Forum .22lr
Bienvenue notre forum dédié à la .22LR!

N'hésitez pas à vous inscrire pour discuter avec notre communauté dans laquelle la convivialité et la bonne humeur est "de rigueur" =)

A bientôt peut-être !


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum .22lr
Bienvenue notre forum dédié à la .22LR!

N'hésitez pas à vous inscrire pour discuter avec notre communauté dans laquelle la convivialité et la bonne humeur est "de rigueur" =)

A bientôt peut-être !
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

cz? savage? quel varmint choisir

+10
Major-Dani
forestgump
Gotha
beberman
-Manu
NACHEZ81
Ardaan
polgo16
toto67
micbob
14 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

cz? savage? quel varmint choisir - Page 2 Empty Re: cz? savage? quel varmint choisir

Message par Major-Dani Mar 7 Juin - 10:13

hotto a écrit:Et pourquoi pas une SAKO 22lr canon interchangeable comme la CZ  et de très bonne facture un cran au dessus de cz et deux de la savage.

Bonjour hotto content

Un petit lien ? cz? savage? quel varmint choisir - Page 2 1666600104

cz? savage? quel varmint choisir - Page 2 2371081705
Major-Dani
Major-Dani
Membre vétéran
Membre vétéran

Messages : 9076
Date d'inscription : 07/02/2016
Age : 48
Localisation : Quelque part camouflé

Revenir en haut Aller en bas

cz? savage? quel varmint choisir - Page 2 Empty Re: cz? savage? quel varmint choisir

Message par forestgump Mar 7 Juin - 12:42

micbob a écrit:mon precedent message a ete efface ou il n'est pas parti. Pas grave. Je vais le dire autrement.
Merci a ceux qui ont pris 2 minutes de leur temps pour me conseiller, je serais a l'avenir que sur ce forum on doit poser que des questions pointus pour donner envie aux dit anciens et erudit de repondre. Ca fait plus de 10 ans que je ne tire plus au 22lr et j'avais besoin d'un retour d'experience sur ces 2 marques. si un tireur avait eu les 2 armes en main. Bref rien de mechant ca coute tres peu en temps et on discute arme. Si je devais faire les meme reflexion que je viens de lire a chaque fois qu'un tireur vient me voir pour un conseil, je pesserais pour un sacre pretentieux.
Merci beaucoup

Tu n'as retenu que le côté négatif de mon intervention, je préconise une carabine de match mais peu de nouveaux ne veulent en entendre parler...

content
forestgump
forestgump
Membre vétéran
Membre vétéran

Messages : 8196
Date d'inscription : 21/07/2013
Age : 57
Localisation : Orléans

Revenir en haut Aller en bas

cz? savage? quel varmint choisir - Page 2 Empty Re: cz? savage? quel varmint choisir

Message par beberman Mar 7 Juin - 17:20

oui une sako quad c'est encore mieux mais c'est le double niveau budget
beberman
beberman
Connait le forum comme sa poche
Connait le forum comme sa poche

Messages : 1887
Date d'inscription : 17/12/2015
Age : 51
Localisation :

Revenir en haut Aller en bas

cz? savage? quel varmint choisir - Page 2 Empty Re: cz? savage? quel varmint choisir

Message par micbob Mar 7 Juin - 17:23

forestgump a écrit:
micbob a écrit:mon precedent message a ete efface ou il n'est pas parti. Pas grave. Je vais le dire autrement.
Merci a ceux qui ont pris 2 minutes de leur temps pour me conseiller, je serais a l'avenir que sur ce forum on doit poser que des questions pointus pour donner envie aux dit anciens et erudit de repondre. Ca fait plus de 10 ans que je ne tire plus au 22lr et j'avais besoin d'un retour d'experience sur ces 2 marques. si un tireur avait eu les 2 armes en main. Bref rien de mechant ca coute tres peu en temps et on discute arme. Si je devais faire les meme reflexion que je viens de lire a chaque fois qu'un tireur vient me voir pour un conseil, je pesserais pour un sacre pretentieux.
Merci beaucoup

Tu n'as retenu que le côté négatif de mon intervention, je préconise une carabine de match mais peu de nouveaux ne veulent en entendre parler...

content

alors dans ce cas je m'excuse j'ai mal interprete ton message. J'ai 2 carabines de match une bsa12/15 et une slm70 mais je les garde avec leurs dioptres. C'est un tres bon conseil faut voir les carton qu'on peut faire avec ca.

micbob
Habitué
Habitué

Messages : 431
Date d'inscription : 13/01/2014
Age : 44
Localisation : 83

Revenir en haut Aller en bas

cz? savage? quel varmint choisir - Page 2 Empty Re: cz? savage? quel varmint choisir

Message par forestgump Mar 7 Juin - 21:00

Pas de souci
content
forestgump
forestgump
Membre vétéran
Membre vétéran

Messages : 8196
Date d'inscription : 21/07/2013
Age : 57
Localisation : Orléans

Revenir en haut Aller en bas

cz? savage? quel varmint choisir - Page 2 Empty Re: cz? savage? quel varmint choisir

Message par micbob Ven 8 Juil - 15:05

bon apres pas mal de reflexion voila ma config
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

qu'en pensez vous? Pour les colliers, j'ai bon je me suis pas planter?

micbob
Habitué
Habitué

Messages : 431
Date d'inscription : 13/01/2014
Age : 44
Localisation : 83

Revenir en haut Aller en bas

cz? savage? quel varmint choisir - Page 2 Empty Re: cz? savage? quel varmint choisir

Message par Major-Dani Ven 8 Juil - 15:12

Salut micbob. .
Par rapport à ta cz , regarde chez Lavaux car pour qqes roro de + tu as la même avec le canon fileté. Encore faut-il quelle soit en stock

content
Major-Dani
Major-Dani
Membre vétéran
Membre vétéran

Messages : 9076
Date d'inscription : 07/02/2016
Age : 48
Localisation : Quelque part camouflé

Revenir en haut Aller en bas

cz? savage? quel varmint choisir - Page 2 Empty Re: cz? savage? quel varmint choisir

Message par micbob Ven 8 Juil - 15:40

pas de bol elle n'est pas en stock

micbob
Habitué
Habitué

Messages : 431
Date d'inscription : 13/01/2014
Age : 44
Localisation : 83

Revenir en haut Aller en bas

cz? savage? quel varmint choisir - Page 2 Empty Re: cz? savage? quel varmint choisir

Message par Major-Dani Ven 8 Juil - 15:56

micbob a écrit:pas de bol elle n'est pas en stock
Dommage car sa vaut le coup . Appel les pour savoir si ils sont livrés bientôt.
Major-Dani
Major-Dani
Membre vétéran
Membre vétéran

Messages : 9076
Date d'inscription : 07/02/2016
Age : 48
Localisation : Quelque part camouflé

Revenir en haut Aller en bas

cz? savage? quel varmint choisir - Page 2 Empty Re: cz? savage? quel varmint choisir

Message par hotto Ven 8 Juil - 15:57

bjr à tous,

voici donc un lien pour la sako quad 22 lr

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
hotto
hotto
Habitué
Habitué

Messages : 242
Date d'inscription : 01/04/2013
Age : 73
Localisation : Beaulieu sur Loire LOIRET

Revenir en haut Aller en bas

cz? savage? quel varmint choisir - Page 2 Empty Re: cz? savage? quel varmint choisir

Message par beberman Ven 8 Juil - 21:18

Sako la moins cher du net (et à 10 minutes de chez moi)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
beberman
beberman
Connait le forum comme sa poche
Connait le forum comme sa poche

Messages : 1887
Date d'inscription : 17/12/2015
Age : 51
Localisation :

Revenir en haut Aller en bas

cz? savage? quel varmint choisir - Page 2 Empty Re: cz? savage? quel varmint choisir

Message par GERONIMO Sam 9 Juil - 16:28

micbob a écrit:bon apres pas mal de reflexion voila ma config
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

qu'en pensez vous? Pour les colliers, j'ai bon je me suis pas planter?

Salut "micbob"

Dans ta config fait attention au diamètre de ton objectif pour choisir le bon montage , celui que tu as choisi est pour une lunette de 32 mm MAXI , ça risque de ne pas aller avec une lunette de 40 mm .J'ai fait la même erreur lors de mon premier achat et résultat , obligé de l'échanger pour un montage plus haut.
Pour ma part je trouve ton choix très bon , mais je suis partial , 2 cz 455 thumhole à la maison ,que du bonheur. cz? savage? quel varmint choisir - Page 2 1666600104
GERONIMO
GERONIMO
Habitué
Habitué

Messages : 403
Date d'inscription : 03/03/2015
Age : 74
Localisation : Yvelines

Revenir en haut Aller en bas

cz? savage? quel varmint choisir - Page 2 Empty Re: cz? savage? quel varmint choisir

Message par micbob Sam 9 Juil - 20:56

dommage que je n'ai pas vu ton post avant. Heureusement je me suis rendu compte de mon erreur apres ma commande. J'ai de suite envoye un mail a l'armurerie auxerre et ils m'ont propose d'autres collier plus cher de 2 euros et ils me les ont fait cadeaux.
merci a eux

micbob
Habitué
Habitué

Messages : 431
Date d'inscription : 13/01/2014
Age : 44
Localisation : 83

Revenir en haut Aller en bas

cz? savage? quel varmint choisir - Page 2 Empty Re: cz? savage? quel varmint choisir

Message par pbblt Sam 9 Juil - 23:51

Salut
j'ai pris une savage FV sur les conseils du forum, je ne le regrette vraiment pas
seul hic, la détente est lourde, très lourde, je l'avais réglée en refaisant le système à 400 grammes, mais je l'ai prêtée et manque de bol, le gars à tripoté au réglage et m'a remis le poids à plus d'un kilo, j'ai tiré avec cet aprèm, un vraie cata, j'espère qu'il a pas détruit mon système.
quand j'aurais un peu de roros, je prendrais une match en occase (pour la détente), parce que question précision, sur étau il n'y a pas 5 mm de différence au ctc à 50M sur 5 tirs.
j'ignore si on peut changer le bloc détente comme sur les CZ

je ne pense pas qu'il y ait une différence de précision entre les deux
a+

pbblt
Habitué
Habitué

Messages : 121
Date d'inscription : 06/03/2016
Age : 70
Localisation : PAS DE CALAIS

Revenir en haut Aller en bas

cz? savage? quel varmint choisir - Page 2 Empty Re: cz? savage? quel varmint choisir

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum