Forum .22lr
Bienvenue notre forum dédié à la .22LR!

N'hésitez pas à vous inscrire pour discuter avec notre communauté dans laquelle la convivialité et la bonne humeur est "de rigueur" =)

A bientôt peut-être !


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum .22lr
Bienvenue notre forum dédié à la .22LR!

N'hésitez pas à vous inscrire pour discuter avec notre communauté dans laquelle la convivialité et la bonne humeur est "de rigueur" =)

A bientôt peut-être !
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Chiappa LA322 Black Chrome

+31
Christophe91
deamoncrack
carlos60
Stephane5
forestgump
twenty too
Pedrito de la Pampa
Kumikata
jerems93
expresso
Pistol&revolv
jide
Barnabé
france140
JasminGdBilly
dom21
stefun10
titi67
LARGO_WINCH
Spartan
Ray
Major-Dani
Nicomidway
bobodu11
greenman
MAX34
toto67
romeo33
douido25
Picanox
beberman
35 participants

Page 9 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9

Aller en bas

Chiappa LA322 Black Chrome - Page 9 Empty Re: Chiappa LA322 Black Chrome

Message par romeo33 24/7/2019, 20:38

Rossi ne fait pas de 22lr et mon Uberti 1866 je ne te dirait pas combien je l'ai payée tu risquerais de faire un malaise Chiappa LA322 Black Chrome - Page 9 2006489282
Ce que je reproche le plus a cette chiappa, ce n'est pas les finitions, cela c'est "rattrapable" mais plutôt la qualité générale des matériaux utilisés pour le boitier et sa conception plus que fragile.
Actuellement elle est a 469€ chez Western Guns et pour 500€ on peut trouver une 9422 en bon acier. J'en connais 2 achetées a ce prix et une encore moins cher, qu'on ne vienne pas me dire que c'est introuvable.
Pour une Marlin 39, c'est un peu plus dur et des Uberti on en voie de temps en temps a ce tarif.

Je sais que tu es content de la tienne et je te souhaite de l'utiliser sans problème le plus longtemps possible mais avec une Winch, Marlin ou Uberti, je n'aurais aucun doutes.


Dernière édition par romeo33 le 24/7/2019, 22:00, édité 1 fois
romeo33
romeo33
Connait le forum comme sa poche
Connait le forum comme sa poche

Messages : 2648
Date d'inscription : 04/07/2015
Age : 58
Localisation : Du coté de Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Chiappa LA322 Black Chrome - Page 9 Empty Re: Chiappa LA322 Black Chrome

Message par Christophe91 24/7/2019, 21:53

lrayssiguier a écrit:Perso, j'aime bien cette carabine.
Elle est ludique, précise et pas chère.
Je n'y vois que 2 points noirs dont un est peut-être résolu (cf mon post précédent) et le second est la visée "crocodile".
C'est bien pour le tir rapide, mais niveau précision, ce n'est pas top.
J'aimerai bien ajouter un dioptre style tang sight, mais 100€ pour un dioptre, je trouve ça cher.
Je l'ai choisie à cause de sa crosse pistolet, car elle ressemble ainsi plus à ma carabine de référence, la marlin 1894 SBL.
Et chiappa, devrait pousser la ressemblance. Je vois bien une carabine comme ça... (merci Photoshop, et images prises sur le net chez Chiappa et Marlin bien évidemment...)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Il y en a un autre, son mécanisme n'est pas au point, (l'essentiel pour une arme...), sans ça elle pourrait être sympa comme carabine annexe pas cher...
Mais encore une fois la qualité de son mécanisme et de sa finition sont vraiment limites : en mettant des colliers pour lunette sur le rail de la carabine, au bout de 3 manipulations, la peinture epoxy s'effrite ! C'est chaud quand même....

Christophe91
Régulier
Régulier

Messages : 35
Date d'inscription : 22/07/2019
Age : 42
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Chiappa LA322 Black Chrome - Page 9 Empty Re: Chiappa LA322 Black Chrome

Message par Christophe91 24/7/2019, 22:03

romeo33 a écrit:Rossi ne fait pas de 22lr et mon Uberti 1866 je ne te dirait pas combien je l'ai payée tu risquerais de faire un malaise Chiappa LA322 Black Chrome - Page 9 2006489282
Ce que je reproche le plus a cette chiappa, ce n'est pas les finitions, cela c'est "rattrapable" mais plutôt la qualité générale des matériaux utilisés pour le boitier et sa conception plus que fragile.
Actuellement elle est a 469€ chez Western Guns et pour 500€ on peut trouver une 9422 en bon acier. J'en connais 2 achetées a ce prix et une encore moins cher, qu'on ne vienne pas me dire que c'est introuvable.
Pour une Marlin 39, c'est un peu plus dur et des Uberti on en voie de temps en temps a ce tarif.

Je sais que tu es content de la tienne et je te souhaite de l'utiliser sans problème plus longtemps possible mais avec une Winch, Marlin ou Uberti, je n'aurais aucun doutes.

La Uberti figure parmi les meilleurs en LSG 22 lr, elle est cher mais la Marlin 39a est encore plus cher..
Pour la Chiappa, le plus handicapant effectivement c'est son mécanisme fragile et sa conception... (JE l'ai rendu au bout de 4 jours...)


Christophe91
Régulier
Régulier

Messages : 35
Date d'inscription : 22/07/2019
Age : 42
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Chiappa LA322 Black Chrome - Page 9 Empty Re: Chiappa LA322 Black Chrome

Message par Stephane5 25/7/2019, 18:03

375€ chez Westernguns pour la version Classic (mais en rupture de stock)(et je note, en passant, qu'ils ont - enfin - publié mon avis !): quitte à avoir une carabine mal construite, inutile de mettre plus que le prix de base, n'est-ce pas ? A 469 euros, je n'aurais pas pris une LA322: j'aurais consenti les 66 euros de plus réclamés par une Henry Classic.
J'ai habituellement tendance à ne pas considérer, dans mes acquisitions, d'autre échéance que l'éternité, mais en matière d'armes, nous sommes assis sur une branche tellement fine que je raisonne à cinq ans, et encore. En d'autres termes, je considère que la Chiappa sera interdite bien avant d'être cassée...mais je comprends que d'autres soient plus optimistes, et même, je m'en réjouis.
Stephane5
Stephane5
Grand posteur
Grand posteur

Messages : 594
Date d'inscription : 22/07/2018
Age : 48
Localisation : Centre

Revenir en haut Aller en bas

Chiappa LA322 Black Chrome - Page 9 Empty Re: Chiappa LA322 Black Chrome

Message par romeo33 26/7/2019, 05:23

Stephane5 a écrit:
J'ai habituellement tendance à ne pas considérer, dans mes acquisitions, d'autre échéance que l'éternité, mais en matière d'armes, nous sommes assis sur une branche tellement fine que je raisonne à cinq ans, et encore. En d'autres termes, je considère que la Chiappa sera interdite bien avant d'être cassée...mais je comprends que d'autres soient plus optimistes, et même, je m'en réjouis.

Il faut bien sur être conscient que quand tu achètes une arme, elle ne t'appartient pas vraiment.
L’état, et son représentant le préfet, pouvant te la saisir a tout moment.

Maintenant comme on dit : La peur n’évite pas le danger.

Je préfère donc largement me faire plaisir maintenant, quitte a le regretter plus tard ce qui reste purement hypothétique, plutôt qu'a me lamenter pendant des années a penser a ce que j'aurais pu faire si je n'avais pas eu peur. Et si et si et si....
Cela me fait penser a eux qui cherchent toujours mieux et qui sont dans l'escalade de fonctionnalités, toutes plus inutiles les unes que les autres et donc indispensables, et qui au final n’achètent jamais rien. Par contre il connaissent tous les derniers modèles comme s'il les avaient eu lol!
romeo33
romeo33
Connait le forum comme sa poche
Connait le forum comme sa poche

Messages : 2648
Date d'inscription : 04/07/2015
Age : 58
Localisation : Du coté de Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Chiappa LA322 Black Chrome - Page 9 Empty Re: Chiappa LA322 Black Chrome

Message par Laurent C 26/7/2019, 07:08

romeo33 a écrit:
Stephane5 a écrit:
en matière d'armes, nous sommes assis sur une branche tellement fine que je raisonne à cinq ans, et encore. En d'autres termes, je considère que la Chiappa sera interdite bien avant d'être cassée.

Il faut bien sur être conscient que quand tu achètes une arme, elle ne t'appartient pas vraiment.
L’état, et son représentant le préfet, pouvant te la saisir a tout moment.

Je ne suis pas du tout d'accord avec cette ritournelle qu'on entend continuellement. Nos armes nous appartiennent bel et bien en droit. Après, on peut faire de la politique-fiction et se projeter dans un avenir tout en interdiction. Mais dans ce cas là j'ai envie de dire que nous sommes bien équipés pour les deux seules solutions: le suicide ou la révolution. Étant d'un naturel trop humaniste pour appliquer une violence létale aux autres ou à moi-même, je préfère considérer cette vision cauchemardesque avec le mépris qu'elle mérite et considérer que hic et nunc mes armes sont des meubles comme les autres, qui craignent plus l'huissier que l'état. Et d'ailleurs cet état, il est bon de rappeler que c'est nous, tant qu'on a le courage de se mêler de politique bien réelle.
Laurent C
Laurent C
Connait le forum comme sa poche
Connait le forum comme sa poche

Messages : 2649
Date d'inscription : 21/07/2017
Age : 58
Localisation : Bourgogne

Revenir en haut Aller en bas

Chiappa LA322 Black Chrome - Page 9 Empty Re: Chiappa LA322 Black Chrome

Message par Laurent C 26/7/2019, 07:38

Je reviens aussi sur la réticence de certains vis à vis de l'occasion.
D'abord, avec certaines armes, en dehors de l'occasion point de salut. Ça vaut pour pratiquement toutes les armes réglementaires en dehors des AR15, mais ça vaut aussi pour... une 9422 qui n'est plus fabriquée et peut-être bientôt pour une 39A qui n'est plus qu'au catalogue custom de la marque, si j'ai bien compris.
J'ai payé la première, il y a quelques semaines, 400€ à un gars du club. C'est une XTR de 1982 (je crois) raide neuve. Et dans le même temps, j'ai récupéré aux enchères trois 39A, dont celle que j'ai gardée m'est revenu à un peu moins de 300€ avec sa lunette 4x32 de qualité. Les deux autres ont atterri chez un honorable membre du forum.
Comme parfois avec les enchères, j'ai eu une mauvaise surprise avec le percuteur cassé. Celui-ci coûte $25, donc la Marlin de 1965 me revient à 300€ environ.

Et puis, le marché de l'occasion fonctionne dans les deux sens. Si l'on achète, on vend aussi. Et heureusement qu'il y a des acheteurs pour ce qu'on vend, ce qui nous permet de faire de la place et un peu de monnaie pour reprendre une autre belle occasion.

Enfin, il ne faut pas se fier aux prix affichés sur naturarnaque. Et même sur PAAF, les prix s'envolent. Il faut plutôt regarder les annonces de club, voire parler de ses envies autour de soi. C'est comme pour les boulots. Quand c'est intéressant ça passe par le bouche à oreille avant même une annonce. Et puis il y a les armuriers pas trop gourmands, comme celui de Roméo, mais celui-là on ne va pas vous dire où c'est. On se le garde !
Laurent C
Laurent C
Connait le forum comme sa poche
Connait le forum comme sa poche

Messages : 2649
Date d'inscription : 21/07/2017
Age : 58
Localisation : Bourgogne

Revenir en haut Aller en bas

Chiappa LA322 Black Chrome - Page 9 Empty Re: Chiappa LA322 Black Chrome

Message par romeo33 26/7/2019, 07:43

Laurent C a écrit: Nos armes nous appartiennent bel et bien en droit.

En droit oui mais dans les fait le préfet peut t'en dessaisir sur un simple "caprice" de sa part car il n'a pas a rendre de compte sur ses décisions.
On peut donc considérer qu'elles ne t’appartienne pas vraiment.
Tu peux par exemple menacer ton voisin avec une pelle, on ne viendra pas te la confisquer.
Montre seulement un 12 a des "visiteurs" pour leur faire comprendre qu'ils ne sont pas les bienvenus sur ta propriété et c'est le début des emmerdes.
Apres on peut toujours contester auprès du TA et souvent obtenir gain de cause mais si les armes sont parties a la destruction, ce qui est souvent le cas en pour une saisie par les FO, c'est un peu trop tard.
Par contre je suis tout a fait d'accord avec toi il faut arrêter de psychoter avec cette peur de la saisie généralisée content
romeo33
romeo33
Connait le forum comme sa poche
Connait le forum comme sa poche

Messages : 2648
Date d'inscription : 04/07/2015
Age : 58
Localisation : Du coté de Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Chiappa LA322 Black Chrome - Page 9 Empty Re: Chiappa LA322 Black Chrome

Message par romeo33 26/7/2019, 07:44

Laurent C a écrit: Et puis il y a les armuriers pas trop gourmands, comme celui de Roméo, mais celui-là on ne va pas vous dire où c'est. On se le garde !

Chuuuttttt !!!!
Tu en as déjà trop dit Chiappa LA322 Black Chrome - Page 9 2006489282 Chiappa LA322 Black Chrome - Page 9 2006489282 Chiappa LA322 Black Chrome - Page 9 2006489282 Chiappa LA322 Black Chrome - Page 9 2006489282
romeo33
romeo33
Connait le forum comme sa poche
Connait le forum comme sa poche

Messages : 2648
Date d'inscription : 04/07/2015
Age : 58
Localisation : Du coté de Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Chiappa LA322 Black Chrome - Page 9 Empty Re: Chiappa LA322 Black Chrome

Message par Christophe91 26/7/2019, 08:52

romeo33 a écrit:
Stephane5 a écrit:
J'ai habituellement tendance à ne pas considérer, dans mes acquisitions, d'autre échéance que l'éternité, mais en matière d'armes, nous sommes assis sur une branche tellement fine que je raisonne à cinq ans, et encore. En d'autres termes, je considère que la Chiappa sera interdite bien avant d'être cassée...mais je comprends que d'autres soient plus optimistes, et même, je m'en réjouis.

Il faut bien sur être conscient que quand tu achètes une arme, elle ne t'appartient pas vraiment.
L’état, et son représentant le préfet, pouvant te la saisir a tout moment.

Maintenant comme on dit : La peur n’évite pas le danger.

Je préfère donc largement me faire plaisir maintenant, quitte a le regretter plus tard ce qui reste purement hypothétique, plutôt qu'a me lamenter pendant des années a penser a ce que j'aurais pu faire si je n'avais pas eu peur. Et si et si et si....
Cela me fait penser a eux qui cherchent toujours mieux et qui sont dans l'escalade de fonctionnalités, toutes plus inutiles les unes que les autres et donc indispensables, et qui au final n’achètent jamais rien. Par contre il connaissent tous les derniers modèles comme s'il les avaient eu  lol!

Bonjour,
l'acquisition d'une arme et la pleine propriété de son acquéreur comme tous biens achetés... D'un point vue juridique elle n'appartient qu'à son propriétaire et nullement à l'état... L'état peut s'en saisir mais sur un motif valable ! (Comme tous biens : maison, voiture..., Si la justice doit s'en saisir dans un cadre précis, voir malheureux..). Pour que le préfet se saisisse de l'arme de son propriétaire c'est qu'il a de TRÉS bonnes raisons, et c'est donc normal... (On ne peut pas laisser une arme entre les mains de mauvais élèves...)

Christophe91
Régulier
Régulier

Messages : 35
Date d'inscription : 22/07/2019
Age : 42
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Chiappa LA322 Black Chrome - Page 9 Empty Re: Chiappa LA322 Black Chrome

Message par romeo33 26/7/2019, 10:41

"De tres bonnes raisons de se saisir d'une arme" : Vu qu'il n'a pas de justification a apporter sur sa décision, tout est relatif.
Une simple dénonciation d'un voisin malveillant ou d'un proche inquiet lorsqu'il sagit de personne âgée  peut entraîner des conséquences facheuses.
Vas t'en expliquer au papi a qui on est venu retirer ses armes légales que c'est pour son bien.
Et pourtant il en était légalement propriétaire de plein droit.
Par contre même s'il a 99 ans, le préfet ne fera surement pas saisir sa R16 bien qu'il soit potentiellement très dangereux avec si l’idée de prendre le volant lui venait.
Donc dans les faits, juridiquement parlant, oui on est bien propriétaire de ses armes (légales) dans la pratique, on peut potentiellement les perdre pour des raisons plus ou moins valables.
Il n'y a qu'a voir le nombre de procédures ouvertes par des asso comme l'unpact contre des saisies arbitraires pour s'en convaincre.


Dernière édition par romeo33 le 26/7/2019, 12:42, édité 1 fois
romeo33
romeo33
Connait le forum comme sa poche
Connait le forum comme sa poche

Messages : 2648
Date d'inscription : 04/07/2015
Age : 58
Localisation : Du coté de Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Chiappa LA322 Black Chrome - Page 9 Empty Re: Chiappa LA322 Black Chrome

Message par Christophe91 26/7/2019, 12:41

romeo33 a écrit:De tres bonnes faisons de se saisir d'une arme, vu qu'il n'a pas de justification a apporter sur sa décision, tout est relatif.
Une simple dénonciation d'un voisin malveillant ou d'un proche inquiet lorsqu'il sagit de personne âgée  peut entraîner des conséquences facheuses.
Vas t'en expliquer au papi a qui on est venu retirer ses armes légales que c'est pour son bien.
Et pourtant il en etait légalement proprietaire de plein droit.
Par contre meme s'il a 99 ans, le préfet ne fera surement pas saisir sa R16 bien qu'il soit potentiellement tres dangereux avec si l'idee de prendre le volant lui venait..
Donc dans les faits, juridiquement parlant, oui on est bien proprietaire de ses armes (légales) dans la pratique, on peut potentiellement les perdre pour des raisons plus ou moins valables. Il n'y a qu'a voir le nombre de procédures ouvertes par des asso comme l'unpact contre des saisies arbitraires pour s'en convaincre.

C'est un cas exceptionnel..
Si après enquête il a été conclu qu'il faut ôter son arme, c'est qu'il peut y avoir des raisons. Raisons incomprises certes parfois, inacceptables pour d'autres ... Mais s'il y a un doute, un risque, et que les autorités ont été mises au parfum, alors la prise de risque doit être nulle...
Ceci illustre ce que j'ai dit précédemment, la pleine propriété, et le droit n'autorise pas tout.... (Vous avez, et aurez des cas de personnes propriétaires d'armes a qui on retirera encore ces dernières et pour 1000 raisons.... (Comme une voiture ou un permis de conduire en cas d'incapacité, de fautes....)
Vous aurez aussi des injustices dans tous les domaines de la vie, sans que cela ne retire quoi que ce soit à la règle de propriété privé du départ...

Christophe91
Régulier
Régulier

Messages : 35
Date d'inscription : 22/07/2019
Age : 42
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Chiappa LA322 Black Chrome - Page 9 Empty Re: Chiappa LA322 Black Chrome

Message par romeo33 26/7/2019, 13:00

On est bien d'accord mais il n'en reste pas moins vrai qu'on ne saisi pas une voiture sans infraction.
Même si on retire le permis pour incapacité, pas de saisie du véhicule.
On ne peut donc pas comparer un bien courant avec une arme car, il n'en est pas de même.
Si la saisie être opérée suite a une infraction constatée, dans ce cas pas de problème, c'est incontestable.
Mais la saisie peut également être pratiquée pour des raisons plus ou moins obscures comme cela arrive de temps en temps même si heureusement cela reste marginal.
Un préfet peut décider de saisir des armes sur ses seules craintes (risque pour les personnes, d’émeute,...).
(Lire ceci)
Serte il est toujours possible de contester, voire de récupérer les armes après coup mais en attendant, on ne les a plus.
Et si elles sont détruites ou vendues aux enchères, même en récupérant le bénéfice de la vente...

C'est dans ce sens que je dis qu'on en est pas "vraiment propriétaire" car l’état et surtout le préfet son bras armé, peut décider a tout moment de nous les retirer sans compensation et cela sans que nos représentants aient eu a légiférer sur cela.

Mais bon on s'éloigne du sujet d'origine qui est beaucoup plus récréatif.
Et en attendant, je vais préparer ma 1873 pour aller "tuer" du carton demain.
romeo33
romeo33
Connait le forum comme sa poche
Connait le forum comme sa poche

Messages : 2648
Date d'inscription : 04/07/2015
Age : 58
Localisation : Du coté de Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Chiappa LA322 Black Chrome - Page 9 Empty Re: Chiappa LA322 Black Chrome

Message par douido25 26/7/2019, 13:17

Roméo laisse des cartons pour les autres tueurs ! Chiappa LA322 Black Chrome - Page 9 2739476978 Chiappa LA322 Black Chrome - Page 9 2739476978
Et bonne préparation pour  ton équipée sauvage.
content content
douido25
douido25
Membre vétéran
Membre vétéran

Messages : 14708
Date d'inscription : 01/02/2014
Age : 71
Localisation : Moselle

Revenir en haut Aller en bas

Chiappa LA322 Black Chrome - Page 9 Empty Re: Chiappa LA322 Black Chrome

Message par Stephane5 26/7/2019, 21:52

Christophe91 a écrit:
romeo33 a écrit:De tres bonnes faisons de se saisir d'une arme, vu qu'il n'a pas de justification a apporter sur sa décision, tout est relatif.
Donc dans les faits, juridiquement parlant, oui on est bien proprietaire de ses armes (légales) dans la pratique, on peut potentiellement les perdre pour des raisons plus ou moins valables. Il n'y a qu'a voir le nombre de procédures ouvertes par des asso comme l'unpact contre des saisies arbitraires pour s'en convaincre.

C'est un cas exceptionnel..
Si après enquête il a été conclu qu'il faut ôter son arme, c'est qu'il peut y avoir des raisons. Raisons incomprises certes parfois, inacceptables pour d'autres ... Mais s'il y a un doute, un risque, et que les autorités ont été mises au parfum, alors la prise de risque doit être nulle...
Ceci illustre ce que j'ai dit précédemment, la pleine propriété, et le droit n'autorise pas tout.... (Vous avez, et aurez des cas de personnes propriétaires d'armes a qui on retirera encore ces dernières et pour 1000 raisons.... (Comme une voiture ou un permis de conduire en cas d'incapacité, de fautes....)
Vous aurez aussi des injustices dans tous les domaines de la vie, sans que cela ne retire quoi que ce soit à la règle de propriété privé du départ...

Eh non ! Et c'est là la différence avec une voiture: celle-ci ne t'est confisquée que sur décision du tribunal, tandis qu'une arme, comme le dit très justement Roméo, est confisquée avant enquête (administrative), et détruite avant le résultat de celle-ci. N'importe quoi, une intervention des pompiers, un différend de voisinage, un litige de garde d'enfant...peut être interprété par la préfecture, à sa discrétion, comme un risque de comportement dangereux pour toi-même ou pour autrui. Et adieu les joujoux... Avant de l'avoir expérimenté (soi-même ou une connaissance), on n'a pas idée de la vitesse à laquelle ça peut basculer.

Mais effectivement, on s'éloigne du sujet. Si j'avais trouvé une 9422, j'aurais pris, une Henry d'occase aussi, mais ça n'a pas été le cas (en fait, je n'ai jamais vu de 9422 qu'en photo...) et la Chiappa joue parfaitement son rôle de jouet sans prise de tête, à défaut de me faire relever la nuit...
Stephane5
Stephane5
Grand posteur
Grand posteur

Messages : 594
Date d'inscription : 22/07/2018
Age : 48
Localisation : Centre

Revenir en haut Aller en bas

Chiappa LA322 Black Chrome - Page 9 Empty Re: Chiappa LA322 Black Chrome

Message par Christophe91 26/7/2019, 22:15

L'idée étant que juridiquement l'arme est la pleine propriété de son acquéreur jusqu'à faute ou anticipation de celle-ci (aussi et justement).
L'exemple du permis ne connait peut être pas la même procédure administrative, mais il arrive qu'on puisse destituer une personne de son permis et véhicule si un trouble avéré empêche la capacité de conduire (de la même manière pour une arme et la personne âgée citée en exemple ou d'autres personnes pour des raisons différentes mais sur le même raisonnement).
Ce que je veux dire c'est qu'il existe des raisons valables de faire restituer une arme alors que des milliers de pratiquants en France ont leurs armes depuis 40 ans sans avoir été inquiété une seule fois par les autorités...(Donc jusqu'à motif de restitution, ils en sont propriétaires )
Parfois on est réellement locataire avec l'état de certains biens.

Pour la 9422, on est chez Winchester et c'est de la belle conception, elle est légère mais un peu moins précise que la Marlin 39a (pour l'avoir essayé).
Pour ma part je resterai chez Chiappa pour sa facilité d'accès, prix, dispo et son mécanisme take down (pouvoir sortir de chez sois avec un sac de sport, sans que personne ne sache qu'on a une arme, c'est un bel avantage et pour le transport aussi), mais si son mécanisme est au point ! Il faudra faire une moyenne avec les utilisateurs de ce forum pour avoir un retour précis..

Christophe91
Régulier
Régulier

Messages : 35
Date d'inscription : 22/07/2019
Age : 42
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Chiappa LA322 Black Chrome - Page 9 Empty Re: Chiappa LA322 Black Chrome

Message par Laurent C 27/7/2019, 08:13

9422 et 39A sont également takedown.
Cependant, la culasse de la winchester a alors tendance à prendre le large.
Mais de toute façon, pour le transport de l'une ou de l'autre, il faut à mon avis confectionner des mini-housses qui protègent chacune des deux parties de la mécanique qui se retrouve les tripes à l'air. Peut-être cela existe-t-il dans le commerce.
Laurent C
Laurent C
Connait le forum comme sa poche
Connait le forum comme sa poche

Messages : 2649
Date d'inscription : 21/07/2017
Age : 58
Localisation : Bourgogne

Revenir en haut Aller en bas

Chiappa LA322 Black Chrome - Page 9 Empty Re: Chiappa LA322 Black Chrome

Message par Stephane5 27/7/2019, 17:30

Pour transporter la Chiappa démontée, j'utilise un sac à boudins d'air de cartouche d'imprimante pour protéger des chocs la belle crosse, un sachet de coton hydrophile pour protéger de la poussière la mécanique, je roule le tout dans une serviette et je fourre l'ensemble dans le sac à paquetage. Je sangle le paquot à l'arrière de la selle et roule ma poule !

Je ne savais pas que la 9422 était takedown. Comme la Henry, qui s'en inspire largement, est tout sauf takedown, j'avais tiré une conclusion hâtive. Bon à savoir.
Stephane5
Stephane5
Grand posteur
Grand posteur

Messages : 594
Date d'inscription : 22/07/2018
Age : 48
Localisation : Centre

Revenir en haut Aller en bas

Chiappa LA322 Black Chrome - Page 9 Empty Re: Chiappa LA322 Black Chrome

Message par lrayssiguier 3/9/2019, 16:05

lrayssiguier a écrit:J'ai eu les mêmes problèmes avec ma LA 322 d'insertion et d'éjection de cartouches.
Les étuis se coinçaient dans la chambre assez souvent, ce qui me valait de me balader avec la tige de nettoyage pour virer l'étui coincé.
Mais à force de devoir manipuler le levier avec force, l'éjecteur à pété.
L'arme est partie en réparation et dans les actions réalisées par l'armurier, il y a de noté :
- remplacement éjecteur gauche (logique)
- ébavurage de la chambre.
Cette dernière ligne, m'a bien plu, et lors de mes essais ce dimanche, pas un seul incident d'étui coincé.
C'est à confirmer à l'usage, mais c'est encourageant.
Je pense bien qu'il y a un défaut sur la chambre au départ...

Suite aux derniers tirs que j'ai fait, je n'ai pas eu de problèmes d'éjection et le chargement de la carabine est bien plus fluide.
Donc la modif de la chambre a bien dû jouer sur ma problématique.

lrayssiguier
Régulier
Régulier

Messages : 75
Date d'inscription : 25/04/2018
Age : 51
Localisation : Castres

Revenir en haut Aller en bas

Chiappa LA322 Black Chrome - Page 9 Empty Re: Chiappa LA322 Black Chrome

Message par micharm 6/10/2019, 08:06

Bonjour
Alors la chiappa bon choix ou pas?
micharm
micharm
Régulier
Régulier

Messages : 72
Date d'inscription : 03/10/2019
Age : 68
Localisation : bedarieux

Revenir en haut Aller en bas

Chiappa LA322 Black Chrome - Page 9 Empty Re: Chiappa LA322 Black Chrome

Message par beberman 6/10/2019, 08:17

a mon humble avis : non, personnellement j'avais trop de problème d'éjections, tirs trop bas, fabrication trop légère. Par contre bois magnifique. Ensuite la bonne carabine pour chacun est celle qui correspond à son budget.

content
beberman
beberman
Connait le forum comme sa poche
Connait le forum comme sa poche

Messages : 1887
Date d'inscription : 17/12/2015
Age : 51
Localisation :

Revenir en haut Aller en bas

Chiappa LA322 Black Chrome - Page 9 Empty Re: Chiappa LA322 Black Chrome

Message par Stephane5 6/10/2019, 18:07

Je pense que, comme assez souvent avec les Italiens, la qualité (et le contrôle de qualité...) est variable d'un exemplaire à l'autre et que deux armes qui se suivent sur la chaîne de montage peuvent, pour l'une (celle de Beberman) planter sans arrêt, pour l'autre (la mienne), tirer 1200 cartouches en quatre mois sans autre incident qu'une casse du (fragile) éjecteur, peut-être due à une mauvaise manipulation.
Si tu es prêt à accepter le risque de tomber sur le mauvais numéro et que tu ne souhaites pas mettre des mille et des cent dans une 9422 carabine de pur loisir qui sera ta dixième ou douzième arme, fonce. Si tu veux la qualité ultime ou le collector absolu à n'importe quel prix, cherche ailleurs.
Stephane5
Stephane5
Grand posteur
Grand posteur

Messages : 594
Date d'inscription : 22/07/2018
Age : 48
Localisation : Centre

Revenir en haut Aller en bas

Chiappa LA322 Black Chrome - Page 9 Empty Re: Chiappa LA322 Black Chrome

Message par romeo33 6/10/2019, 18:59

Stephane5 a écrit:
Si tu es prêt à accepter le risque de tomber sur le mauvais numéro et que tu ne souhaites pas mettre des mille et des cent dans une 9422 carabine de pur loisir qui sera ta dixième ou douzième arme, fonce. Si tu veux la qualité ultime ou le collector absolu à n'importe quel prix, cherche ailleurs.

500€ c'est le prix que j'ai paye ma winch 9422 soit a peine plus cher que la chiappa pour une arme de qualite en vrai acier et qui sera quasi indestructible et on en trouve meme des moins cheres.
Bien sur on peut economiser 85€ mais a terme cela se révélera une fausse bonne idee.
De plus en terme de revente la winch se revendra au meme prix alors que la chiappa...
romeo33
romeo33
Connait le forum comme sa poche
Connait le forum comme sa poche

Messages : 2648
Date d'inscription : 04/07/2015
Age : 58
Localisation : Du coté de Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Chiappa LA322 Black Chrome - Page 9 Empty Re: Chiappa LA322 Black Chrome

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 9 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum