Forum .22lr
Bienvenue notre forum dédié à la .22LR!

N'hésitez pas à vous inscrire pour discuter avec notre communauté dans laquelle la convivialité et la bonne humeur est "de rigueur" =)

A bientôt peut-être !


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum .22lr
Bienvenue notre forum dédié à la .22LR!

N'hésitez pas à vous inscrire pour discuter avec notre communauté dans laquelle la convivialité et la bonne humeur est "de rigueur" =)

A bientôt peut-être !
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Essais de la carabine CZ 452 de luxe à 50 mètres

3 participants

Aller en bas

Essais de la carabine CZ 452 de luxe à 50 mètres Empty Essais de la carabine CZ 452 de luxe à 50 mètres

Message par CAFFAREL 17/5/2016, 12:54

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

CAFFAREL
CAFFAREL
Habitué
Habitué

Messages : 143
Date d'inscription : 14/01/2015
Age : 67
Localisation : Val d'Oise

Revenir en haut Aller en bas

Essais de la carabine CZ 452 de luxe à 50 mètres Empty Re: Essais de la carabine CZ 452 de luxe à 50 mètres

Message par CAFFAREL 17/5/2016, 13:09

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Les tirs sont très précis avec de la subsonic, après réglage de la lunette BUSNELL.
CAFFAREL
CAFFAREL
Habitué
Habitué

Messages : 143
Date d'inscription : 14/01/2015
Age : 67
Localisation : Val d'Oise

Revenir en haut Aller en bas

Essais de la carabine CZ 452 de luxe à 50 mètres Empty Re: Essais de la carabine CZ 452 de luxe à 50 mètres

Message par beberman 17/5/2016, 15:50

Quelles munitions ?
beberman
beberman
Connait le forum comme sa poche
Connait le forum comme sa poche

Messages : 1887
Date d'inscription : 17/12/2015
Age : 51
Localisation :

Revenir en haut Aller en bas

Essais de la carabine CZ 452 de luxe à 50 mètres Empty Re: Essais de la carabine CZ 452 de luxe à 50 mètres

Message par CAFFAREL 17/5/2016, 15:59

Pour ces tirs, nous avons utilisé des SUBSONIC WINCHESTER 40 GRAIN, elles sont parfaites et précises avec le modérateur de son. Je n'ai pas trouvé mieux pour le moment. En plus, je n'ai pas eu d'incident de tir avec ma carabine SMITH & WESSON M&P 15/22 semi-automatique. Rien à dire.
CAFFAREL
CAFFAREL
Habitué
Habitué

Messages : 143
Date d'inscription : 14/01/2015
Age : 67
Localisation : Val d'Oise

Revenir en haut Aller en bas

Essais de la carabine CZ 452 de luxe à 50 mètres Empty Re: Essais de la carabine CZ 452 de luxe à 50 mètres

Message par CAFFAREL 17/5/2016, 16:01

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Voici mes munitions préférées
CAFFAREL
CAFFAREL
Habitué
Habitué

Messages : 143
Date d'inscription : 14/01/2015
Age : 67
Localisation : Val d'Oise

Revenir en haut Aller en bas

Essais de la carabine CZ 452 de luxe à 50 mètres Empty Re: Essais de la carabine CZ 452 de luxe à 50 mètres

Message par CAFFAREL 17/5/2016, 16:23

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Juste pour le FUN, résultat après plus de 2000 tirs à la 22, sur une planche de contre-plaqué marine de 20mm .....servant de porte cibles..... Derrière la planche, nous avons mis des rouleaux de GEOTEXTILE utilisés en jardinerie, les balles sont ainsi prisonnières afin d'éviter les rebonds. Sécurité obligée...
CAFFAREL
CAFFAREL
Habitué
Habitué

Messages : 143
Date d'inscription : 14/01/2015
Age : 67
Localisation : Val d'Oise

Revenir en haut Aller en bas

Essais de la carabine CZ 452 de luxe à 50 mètres Empty Entrainement au stand avec ma SMITH & WESSON M&P 15/22 performance center

Message par CAFFAREL 17/5/2016, 19:56

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Tir à 25m au stand avec ma SMITH & WESSON M&P 15/22, un vrai régal.......
CAFFAREL
CAFFAREL
Habitué
Habitué

Messages : 143
Date d'inscription : 14/01/2015
Age : 67
Localisation : Val d'Oise

Revenir en haut Aller en bas

Essais de la carabine CZ 452 de luxe à 50 mètres Empty Re: Essais de la carabine CZ 452 de luxe à 50 mètres

Message par H22 17/5/2016, 21:26

Juste deux petits détails qui dérangent et qui ont déjà été traités sur le forum. Le terrain privé non clos totalement, mauvais plan pour la sécurité et l'avenir du tir sportif. Le second, pas d'exemples de tirs sur des cibles représentant des silhouettes humaines, çà fait mauvais genre pour le tir sportif même s'il s'agit de loisir.
H22
H22
Tireur incontrôlable
Tireur incontrôlable

Messages : 3089
Date d'inscription : 12/06/2012
Age : 78
Localisation : St CYPRIEN - 66

Revenir en haut Aller en bas

Essais de la carabine CZ 452 de luxe à 50 mètres Empty Re: Essais de la carabine CZ 452 de luxe à 50 mètres

Message par CAFFAREL 18/5/2016, 05:34

Bonjour,
D'une part, mon terrain est clos, et toutes les règles de sécurité sont respectées. Les voisins sont avisée et consentants et la Mairie et la police municipale sont au courant. D’autre part, la photo où vous voyez des cibles silhouettes est prise dans un club de tir de la Fédération Françaises de tir où s’entrainent la police et la gendarmerie nationale. Maintenant si effectivement ce forum trouve inacceptable la représentation de ce type de cible, je m’engage à ne plus les présenter et vous présente mes plates excuses. Bien cordialement.
CAFFAREL
CAFFAREL
Habitué
Habitué

Messages : 143
Date d'inscription : 14/01/2015
Age : 67
Localisation : Val d'Oise

Revenir en haut Aller en bas

Essais de la carabine CZ 452 de luxe à 50 mètres Empty Re: Essais de la carabine CZ 452 de luxe à 50 mètres

Message par H22 18/5/2016, 09:11

Ce ne sont pas des reproches, juste des informations.
Par contre, je maintiens que votre terrain n'est pas sécurisé. Pour qu'il le soit, aucun projectile ne devrait avoir la possibilité de sortir de son périmètre or, ce n'est pas le cas. Une balle tirée involontairement a la possibilité de passer au-dessus les murs pour atteindre, au-delà, un animal, une personne, un véhicule, etc. Ce genre d'accident, qui n'arrive qu'aux autres c'est bien connu, est néfaste à la réputation des licenciés de la FFtir et pourrait vous causez bien de soucis.
Que les voisins soient avisés et consentants et la mairie et la police municipale averties ne changent rien et ne légalise pas ce genre de pratique.
H22
H22
Tireur incontrôlable
Tireur incontrôlable

Messages : 3089
Date d'inscription : 12/06/2012
Age : 78
Localisation : St CYPRIEN - 66

Revenir en haut Aller en bas

Essais de la carabine CZ 452 de luxe à 50 mètres Empty Re: Essais de la carabine CZ 452 de luxe à 50 mètres

Message par CAFFAREL 18/5/2016, 10:39

"H22", Je vous rassure, nous avons prévu l'aménagement d’un pas de tir loin derrière la maison, ce dernier sera constitué au niveau des cibles, d’une butte de terre de 2 mètre des haut , le champs en jachère qui se trouve derrière est long de plus de 4 km et nous avons prévu 2 murs en parpaings sur une hauteur de 2 mètres sur toute la longueur (50 mètres) du champs de tir qui sera entièrement clos et protégé. Nous ne tirerons qu’avec du calibre 22lr en subsonique ainsi que des plombs 4,5mm (carabines à air comprimée). Vous pourrez lire qu’aucune loi n’interdit le tir de jardin à la 22lr sur des terrains privés à condition bien entendu que les conditions et règles de sécurité soient parfaitement respectées. Nous avons bien étudié la topographie du terrain et de ce qu’il y a derrière. Maintenant le risque 0 n’existe pas, même dans les stands de tir en plein air homologués par la FF Tir, où, si le tir est effectué malencontreusement en l’air, sachant que les balles de gros calibres peuvent atteindre plusieurs kilomètres, si par malheur l’ogive retombe sur une personne qui se trouve au milieu de nulle part et au mauvais moment, les conséquences peuvent être dramatiques. Nous ne sommes pas des enfants, nous sommes licenciés et savons utiliser nos armes avec d’énormes précautions. Je ne vais pas vous rappeler les consignes que nous avons apprises avant d’obtenir nos autorisations de détention qui ont été contrôlées par le fameux « QCM » obligatoire…. A l’époque, nous pouvions acheter des carabines 22lr en vente libre sans connaissances particulières de la sécurité. Aujourd’hui c’est fini, on ne met plus ce type d’armes entre les mains du premier venu. Rassurez-vous Monsieur, comme vous, je ne suis plus de la première jeunesse, et en principe, à nos âges, nous sommes responsables et plus que vigilants.
CAFFAREL
CAFFAREL
Habitué
Habitué

Messages : 143
Date d'inscription : 14/01/2015
Age : 67
Localisation : Val d'Oise

Revenir en haut Aller en bas

Essais de la carabine CZ 452 de luxe à 50 mètres Empty Re: Essais de la carabine CZ 452 de luxe à 50 mètres

Message par H22 18/5/2016, 12:28

Il n'est pas nécessaire de me rassurer. Mes propos ne restent que dans le cadre des avis et autres conseils que l'on peut prodiguer sur un forum.
Par contre, comme vous le dites, le risque zéro n'existe pas dans cette configuration, le seul étant le tunnel de tir fermé de A à Z.
J'ai également compris par votre ton obséquieux, que je vous avais agacé avec mes remarques, c'est à mon tour de présenter mes excuses. Ce sont justes des propos informels.
H22
H22
Tireur incontrôlable
Tireur incontrôlable

Messages : 3089
Date d'inscription : 12/06/2012
Age : 78
Localisation : St CYPRIEN - 66

Revenir en haut Aller en bas

Essais de la carabine CZ 452 de luxe à 50 mètres Empty Re: Essais de la carabine CZ 452 de luxe à 50 mètres

Message par CAFFAREL 18/5/2016, 13:26

Au contraire, je vous remercie beaucoup de rappeler les consignes de sécurité, nous ne sommes jamais assez prudent, et quoi que l'on dise, il suffit d'une fois, une seule petite fois, d'une faction de seconde pour que la vie bascule à jamais. Les armes ne sont pas de jouets, elles doivent toujours être considérées comme chargées et manipulées avec extrêmes précautions. C’est ce que j’inculque à mon gendre à qui j’enseigne les rudiments du tir et dont le principal est le respect des consignes de sécurité. Vous n’avez donc pas à vous excuser. Cordialement.
CAFFAREL
CAFFAREL
Habitué
Habitué

Messages : 143
Date d'inscription : 14/01/2015
Age : 67
Localisation : Val d'Oise

Revenir en haut Aller en bas

Essais de la carabine CZ 452 de luxe à 50 mètres Empty Re: Essais de la carabine CZ 452 de luxe à 50 mètres

Message par H22 18/5/2016, 14:33

content content
H22
H22
Tireur incontrôlable
Tireur incontrôlable

Messages : 3089
Date d'inscription : 12/06/2012
Age : 78
Localisation : St CYPRIEN - 66

Revenir en haut Aller en bas

Essais de la carabine CZ 452 de luxe à 50 mètres Empty Re: Essais de la carabine CZ 452 de luxe à 50 mètres

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum