Forum .22lr
Bienvenue notre forum dédié à la .22LR!

N'hésitez pas à vous inscrire pour discuter avec notre communauté dans laquelle la convivialité et la bonne humeur est "de rigueur" =)

A bientôt peut-être !


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum .22lr
Bienvenue notre forum dédié à la .22LR!

N'hésitez pas à vous inscrire pour discuter avec notre communauté dans laquelle la convivialité et la bonne humeur est "de rigueur" =)

A bientôt peut-être !
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Une curiosité Anschutz

+5
wichita
Momo80
Major-Dani
Nicomidway
Joe57870
9 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Une curiosité Anschutz - Page 2 Empty Re: Une curiosité Anschutz

Message par douido25 22.12.16 18:56

Mais ton vendeur ne t'avait pas parler de cette spécificité particulière ??
Maintenant si tu as beaucoup de spatz par chez toi cela peut-être intéressant, pour faire des terrines ou autres fricassées de moineaux:lol!: lol!
content content
douido25
douido25
Membre vétéran
Membre vétéran

Messages : 14728
Date d'inscription : 01/02/2014
Age : 71
Localisation : Moselle

Revenir en haut Aller en bas

Une curiosité Anschutz - Page 2 Empty Re: Une curiosité Anschutz

Message par wichita 22.12.16 19:54

faut pas qu'ils soient loin les moineaux...
Sinon je le dis sans cynisme, mais la chose qu'on regarde systématiquement dans une arme à l'achat c'est bien l'intérieur du canon.
wichita
wichita
Membre vétéran
Membre vétéran

Messages : 7979
Date d'inscription : 23/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Une curiosité Anschutz - Page 2 Empty Re: Une curiosité Anschutz

Message par wichita 22.12.16 20:02

Joe57870 a écrit:Wichita je vais d abord essayer de l enmener chez un armurier histoire de voir si il a deja vu un truc comme ça .

pas de soucis je ne suis pas pressé, comme ce n'est pas dans cette marque que je cherche cette "particularité"...
Maintenant ce n'est parce que c'est plus rare ou moins courant que c'est forcément plus recherché...


par contre je cherche toutes infos sur ces tirs, y compris des mini plateaux en alu.
wichita
wichita
Membre vétéran
Membre vétéran

Messages : 7979
Date d'inscription : 23/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Une curiosité Anschutz - Page 2 Empty Re: Une curiosité Anschutz

Message par Nicomidway 22.12.16 21:21

wichita a écrit:
Joe57870 a écrit:Wichita je vais d abord essayer de l enmener chez un armurier histoire de voir si il a deja vu un truc comme ça .

pas de soucis je ne suis pas pressé, comme ce n'est pas dans cette marque que je cherche cette "particularité"...
Maintenant ce n'est parce que c'est plus rare ou moins courant que c'est forcément plus recherché...


par contre je cherche toutes infos sur ces tirs, y compris des mini plateaux en alu.

Curieux cette histoire de plateaux en alu. Ceux que je connais sont ceux pour la Mossberg Targo qui eux sont des pigeons en argile à l'échelle 1/2.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



Quelques photos de la bête (on notera le lanceur directement fixé sur le canon):

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



Il y avait même la possibilité de fixer le lanceur sur une pogné à part pour faire des rentrants ou des sortants. Comme les grands.  Very Happy

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]




Cerise sur le gâteau, des rallonges de canons étaient aussi fournies en option. Le grand luxe !  :cool:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]




Pour finir, la notice d'époque:
Même pour du .22, le tir en indoor devait être assez spectaculaire. What a Face

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Nicomidway
Nicomidway
Modérateur
Modérateur

Messages : 9619
Date d'inscription : 26/08/2012
Age : 32
Localisation : En face de la cible.

Revenir en haut Aller en bas

Une curiosité Anschutz - Page 2 Empty Re: Une curiosité Anschutz

Message par Joe57870 23.12.16 7:14

Je n avais pas vu la carabine avant l achat c est un ami qui a demenager dans le nord et comme il savait que j ete dans un club il m a envoyé des photos et c est vrai que je ne me suis pas posé plus de question que ça mais lui meme ne savais pas que c ete une carabine de ball trap lol elle ete a son grand pere je crois je lui ai demandé des infos depuis sur cette arme mais il n en sait pas grand chose

Joe57870
Nouveau
Nouveau

Messages : 16
Date d'inscription : 21/12/2016
Age : 38
Localisation : moselle

Revenir en haut Aller en bas

Une curiosité Anschutz - Page 2 Empty Re: Une curiosité Anschutz

Message par Joe57870 27.12.16 20:30

Bon je suis allé chez mon armurier lui montrer ma bête.C'est rare l'armurier m'a dis n'en avoir eu qu'une dans les mains depuis qu'il bosse et il bosse depuis 30 ans dans le métier qu'il m'a dis.
Comme le disais wichita il s'agit d'une carabine de ball trap "indoor" ou pour effrayé les renards qui approcher trop prés du poulaillé mais étant donné que le ball trap de "grange" n'a jamais vraiment été pratiqué en France c'est très rare d'en avoir une en main.
Je lui ai posé la question qui fâche à savoir combien cela pouvez valoir étant donné que je souhaite avoir une carabine pour tirer sur cible et bizarrement il m'a demandé combien je l'avais acheté avant de me donner un prix lol.
Pour lui 300 euro semble raisonnable étant donné la rareté de la chose mais il m'a dis que avec le temps la cote pouvez encore un peu monter mais que trouver un collectionneur qui recherche ce genre d'objet ne serais pas évident.
Du coup je suis mitigé à savoir si je dois la vendre maintenant ou attendre.

Joe57870
Nouveau
Nouveau

Messages : 16
Date d'inscription : 21/12/2016
Age : 38
Localisation : moselle

Revenir en haut Aller en bas

Une curiosité Anschutz - Page 2 Empty Re: Une curiosité Anschutz

Message par Major-Dani 27.12.16 20:55

Demabde à ton armurier si il peu te la reprendre pour l'achat d'une 22lr chez lui .
Major-Dani
Major-Dani
Membre vétéran
Membre vétéran

Messages : 9076
Date d'inscription : 07/02/2016
Age : 48
Localisation : Quelque part camouflé

Revenir en haut Aller en bas

Une curiosité Anschutz - Page 2 Empty Re: Une curiosité Anschutz

Message par wichita 27.12.16 21:17

Joe57870 a écrit:bizarrement il m'a demandé combien je l'avais acheté avant de me donner un prix hé ! hé !
Pour lui 300 euro semble raisonnable étant donné la rareté de la chose mais il m'a dis que avec le temps la cote pouvez encore un peu monter si l'investissement dans les armes était rentable, ça se saurait ! mais que trouver un collectionneur qui recherche ce genre d'objet ne serais pas évident. ho que oui, mis à part moi, je ne connais pas trop "d'original" intéressé par ce type d'arme, la marque ANSCHUTZ n'a pas été beaucoup un thème de collection, non plus.
Du coup je suis mitigé à savoir si je dois la vendre maintenant ou attendre. C'est toi qui voit...
wichita
wichita
Membre vétéran
Membre vétéran

Messages : 7979
Date d'inscription : 23/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Une curiosité Anschutz - Page 2 Empty Re: Une curiosité Anschutz

Message par Joe57870 27.12.16 22:47

Wichita j aimerais au moin recuperer ce que j ai mis dedans .

Joe57870
Nouveau
Nouveau

Messages : 16
Date d'inscription : 21/12/2016
Age : 38
Localisation : moselle

Revenir en haut Aller en bas

Une curiosité Anschutz - Page 2 Empty Re: Une curiosité Anschutz

Message par wichita 27.12.16 23:38

Mais je comprends très bien, je te donne juste mes arguments qui me sont propres; il y a pas de malaise.
wichita
wichita
Membre vétéran
Membre vétéran

Messages : 7979
Date d'inscription : 23/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Une curiosité Anschutz - Page 2 Empty Re: Une curiosité Anschutz

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum