sont corrosives, bien au contraire.
Je pars du principe que toutes les munitions de surplus en calibre 7,62x54R et 7,62x39 le sont.

Donc effectivement, je ne teste pas mes lots de munitions de surplus pour vérifier si oui ou non elles ont bien des amorces corrosives, d'où le nettoyage systématique à l'eau chaude. (entre autre)
Daoufred
Daoufred
Membre vétéran
Membre vétéran

Messages : 5552
Date d'inscription : 14/02/2014
Age : 42
Localisation : Tarn

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de ma grand mère Russe - Page 8 Empty Re: Présentation de ma grand mère Russe

Message par Daoufred 21/1/2018, 16:08

Major-Dani a écrit:Je viens egalement de me renseigné du côté du Luxembourg . J'attend leur retour pour le bon déroulement de l'achat =>douane=>livraison .

Pour importer des munitions du luxembourg, il te faut demander un accord préalable au bureau E/2 de la Direction générale des douanes et droits indirects à Montreuil.
Celui-ci est valable un an à compter de la date de délivrance.

A noter que certains armuriers luxembourgeois (Freylinger entre autre) n'expédient plus les calibres 7,62x54R et 7,62x39 en France.
Daoufred
Daoufred
Membre vétéran
Membre vétéran

Messages : 5552
Date d'inscription : 14/02/2014
Age : 42
Localisation : Tarn

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de ma grand mère Russe - Page 8 Empty Re: Présentation de ma grand mère Russe

Message par Major-Dani 21/1/2018, 16:10

Présentation de ma grand mère Russe - Page 8 2371081705  Fred pour ton point de vue . content

Et pour l'info des munitions Présentation de ma grand mère Russe - Page 8 1666600104
Major-Dani
Major-Dani
Membre vétéran
Membre vétéran

Messages : 9064
Date d'inscription : 07/02/2016
Age : 48
Localisation : Quelque part camouflé

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de ma grand mère Russe - Page 8 Empty Re: Présentation de ma grand mère Russe

Message par Daoufred 21/1/2018, 16:26

Avec plaisir Daniel !

Et pour répondre à ta question précédente, je n'utilise que de la munition de surplus en 7,62x54R.

Des munitions chinoises en boites à sardines et des munitions ex bloc soviétique reconditionnées par SVT et Zeleny Sport.
content
Daoufred
Daoufred
Membre vétéran
Membre vétéran

Messages : 5552
Date d'inscription : 14/02/2014
Age : 42
Localisation : Tarn

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de ma grand mère Russe - Page 8 Empty Re: Présentation de ma grand mère Russe

Message par Major-Dani 21/1/2018, 16:30

Ok dac Présentation de ma grand mère Russe - Page 8 1666600104
Plus qu'à trouver un bon plan avec les copains "mosineux" du club content
Major-Dani
Major-Dani
Membre vétéran
Membre vétéran

Messages : 9064
Date d'inscription : 07/02/2016
Age : 48
Localisation : Quelque part camouflé

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de ma grand mère Russe - Page 8 Empty Re: Présentation de ma grand mère Russe

Message par Lada 21/1/2018, 17:20

Daoufred a écrit:
Des munitions chinoises en boites à sardines et des munitions ex bloc soviétique reconditionnées par SVT et Zeleny Sport.
content
D’après ce que je vois sur tableau du cite ci-dessous et des mun, tirer de plusieurs boites de 200 signées STV de 2015 et 2016, les cartouches on un marquage sur le culot  "71" a 12h et 6h.

http://www.mosinnagant.net/i3tro4.asp

Ce qui indiquerai que ces cartouche viendrais d'un arsenal chinois et produit en 1971.
il serait intéressant que Douafred en Possession de boites de sardines puisse nous dire quel marquage sont inscrit sur les chinoises.
Lada
Lada
Grand posteur
Grand posteur

Messages : 657
Date d'inscription : 12/05/2017
Age : 57
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de ma grand mère Russe - Page 8 Empty Re: Présentation de ma grand mère Russe

Message par Major-Dani 25/1/2018, 20:11

Daoufred a écrit:
Major-Dani a écrit:Je viens egalement de me renseigné du côté du Luxembourg . J'attend leur retour pour le bon déroulement de l'achat =>douane=>livraison .

Pour importer des munitions du luxembourg, il te faut demander un accord préalable au bureau E/2 de la Direction générale des douanes et droits indirects à Montreuil.
Celui-ci est valable un an à compter de la date de délivrance.

A noter que certains armuriers luxembourgeois (Freylinger entre autre) n'expédient plus les calibres 7,62x54R et 7,62x39 en France.

L'armurerie luxembourgeoise Raoul cloos aucun soucis .
Mais il faut l'autorisation des douanes effectivement . content content
Major-Dani
Major-Dani
Membre vétéran
Membre vétéran

Messages : 9064
Date d'inscription : 07/02/2016
Age : 48
Localisation : Quelque part camouflé

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de ma grand mère Russe - Page 8 Empty Re: Présentation de ma grand mère Russe

Message par Lada 25/1/2018, 21:39

Quel prix pour le 7.62x54R au Luxembourg ?
Parce que pour ce qui est de la 22lr de ce que je viens de voir des deux armurerie cité plus haut c'est pas flagrant la différence avec la France.
Lada
Lada
Grand posteur
Grand posteur

Messages : 657
Date d'inscription : 12/05/2017
Age : 57
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de ma grand mère Russe - Page 8 Empty Re: Présentation de ma grand mère Russe

Message par Major-Dani 25/1/2018, 21:41

Surplus russe
198€ les 1000
Prévoir des frais de douane je pense .
Major-Dani
Major-Dani
Membre vétéran
Membre vétéran

Messages : 9064
Date d'inscription : 07/02/2016
Age : 48
Localisation : Quelque part camouflé

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de ma grand mère Russe - Page 8 Empty Re: Présentation de ma grand mère Russe

Message par douido25 25/1/2018, 21:53

frais de douanes???? le Luxembourg faisant partie de la CEE il n'y a plus de frais entre les pays y adhérant.
es tu sur de ton prix et où ?
es-tu sur que ce n'est pas pour 880 cartouches ?
douido25
douido25
Membre vétéran
Membre vétéran

Messages : 14723
Date d'inscription : 01/02/2014
Age : 71
Localisation : Moselle

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de ma grand mère Russe - Page 8 Empty Re: Présentation de ma grand mère Russe

Message par Major-Dani 25/1/2018, 21:55

Non c'est marqué 1000 . Tubas peu être raison pour les frais de douanes je dirais plutôt frais de port . Very Happy
Faut juste savoir où demandé , a qui etc...
Major-Dani
Major-Dani
Membre vétéran
Membre vétéran

Messages : 9064
Date d'inscription : 07/02/2016
Age : 48
Localisation : Quelque part camouflé

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de ma grand mère Russe - Page 8 Empty Re: Présentation de ma grand mère Russe

Message par Major-Dani 25/1/2018, 21:58

douido25 a écrit:frais de douanes???? le Luxembourg faisant  partie de la CEE il n'y a plus de frais entre les pays y adhérant.
es tu sur de ton prix et où ?
es-tu sur que ce n'est pas pour 880 cartouches ?


http://www.arc.lu/fr/content/fmj
Major-Dani
Major-Dani
Membre vétéran
Membre vétéran

Messages : 9064
Date d'inscription : 07/02/2016
Age : 48
Localisation : Quelque part camouflé

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de ma grand mère Russe - Page 8 Empty Re: Présentation de ma grand mère Russe

Message par Major-Dani 25/1/2018, 22:00

De toute façon c'est pas le bon lien et la bonne munitions mais elles était à ce prix là pour le mosin .
Major-Dani
Major-Dani
Membre vétéran
Membre vétéran

Messages : 9064
Date d'inscription : 07/02/2016
Age : 48
Localisation : Quelque part camouflé

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de ma grand mère Russe - Page 8 Empty Re: Présentation de ma grand mère Russe

Message par Lada 25/1/2018, 22:04

Je doit male m'y prendre ! mais chez Raoul Cloos je ne trouve pas de 7.62x54R, a ton prix je ne trouve que du 5.45x39 surplus Russe !!
Lada
Lada
Grand posteur
Grand posteur

Messages : 657
Date d'inscription : 12/05/2017
Age : 57
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de ma grand mère Russe - Page 8 Empty Re: Présentation de ma grand mère Russe

Message par Major-Dani 25/1/2018, 22:06

Lada a écrit:Je doit male m'y prendre ! mais chez Raoul Cloos je ne trouve pas de 7.62x54R, a ton prix je ne trouve que du 5.45x39 surplus Russe !!

Oui doit plus y en avoir pour le moment
Major-Dani
Major-Dani
Membre vétéran
Membre vétéran

Messages : 9064
Date d'inscription : 07/02/2016
Age : 48
Localisation : Quelque part camouflé

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de ma grand mère Russe - Page 8 Empty Re: Présentation de ma grand mère Russe

Message par Lada 25/1/2018, 22:08

A titre indicatif, par chez moi (cremieux 38460), chez Leydier, elles sont a 75€ les 200
Lada
Lada
Grand posteur
Grand posteur

Messages : 657
Date d'inscription : 12/05/2017
Age : 57
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de ma grand mère Russe - Page 8 Empty Re: Présentation de ma grand mère Russe

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 8 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum