Forum .22lr
Bienvenue notre forum dédié à la .22LR!

N'hésitez pas à vous inscrire pour discuter avec notre communauté dans laquelle la convivialité et la bonne humeur est "de rigueur" =)

A bientôt peut-être !


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum .22lr
Bienvenue notre forum dédié à la .22LR!

N'hésitez pas à vous inscrire pour discuter avec notre communauté dans laquelle la convivialité et la bonne humeur est "de rigueur" =)

A bientôt peut-être !
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal
anipassion.com

Henry Lever action vs Golden boy en 22lr

3 participants

Aller en bas

Henry Lever action vs Golden boy en 22lr Empty Henry Lever action vs Golden boy en 22lr

Message par zoule 31/8/2015, 06:50

Bonjour peut-on m'expliquer les différences entre ces deux carabines hormis la couleur du boitier, le poids, et la longueur du canon car on me propose d'acheter une "Golden boy" dont le boitier a été rebronzé et qui a perdu de son look par la même occasion. Est-ce possible de la faire "redorer" et par quelle méthode? Merci de vos réponses.
zoule
zoule
Habitué
Habitué

Messages : 120
Date d'inscription : 03/08/2014
Age : 71
Localisation : Clermont Ferrand

Revenir en haut Aller en bas

Henry Lever action vs Golden boy en 22lr Empty Re: Henry Lever action vs Golden boy en 22lr

Message par Nicomidway 31/8/2015, 12:53

Hormis la forme du boitier, la mécanique est identique pour les deux. La Lever Action à un aspect plus moderne (reproduction de la Winchester 1894). La Golden Boy quand à elle est une reproduction de la Winchester 1866 avec un look plus ancient. Dommage qu'elle soit cependant dépourvue du top-eject.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

A noter au passage que la Golden-Boy existe au catalogue Henry avec la finition bronzé sous la dénomination "Octagon-Frontier". content
:► [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Nicomidway
Nicomidway
Modérateur
Modérateur

Messages : 9619
Date d'inscription : 26/08/2012
Age : 32
Localisation : En face de la cible.

Revenir en haut Aller en bas

Henry Lever action vs Golden boy en 22lr Empty Re: Henry Lever action vs Golden boy en 22lr

Message par Barnabé 31/8/2015, 20:32

zoule a écrit: Est-ce possible de la faire "redorer" et par quelle méthode?
J'ai une Goldenboy et il y a une belle épaisseur de laiton, je pense qu'au disque feutre + pâte à polir il doit être possible de lui redonner tout son brillant.
Barnabé
Barnabé
Habitué
Habitué

Messages : 304
Date d'inscription : 01/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Henry Lever action vs Golden boy en 22lr Empty Re: Henry Lever action vs Golden boy en 22lr

Message par zoule 2/9/2015, 08:11

Finalement ce ne sera ni l'une ni l'autre, j'ai craqué sur une Winchester 9422 une vieille dame de 1974 qui a l'air en bon état, je l'attends avec impatience ci dessous les photos envoyées par le vendeur:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je ferais d'autres photos siôt que je l'aurai reçue
zoule
zoule
Habitué
Habitué

Messages : 120
Date d'inscription : 03/08/2014
Age : 71
Localisation : Clermont Ferrand

Revenir en haut Aller en bas

Henry Lever action vs Golden boy en 22lr Empty Re: Henry Lever action vs Golden boy en 22lr

Message par Nicomidway 2/9/2015, 10:59

Une valeur sûre. Henry Lever action vs Golden boy en 22lr 1666600104
Nicomidway
Nicomidway
Modérateur
Modérateur

Messages : 9619
Date d'inscription : 26/08/2012
Age : 32
Localisation : En face de la cible.

Revenir en haut Aller en bas

Henry Lever action vs Golden boy en 22lr Empty Re: Henry Lever action vs Golden boy en 22lr

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum