Forum .22lr
Bienvenue notre forum dédié à la .22LR!

N'hésitez pas à vous inscrire pour discuter avec notre communauté dans laquelle la convivialité et la bonne humeur est "de rigueur" =)

A bientôt peut-être !


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum .22lr
Bienvenue notre forum dédié à la .22LR!

N'hésitez pas à vous inscrire pour discuter avec notre communauté dans laquelle la convivialité et la bonne humeur est "de rigueur" =)

A bientôt peut-être !
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Régler la hausse de la henry golden boy 22lr

4 participants

Aller en bas

Régler la hausse de la henry golden boy 22lr Empty Régler la hausse de la henry golden boy 22lr

Message par Young guns 5/3/2016, 08:09

Bonjour à tous,

Voilà, je viens d'acquérir une Henry golden Boy 22lr et j'essaye de me ma familiariser avec elle.

Mais je ne sais pas comment se règle le hausse ? Régler la hausse de la henry golden boy 22lr 1846903314

Pourriez vous vous me donner un cours sur le mécanisme pour régler  en hauteur et en dérive, s'il vous plait ?

En vous remerciant,

Régler la hausse de la henry golden boy 22lr 2371081705

Amicalement Boris.

Young guns
Habitué
Habitué

Messages : 85
Date d'inscription : 15/11/2015
Age : 52
Localisation : BORDEAUX

Revenir en haut Aller en bas

Régler la hausse de la henry golden boy 22lr Empty Re: Régler la hausse de la henry golden boy 22lr

Message par Barnabé 5/3/2016, 08:28

Salut,

D'abord bravo pour ton acquisition,tu es un homme de gout (je sais, j'en ai une Very Happy ).
Pour la hausse, tu as une partie mobile en escalier, en la faisant coulisser, tu peux positionner ta hausse plus ou moins haut.
Plus elle sera haute, plus tu vas tirer haut.

Pour le réglage en dérive, c'est plus "compliqué", c'est le guidon qui est au bout du guidon qu'il faut déplacer et là faut faire gaffe à ne pas abimer ni le guidon ni le canon.
On utilise une pièce en laiton et un marteau et on y va très doucement et très précisement sous peine d'avoir des regrets jusqu'à la fin de ses jours pour le massacre opéré Crying or Very sad

D'origine, le guidon est normalement bien positionné, je n'avais eu aucun réglage à faire dessus, c'était pile poil.

Barnabé
Barnabé
Habitué
Habitué

Messages : 304
Date d'inscription : 01/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Régler la hausse de la henry golden boy 22lr Empty Re: Régler la hausse de la henry golden boy 22lr

Message par H22 5/3/2016, 08:41

Vaut mieux éviter le marteau avec le jet de bronze et utiliser le matériel adéquat.
Voir ICI.
Il me semble, qu'une réalisation perso a été décrite sur le forum.
H22
H22
Tireur incontrôlable
Tireur incontrôlable

Messages : 3089
Date d'inscription : 12/06/2012
Age : 78
Localisation : St CYPRIEN - 66

Revenir en haut Aller en bas

Régler la hausse de la henry golden boy 22lr Empty Re: Régler la hausse de la henry golden boy 22lr

Message par FredfromtheWest 5/3/2016, 09:44

Barnabé a écrit:Salut,

D'abord bravo pour ton acquisition,tu es un homme de gout (je sais, j'en ai une Very Happy ).
Pour la hausse, tu as une partie mobile en escalier, en la faisant coulisser, tu peux positionner ta hausse plus ou moins haut.
Plus elle sera haute, plus tu vas tirer haut.

Pour le réglage en dérive, c'est plus "compliqué", c'est le guidon qui est au bout du guidon qu'il faut déplacer et là faut faire gaffe à ne pas abimer ni le guidon ni le canon.
On utilise une pièce en laiton et un marteau et on y va très doucement et très précisement sous peine d'avoir des regrets jusqu'à la fin de ses jours pour le massacre opéré  Crying or Very sad

D'origine, le guidon est normalement bien positionné, je n'avais eu aucun réglage à faire dessus, c'était pile poil.


On peut aussi deplacer la hausse arriere voir les deux si le déplacement a effectuer est trop important et decale trop le guidon ou la hausse et donne un aspect disgracieux.

FredfromtheWest
Habitué
Habitué

Messages : 248
Date d'inscription : 09/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Régler la hausse de la henry golden boy 22lr Empty Re: Régler la hausse de la henry golden boy 22lr

Message par Young guns 5/3/2016, 13:04

Régler la hausse de la henry golden boy 22lr 2371081705  à tous,  Régler la hausse de la henry golden boy 22lr 1666600104

J'ai bien compris les mécanismes. Le guidon est donc sur queue d’aronde, cela ne va pas me changer de mon revolver poudre noire.

Puisque je ne l'ai pas encore utilisé, je ne sais pas si j'aurai besoin de modifier la dérive... Et j'espère pas !

Normalement, je l'essaye demain, je vais retourné en enfance et réalisé un vieux rêve  Régler la hausse de la henry golden boy 22lr 3184289597

@ Barnabé,

quelles munitions elle aime bien ta henry ? Cela me donnera une idée pour faire des essais.

Amicalement,

Boris

Young guns
Habitué
Habitué

Messages : 85
Date d'inscription : 15/11/2015
Age : 52
Localisation : BORDEAUX

Revenir en haut Aller en bas

Régler la hausse de la henry golden boy 22lr Empty Re: Régler la hausse de la henry golden boy 22lr

Message par Young guns 13/3/2016, 11:46

Bonjour à tous,

1er essai de MA henry Golden boy à 50 m, assis, visée ouverte avec des winchester T22. Je n'avez tirer que deux fois avec une CZ 452 + lunettes du club, donc je suis débutant.

Bé, il me semble qu'elle tire bien et que je n'aurai pas trop de modification à faire au niveau de la haisse ou du guidon.
Cible henry golden boy:

J'ai légèrement contre visé en haut dans le 8 entre 1h et 2h  atteindre le centre (sachant que c'est peut-être la chance du débutant). Je vais peut-être juste relevé la hausse d'un cran pour voir ce que cela donne, mais je ne vois pas bien comme fonctionne le mécanisme concrètement sur cette Henry... Rolling Eyes

J'ai plusieurs munitions à tester : CCI standart, RWS target Rifle, RWS Riflr match, Golden Eagle, Winchester super X 36 gr, Eley sport, RWS club.

J'irai au 25 m pour tester les différentes munitions.

Au-delà du résultat en cible, quel plaisir de tirer avec cette carabine ! : levier sous garde moelleux, détente agréable, assez lourde, et ce bruit magique... Tchic, Tchac... Régler la hausse de la henry golden boy 22lr 2739476978

Régler la hausse de la henry golden boy 22lr 2371081705 à tous pour m'avoir guidé dans le choix de cette carabine et son utilisation Régler la hausse de la henry golden boy 22lr 1666600104

Amicalement,

Boris

Young guns
Habitué
Habitué

Messages : 85
Date d'inscription : 15/11/2015
Age : 52
Localisation : BORDEAUX

Revenir en haut Aller en bas

Régler la hausse de la henry golden boy 22lr Empty Re: Régler la hausse de la henry golden boy 22lr

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum