Forum .22lr
Bienvenue notre forum dédié à la .22LR!

N'hésitez pas à vous inscrire pour discuter avec notre communauté dans laquelle la convivialité et la bonne humeur est "de rigueur" =)

A bientôt peut-être !


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum .22lr
Bienvenue notre forum dédié à la .22LR!

N'hésitez pas à vous inscrire pour discuter avec notre communauté dans laquelle la convivialité et la bonne humeur est "de rigueur" =)

A bientôt peut-être !
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

9 Para - Outils carbure ou pas ?

+3
Julo
le rav67
Michel-Pierre
7 participants

Aller en bas

9 Para - Outils carbure ou pas ? Empty 9 Para - Outils carbure ou pas ?

Message par Michel-Pierre Dim 20 Nov - 19:08

J'commence, Na Razz
Comme je reprends le tir au PA ; cette fois pour le fun, je me place déjà dans l'idée de la "meilleure" munition et donc, du rechargement de ce calibre  Very Happy
Quelques uns des gars de mon club ; rechargeurs et compétiteurs armes d'épaule et de poing, m'ont déjà indiqué que pour le 9mm, ils utilisaient un jeu d'outils acier et qu'il n'ont jamais connu le moindre problème  scratch
De mémoire, ils ne lubrifient même pas non plus, pour ces étuis courts  Shocked
Ca m'a quand même surpris à chaque fois et du coup, qu'en pensez-vous et quel est votre retour d'expérience ?
Je ne suis pas à 20€ près pour acheter un BON matériel et je vais m'inspirer de ce que vous voudrez bien présenter. MERCI !
Michel-Pierre
Michel-Pierre
Tireur incontrôlable
Tireur incontrôlable

Messages : 4472
Date d'inscription : 09/12/2012
Age : 68
Localisation : 85 - Club STMT-44-

Revenir en haut Aller en bas

9 Para - Outils carbure ou pas ? Empty Re: 9 Para - Outils carbure ou pas ?

Message par le rav67 Dim 20 Nov - 19:18

perso je n'ai qu'un jeu d'outils carbure pour le 9mm car c'est celui qu'on m'avait conseillé, je ne sais pas si ça apporte un vrai plus pour des étuis courts mais pour la différence de prix j'ai pas hésité.
Par contre d'expérience, (222rem), j'ai compris qu'il y a réellement une différence flagrante qu'un bon jeu d'outils de compétition, comparé à un jeu d'outils traditionnel même d'une bonne marque, si je devais m'équiper d'un jeu d'outils pour un autre calibre je reprendrais un de compétition Wink ou carbure pour ne pas devoir réinvestir Embarassed
le rav67
le rav67
Grand posteur
Grand posteur

Messages : 1151
Date d'inscription : 17/01/2015
Age : 56
Localisation : bas rhin

Revenir en haut Aller en bas

9 Para - Outils carbure ou pas ? Empty Re: 9 Para - Outils carbure ou pas ?

Message par Julo Dim 20 Nov - 19:19

Je possède des jeux d'outils LEE, et je ne pense pas qu'ils soient en carbure (Question), et souvent je dépose un tout petit peu d'huile avec le doigt sur des étuis, car au bout d'un moment l'opération de désamorçage re-calibrage est super dure!! Alors je ne sais pas si les outils en carbure auraient enlevé ce problème, mais c'est franchement ennuyeux d'avoir à lubrifier régulièrement pour ne pas forcer comme un bœuf sur la presse..
Julo
Julo
Administrateur

Messages : 4715
Date d'inscription : 11/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

9 Para - Outils carbure ou pas ? Empty Re: 9 Para - Outils carbure ou pas ?

Message par scrat Dim 20 Nov - 20:51

lee -> carbure , sur une presse type lee turet pas vraiment besoin de lubrifier , sur une progressive oui si on ne veut pas forcer comme une brute .

http://leeprecision.com/reloading-dies/hand-gun-dies/
scrat
scrat
Habitué
Habitué

Messages : 126
Date d'inscription : 21/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

9 Para - Outils carbure ou pas ? Empty Re: 9 Para - Outils carbure ou pas ?

Message par le rav67 Dim 20 Nov - 21:58

j'ai un jeu Lee sur une Turret et comme scrat le dit pas besoin de forcer et sans lubrification
le rav67
le rav67
Grand posteur
Grand posteur

Messages : 1151
Date d'inscription : 17/01/2015
Age : 56
Localisation : bas rhin

Revenir en haut Aller en bas

9 Para - Outils carbure ou pas ? Empty Re: 9 Para - Outils carbure ou pas ?

Message par saxouman Dim 20 Nov - 23:12

je ne recharge pas encore,mais je compte m'acheter une lee turret classic.Et tout ce que j'ai pu lire ou voir sur le net disent de prendre du carbure car ca evite de lubrifier et pour la faible difference de prix ce n'est que mieux,donc Scrat à raison je pense Smile
saxouman
saxouman
Régulier
Régulier

Messages : 63
Date d'inscription : 09/11/2016
Age : 53
Localisation : Var

Revenir en haut Aller en bas

9 Para - Outils carbure ou pas ? Empty Re: 9 Para - Outils carbure ou pas ?

Message par Michel-Pierre Dim 20 Nov - 23:33

Merci pour ces premières réponses.
Pour moi, le rechargement pour arme de poing, c'est une totale découverte. Je n'y connais strictement rien.
Comme à mon habitude, je lis ou regarde les vidéos de tout ce qui touche à ça mais, entre la théorie et la pratique.....
Déjà, pour la presse, je n'ai pas envie d'investir à nouveau et vais continuer avec ma mono Lyman Crusher II (2 boîtes tous les 15 jours...)
Pour voir, j'ai déjà commencé la prospection ; uniquement sur les outils carbure et c'est vrai qu'au niveau qualité (je sais pas) mais prix, il n'y a pas photo pour Lee !
Il me semble avoir vu le Lee Deluxe (4 outils) à un peu plus de 70€ je crois.
Avantage, tout est compris ; y compris le shell holder.
Chez Gilles, les 3 outils + Taper Crimp + S-H = 122,50€
Shooting Supplies, le J.O Lyman, même configuration = 120,90€.
Pas évident pour un bleu bite scratch mais bon, on y arrivera quand même  Smile
Tiens au fait, en parlant du sertisseur conique justement. Il semble établi que cet outil est la panacée, mais, est-ce que le rattrapage de l'évasement peut se faire avec le même outil à recalibrer, en enlevant la tige à désamorcer.
Du coup, est-ce qu'en faisant come ça, on ne resserre pas les lèvres de l'étui ?
Si c'était si simple, je pense que tout le monde le ferait, hein ?.....
Michel-Pierre
Michel-Pierre
Tireur incontrôlable
Tireur incontrôlable

Messages : 4472
Date d'inscription : 09/12/2012
Age : 68
Localisation : 85 - Club STMT-44-

Revenir en haut Aller en bas

9 Para - Outils carbure ou pas ? Empty Re: 9 Para - Outils carbure ou pas ?

Message par Michel-Pierre Lun 21 Nov - 12:10

Avec le dernier H.S de Cibles, il est indiqué la création d'un site en France, pour les produits HORNADY.
Il s'agit de  h-rechargement.fr  et j'y suis forcément, immédiatement allé.
Que pensez-vous de ce jeu d'outils.
http://www.h-rechargement.fr/shop/9mm-luger-9-x-21-355-taper-crimp-jeu-de-3-outils-hornady.html
Pas mal pour le prix je trouve ==> Désamorçage carbure et Taper Crimp à 69 € + Shelle Holder à 6 € ???
Michel-Pierre
Michel-Pierre
Tireur incontrôlable
Tireur incontrôlable

Messages : 4472
Date d'inscription : 09/12/2012
Age : 68
Localisation : 85 - Club STMT-44-

Revenir en haut Aller en bas

9 Para - Outils carbure ou pas ? Empty Re: 9 Para - Outils carbure ou pas ?

Message par Julo Lun 21 Nov - 12:28

Pour les outils moi j'ai commandé sur titan reloading, super sérieux Exclamation (si tu prend du LEE)

Pour le reste l'histoire d'évasement tout ça je n'ai pas compris les autres comprendrons surement  9 Para - Outils carbure ou pas ? 2006489282  9 Para - Outils carbure ou pas ? 2006489282
Julo
Julo
Administrateur

Messages : 4715
Date d'inscription : 11/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

9 Para - Outils carbure ou pas ? Empty Re: 9 Para - Outils carbure ou pas ?

Message par scrat Lun 21 Nov - 13:01

Pour faire du 9mm , j'ai un mix d'outils hornady et lee , le siégeur hornady est top car il a une partie qui coulisse et vient guider très tôt l'ogive du coup ça évite les cartouche tordue ,et en 4me outil j'ai repris mon lee farctory crimp die .
Pas mal le site je vais aller fouiner.
scrat
scrat
Habitué
Habitué

Messages : 126
Date d'inscription : 21/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

9 Para - Outils carbure ou pas ? Empty Re: 9 Para - Outils carbure ou pas ?

Message par shibuto Lun 21 Nov - 13:20

D’après ma faible expérience avec le rechargement tu peux rattraper l'évasement avec le recalibreur (si pas trop évasé) bien sur c'est avant la mise en place de l'ogive (tu peux pas sertir avec le recalibreur)
j'ai pas l'impression que le 9para a besoin d'être serti mais juste enfoncé l'ogive suffi (dite moi si vous sertisez)
et les outil carbure vu la différence de prix va pour ça (j'ai une lee pro 1000 (progressive) et j'ai jamais lubrifié mes étui en 9para)

shibuto
Nouveau
Nouveau

Messages : 11
Date d'inscription : 02/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

9 Para - Outils carbure ou pas ? Empty Re: 9 Para - Outils carbure ou pas ?

Message par marc10210 Lun 21 Nov - 19:29

Michel pierre.

Pour faire simple, comme beaucoup le précisent, les outils carbures servent à recalibrer sans avoir besoin de lubrifier la douille.
marc10210
marc10210
Partenaire du forum
Partenaire du forum

Messages : 854
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 54
Localisation : devant le tour à métaux

http://www.silencieux-skm.fr

Revenir en haut Aller en bas

9 Para - Outils carbure ou pas ? Empty Re: 9 Para - Outils carbure ou pas ?

Message par Michel-Pierre Lun 21 Nov - 21:14

Comme je le disais plus haut, je n'y connais strictement rien dans la pratique proprement dite, du rechargement de munition pour arme de poing Mad
Je lis néanmoins pas mal et au départ, j'étais plutôt d'accord sans me poser de question, sur le fait qu'un "carbure" facilitait le recalibrage sans lubrification.  Du coup, j'étais sacrément étonné par les affirmations de gars de mon club, mais, vu que c'est une douille sans épaulement et assez courte..... Bon, p'têt' qu'ils forcent sans se poser de question Suspect
De toute manière, mon choix est fait... via H-rechargement.fr  Rolling Eyes   Comme vous, je vais assurer dans le carbure  content
Jeux de 3 outils "Titanium Nitride" - Taper crimp + Griffe de maintien = 75€
Quasi le même prix que chez Lee et bien moins cher que Lyman ou RCBS.
Au passage, supers contacts avec cette société Française (dépositaire des produits HORNADY) 9 Para - Outils carbure ou pas ? 1666600104
Pas mal d'articles encore indisponibles, car ils sont seulement entrain de tout installer.  
Ils seront vraiment "complet", vers la mi voire fin décembre.
Pour leur site, faut s'y faire. Impossible par exemple, de consulter son "Panier" par une fenêtre dédiée scratch   
Il faut remettre l'article au panier pour y avoir accès et modifier ensuite, le nombre.  Ca va peut-être s'arranger...
Ca vaudra sûrement un "Avis armuriers" dès la première commande faite content
Encore merci pour vos avis !
Michel-Pierre
Michel-Pierre
Tireur incontrôlable
Tireur incontrôlable

Messages : 4472
Date d'inscription : 09/12/2012
Age : 68
Localisation : 85 - Club STMT-44-

Revenir en haut Aller en bas

9 Para - Outils carbure ou pas ? Empty Re: 9 Para - Outils carbure ou pas ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum